La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Claude De bortoli

Re: La métamatière

Message par Claude De bortoli » 19 nov. 2008, 08:25

ovide a écrit :Bonsoir

La plus grande méta-découverte que tu dis :mrgreen:

Sans preuves parcontre :ouch:

Donc, ça reste du Bla, bla, bla, méta-merdique sans fin :roll:

Peut-on voir des méta-preuves :mrgreen:

Juste une toute petite méta-preuve s.v.p. ;)

Ovide
Fallait le trouver cet univers de métamatière !!!

Aucun moyen matériel ne permet de le détecter, de le visionner, de le percevoir.

Il ne se détecte, se visionne et se perçoit que par l'intelligence.

C'est pourtant un véritable univers avec des lois, une nature, des êtres vivants tous faits de métamatière Il se voit que par l'intelligence.

C'est la plus grande découverte de tous les temps pour les terriens. Cette découverte nous ouvre les portes de deux univers ; de notre univers de matière avec la connaissance d'autres fratries humaines et de l'univers de métamatière.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 19 nov. 2008, 08:28

Raphaël a écrit :Tes réponses sont comme celles d'un robot programmé pour toujours répondre la même chose.
Expliquer, expliquer et expliquer encore. Répéter, répéter et répéter encore. C'est la seule solution pour faire évoluer en intelligence.

Claude De bortoli

Re: Deux univers de même farine

Message par Claude De bortoli » 19 nov. 2008, 08:37

Denis a écrit : Après tout, son univers de métamatière et ton monde astral sont des machins de même farine.
A quoi reconnait-on une véritable nouvelle croyance d'une nouvelle croyance supercherie ?

La nouvelle croyance supercherie, tout le monde la comprend.
La véritable nouvelle croyance, personne ne la comprend.

Le but d'une véritable nouvelle croyance est de faire passer les humains d'une intelligence standard à une intelligence plus mature. De faire passer leurs comportements intelligents standards voire anarchiques à des comportements intelligents plus matures et plus responsables.

La supercherie ne fait pas évoluer en intelligence puisque tout le monde la comprend.
La véritable nouvelle croyance fait évoluer l'intelligence de celui qui veut bien faire l'effort de passer d'une intelligence standard à une intelligence plus mature.

Damien26

Message par Damien26 » 19 nov. 2008, 11:11

Raphaël a écrit :
Damien26 a écrit :Une question me turlupine : est-ce pour une raison esthétique que tu fais des "retours charriot" au beau milieu de tes phrases?
C'est pas des phrases, c'est des vers.
J'ai l'impression que Kirua D. SAOTOME est un poête.
C'est ce que j'ai cru au début, mais ça ne rime pas et les "vers" n'ont pas le même nombre de pieds.
Est-ce vraiment différent d'une prose "standard" (mis à part les CR intempestifs)?

Damien26

Message par Damien26 » 19 nov. 2008, 11:17

Claude De bortoli a écrit :La nouvelle croyance supercherie, tout le monde la comprend.
La véritable nouvelle croyance, personne ne la comprend.
Puisque tu penses qu'une "nouvelle croyance véritable" n'est comprise par personne (donc même pas par toi!), ton prosélytisme pour la méta-matière est donc ta contribution à répandre une "nouvelle croyance supercherie". Ce qui sera effectif quand du monde aura adhéré à tes conneries. Il y en a déjà plein des croyances stupides sur notre planète, est-ce vraiment nécessaire d'en rajouter une nouvelle?

ovide

Message par ovide » 19 nov. 2008, 14:47

Bonjour

Damien, tu dis a propos de méta-claude;
Puisque tu penses qu'une "nouvelle croyance véritable" n'est comprise par personne (donc même pas par toi!), ton prosélytisme pour la méta-matière est donc ta contribution à répandre une "nouvelle croyance supercherie". Ce qui sera effectif quand du monde aura adhéré à tes conneries. Il y en a déjà plein des croyances stupides sur notre planète, est-ce vraiment nécessaire d'en rajouter une nouvelle?
Holà!!!Tu parle du méta-élu, c'est lui l'élu de la métamatière, donc un peu de respect quand même ;)

CdB tu dis que ;

Aucun moyen matériel ne permet de le détecter, de le visionner, de le percevoir.

C'est pourtant un véritable univers avec des lois, une nature, des êtres vivants tous faits de métamatière Il se voit que par l'intelligence.

C'est la plus grande découverte de tous les temps pour les terriens. Cette découverte nous ouvre les portes de deux univers ; de notre univers de matière avec la connaissance d'autres fratries humaines et de l'univers de métamatière.

Donc, si je serais évoluer comme toi au point de vu d'intélligence, je pourrais apercevoir la fameuse méta-matière, dommage que je sois rester un homo sapien sur le plan de l' évolution :|

Comment fait-on pour apercevoir cette méta-matière et ce méta-univers:?

Il doit bien y avoir un moyen d' en voir un bout!! comme les previews d' un nouveau film qui sort au cinéma :?

Si Il ne se détecte, se visionne et se perçoit que par l'intelligence, je suis fait comme un rat :roll:

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

cropcircles

Message par cropcircles » 19 nov. 2008, 15:14

si je comprend tu sembles nous dire "c'est pas d'la tarte les gars (les filles aussi oui bon) faudra vous remuer l'c**
c'est ça, j'ai décrypté?

tu as donc le don de double vue, fichtre c'est pas n'importe qui l'gars CdB!

Sélection naturelle donc, je compatis.... sincérement, tu vas de retrouver bien seul, personne n'a et ne pourra atteindre ton debré d'intelligence, tu dois exploser les compteurs que dis je dépasser les 200? combien tu dis ? 325! alleluia!!!

si je répond ça sera une redite...

C'est la plus grande découverte de tous les temps pour les terriens. Cette découverte nous ouvre les portes de deux univers ; de notre univers de matière avec la connaissance d'autres fratries humaines et de l'univers de métamatière.[/quote]
tu es le seul a en juger l'importance, vanité des vanités tout est vanité......

j'aurai une question quand tu dis "de tous les temps" le futur est compris?

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2008, 16:46

Claude De bortoli a écrit :Aucun moyen matériel ne permet de le détecter, de le visionner, de le percevoir.

Belle contradiction avec ce que tu dis ici:
Claude De bortoli a écrit :La preuve par les rêves : Les rêves sont une fenêtre sur la nature de métamatière accessible aux humains de façon quasi quotidienne.
Eh bien. Comme ça l'univers de métamatière ne se voit que par l'intelligence, mais il se voit aussi par les rêves. :?

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2008, 16:48

Claude De bortoli a écrit :
Raphaël a écrit :Tes réponses sont comme celles d'un robot programmé pour toujours répondre la même chose.
Expliquer, expliquer et expliquer encore. Répéter, répéter et répéter encore. C'est la seule solution pour faire évoluer en intelligence.
J'aurais pas dû écrire ça.

J'ai encore empiré son cas. :|

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 nov. 2008, 18:08

Pff, ça fait déjà plusieurs page que j'essaie de comprendre (même pas de prouver quoi que ce soit...juste de comprendre) le raisonnement de CdB et je me demande au final s'il y a quelque chose à comprendre dans tout ce fatras.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que CdB est bien le seul, comme il le dit, dans tout l'univers, qui peut comprendre la méta-matière et j'ai bien l'impression qu'on donne du grain à moudre à son petit moulin...non, son petit méta-moulin :mrgreen: en se triturant le cerveau pour essayer de comprendre son raisonnement, alors qu'il est évident qu'il n'y a que lui qui pourra jamais comprendre de quoi il parle exactement et qu'en plus, il fonctionne en raisonnement circulaire.

Donc à défaut de comprendre, je poserais juste ces deux questions:

-A quoi sert concrètement la méta-matière, en quoi c'est mieux que Dieu, le Flying Spaghetti Monster ou l'Olympe pour résoudre nos problèmes?

-Est-ce que la méta-matière aime les frites au chocolat ou non?
(ba oui, finalement, vu que la méta-matière est doué d'intelligence et qu'elle n'a aucune preuve physique, ni aucune existence, se demander si elle aime le chocolat et les frites est aussi utile que de se demander à quoi elle sert donc contrairement à ce que tu dis Claude, c'est une bonne question, sa réponse me ferait faire un pas vers la méta-matière et la rendrait plus tangible. SI tu es capable d'en donner une.)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 nov. 2008, 19:36

BeetleJuice a écrit :je me demande au final s'il y a quelque chose à comprendre dans tout ce fatras.
La réponse est pourtant simple : non, il n'y a rien à comprendre dans cette folie.

Mais parfois, c'est quand même rigolo son truc. Par exemple, ce court billet sur son blog est assez croustillant :
Le 27 octobre 2008, Claude de Bortoli a écrit :L'espèce humaine forme une classification à part des animaux et des végétaux.

Les humains ont une anatomie mammifère qui ressemble à celle des primates. La comparaison s'arrête là. Ils ne sont pas du tout singes.

Ils ont l'appellation humains c'est à dire une anatomie mammifère et deux énergies : l'instinct et l'intelligence. Les singes ont une anatomie mammifère mais n'ont pas l'intelligence. Ils n'ont qu'une énergie : l'instinct.

L'ancêtre commun de l'orang-outan et de l'humain est le mammifère primitif tenu à l'état primaire par la domination reptilienne.

En découvrant la métamatière, La Croyance a découvert comment est né le Terrien :

Des humains extraterrestres adultes et hyperévolués ont repéré par hasard (ou par calcul) une planète habitable vierge d'humain - la Terre - mais dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation, les dinosaures.

Soucieux d'éterniser l'espèce humaine, ils ont provoqué la naissance d'une fratrie humaine dans ce terreau favorable qu'est la Terre.

Ils ont d'abord annuler la domination des dinosaures en déviant - et en les faisant s'écraser sur Terre - des météorites de bon calibre ni trop grosses pour ne pas anéantir toutes vies ni trop petites pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination des dinosaures et laisser les autres espèces - en particulier les mammifères - se développer.

Les mammifères primitifs, libérés du joug reptilien, se sont développer jusqu'à leur apogée ; les humains.

C'est la seule façon de faire naître une fratrie humaine sur une nouvelle planète habitable. Des humains, parachutés directement sur une planète habitable, ça ne marche pas ! La fratrie humaine doit naître c'est à dire être portée par la matrice mammifère jusqu'à sa naissance.

La naissance du Terrien correspond au moment où la nature de métamatière l'ayant trouvé apte à porter à terme des gestations d'esprits l'a nantit d'intelligence.

Le Terrien se démarque en intelligence des autres mammifères.
Son histoire d'extra-terrestres qui dévient des météorites pour dégager les dinosaures et implanter les humains, moi ça me fait sourire à chaque fois. Je sais pas comment c'est possible d'inventer un scénario aussi tordu et de se convaincre que c'est une vérité historique.

Franchement, c'est balèze comme obsession. :lol:

Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Ne pas changer une virgule

Message par Denis » 19 nov. 2008, 20:23

Salut Hallu,

À propos du scénario de CdB, tu dis :
Son histoire d'extra-terrestres qui dévient des météorites pour dégager les dinosaures et implanter les humains, moi ça me fait sourire à chaque fois. Je sais pas comment c'est possible d'inventer un scénario aussi tordu et de se convaincre que c'est une vérité historique.

On est en accord fort là-dessus.

Cette énorme loufoquerie est un des "bords ou côtés" dont je lui ai parlé ici en lui disant que « [ses idées] coincent de tout bord tout côté ».

Il m'a répondu :
la nature de métamatière - comme la nature de matière - ne se trompe jamais !!

Il ne faut pas changer une virgule à la découverte de la métamatière.

C'est pas à la croyance à la métamatière de se corriger et de s'adapter. C'est à vous d'évoluer en intelligence !!
Ça me rappelle superbigrement le « il ne faut pas en changer une virgule » que certains autres tordus appliquent à la Parole (biblique) de Dieu, en particulier au chapitre Genèse.

Pourtant, dans les deux cas, les retouches à faire concernent beaucoup plus qu'une simple virgule.

Énormément plus. Il s'agit plus d'une refonte en profondeur (commençant par un table-rase général) qu'un simple déplacement de virgules.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ubu

Message par Ubu » 20 nov. 2008, 02:22

Je me demande pourquoi vous perdez encore votre temps avec lui... Cela fait bientôt deux ans qu'il n'y a pas eu le moindre progrès.

Il ne fait que combiner de manière plus ou moins variée les mêmes concepts de base: «métamatière», «croyance», «intelligence», «évolution», «instinct», tout en nous assurant qu'il est un être extraordinaire...

La pire injure que vous pourriez lui faire, c'est de l'ignorer.
Gnamgnam style est allé trop loin.

ovide

Message par ovide » 20 nov. 2008, 17:54

Bonjour

Ubu, tu dis ;
Je me demande pourquoi vous perdez encore votre temps avec lui... Cela fait bientôt deux ans qu'il n'y a pas eu le moindre progrès.
Avec ce genre de méta-individu qu' est CdB , faut surtout pas s'attendre à avoir des méta-preuves prochainement, selon son méta-blog, nous en sommes seulement aux deuxième méta-chapitres :ouch:

Tu sais le bout ou que l' époque reptilienne est terminée a cause d' une météroite devié par la méta-matiere :mrgreen:

Je veux connaitre la suite de cette palpitante méta-histoire de méta-matiere :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Ubu

Message par Ubu » 20 nov. 2008, 18:35

Pensez-vous qu'on découvre un nouveau type d'objet en mettant le mot «méta» devant le nom d'un objet connu? :roll:
Gnamgnam style est allé trop loin.

Denis
Modérateur
Modérateur

Nos méta-copains du pays des rêves

Message par Denis » 20 nov. 2008, 20:03

Salut ovide,

Tu dis :
Tu sais le bout ou que l' époque reptilienne est terminée a cause d' une météroite devié par la méta-matiere :mrgreen:

Je veux connaitre la suite de cette palpitante méta-histoire de méta-matiere :mrgreen:
C'est probablement eux qui ont déchiré le Rift africain afin que les ancêtres arboricoles des australopithèques soient obligés de s'adapter à une vie en savane plutôt qu'en forêt.

Sans compter le grand Déluge Biblique qui a fait autant de "dégats positifs" que la météorite de la charnière Crétacé-Paléocène. Ça aussi, c'est l'oeuvre de nos méta-copains du pays des rêves.

ovide

Message par ovide » 21 nov. 2008, 03:19

Bonsoir

Denis, tu dis ;
C'est probablement eux qui ont déchiré le Rift africain afin que les ancêtres arboricoles des australopithèques soient obligés de s'adapter à une vie en savane plutôt qu'en forêt.
Grâce à Méta-claude, qui a tiré cette sale affaire au claire pour nous, je comprend les origines de l' homo sapien :mrgreen:
La lente gestation du Terrien, du mammifère primitif à l’australopithèque, de l’australopithèque à l’homo sapiens sapiens, n’a été possible que sous une paix mammifère. Des humains à comportements matures, extra-muros, ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien est né de cette union. Il en a les marques d'affinité : L'instinct de la matrice, l'intelligence des géniteurs.
Ça peut pas être plus clair :mrgreen:

Tiré du fameux Méta-blog de CdB :ouch:

Ovide

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 nov. 2008, 08:29

Puisque tu penses qu'une "nouvelle croyance véritable" n'est comprise par personne (donc même pas par toi!),
Sauf par son découvreur, bien entendu !!
ton prosélytisme pour la méta-matière est donc ta contribution à répandre une "nouvelle croyance supercherie". Ce qui sera effectif quand du monde aura adhéré à tes conneries.
L'heure est à l'explication de la découverte de l'univers de métamatière. Il faut d'abord expliquer, expliquer et expliquer encore. C'est mon rôle de découvreur. Donc j'explique et ne cherche pas à convaincre.

C'est toujours comme ça que ça se passe. Jésus de Nazareth, grand génie de la Croyance, n'a convaincu personne pendant sa vie. Certains de ses disciples l'ont même renié le jour de son arrestation.
Il y en a déjà plein des croyances stupides sur notre planète, est-ce vraiment nécessaire d'en rajouter une nouvelle?
C'est vital !!

Une fratrie humaine a un besoin vital de guide de son évolution. Sans guide Croyance, elle avance au hasard et finit inévitablement contre un mur tel que le dérèglement climatique. Le Terrien a besoin de retrouver un guide Croyance fiable et crédible qui le sortira de l'impasse dérèglement climatique

La Croyance est évolutive. C'est un marché ouvert à toute les croyances. L'intelligence que déc=gage les théories font la différence entre le vrai du faux en Croyance.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 nov. 2008, 08:45

Donc, si je serais évoluer comme toi au point de vu d'intélligence, je pourrais apercevoir la fameuse méta-matière, dommage que je sois rester un homo sapien sur le plan de l' évolution :|
Comment évoluer en intelligence ?

Deux solutions :

La première est un contact direct avec une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées. Mais c'est impossible ; le Terrien est volontairement isolé du reste de l'humanité. Il n'aura jamais de contact avec des fratries humaines plus âgées car il est encore trop agressif. Il prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'autodétruire.

La deuxième solution est le contact avec la nature de métamatière détentrice et émettrice d'intelligence via la Croyance. Là c'est possible !

Je suis intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens. La seule chance de pouvoir évoluer en intelligence est d'être à mon contact.

Comment fait-on pour apercevoir cette méta-matière et ce méta-univers:?

Il doit bien y avoir un moyen d' en voir un bout!!
Tu vois la nature de métamatière chaque fois que tu dors. Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains de façon quasi quotidienne.

Denis
Modérateur
Modérateur

Faudra attendre en ligne

Message par Denis » 21 nov. 2008, 08:53

Salut CdB,

Tu dis :
C'est toujours comme ça que ça se passe. Jésus de Nazareth, grand génie de la Croyance, n'a convaincu personne pendant sa vie.
T'es pas le premier à sauter cette coche-là, mon vieux CdB. Faudra prendre un numéro et attendre ton tour.

Comme tous les autres qui ont sauté la même coche.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 nov. 2008, 09:01

si je comprend tu sembles nous dire "c'est pas d'la tarte les gars (les filles aussi oui bon) faudra vous remuer l'c**
c'est ça, j'ai décrypté?
C'est plus facile de fabriquer un téléscope puissant pour visionner l'univers de matière que d'évoluer en intelligence pour visionner l'univers de métamatière.

[
/i][/color]tu as donc le don de double vue, fichtre c'est pas n'importe qui l'gars CdB!
J'ai la maturité de l'outil intelligence pour voir et comprendre l'univers de métamatière.
Sélection naturelle donc, je compatis.... sincérement, tu vas de retrouver bien seul, personne n'a et ne pourra atteindre ton debré d'intelligence,

Seul ou pas seul, peu importe ! L'heure est à l'explication. Mon rôle est d'expliquer la découverte de la métamatière. Donc j'explique.
j'aurai une question quand tu dis "de tous les temps" le futur est compris?
Yes ! le futur aussi !

La découverte de la métamatière est le sommet de ce que les terriens découvriront. C'est la dernière découverte structurante.

Le Terrien a découvert qu'il est né des mammifères en leur rendat un culte au travers des peintures rupestres.
Il a découvert la notion d'éternité en lui rendant un culte au travers des pyramides. Notion pas évidente à trouver dans un monde où tout est mortel.
Il a découvert que sa planète était ronde.
Il a découvert et il découvre toujours son univers de matière.
Il vient de découvrir l'univers de métamatière. Il a découvert l'éternité de l'espèce humaine.

Il a maintenant tout en main pour continuer son chemin vers sa destinée adulte responsable au contact d'autres fratries humaines de l'univers de matière.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 nov. 2008, 09:09

-A quoi sert concrètement la méta-matière,
La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance.

la Croyance est le guide l'évolution humaine.
en quoi c'est mieux que Dieu,
La Croyance en Dieu à volée en éclats depuis que la Science a apportée des preuves matérielles à la non existence de Dieu dans les Cieux. Elle est devenue obsolèe et a été écartée des rouages de l'évolution humaine. elle s'est fait seulement avec la Science qui est réputée être un moteur mais ne voit pas loin.

Avancer seulement avec le moteur Science sans le guide Croyance expose l"évolution humaine a finir contre un mur. Pas manqué !! On vient de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 nov. 2008, 09:20

L'extinction brutale des dinosaures est la clef pour comprendre la personnalité de notre univers de matière. C'est un message clair de nos voisins humains extraterrestres nous invitant à évoluer en intelligence et nous approcher d'eux.

Il y a eu des extinctions de masse avant l'extinction des dinosaures mais elle étaient toutes instinctives ; une énorme météorites, on tue tout le monde et on recommence.

Dans celle qui annulé la domination des dinosaures, c'est différent. Elle n'a ciblé que la domination des dinosaures. elle a permit aux mammifères primitifs tenu en respect par la domination reptilienne de se développer jusqu'à son apogée : les terriens.

Ce fut une extinction chirurgicale donc intelligente. Les météorites ont été soigneusement choisies pour détruire uniquement la domination des dinosaures sans toucher les mammifères.

Claude De bortoli

Re: Ne pas changer une virgule

Message par Claude De bortoli » 21 nov. 2008, 09:24

Pourtant, dans les deux cas, les retouches à faire concernent beaucoup plus qu'une simple virgule.

Énormément plus. Il s'agit plus d'une refonte en profondeur (commençant par un table-rase général) qu'un simple déplacement de virgules.
Est ce qu'on retouche la théorie d'Einstein ou celle d'autres génies en Science ? Non ! On les respecte. On évolue et on trouve autre chose.

C'est pareil en Croyance. On ne change pas une virgule aux écrits anciens. On les respecte. On évolue et on trouve autre chose.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 nov. 2008, 09:26

Ubu a écrit :Je me demande pourquoi vous perdez encore votre temps avec lui... Cela fait bientôt deux ans qu'il n'y a pas eu le moindre progrès.

Il ne fait que combiner de manière plus ou moins variée les mêmes concepts de base: «métamatière», «croyance», «intelligence», «évolution», «instinct», tout en nous assurant qu'il est un être extraordinaire...

La pire injure que vous pourriez lui faire, c'est de l'ignorer.
Tant que vous m'avez à vos cotés, vous avez un espoir d'évoluer en intelligence.

Répondre