Hermine ...

. Je comprend mieux.. cette mise en avant sur les croyances.. Et tu as raison...
Parcqu'1.. Avoir des souvenirs de vie antérieures, ne peuvent ce fairent sans qu'il y est, une expérience global... et non des images d'imaginaire.
Parcqu'2... Une expérience d'auto-regression n'est surtout pas, des croyances.
J'ai vécue une expérience de regression spontanée, j'avais 23ans... Je n'étais pas sous "drogue", j'avais consommé, juste un lait-fraise.. Mais dans cette période de ma vie, autour de moi et tout ce qui me touchait s'écroulait. Mon mari avait enlevé mes deux enfants, et j'étais sdf, hébergée par une amie.
Une période trés douloureuse dans la perte de mes enfants.
Cette blessure profonde que je vivais a accentué mes potentiels psy, ou bien, le fait de ne pas vouloir perdre totalement pied, c'est à mes forces intérieure, que j'ai fait appel. ... Donc pour expliquer, ce que peut produire une expérience de regression spontanée...
Expérience : Je suis avec Lucette, nous sommes samedi soir, et comme tout les samedis soir depuis quelques temps, nous buvons un pot, à la brasserie de la gare de Dijon (21) ..
Nous dialoguons tranquillement avec le barman, lorsqu'en enlevant, le cellophane autour de mon paquet de cigarette, celui-ci reste accroché à ma main... Normal direz vous.. Moi aussi l'ai pensée, sur l'instant... Seulement ce soir là.. Ce sera durant environ entre 15 et 20 mn, que je vais m'amuser avec ce cellophane, pâssant d'un bras à l'autre comme aimantée, descendre ou remonter le long de mes bras... Il ne se détachait pas... Et puis c'est venu d'un seul coup... Une extrême fatigue, comme si un énorme poid s'abattait sur moi... J'ai demandée les clefs à mon amie, il fallait que je rentre. Sur le chemin, je me sentais bizarre, comme un robot, je marchais, une impression de me détachée.
Je suis arrivée.. Et me dirige vers la chambre, me prépare et me couche.. Je suis sur le dos... La fatigue m'écrase.. Je me sens bizarre, j'ai l'impression qu'a l'intérieur de ma tête ça tourne.. Puis cette sensation ce propage dans tout mon corps, comme si tout mon intérieure tournait. ça s'arrête d'un seul coup.. Je vais vouloir changer de position, mais je n'y arrive pas.. Comme si mon corps était paralysé.. La peur commence a m'envahir... J'esssaye de me raisonner, lorsque je commence a ressentir une brulure dans mes doigts de pieds.. Une brulure qui petit à petit remonte le long de mon corps.. Je ressens encore plus de peur en songeant à l'auto-combustion. La brulure continue sa progression : J'ai Peur : Qu'est-ce-qu'il m'arrive ?! ... Crie intérieur.
La brulure est remontée,jusqu'a ma tête.. Je vois le plafond comme rapproché. J'ai la vision que toute la pièce a changée dans sa structure, et entend tout les bruits comme amplifié. Une image vient dans ma vision intérieure, puis me sens rentrée dans l'image : 16 Juin 1664 , la couleur des chiffres et des lettres, est un mélange mouvant entre l'orange et le rouge, sur fond gris foncé. La vision s'efface.. Mais ne sais pas où je suis.. J'ai la sensation de voler. Autour de moi comme de la brume ayant différentes teintes de gris et d'épaisseur.
Je me sens descendre, la brume s'écarte, je vois au loin, une place et un attroupement. Je continue de descendre ma vision ce précise. Je vois une femme de dos, elle est attachée à une sorte de poteau. En dessous d'elle je vois des flammes.Je me sens aspirer à l'intérieure de son corps, je m'intêgre par son dos. Je suis en elle. Je vois tout ce qu'il y a autour de moi.. Mais ne ressent rien, et n'entend rien.Des hommes, femmes, enfants en tenue vestimentaires d'un passé, gesticulent face à moi. Je vois une ruelle pavé, avec des toits qui ce touchent : Dernière image.
A mon réveille le lendemain.. Tout me revient en mémoires... Ne comprenant pas ce que j'avais vécue.. J'ai cherchée autour de moi, des personnes pouvant être compétante... Avant cette expériences.. J'avais déjà vécue d'autres exxpériences, mais pas dans ces formes.. Des projections passés, ou future, mais dans leurs formes, il n'y avait rien a voir.. Celle-ci était particulière.. Depuis.. D'autres si sont ajoutés.. Dont en 2002 d'autres se reliant, à celle-ci pour la mémoire des connaissances antérieures...
Parcque contrairement aux croyances qui arranges... Ces expériences ne sont uniquement que des remémorisations de "Savoirs" antérieure... Et non de complaire l'ego dans un imaginaire, de ce qu'il aurait put supposer être... A ceci, seul les savoirs faires, comptent.
Donc je te rejoind de moitié, dans l'idée d'un dialogue de sourd.. Parcque tu me parles de croyances, et non de fait ayant de possibles inter-action dans l'ici et maintenant.
Tout le mondes peut avoir des impressions qui seront interprété suivant l'imaginaire... Alors que vivre une "réelle" expérience... On s'en souvient nettement, et pas dans des suppositions ... Parcque c'est trés fort... Si tu comprend, un peu mieux ce dont je parle..