J'imagine que selon Eric nous ne serons pas bcp de ce forum à avoir l'honneur de l'accompagner dans le paradis qui lui est promis. Entre tous les mécréants et les adeptes d'autres religions...PARKONTEL a écrit :J'ai une petite question :
Qui est destiné à aller en enfer ? (critères de sélection ... etc)
Eric risque de se sentir bien seul dans son paradis, une éternité à s'ennuyer dans un lieu où le prosélytisme est inutile... Faudra penser à prendre plein de grilles de sudoku

Puisque les religions se contredisent sans cesse, on en déduit que la majorité des croyants sont dans l'erreur. Mais à cela chaque croyant rétorque que ce sont tous les autres croyants qui ne croient pas comme lui qui se trompent (par exemple Eric qui est persuadé que seul l'islam est vrai). Un adepte d'une religion qui copine avec un adepte d'une autre religion c'est forcément de l'hypocrisie (ou de la pitié peut-etre, chacun étant persuadé que l'autre en misant sur le mauvais Dieu ira en enfer).Raphaël a écrit :Tous les croyants sont persuadés que leur religion est celle qui dit la vérité.
J'avais jamais entendu parler de cette pratique...Denis a écrit :Quand j'avais 9~10 ans, j'ai fait mes "neuf premiers vendredis du mois". Fallait assister à la messe (et communier) neuf premiers vendredis du mois de suite. C'était une sorte de contrat. En échange, Dieu nous a garanti de ne pas venir nous chercher quand on serait en état de péché mortel.
Tu dis "Dieu nous a garanti...", Il est venu personnellement apporter cette garantie ou il est passé par un porte-parole?
Denis a écrit :Protégé par une si belle garantie, j'ai pu lâcher mon fou par la suite et mener la vie la plus immoralement dissolue dans un rayon de 50 km.

Dans ma jeunesse mon curé de village me disait : "Damien, si tu es bien sage pendant ta vie, tu iras au paradis, en compagnie de mère Thérésa et soeur Emmanuelle. Mais si tu n'es pas sage tu iras en enfer, avec les filles du Crazy Horse."
Nan j'déconne il m'a jamais dit ça, mais j'aurais bien aimé, les curés ont parfois de l'humour