ovide a écrit :D' apres -vous a combien d' années lumieres sommes nous du rayonnement fossile
Bonjour,
cette question est très mal posée en l'état.
Le rayonnement fossile est à une distance nulle: il est partout.
Le rayonnement fossile est issu du découplage de la matière et du rayonnement, or ce découplage à eu lieu partout en même temps(quasiment, je passe les détails) dans l'Univers.
Jonathan l a écrit :La ou j'ai de la misère avec cela c'est juste que l'on voit pas plus loin que 13,7 milliard. La il ne prennent pas en compte, l'âge de ces astres.
Il n'y a aucun astre à 13.7 milliards d'années-lumière...
Par exemple si un astre plus loin, disons 100 milliard d'année lumière plus loin mais que cet astre n'ai que 50 milliard d'année, sa lumière ne nous parviendra pas avant encore un méchant bout de temps.
Avant le découplage matière-rayonnement, pas de lumière émise. Donc il peut y avoir 1570214 astres à 100 milliards d'années-lumière, que l'on ne pourra jamais les voir(en tout cas, pas avec leur rayonnement électromagnétique). Mais de toute façon, les conditions physiques avant découplage ne permettent pas la formation d'astre: la question est donc réglée.
K-ZAR a écrit :Si on donne 15 milliards d'années à notre univers, c que l'on regarde dans une direction jusqu'a l'opacité primordial. Cette distance est le rayon de l'univers, donc le diamètre est de 30 milliards d'années lumières.
Vous n'avez pas compris... le rayonnement fossile que l'on observe N'EST PAS un corps que l'on observerait et qui se trouverait à 15 milliards d'années-lumière. Le rayonnement fossile est partout.
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos
et attendait le feu vert pour notre évacuation lors de l'ascension"