Est-ce que je suis le seul à êtres excédé par ce mouvement anti-LHC entretenu par les "doomsday prophets" à la petite semaine, et le publique mouton qui embarque là dedans?

J'habite à 20 km et je travaille à 6 km de là, mes meilleurs amis habitent à l'intérieur de l'anneau, personne ne semble inquiet. En fait, tout le monde serait intéressé à l'idée d'un trou noir permettant de rejoindre directement l'Australie sans prendre l'avion, ce qui justifierait la fermeture de l'aéroport de Cointrin et la suppression de ses nuisances ...Chiwaw a écrit :
Est-ce que je suis le seul à êtres excédé par ce mouvement anti-LHC entretenu par les "doomsday prophets" à la petite semaine, et le publique mouton qui embarque là dedans?
La science a souvent fait peur au public (voir les OGM).Est-ce que je suis le seul à êtres excédé par ce mouvement anti-LHC entretenu par les "doomsday prophets" à la petite semaine, et le publique mouton qui embarque là dedans?
Poulpeman a écrit :
La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra faire un apéro des survivants de l'apocalypse le 31 septembre ...
Mon calendrier confirmeFlorence a écrit :Poulpeman a écrit :
La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra faire un apéro des survivants de l'apocalypse le 31 septembre ...
S'il y a un 31 septembre, c'est que l'apocalypse aura bel et bien eu lieu
D'après mes informations, il est question d'être instantanément transférés en Australie, pas nécessairement de périr, auquel cas je paie une tournée au pub du coin.Poulpeman a écrit : Mon calendrier confirme(j'ai du avoir comme un moment d'inattention en écrivant mon message)
Rectification : apéro des survivants le 10 septembre au soir après la première expérience du LHC (si nous n'avons pas tous péris engloutis par un mini trou noir).
Ça roule.Florence a écrit : D'après mes informations, il est question d'être instantanément transférés en Australie, pas nécessairement de périr, auquel cas je paie une tournée au pub du coin.
Il ne faut pas ridiculiser ceux qui ont entrevu cette possibilité de façon sérieuse. A priori on ne savait pas, et si un expert se pose la question, ce n'est pas moi qui ira rire de lui a posteriori, une fois l'histoire déroulée, 70 ans plus tard.curieux a écrit :Des théoriciens qui racontent n'importe quoi pour faire converger les regards il y en avait aussi lors de la 1ere bombe themonucléaire. Certains pensaient que la vapeur d'eau de l'atmosphère, comportant de l'hydrogène, pourrait fusionner et propager l'explosion jusqu'à la mer la plus proche, et paf la planète.
Le but n'était pas de ridiculiser mais de mettre en avant leurs doutes sur les résultats déjà connus à l'époque. Résultats qui éliminaient d'emblée cette éventualité. Le cycle de Bethe et les effets extincteurs des "polluants" infusibles étaient connus, n'empêche que certains avaient tout de même la fibre catastrophique qui reprenait le dessus.Zwielicht a écrit :Il ne faut pas ridiculiser ceux qui ont entrevu cette possibilité de façon sérieuse. A priori on ne savait pas, et si un expert se pose la question, ce n'est pas moi qui ira rire de lui a posteriori, une fois l'histoire déroulée, 70 ans plus tard.curieux a écrit :Des théoriciens qui racontent n'importe quoi pour faire converger les regards il y en avait aussi lors de la 1ere bombe themonucléaire. Certains pensaient que la vapeur d'eau de l'atmosphère, comportant de l'hydrogène, pourrait fusionner et propager l'explosion jusqu'à la mer la plus proche, et paf la planète.
Vu l'évolution de la connaissance et des infos dans ce domaine, on peut les comparer aux scientifiques précédents, surement des précheux de malheurs éduqués par des parents qui les avaient élevés à coup de "je te l'avais bien dit, tête à claques ...".Zwielicht a écrit :Ce que je trouve déplorable, c'est quand ces paniques sont récupérées par des zozos, alors que les scientifiques sérieux, qui n'ont aucun intérêt dans le dossier, démontrent qu'il n'y a pas de danger véritable. Une partie du public n'est pas capable de comprendre qu'en science, une probabilité de 1 sur 50 millions signifie pratiquement zéro.
Utilisateurs parcourant ce forum : externo, Jean-Francois