Chouette, il est revenu

je commençais à me demander si mon créationiste préféré s'était enfui après l'enfilade sur le nazisme.
Information génétique et Théorie de l’information
Vous parlez de votre modèle: info+energie+matière=système organisé? Je ne suis pas sur qu'un truc aussi bête et simpliste puisse être qualifié de théorie.
D'ailleurs, j'avais posé une question il y a un moment auquel je n'ai pas eu de réponse
-qu'est-ce qui montre que le vivant est un système organisé plutôt qu'un désorganisé? SI je fais tomber les lettres d'un scrabble au hasard et qu'elles forment des mots, est-ce que c'est l'intervention de Dieu, vu que c'est un système organisé?
Discontinuité du registre fossile
Déjà réfuté 10
6 fois au moins.
Apparition soudaine de tous les groupes d’animaux dans le registre fossiles
déjà réfuté aussi, la théorie des équilibres ponctué de Gould l'explique plutôt bien (même si tous n'adhère pas à cette idée) et puis 50 millions d'années, ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler quelque chose de soudain
De plus c'est faux, il y a des branches de l'arbre dont on arrive très bien à retracer l'évolution, notamment celle des dinosaures qui est parfaitement limpide.
Complexité irréductible des systèmes biologiques
Déjà réfuté aussi par les biologistes, et ce pour tous les exemples de soit-disant complexité irréductible.
Génome minimal (plus de 250 gènes)
Idem, et de plus, cette idée prend pour base l'exemple de gène de bactéries qui ont déjà connu des milliards d'années d'évolution, donc qui ne permettent pas de rendre compte du fait que ce sont bien les plus petits gènes possible.
“Biomimetic”
Qui n'est pas du tout un argument.
Symbioses
Qui sont très bien expliquées par l'évolution, mais pas du tout par la création, hormis le sempiternel "c'est Dieu qui l'a fait"
Dynamique des écosystèmes
La je sèche, je n'ai jamais entendu cet argument, donc je vous accorde le bénéfice (très ténu) du doute sur sa pertinence.
A mon avis, Gould que vous citez doit se retourner dans sa tombe en voyant qu'il sert d'argument à ceux qu'il a combattu assez vigoureusement.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)