Là on tient quelque chose

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Denis
Modérateur
Modérateur

On se connaît pas mal

Message par Denis » 18 nov. 2008, 05:07

Salut Kirua,

Tu demandes :
Vous connaîtriez vous intimement vous deux?
Alain de_passage et moi ? Pas vraiment.

On n'habite même pas du même côté du trou d'eau.

Mais, dans un sens, on se connaît pas mal.

C'est avec lui que j'ai joué la 7ième plus longue partie de Redico de tous les temps. Elle a monté à 334 propositions. Il y a aussi celle-ci, qui a largement franchi le cap du 100.

Étant donné qu'en Redico on se connaît 20~25 fois plus vite et plus intimement que dans un débat en style libre, je te laisse calculer à quel point (en équivalent style libre), Alain et moi, on se connaît.

Pas jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails, évidemment, mais quand même formidablement plus que pas du tout.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

de_passage

Re: Là on tient quelque chose

Message par de_passage » 20 nov. 2008, 11:45

Salut Denis, tu dis :
Bizarrement, chez moi, l'effet de ma sénilisation galopante est exactement contraire. Je deviens de plus en plus insensible aux affronts, réels ou apparents.
Misère (comme vous dites), c'était exactement ce que je voulais dire aussi, mais je me suis emmélé les pinceaux (comme on dit chez nous). Bref, y'a pas de mal.

Et donc pour répondre à Kirua : non je ne prête pas d'intentions malignes à Denis. Je l'estime comme une "bonne" personne. Je suis juste parfois (je passe rarement ici désormais) très attentif à la forme, à la manière de présenter les choses. Mais un peu comme Don Quichotte, car, nous sommes sur un forum sceptique , il est donc normal que parfois les "zezes" négligent un peu leurs expressions et ne prennent pas toutes les précuations langagières qui seraient théoriquement nécessaires. Ceci dit ils sont confrontés à de tels zozos, calibre cosmique, que je les comprends un peu.

En fait, puisque je suis sur le divan, je suis moi même très ambigu. Hyper zeze sur des tas de sujet (fantomes, TCI, divination, voyance, astrologie, médecines parallèles, et j'en passe et des meilleures). Et hyper-zozo (selon les normes "hyper-locales" :mrgreen: ) sur quelques sujets tels que l'ufologie.

Ceci dit, dans le monde des zozos cette fois-ci, et plus particulièrement de l'ufologie, je suis au contraire plutôt jugé "tiède", limite sceptique ! Bin oui, car je n'adhère pas du tout à tout le folklore irrationnel qui compose 99% de "l'ufologie" (incluis : crop circles, j'ai été violé par une Vénusienne, je parle télépathiquement avec Zeta Reticuli 22, j'ai les plans secrets d'une vraie soucoupe volante, telle tache lumineuse sur une photo de mon dernier barbecue est la manifestation d'une entité de la 8eme dimension, etc...)

Etrange ...

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 déc. 2008, 11:40

Houlà !
Shame on me j'ai oublié de vous tenir au courant :
http://ufo-logic.xooit.com/t1800-Le-mim ... la-paf.htm :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

de_passage

Message par de_passage » 09 déc. 2008, 14:40

Edifiant en effet ... ces ufologues ne servent pas leur cause en essayant de défendre bec et ongles des cas aussi douteux ...
C'est comme de dire "stationnaire" ou "silencieux" : ça dépend de tellement de conditions (angle de vue, distance, vent, ...)

J'ai lu en diagonale seulement. J'ai vu qu'un ami de JPP était parti prenante. Dans ce cas ils feront peut être des spectrogrammes avec leurs fameuses bonettes à réseau, ce qui devrait objectiver le fait qu'il n'y a rien d'anormal dans la signature lumineuse du phénomène;
Deuxièmement, puisqu'ils organisent visiblement des "soirées d'observation" filmées, il devrait être TRES simple d'organiser la même soirée lors d'un entrainement en vol de la PAF de nuit, et de publier les films resultants. La concordance devrait être là aussi édifiante.

Je préférerais des indices (sinon preuves) factuelles et matérielles comme celles-là, plutôt que de s'invectiver à longueur de forum. M'enfin sur ce coup c'est ton combat, pas le mien :mrgreen:

A+
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 déc. 2008, 15:14

Je préférerais des indices (sinon preuves) factuelles et matérielles comme celles-là, plutôt que de s'invectiver à longueur de forum. M'enfin sur ce coup c'est ton combat, pas le mien.
Ben là aussi, il y a des choses simples à comprendre :
Si la politesse c'est être faux cul, alors je serais malpoli jusqu'à ma mort... :langue:
À presque 40 ans il y a une chose effrayante: je n'ai pas la moindre intention de changer ... :langue:
Après, ceux qui me pratiquent depuis un temps savent qu'il n'y a rien d'agressif, j'appelle un chat un chat (ou une sale bête,Image ou le "fléau" mais c'est une autre histoire) et dis ce que je pense, rien de plus rien de moins.
Ensuite : les mêmes qui veulent que la science et les scientifiques (ces bornés dogmatique) s'intéressent aux ovnis, trouvent normal que ce soit "ça" qui représente l'ufologie.
Il suffit d'avoir quelques années dans le milieu, avoir publié un à deux bouquins, une revue c'est encore mieux, et hop on peut dire absolument n'importe quoi, tout le monde dira amen...
Il y a des baffes qui se perdent ... :cogne:
Moi ce que je vois, c'est que des pontes de l'ufologie, ne font même pas les vérifications basiques ...
Alors 40 ans d'ufologie, peut très bien être équivalent à 40 ans de conneries racontées et d'"enquêtes" n'importe comment quand elles sont faites ... :ouch:
Ce qui m'énerve aussi c'est là , maintenant, tu trouveras les mêmes qui ont crachés sur patrice ou moi dire: "j'ai vérifié et ...", non ...
On a vérifié, et si je n'attends pas des excuses dont je n'ai rien à faire, j'attends qu'ils disent, "ils avaient raison, et j'avais tort. Mes critiques je me les ravales parce qu'elles n'étaient pas fondées".
Mais à croire que s’ils font ça, un rayon ziti, de la mort qui tue, ou un esprit d'une autre dimension va les tuer ... :Faust:

Après il n'y a rien de personnel, ces gens je ne les aie jamais rencontré, et n'attends rien de mieux que de le faire.
Mais je ne vois toujours aucunne raison de ne pas dire ce que je pense, si ce n'est d'être gentil devant pour mieux pourrir dérrière.
Ce n'est pas ma façon d'être ni de faire, si ces gens ne sont pas assez adultes pour supporter une critique, justifiée qui plus est, c'est leur problème.
Moi je ne suis pas là pour le leur régler, ni pour être aimé, ni rien de tout ça, et encore moins vendre quelque chose ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

de_passage

Message par de_passage » 09 déc. 2008, 15:58

Mince, suite à ton post je suis allé fureter sur votre forum (ufologic) et ... dis moi, je suis presque une "vedette" :P: .
On parle de moi (en mal évidemment), notamment sur Cussac et Chauvet, on me prête des intentions ou des raisonnements, on "découvre" en 2007 des articles de 2003, etc.
Mais bien évidemment personne n'a l'idée toute bête de me contacter (mon adresse est bien visible sur mon site, suffit de cliquer)...
Faut dire que j'ai trop peu de temps pour l'ufologie depuis deux ans, et que mon seul écrit fut récemment sur Cussac pour "debunker" le chapitre 10 de Deguillaume, Rossoni et Maillot sur "Les ovnis du CNES".
Bon, faudrait quand même que je prenne le temps de répondre à ces messieurs (qui visiblement s'en sont pris à leur tête de turc favorité, Patrick Gross, en attendant). Sur Cussac et bien évidemment sur Chauvet aussi, ou "DAR" (David Rossoni je presume) colle une tartine d'une centaine de lignes juste pour réfuter ma réfutation (?!) de la thèse de la maquette motorisée ...!

Bref, Nemrod, toi qui as l'air plus franc du collier que les autres, tu pourrais pas leur dire que s'ils créent un post sur un de mes articles, ou s'ils me citent dans un de leurs posts en se demandant "si j'ai bien été au courant des derniers rebondissements de l'affaire", ils pourraient me contacter directement ensuite ? Ca serait plus simple ...

Bon, je retourne bosser moi :mrgreen:

A+

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 déc. 2008, 21:43

Bref, Nemrod, toi qui as l'air plus franc du collier que les autres, tu pourrais pas leur dire que s'ils créent un post sur un de mes articles, ou s'ils me citent dans un de leurs posts en se demandant "si j'ai bien été au courant des derniers rebondissements de l'affaire", ils pourraient me contacter directement ensuite ? Ca serait plus simple ...
Je veux bien et je vais le faire ( le plus simple étant un lien vers ce post et ta réponse, j'attends donc autorisation, la boxe est un art noble et courtois! :mrgreen: ).
Autrement comme je l'ais fais avec JC GRELET, tu peux aussi envoyer un mail à un ou les trois, et en parallèle poser ce même mail en lettre ouverte.
Mais c'est vrai que parfois ça reste sans réponse malgrès tout (comme si reconnaître avoir eu tort tuer des gens à la pelle). :mrgreen:
Certifié sans chat.

P Seray

Message par P Seray » 28 janv. 2009, 20:54

Pour vous tenir au courant et en attendant le dossier complet :

http://cnegu.info/product_info.php?cPat ... f8de83e20c

cliquez sur "informations addtionelles" puis ouvrir lePPF.
Allez sur "accueil" puis "diaporama"

Bonne lecture

Patrice

Répondre