Gatti a écrit :Je me suis vraiment trompé d'adresse en venant tenter une discussion constuctive sur ce forum. n'importe quel universitaire comprendra votr eminable niveau en MQ en voyant vos reactions au SCHEMA du Laser atomique.
C'est exactement ce que je disais à propos de Mr X (Pommerleau le pourfendeur de l'electricité à deux fils qui se touchent), ici, la feinte est significative : Gatti, n'ayant jamais été universitaire, ne pourrait jamais comprendre ce qu'il en penserait.
A part ça j'ai déjà posé des problèmes de chimie quantique, Gatti s'est bien gardé de nous montrer ses compétences.
C'est probablement dû à sa modestie légendaire, tout le monde sait que les sanvantissimes sont si modestes qu'ils ne répondent jamais aux questions dans le but évident d'éviter de froisser nos susceptibilités de pauvres ignorants.
Une question pour Gatti : quel est le rapport entre le laser atomique et la décohérence macroscopique supputée dans les traversées de pommes par les portes fermées ?
Le premier laser atomique a été réalisé en 1997 par l’équipe de Wolfgang Ketterle (colauréat du prix Nobel de physique 2001) au sein de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), à partir d’un condensat de sodium. Dès lors, d’autres équipes à travers le monde sont parvenues à obtenir des sources cohérentes d’ondes atomiques à partir de divers condensats d’atomes alcalins. Toutefois, l’utilisation des lasers atomiques reste pour l’instant cantonnée au champ de la physique fondamentale, en raison des trop faibles intensités et durées de leurs flux atomiques.
Les flux de ces lasers atteignent à peine le million d'atomes, autant dire que c'est pratiquement un environement de vide absolu à une température proche du zéro absolu. Autant de conditions qui doivent régner dans le cerveau de Gatti, je présume.
Pfff, finalement je me demande bien pourquoi je discute avec ce malade mental.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]