Méthodologie ufologique et zombies de Rosemont

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre
Dr Giggles

Méthodologie ufologique et zombies de Rosemont

Message par Dr Giggles » 10 oct. 2008, 05:10

Cent mille salutations (mais pas une de plus!), :nan:

j’ai eu le privilège indu d’admirer d’une patience hindoue, de l’intérieur, comment se développe une preuve «soucoupe volante» et par quelle méthode pugnace. Eeeeh oui... :shock:

Je ne parle pas bien sûr des bons vieux jours d’UFO Québec, dont le mentor finit par parvenir à une conclusion sceptique et entra dans le mouvement du même nom; difficile de faire autrement, il avait développé une méthodologie exemplaire. :detective:

Non, je parle de la méthode des «purs et durs». :ivres:

J’y étais. Assistons ensemble au phénomène et sentez le frisson parcourir votre épine dorsale. :argh:

Un soir de 2002, heure des zombies, le groupe éso de la Rive-Sud que l’on connaît bien, dans toute sa superbe, où j’avais des connexions, entra dans une effervescence sans précédent, ses chevaliers vite enfourchant leurs (censuré) et brandissant leurs sabres-laser. Toute la Rive-Sud mystique s’est lancée sur le clavier, vroum, pour surcharger leur site de trémulations, d’émois, de respirations presque dignes de grands moments copulatoires : trois soucoupes volantes z’énormes comme ça :soucoupe: font une sarabande satanique au-dessus de l’est de Montréal, zone stade olympique! On les voit jusqu’à Beloeil! Hein?

Comme j’habite tout juste à côté du stade olympique, puisque je ne crains aucun danger, je crus bien faire d’aller vite les avertir de leur malheureuse erreur, quitte ensuite à devoir essuyer des larmes de contrition et supporter les blessés. Je dis :

«il y a un «rave» au stade, gang, j’entends la foutue musique jusqu’à travers mes entrailles et trois énormes spots font danser trois belles lumières dans le ciel pour la fête, pas moyen de dormir tab... Vos 3 soucoupes, c’est 3 spots fatiguants dans les nuages. Voilà. Meilleure chance la prochaine fois.»

Mais...

Stupeur! Émoi! Thriller! :monstre:

La nouvelle se répandit comme une traînée de co**ards : la gang éso était sous le choc effroyable de mon message. Je fais donc partie de la CIA? Pourquoi ai-je tenté de cacher la vérité? :roll:

Giggles est un conspirateur! :sidious: Il fait partie des Illuminatis! :sorcier: C’est un contact des E-T! :taz: Incroyable! C’est donc pour ça qu’il mettait nos raisonnements à l’épreuve! Il était avec «EUX»! Tout cela se tient parfaitement, on ne peut nier l’évidence! Oooh Seigneur! Ô rage! Ô désespoir!

Et cela, de PROUVER qu’il y avait DONC bel et bien trois soucoupes volantes en train de laver le cerveau des citoyens de l’est de Montréal, qui paraît-il ne s’en remettront jamais, et cela explique «logiquement» la pauvreté de ce quartier : ce sont la future armée d’esclaves-zombies de l’Antéchrist. Eh ben...

Que diantre! Oh ciel! Fi donc! Or ça!

Câl**se!

Je vais mener les armées de l'Antéchrist contre le château-fort du Grand Monarque en Montérégie? C'est flatteur, mais ne me surestime-t-on pas un peu? :mdr:

Quelqu’un - admirons ce leste geste ou ce zeste réflexe, en tout cas - prit même la photo des trois lumières des spots, la distribua avec ferveur sur internet, «prouvant» ainsi que nous sommes visités, ce qui «prouvait donc forcément» que j’étais du «mauvais bord». Un espion des Initiés des mondes souterrains, du gouvernement des extra-terrestres sous terre. (Tching tchang tchong??) :chinois:

Ce fut pour moi aussi révélateur, oh, que de mes mirhabs intérieurs le chant prophétique amplifiait! C’est donc comme ça que le phénomène se propage? Moi qui les imaginais parfois affamés, penchés interminablement sur leurs documents, travaillant comme des maigres...

Je suis donc devenu un témoin. Un témoin du quatrième type. J’avais vu, vécu, dans le réel... comment la ***nerie - hum, pardon -; comment euh... l'inouï se développe.

Essayez de calmer une foule affolée et de l’amener à raisonner... J’avais beau dire : «Plusieurs d’entre vous ont des voitures, venez donc voir vous-mêmes, c’est pas compliqué!»

Vite, l’avertissement d’un autre est venu :

«N’y allez pas, vous ne reviendrez plus jamais!»

«Il y a donc des enlèvements dans l’est de Montréal? En pleine ville?»

«Oui ma chère, ça DÉMONTRE qu’ils agissent maintenant au grand jour et que les temps de la fin sont venus».

«On a donc enfin la preuve qui nous manquait! Ceux maintenant qui diront qu'ils ne nous croient pas seront forcément les conspirateurs!»

:interro: :gnee:

J’ignore si deux têtes valent mieux qu’une, je n’en ai jamais eu qu’une seule; mais chose certaine, dans une hystérie de groupe, plusieurs têtes n’en valent aucune!

Contrairement aux épandages, sur les champs arides de la mauvaise foi, de rumeurs allègres me concernant, je ne participais pourtant qu’à une seule conspiration, destinée à aider un copain à dénouer le soutien-gorge (pourquoi gorge, au fait?) d’une belle pour qui son coeur battait lui aussi comme un rave de fin de soirée.

Maudit bâta** de sacr*****... Mais gardons notre flegme légendaire, tout au moins, en apparence. Car plus l'on s'agite, plus on a le pendouillard qui fouette en tous sens et c'est pas beau. Dignité. Allure. Prestance.

Pantois devant un raisonnement aussi phénoménal qui permit de passer de témoignage schizophrénique à hypothèse à certitude scientifique en quelques minutes et en se balançant de toutes les étapes méthodologiques, je venais, en effet, d’être initié. Pour être gentil, je ne dirai pas à quoi; après tout, je suis un conspirateur. :dizzy: :dizzy: Chhhhhut... :trois:

Quand méthodologie rime avec hystérie, le poème que l’on produit émet des sons douteux, qui ne sont pas sans nous rappeler l'ère des automatistes, qu'incidemment, je supporte peu, étant un vieux maudit.

Je disais ça comme ça...

Il ne restait qu’une conclusion à en tirer, qu’une brave décison à prendre, une seule responsabilité à assumer : aller au foutu rave, tant qu’à y être...

... et c'était l'fun. On m'a ramené sur Terre vers 7hres le matin.

B’soir!

exuvie

Re: Méthodologie ufologique et zombies de Rosemont

Message par exuvie » 10 oct. 2008, 08:54

Dr Giggles a écrit :aider un copain à dénouer le soutien-gorge (pourquoi gorge, au fait?) d’une belle pour qui son coeur battait lui aussi comme un rave de fin de soirée.
Autrefois la gorge désignait aussi la poitrine. (si cela répond à la question)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2008, 14:32

exuvie a écrit :
Dr Giggles a écrit :aider un copain à dénouer le soutien-gorge (pourquoi gorge, au fait?) d’une belle pour qui son coeur battait lui aussi comme un rave de fin de soirée.
Autrefois la gorge désignait aussi la poitrine. (si cela répond à la question)
Georges était un prénom féminin donnée aux femmes ayant de forts avantages (sociaux?), d'ou soutien-georges qui s'est tranformé avec le temps en soutien-gorge. Pour être d'actualité au Québec, on pourrait dire aujourd'hui un soutien-julie!* ;)

---------------
Ajout: Dites, Dr. Giggles, j'apprécie la vivante relation de votre expérience mais je n'ai pas grand chose à dire dessus. Par contre, j'ai une question qui n'a de rapport qu'avec votre expérience dans le milieu montréalais de l'ovnillogique. Un certain Astro Zombie nous a proposé une explication possible pour le grand mystère terrifiant des lumières au dessus de la Place Bonaventure, qui fait si froid dans le dos quand on n'y pense pas trop, mais qui a placé Montrial sur la map de l'ufologie internationale (ça a été vu à la télé, donc...). Il s'agirait, trop banalement, d'un vulgaire spot d'éclairage de grue de construction. Qu'en pensez-vous?
Dr Giggles a écrit :La nouvelle se répandit comme une traînée de co**ards [...] comment la ***nerie - hum, pardon
Essayer "céhoennes (-ards)" et "céhoennerie" c'est les adopter ;)

Jean-François

* OU, selon le terme complet un "soutien-julie"15 minutes de gloire médiatique"couillard!". Le point d'exclamation est essentiel, la bave au coin des lèvres est facultative.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 10 oct. 2008, 17:25

J’ignore si deux têtes valent mieux qu’une, je n’en ai jamais eu qu’une seule; mais chose certaine, dans une hystérie de groupe, plusieurs têtes n’en valent aucune!
En anthropologie y'a un principe fort simple qui dit que plus une foule est grande et excité, plus le quotient intellectuel diminue.

Ces zozo fort de leur excitation n'auraient pus voir la vérité, trop excité qu'ils étaient à ce monté la tête l'un l'autre.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Dr Giggles

Message par Dr Giggles » 10 oct. 2008, 19:13

Bonjour Exuvie, Jean-François, Jonathan (en ordre alphabétique pour éviter le patronnage) ;)

un soutien-poitrine, un soutien-georges, un soutien-julie, mmm... c'est curieux, mais j'ai de la difficulté à me concentrer sur le sujet, je pense plus au sujet du sujet, en tout cas... :oops: Ça doit être l'andropause.

Malheureusement ou heureusement, je n'ai pas entendu parler de l'affaire Bonaventure. C'est l'époque où j'étais un peu exaspéré des lumières «bizarres», des «machins flous», des schizophrènes et des faux en néoprène, je n'y portais plus attention. Pourquoi pas une bonne franche soucoupe volante en métal, qualité A et inoxydable, à 15 pieds devant moi et en plein centre-ville en compagnie de 2000 témoins, filmée par RC, TQS, CFCF et TVA, et qui laisserait son adresse, son no. de téléphone et les moyens de rejoindre les siens, plutôt qu'un film brouillé venu d'un pilote de tracteur tout seul au Manitoba? Damn'... :mefiance:

«Queq'part au Manitoba
tout seul sur son tracteur
y a un doc
qui s'ennuie en maudit»

C'est de Michel Rivard je pense.

Mais l'idée de la grue tient la route logique; mon vieil ami mécanicien :bulldozer: (41 ans d'amitié et Alain est le seul athée que je connaisse à part ma Compagne :harpe: me répond qu'il ne verrait pas de meilleure explication. Si on l'associe on phénomème des spots du stade, on est en pays connu. On ne peut pas le démontrer pour le moment. Il faudrait aller observer des grues un soir de brouillard. Mais c'est l'idée qui m'apparaît la plus probable, pour parler redico.
Jonathan dit :
En anthropologie y'a un principe fort simple qui dit que plus une foule est grande et excité, plus le quotient intellectuel diminue.
Est-ce que tu sais s'il existe des études là-dessus? Ça m'intéresserait, en tout cas après que les soutien-julie et leurs doubles mystèrrres auront quitté mes neurones et mes glandes. D'ailleurs, excusez-moi d'être mystérieusement bref, mais j'ai vraiment les idées floues à côté de ces deux ovnis bien soutenus qui dansent dans mon imagination - d'ailleurs, qu'étais-je venu faire sur cet ordi? Me semble que j'avais eu une idée formidable, où est-elle? -. Je reviendrai. Avant 2000 ans bien sûr. :mrgreen:

À bientôt!
Dr Giggles :mefiance:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 10 oct. 2008, 22:27

Juste à regardé les foules aller. Genre après la coupe stanley ect ect. Dès situation ou beaucoup sont excité, sa dégénère facilement.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Dr Giggles

Message par Dr Giggles » 10 oct. 2008, 23:00

Oui, ça, je suis bien d'ac, mais je cherchais si on avait étudiait le phénomène. J'ai trouvé ceci qui me semble intéressant et sérieux:

http://classiques.uqac.ca/contemporains ... oules.html

Je vais le lire.

À+

Jonathan l

Message par Jonathan l » 11 oct. 2008, 08:48

L’individu se trouve altéré par la foule, devient surtout soumis à l’inconscient, et régresse vers un stade primaire de l’humanité.
Sinon je crois que la première fois que j'en ai entendu parlé c'est lorsque j'ai été consulté par une anthropologue sur les émeutes de la st-jean et comment selon moi on pourrait les empêchés. Bizarrement depuis que certaines de mes recommendations ont été mise en applications, Il n'y a plus d'émeutes, genre moins de police et moins visible (moins d'uniforme). Laissé les jeunes s'amuser, pas parcequ'un homme a une bouteille de vitre qu'il doit nescéssairement être arrêté par 8 police. Faire des shows au carré pour les jeunes et finir les spectacle sur les plaines plus tard permettant ainsi a une meilleur fluidité de la foule puisque certain partiront plutôt les autre et n'arrêteront pas au carré au plus fort de la fête, grossissant ainsi la foule.

de_passage

Message par de_passage » 13 oct. 2008, 17:02

:gnee:
J'ai rien compris moi, j'cause pas c'te maudite langue là ...

Et surtout : quel rapport avec l'ufologie siouplait ?

Ou bien, c'était juste pour rigoler hein ? C'est ça ?

:mrgreen:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Dr Giggles

Message par Dr Giggles » 13 oct. 2008, 20:08

Bonjour Jonathan,

intéressant! Es-tu ou as-tu été consultant concernant les mouvements de foule?

de-passage:

I said these were 3 fuc___g spotlights from a dam’ rave in the olympic stadium that night and not three shi*ty flying saucers, god*ammit.

Is that better?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 13 oct. 2008, 21:35

Dr giggles non. J'avais été consulté car j'étais intervenant auprès des jeunes punks du carré. Comme les jeunes ne voulait pas parler a une anthropologue, au lendemain d'une émeute, elle est venu me voir pour que je l'aide.

Mais je me suis souvent intéressé aux foules, par hobbie. Je suis aller dans certain grand évènement, pas pour participer mais observé la foule et les particules (gens) qui la composent.

Christian

Message par Christian » 14 oct. 2008, 19:46

Petite précision pour de passage:

carré: Carré d'Youville, espace près de la porte St-Jean à Québec où se tiennent souvent de jeunes punks

plaine: Grand parc situé à l'ouest de Québec où s'est déroulé la célèbre bataille des Plaines d'Abraham (prise de Québec par les anglais en 1759). Aujourd'hui, c'est l'endroit par excellence pour les grands rassemblements.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

de_passage

Message par de_passage » 16 oct. 2008, 14:08

Salut Dr Giggles
Je viens un peu de comprendre ton parler ; tu dis
j’ai eu le privilège indu d’admirer d’une patience hindoue, de l’intérieur, comment se développe une preuve «soucoupe volante» et par quelle méthode pugnace. Eeeeh oui...
(snip)
je parle de la méthode des «purs et durs».
Suivent des dizaines de lignes très fleuries et agrémentées de moult emoticons (assez fatigantes en réalité pour me yeux fatigués)

Tu veux mon avis ? Non ? Je te le donne quand même.
Tu n'as rien compris du tout, et tu n'as approché d'aucune méthodologie , a fortiori ufologique. Tu t'es embrasé bien vite pour ...bin, pas grand chose finalement. Une rumeur galopante né d'une banale illusion, faut dire sur un terrain visiblement propice : vaste terrain où se rassemblent de jeunes punks qui ne doivent pas carburer qu'au soda et au tabac (merci Christian pour l'explication de texte ;) ).
Le coup des faisceaux lasers ou projos de boite de nuit se réflétant dans le ciel est connu depuis des lustres de tout enqueteur ufologique, même débutant.
Aucun ne s'y serait laissé prendre. Et d'après ton texte, aucune enquête ufologique n'a été mené, n'est ce pas ?

C'est toit, tout seul qui t'es monté le bourrichon, et a monté un hénaurme strawman : les ufologues sont tous des cons, et patati et patata ...

Faut te calmer mon gars. Il y a hélas suffisamment de vraies occasions pour dénoncer de vraies erreurs méthodologiques en ufologie pour ne pas perdre son temps à en inventer de fausses.

Allez redescends un peu et fais tourner le 'oinj :lol:

A+
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Dr Giggles

Message par Dr Giggles » 17 oct. 2008, 02:20

Ô de_passage,

je n'ai en aucun moment parlé de l'ufologie en général, ni posé cet événement cocasse (qui n'en fut pas un pour tout le monde...) comme un exemple général applicable pour tous les cas possible. Je n'ai que raconté une anecdote locale.

Quant au reste de vos attaques personnelles, je ne réponds qu'à une, j'ai été ufologue, ce que vous sauriez si vous aviez eu l'énergie de faire une petite recherche sur mes autres messages.

Comme, donc, vous répondez à des arguments imaginaires que je n'ai jamais donné, et comme vous tentez de faire glisser le thème sur le terrain des attaques personnelles, ce qui est la technique des trolls, je vous laisser vous obstiner avec vous-même.

Quand on ne sait pas lire, ou bien l'on suit des cours, ou bien l'on fait autre chose. C'est là tout le temps que j'ai à accorder à du «trollage». Ça va comme ça? Peu de texte et pas de dessin, c'est pas trop difficile?

Bonne nuit!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2008, 13:46

Dr Giggles a écrit :Quant au reste de vos attaques personnelles [...]
Faut pas prendre ça personnel: Alain de_passage est très chatouilleux quand on parle de son dada, l'ufologie. Faut dire qu'il a une vision grandiose de cette discipline (science... sans être science) et refuse de considérer la majorité de ceux qui croient aux Ovni/ET comme des ufologues parce qu'ils ne sont pas "sérieux" (selon la définition d'Alain). C'est presque comme si les ufologues (et, surtout, -manes) qui ne respectent pas ses critères de "qualité" n'existaient pas. Alain se refuse à admettre que les attitudes un peu fofolles vis-à-vis des ovnis puissent avoir la moindre influence sur le maintien de l'hypothèse ovni/ET dans les esprits.

Vous savez, on s'habitue à son franc-parler (même à sa mauvaise foi viscérale dans le cas des ovnis) et il est nettement plus critique que l'ufomane de base. Reste qu'il croit encore à la version ET de l'incident de Roswell... à son âge, quand même, c'est pas sérieux :a2:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 oct. 2008, 14:01

Sans me faire l'avocat du diable:
Pour un français non entraîné, le texte est comment dire ? Déroutant ! :mrgreen:
J'ais faillis réagir dès son apparition puis j'ais préféré attendre d'y voir plus clair... :mrgreen:
Je le relirais plus tard, avec ce nouvel éclaircissement.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Dr Giggles

Message par Dr Giggles » 17 oct. 2008, 18:55

Bonjour Nemrod,

oui, ça, je m'en doute bien. J'aurais dû probablement mentionner que ce texte s'adressait à un petit groupe d'«initiés». Cette anecdote est traduisible, mais perd alors de sa saveur. Elle a une saveur et une allure très locale. Je suis très conscient de sa difficulté pour un néophyte, mais tout de même, il n'y avait pas lieu pour autant de jouer les bulldozers dans une usine d'oeufs comme Mr Perfect l'a fait. Il a fonctionné en troll, même s'il n'en est pas un et j'apprécie peu ce type de procédés pour y avoir été suffisamment confronté dans ma jeunesse. Je ferme vite la porte maintenant. «We do not negociate with terrorists» :a4:

Merci du petit mot, à toi et Jean-françois!
À+
Doc.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 oct. 2008, 20:49

Salut Doc,

De_passage n'est pas un troll, et encore moins un terroriste. Il apporte sa contradiction avec une certaine véhémence, certes, mais sans tomber dans l'irrespect.

À mon humble avis, ta réaction a été disproportionnée.

Hallucigenia

Christian

Message par Christian » 17 oct. 2008, 22:14

[ironie]Tiens, une émission sur Ztélé qui est totalement neutre[/ironie] :mrgreen:

Chasseurs d'OVNIS

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

de_passage

Message par de_passage » 17 oct. 2008, 23:08

Bonjour Dr Giggles

Comme ceux qui me connaissent ici te l'on fait remarquer (merci à eux) je ne suis ni un troll, ni irrespectueux. Mais je n'aime pas en général que des petits rigolos pseudo-sceptiques viennent trop souvent se marrer à bon compte sur le dos de l'ufologie en étalant leur crasse ignorance du sujet et leur absence tant de culture que de méthode.
A lire le titre provocateur de ton post, dans la rubrique "extraterrestre", et son contenu pour le moins étrange, mais visiblement très moqueur, j'ai cru que tu étais l'un de ces guignols donneurs de leçons.
D'où ma réponse, certes directe et un peu provocatrice mais sans aucune attaque ad hominem

Visiblement j'ai eu tort, acceptes donc mes excuses. Ceci dit comment deviner que ce texte était une sorte de private joke pour initiés ? Fallait mieux poster ailleurs, au moins dans ovnis (puisqu'aucun ET n'apparait dans ton histoire), et mieux encore dans "divers".

Enfin, si tu veux te faire une vraie idée de ma conception de l'ufologie et de quelques uns de mes écrits moins "langage forum", jettes un coup d'oeil à mon site (http://adelmon.free.fr) et notamment les dossiers sur Chauvet, la vague Belge ou Cussac. A ta disposition pour rediscuter méthodologie ensuite ;)

PS : Jean-françois, faut pas exagérer, je suis pas si soupe-au-lait concernant mon dada ? Le suis-je ? Mince ... faudra que je fasse quelque chose :D Faut dire que par le passé j'ai été traumatisé ici par des phénomènes genre "José K" ...Quelqu'un se souvient de cet énergumène ?

A+

Dr Giggles

Message par Dr Giggles » 17 oct. 2008, 23:43

Bonjour,

ok, je suis partant pour cette proposition d'entente qui nous met d'accord. Nos perceptions l'un de l'autre ressemblaient à une expérience qui ne correspondait pas à la réalité de celle-ci.

À la prochaine!

Tsuname

Message par Tsuname » 30 oct. 2008, 13:38

moi j'aime beaucoup les interventions de Dr Giggles, que je salue au passage !

Il écris bien, et son texte est distrayant, tout en ayant un caractère informatif.

Je retourne dans l'ombre :mrgreen:

Répondre