la fin du monde en 2012!!!!!

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Florence

Re: la fin du monde en 2012!!!!!

Message par Florence » 16 janv. 2009, 11:32

Ce qui m'amuse beaucoup, avec cette histoire de fin du monde prévue pour 2012, c'est que fondamentalement ceux qui croient cette daube se font traire en beauté par toute une mouvance qui est en train de se faire un fric énorme* sur leur dos. Et tout ce petit monde de moutons crédules ne se pose pas la question à $1 million : pourquoi vendre ces infos, à quoi bon se faire (autant de) du fric, étant donné qu'on va tous mourir, ou à tout le moins que le système socio-économique actuel va disparaître ?

En même temps, je pense aussi que bien des gens qui prétendent y croire se complaisent en fait à jouer à se faire peur. Ce n'est qu'une version d'un jeu d'enfant consistant à s'imaginer qu'il y a des monstres sous le lit. Bref, tout ce monde a bien trop de loisirs ...

* depuis les bouquins sur la soi-disant prophétie maya jusqu'à la pléthore de films et "documentaires" TV prétendant que tous les prophètes, du Yi-King à Nostradamus, confirment cette date :roll: Des chaînes de TV prétendument sérieuses comme History et Discovery Channel martèlent
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 janv. 2009, 12:26

Florence a écrit :Des chaînes de TV prétendument sérieuses comme History et Discovery Channel martèlent
Ils surfent sur la vague. Vu l'intérêt que ce thème suscite, ça n'a rien d'étonnant, même s'ils se font le messager d'un truc complètement idiot. Que ne ferait-on pas pour un peu d'audience de nos jours. France 5 et Arthé ont bien passé des documentaires sur l'atlantide ou les crânes de cristal alors qu'elles se prétendent sérieuses (et pour l'atlantide, l'était parfois, puisque j'en ai vu un qui terminait sur le fait que c'était plus que probablement un fantasme des grecs.)

C'est une interprétation qui vaut ce qu'elle vaut, mais je pense que l'intérêt pour ce thème apocalyptique et pour les complots, en ce moment, vient bêtement du gros malaise qui traverse notre société qui est en train d'évoluer. L'humain étant par nature conservateur, quand ça devient évident que les valeurs de grand-maman n'ont plus cour dans la société, il se sent mal. On a des signes de ce type d'évènement au cour de l'histoire.
Au IIIème siècle, alors que l'empire romain était en pleine mutation, on a un certain nombre d'écrit d'auteurs qui jurent que c'est la fin, que la civilisation va s'effondrer et que l'empire est en décadence.
En l'an mil, on a fait coïncider la date 1000, qui est un chiffre rond, avec la fin du monde, mais on peut bêtement y voir un malaise face à l'affaiblissement des structures sociales carolingiennes franques au profit de la mise en place d'une société féodale qui se profilait déjà à l'horizon depuis un siècle.
Au XVIème siècle, alors que le commerce prend de l'ampleur, que l'on entre dans la Renaissance et la Réforme de plein fouet et que la société féodale, déjà secouée par la crise de fin du moyen-âge, se déconstruit encore un peu plus au profit de l'Etat royal, les gens ont cédé à une panique en voyant des agents de Satan partout ce qui a provoqué une vague de chasse aux sorcières que l'on soupçonnait de conspirer à la mise en place d'un nouvel ordre mondial dominé par Satan qui établirait l'enfer sur terre (comme quoi, les idées ont la vie longue)

Je ne sais pas si c'est spécifique à nos cultures occidentales d'avoir une réaction à la nouveauté aussi brutale, mais on peut voir toutes la vague new age, conspiro et findumondemayaiste comme une expression de ce malaise.
Je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que le peuple masaï, par exemple, pour prendre un exemple de culture différent, se contrefout de la fin du calendrier maya, du NWO et de la vague spirituelle de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 16 janv. 2009, 13:25

BeetleJuice a écrit :[Je ne sais pas si c'est spécifique à nos cultures occidentales d'avoir une réaction à la nouveauté aussi brutale, mais on peut voir toutes la vague new age, conspiro et findumondemayaiste comme une expression de ce malaise.
Je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que le peuple masaï, par exemple, pour prendre un exemple de culture différent, se contrefout de la fin du calendrier maya, du NWO et de la vague spirituelle de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.
Si seulement ... Malheureusement, des mouvements apocalyptiques ou plutôt "findumondistes" existent et ont existé un peu partout, et quand ils n'étaient pas de facture locale, ils étaient adoptés d'ailleurs. Par exemple, je n'ai pas les dates en tête, mais il y a eu au Japon au moins 3 vagues de croyances de cette sorte, qui ont vu des villages entiers se suicider car persuadés de l'imminence de la fin des temps et de la nécessité de devancer l'appel en rejoignant le "paradis de l'Ouest" de la très compatissante boddhisatva Kannon, plus les vagues de martyre sous influence chrétienne très marquée apocalypse. Quant aux Masaï et autres populations africaines, elles sont extrêmement sensibles aux bruits apocalyptiques, dont les prêches des diverses sectes chrétiennes millénaristes qui ont pris le continent pour cible récemment (il est plus facile de plumer les pauvres que les riches ...).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 16 janv. 2009, 16:05

Ils surfent sur la vague. Vu l'intérêt que ce thème suscite, ça n'a rien d'étonnant, même s'ils se font le messager d'un truc complètement idiot. Que ne ferait-on pas pour un peu d'audience de nos jours. France 5 et Arthé ont bien passé des documentaires sur l'atlantide ou les crânes de cristal alors qu'elles se prétendent sérieuses (et pour l'atlantide, l'était parfois, puisque j'en ai vu un qui terminait sur le fait que c'était plus que probablement un fantasme des grecs.)
Pire, France 5 a diffusé des documentaires pas du tout objectif sur les Annunakis* and co.

*Un peu d'exotisme ne fait pas de mal

Moi ce qui me fait peur, dans un sens, c'est la mode "fin du monde" qui se retrouve partout. Je cite par exemple facebook, taper 2012, vous verrez !

Cela parle entre autre de Paris sous les bombes, d'un nouvel ordre mondial, de la fin du capitalisme...etc.
Certains se servent comme argument, du fait que certains grands producteurs de blockbuster américain font des films sur le sujet.
Si tout le monde le fait ou le dit, c'est que c'est vrai. Jugez la logique !

Et pour finir, on voit toujours la même chose quand cela parle de 2012 :
Image
Image

Bref, rien de nouveau sous le soleil. :roll:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 janv. 2009, 16:13

Ceci est donc le chef du célèbre homme-suppositoire ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 16 janv. 2009, 16:29

BeetleJuice a écrit :
Florence a écrit :Des chaînes de TV prétendument sérieuses comme History et Discovery Channel martèlent

C'est une interprétation qui vaut ce qu'elle vaut, mais je pense que l'intérêt pour ce thème apocalyptique et pour les complots, en ce moment, vient bêtement du gros malaise qui traverse notre société qui est en train d'évoluer. L'humain étant par nature conservateur, quand ça devient évident que les valeurs de grand-maman n'ont plus cour dans la société, il se sent mal. On a des signes de ce type d'évènement au cour de l'histoire.
Au IIIème siècle, alors que l'empire romain était en pleine mutation, on a un certain nombre d'écrit d'auteurs qui jurent que c'est la fin, que la civilisation va s'effondrer et que l'empire est en décadence.
En l'an mil, on a fait coïncider la date 1000, qui est un chiffre rond, avec la fin du monde, mais on peut bêtement y voir un malaise face à l'affaiblissement des structures sociales carolingiennes franques au profit de la mise en place d'une société féodale qui se profilait déjà à l'horizon depuis un siècle.
Au XVIème siècle, alors que le commerce prend de l'ampleur, que l'on entre dans la Renaissance et la Réforme de plein fouet et que la société féodale, déjà secouée par la crise de fin du moyen-âge, se déconstruit encore un peu plus au profit de l'Etat royal, les gens ont cédé à une panique en voyant des agents de Satan partout ce qui a provoqué une vague de chasse aux sorcières que l'on soupçonnait de conspirer à la mise en place d'un nouvel ordre mondial dominé par Satan qui établirait l'enfer sur terre (comme quoi, les idées ont la vie longue)

Je ne sais pas si c'est spécifique à nos cultures occidentales d'avoir une réaction à la nouveauté aussi brutale, mais on peut voir toutes la vague new age, conspiro et findumondemayaiste comme une expression de ce malaise.

Comme tu es historien, j'ai entendu dire que l'église a profité de l'an 1000 pour s'enrichir, du genre, donnez-moi votre argent pour vous repentir et vous survivrez à l'an 1000. Et après l'an 1000, vous voyez, je vous l'avait dit, vous avez bien fait de me donner votre argent, vous êtes vivants.

Info / Intox ? ( Ca ressort souvent dans les discussions aussi )
Dernière modification par embtw le 16 janv. 2009, 16:51, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 janv. 2009, 16:50

C'est amusant. Une critique de l'église que je ne connaissais pas encore. Mais aussi fondée que les autres j'imagine.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 janv. 2009, 17:50

Comme tu es historien, j'ai entendu dire que l'église a profité de l'an 1000 pour s'enrichir, du genre, donnez-moi votre argent pour vous repentir et vous survivrez à l'an 1000. Et après l'an 1000, vous voyez, je vous l'avait dit, vous avez bien fait de me donner votre argent, vous êtes vivants.

Info / Intox ? ( Ca ressort souvent dans les discussions aussi )
J'aurais tendance à dire intox parce que la structure de l'Eglise de l'époque n'était pas assez centralisé pour que ce genre de chose soit une initiative de l'Eglise avec un grand E. On a souvent tendance à voir l'Eglise comme une entité tentaculaire étendant son pouvoir sur le monde médiéval, mais la réalité c'est que l'Eglise était tout aussi désorganisé que la société elle même l'était. Les évêques n'avait finalement de réel contrôle que sur leur terre (les Evêques étant aussi propriétaire terrien) et avait un contrôle très relatif des curés de paroisse, souvent à peine lettré et choisi parce qu'il est bêtement le paysans du coin qui a un peu d'instruction.
Dans les faits, les monastères avaient en réalité bien plus d'influences que les Clerc séculier et même presque plus d'influence que le Pape lui même.
Mais honnêtement, c'est possible étant donné que la période est caractérisé par un enrichissement des grands monastère et des grands évêchés qui a d'ailleurs déclenché, un siècle et demi plus tard, la montée en puissance des ordres mendiants en réaction au luxes trop ostentatoire d'une parti de l'Eglise. Mais si c'est possible, c'est l'affaire d'initiative individuel et non une décision du Pape (qui avait d'autre chat à fouetter que de se préoccuper de ce genre de chose.)

Cela dit, j'ai quand même des doutes, l'Eglise vivant de ses terres, de la dîme et des lègues relativement nombreux, ce n'est pas vraiment dans ces habitudes de faire de la propagande de fin du monde de ce type, en tout cas pas depuis les origines du christianisme (qui a commencé en tant que secte avec des penchants apocalyptiques)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 16 janv. 2009, 17:52

Merci bien.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 janv. 2009, 17:59

De rien, mais il ne faut pas prendre ce que je dis pour une vérité. Je ne saurais trop te conseiller de faire des recherches sur le sujet si tu veux savoir, c'est ce que je suis en train de faire.
Là je ne te donne qu'une appréciation par rapport à ce que je sais de l'Eglise de l'an mil, mais je suis loin d'avoir une connaissance parfaite du sujet, très très loin.

embtw

Message par embtw » 16 janv. 2009, 18:08

Ne t'inquiète pas, je fais la part des choses, je salue ici ta réponse construite, d'habitude on me répond, c'est comme ça et pis c'est tout, et du coup, même si je ne suis pas très doué, ça fait court :lol:

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 16 janv. 2009, 18:23

Concernant la photo que j'ai posté. Quelqu'un sait si elle est véridique ? Et si c'est le cas, pourquoi ses orbites sont de la sorte ?
Le crâne encore, j'avais lu un truc à ce sujet mais les yeux. A moins que, le sculpteur avait manger des champignons mais cela ne devaient pas être des cèpes.

embtw

Message par embtw » 16 janv. 2009, 18:25

Je trouve que ton image fait très "Planète des singes", il faut que je regarde les épisodes pour m'en rendre compte.

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 16 janv. 2009, 18:32

Oui ou alors j'avais pensé aux zitis dans le film "Signs" avec Mel Gibson.
Image

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 janv. 2009, 18:46

Je ne sais pas si la statue est véridique, mais elle ne m'étonne pas outre mesure.

Le crane semble être plus une coiffe que son crâne, donc rien de transcendant, quand aux globes oculaires, dans la mesure où la statue était probablement peinte et que les globes sont creusés, il s'agit probablement d'orifice fait pour abriter des yeux sculptés dans autre chose et non une représentation des yeux eux même. la technique de rajout des yeux est une technique que l'on retrouve dans d'autres cultures, avec parfois des yeux sculptés en ivoire et dans certaines pierre précieuse. Il me semble que le scribe du Louvre, très connu pour son regard étrange a des yeux fait de cette façon.
Quand au nez, il semble cassé mais l'angle de vue est mauvais. Tu as une vue de face ou de 3/4?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 janv. 2009, 19:05

Bad_Pitre47 a écrit :Concernant la photo que j'ai posté. Quelqu'un sait si elle est véridique ?
Il est possible que l'image soit retouchée mais je dirais que c'est une vraie sculpture, abîmée (le nez a disparu), représentant un homme coiffé d'un casque. J'imagine bien les conspirozozos fantasmer à l'envahisseur ET (au "conehead") sur la base d'une compréhension très superficielle de l'art.

Après tout, il y a plein d'ufomanes pour imaginer des soucoupes dans des tableaux médiévaux, entre autres parce qu'ils concluent sans avoir la moindre idée de ce qu'ils voient ni même l'envie de se renseigner avec un minimum de sérieux: privilégier une explication absurde a une explication plus prosaïque est un signe distinctif de la crédulité.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 16 janv. 2009, 19:28

Quand au nez, il semble cassé mais l'angle de vue est mauvais. Tu as une vue de face ou de 3/4?
Bien sur que non. Vu que je l'ai trouvé sur un truc d'ufomachin.
Il faudrait avoir le nom de la sculpture au pire.

J'avais demandé si elle était vraie car cela fait un moment que je suis toutes les histoires E.T, ovni...etc.
Et j'ai remarqué que des fois, ils se donnaient vraiment du mal. Alors sait-on jamais.

Le crane semble être plus une coiffe que son crâne
J'avais vu une autre explication aussi, faudrait que je retrouve le site, qui disait que cela pourrait être une déformation volontaire du crâne. Si quelqu'un sait quelque chose, là dessus.

Sinon merci bien à vous deux ! :D

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 janv. 2009, 19:29

J'imagine bien les conspirozozos fantasmer à l'envahisseur ET (au "conehead") sur la base d'une compréhension très superficielle de l'art.
C'est le principe même de la dent d'or, il y aura toujours des gens qui trouveront plus amusant de chercher la cause avant de s'assurer du fait.

Il y a le même problème avec les religieux un peu trop religieux qui fantasment sur le saint-suaire ou les reliques alors qu'une recherche permet de savoir que ça n'a rien de religieux ni de miraculeux.

EN tout cas, merci pour le site, c'est très instructif.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 janv. 2009, 22:41

La tête de l'homme suppo a toutes les chances d'être authentique; il se trouve que j'en ai étudié de semblables durant mes études. Celles dont je parle étaient d'origine olmèque, et ce peuple n'avait pas une propension au naturalisme, ce qui explique l'exagération de certains traits, le morphisme animal d'autres.

Ce n'est pas une photo en 3D, comme voudraient nous le faire croire les zozos, si c'est ça qu'on recherche.

erles21

Message par erles21 » 18 janv. 2009, 04:19

Florence a écrit :Ce qui m'amuse beaucoup, avec cette histoire de fin du monde prévue pour 2012, c'est que fondamentalement ceux qui croient cette daube se font traire en beauté par toute une mouvance qui est en train de se faire un fric énorme* sur leur dos. Et tout ce petit monde de moutons crédules ne se pose pas la question à $1 million : pourquoi vendre ces infos, à quoi bon se faire (autant de) du fric, étant donné qu'on va tous mourir, ou à tout le moins que le système socio-économique actuel va disparaître ?

En même temps, je pense aussi que bien des gens qui prétendent y croire se complaisent en fait à jouer à se faire peur. Ce n'est qu'une version d'un jeu d'enfant consistant à s'imaginer qu'il y a des monstres sous le lit. Bref, tout ce monde a bien trop de loisirs ...

* depuis les bouquins sur la soi-disant prophétie maya jusqu'à la pléthore de films et "documentaires" TV prétendant que tous les prophètes, du Yi-King à Nostradamus, confirment cette date :roll: Des chaînes de TV prétendument sérieuses comme History et Discovery Channel martèlent
moi je crois que s'il se passe quelques choses en 2012, ça ressemblera au déluge de Noé (raz de marée, météorite, tremblement de terre et volcan) alors si les prochaines deviennent de plus en plus pire alors soyez certains que je vais me construire mon bunker et que je survivrais à 2012
Donc si les article de promotion de 2012 peuvent préparer les gens à survivre...parfait
de plus je crois pas qu'il y a bcp de client qui se ruine avec ça

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 janv. 2009, 10:36

erles21 a écrit :moi je crois que s'il se passe quelques choses en 2012, ça ressemblera au déluge de Noé (raz de marée, météorite, tremblement de terre et volcan) alors si les prochaines deviennent de plus en plus pire alors soyez certains que je vais me construire mon bunker et que je survivrais à 2012
Donc si les article de promotion de 2012 peuvent préparer les gens à survivre...parfait
de plus je crois pas qu'il y a bcp de client qui se ruine avec ça
Crois ce que tu veux, mais je te garantie que s'il se passe quelque chose en 2012, ça ne sera absolument pas du aux mayas, et le seul phénomène cosmique qui pourrait provoquer quelque chose, c'est le passage d'un astéroïde de grande taille.

Par contre, si cette histoire ne désenfle pas, je prédis une augmentation très légère de suicides qui va s'accentuer jusqu'à 2012. C'est triste, mais ça arrive... Et le pire, c'est que s'il ne se passe rien (et il ne se passera rien) les abrutis qui ont lancé ce truc ne viendront jamais rendre des comptes sur ces suicides. Je crois que c'est la chose la plus tragique qui se passera cette année là.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 janv. 2009, 13:33

Il y en a qui font le thunes c'est sûr ...
Ses conseils pour survivre à l'événement
Dominique, explorateur depuis 23 ans, a connu plusieurs fois au cours de ses explorations et voyages des situations de survie. Aujourd'hui, avec l'aide de scientifiques avancés en ce domaine, il préconise - si l'événement devient avéré - l'application d'un programme mis au point par de nombreux spécialistes dans le monde entier et baptisé "Programme ROBINSON". Vous trouverez son contenu dans ce forum. Ici, seules les idées en rapport avec le programme seront retenues et publiées car l'objectif n'est pas de débattre de l'opportunité ou non de ce programme, mais de vérifier si tout a été envisagé afin d'aider au mieux les populations a vivre cet événement qui - s'il se déroule - sera le cinquième de notre humanité et le seul où nous pouvons dès à présent changer l'issue ...
http://www.dominiquejongbloed.org/forum/index.php
Contrairement aux diverses prophéties qui ont émaillées le Monde depuis les temps anciens, la prophétie de 2012 ne répond pas aux mêmes critères que les autres oracles. On est loin des croyances de Paco RABANNE.

En effet, la première particularité ne vient pas du fait qu'elle est constatée dans le calendrier Maya (qui en fait n'a jamais été Maya mais Olmèque, car la date du cycle débute en 5115 avant le Présent et, à cette époque, les Mayas en tant que peuple n'existait pas), mais du fait qu'elle est citée et présentée de la même manière dans des lieux différents, par des personnes différentes en des époques différentes et tout cela sans que l'on puisse apporter la moindre preuve que ces personnes aient pu lire les oracles des autres ou même aient pu se rencontrer.

Ce qui est interessant, et pourquoi j'y apporte une attention si particulière, c'est que lors de mes recherches des civilisations antédiluviennes j'ai fait la connaissance de nombreux glaciologues, géologues, océanographes qui ont établi, chacun de leur côté, des graphiques d'évolution des phénomèmes liés à la dernière grande période glaciaire et à la dernière glaciation tout particulièrement.

Ces graphiques permettent de voir qu'elle était la situation à l'époque présumée de la disparition de la civilisation atlantique.

Or, ces mêmes graphiques portent sur une période qui dépasse la fin de la civilisation atlantique car les ordinateurs ont projeté, à la demande des chercheurs, sur la période qui suit cette fin tragique et jusqu'à la fin présumé de cette ère dans laquelle nous sommes encore (contrairement à ce que la science classique affirme) et qui va se poursuivre encore pendant environ 80000 ans.

Et il se trouve que les graphiques présentent une courbe pour notre période (qui débute en 1973) qui est littéralement calquée sur celle qui mit fin à la civilisation atlantique.

Vous comprendrez à la fois mon interêt pour cette particularité rarissime et, au vu de ce qui est arrivé précédemment, mon interêt pour trouver une éventuelle solution de survie (ne serait ce que pour moi et ma famille - et mes amis et chers lecteurs) pour ne pas subir le phénomène mais l'accompagner. Personne ne peut arrêter celui-ci (sauf si Dieu existe et pour ma part j'ai un gros doute).

Voilà pourquoi, je prépare actuellement une série de conférences sur le sujet (la plus importante aura lieu à CARCASSONNE le 15 novembre prochain accompagnée d'une projection d'un film sur le sujet).

Trois conférences auront lieu à AIX EN PROVENCE les 23/24/25 octobre prochain - participation aux frais 25 € car grillades + boissons en perspective, histoire de remonter le moral des participants après les différentes explications, projections et preuves apportées !).

Je mets en place, avec l'aide de ces scientifiques un programme de survie à l'événement baptisé "Programme ROBINSON" ( comme CRUSOE, perdu sur son île)et bientôt un ouvrage devrait sortir sur le sujet avec pour titre " 2012 - La fin ou le commencement ?".

Pour les réservations il suffit de faire un don à l'association NOMADYS de 25 euros en allant sur le site de NOMADYS :

http://www.nomadys.org
http://www.dominiquejongbloed.org/forum ... .php?t=214
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 18 janv. 2009, 13:52

Si au moins ça peut servir à quelque chose, permettre aux entreprises du batiment de construire ces batiments, aux entreprises énergétiques de prévoir des réseaux plus sûr (remember les pannes EDF à chaque tempête), ce sera toujours ça de pris.

Kirua

Message par Kirua » 20 janv. 2009, 05:53

Il faut absolument que je retrouve une photo dans un de mes livres
une statue en or ou bronze
avec la même tête que les asgards dans Stargate SG1
Si ma mémoire est bonne c'était une représentation d'une déité nordique.
Ça m'avait fait sacrement tripé !
(◕‿◕)ノ

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 20 janv. 2009, 12:27

Je veux voir ça ! Je veux voir ça !!

Répondre