Well, as i said elsewhere;"I don't use that language cause i don't worth a "Fuck" that way"...
Ce que je voulais dire et que je déplore, c'est que les québecois aiment bien se complaire dans la langue d'autruis plutôt que de développer et utiliser correctement leur propre langue.
Remarquez aussi que je n'ai jamais prétendu ne pas connaître l'anglais...
Si vous aviez observé mes propos, vous l'auriez sût...
Mais bon sur les évènements du 11 septembre, c'est probablement normal de trouver surtout des références en anglais.
Mais d'un autre côté, on ne peut négliger les informations de référence venant d'ailleur.
L'espagnol est aussi une autre option de langue, il paraît qu'il se parle de plus en plus aux états-unis... Ce qui est commode, car c'est une langue latine beaucoup plus proche de la nôtre.
Pour mon avatar sur le forum du journal Le Québecois, s'il vous amuse, tant mieux, car il représente en quelque sorte le Québec!
Remarquez aussi que les textes furent tirés d'une enfilade dédiée à cette langue(et à d'autres), et que la plupart des autres textes sur le forum du journal Le Québecois se déroulent autant que faire se peut, en français. J'ai même dû faire des correctifs pour faire respecter mes choix sur le site youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=p_HqftS8i2U
J'ai réussis à faire parler le français à un correspondant anglophone, comme quoi parfois le français n'est pas tant à dénigrer que certains le pensent. Regardez dans les commentaires avec 998robk...