Médecine Nouvelle Germanique | Ryke Geerd Hamer

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Scientifique

Re: Médecine Nouvelle Germanique | Ryke Geerd Hamer

Message par Scientifique » 22 janv. 2009, 23:25

Cartaphilus a écrit :
Jean-François a écrit :A moins qu'on considère qu'un gogomalade mort d'avoir lâché tout traitement médical pour sa zozoterie fétiche (Sylvia Millecam, par exemple) ne soit vraiment guérit? Ce qui est le cas... dans un sens.
La mort est-elle une forme de guérison ? Je comprends mieux les affirmations de Laflamme concernant les 90 à 97 % de guérison de Hamer.

L'histoire de Sylvia Millecam ressemble fort à celle de Michaela Jakubczyk-Eckert ; après leur passage entre les mains des gourous, elles n'ont recouru à la médecine scientifique que trop tard, quand elles étaient au delà de toutes ressources thérapeutiques. Et bien sûr, les tenants des médecines alternatives imputeront ces morts à la médecine scientifique.
La vérité sur Michaela J est encore cachée ? Elle a eu de la chimiothérapie entre les mains des gourous en blouse blanche. LA CHIMIO TUE LA PHASE DE RÉPARATION ET LA TUMEUR REVIENT PLUS FORTE ET PLUS GROSSE. Elle a essayé de s'en sortir en récidive mais les dommages faits étaient lourds et elle devait aussi subir son mari violent et contrôlant. Il était un peu tard pour guérir avec la Médecine nouvelle et encore, la cause de son conflit étant son partenaire, qu'elle le quitte au PC ou en meurre d'épuisement !

Avec la Nouvelle Médecine Germanique, j'ai résolu et suis à 100 % remis d'un infarctus et d'une leucémie (phase de guérison d'un conflit de dévalo et donc configuration différente des globules indiquant que le travail suit son cours). J'ai refusé la chimiothérapie et guéri tout seul à 100 %, tous mes tests le prouvent. C'est révoltant de voir que la vieille médecine tue la phase de réparation parce qu'elle ne comprend rien et souvent tue la personne avec sa chimio toxique !

Merci Laflamme pour vos messages car lors de mon diagnostic de leucémie vous avez fait toute la différence dans mon choix entre le protocole et rien. J'attendais d'avoir la preuve avec le résultat de mon test sanguin pour vous écrire que grâce à vous et vos indications scientifiques + ma recherche sur la nouvelle médecine, je suis 100 % en parfaite santé.

Site référence : www.allaboutgnm.org

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 janv. 2009, 00:00

Scientifique a écrit : Avec la Nouvelle Médecine Germanique, j'ai résolu et suis à 100 % remis d'un infarctus et d'une leucémie
Peux-tu apporter des preuves soutenant ce mensonge cette assertion ?

Sinon, ton barratin ne vaut pas tripette.

Attention, je veux les preuves médicales de ce que tu avances, pas du verbiage sectaire de décérébré. Tu dis que tu as les preuves en main, je veux les voir !

Tu es prévenu aussi que je ne serai pas patient avec toi (on l'a suffisamment été avec ton copain Laflamme - ou avec toi sous cet autre pseudo. Tu n'es pas tombé sur le bon forum pour recruter des adeptes, et ton discours est potentiellement criminel. Je te rappelle que ton gourou a fini en prison, et c'est tant mieux.)

Alors tu amènes des preuves solides, en vitesse, sinon ce sera "au revoir".

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2009, 00:27

Hallucigenia a écrit :
Scientifique a écrit :Avec la Nouvelle Médecine Germanique, j'ai résolu et suis à 100 % remis d'un infarctus et d'une leucémie
Peux-tu apporter des preuves soutenant ce mensonge cette assertion ?
Je te trouve généreux, puisqu'il semble seulement être venu faire la promotion du site et de la NMG en racontant des mensonges (non barré: faut appeler un chat, un chat). Y a-t-il autre chose, d'ailleurs, comme argument en faveur de la NMG que des mensonges et des personnes vivant dans un monde d'illusions sous influence de ces mensonges?

D'un autre côté, cet énergumène (qui est très possiblement Laflamme s'adressant à lui-même à la 3e personne, pour jouer le jeu devant un public invisible) montre bien, par l'exemple, pourquoi il ne fait pas faire confiance aux promoteurs de la NMG. Déjà, ce pseudo choisit pour "faire comme si"...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

La médecine "woo woo"

Message par Denis » 23 janv. 2009, 00:38

Salut Scientifique (sic),

Des anecdotes de guérison "woo woo", c'est pas ça qui manque, sur le net.

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Antidote90

Message par Antidote90 » 23 janv. 2009, 01:24

Appuyer seulement avec des témoignages...

C'est pas qu'ils font déjà dans les info-pubs?

Seriez-vous en train de dire que la NMG serait comme le AB-King Pro? Un jouet qui a l'air beau à la télé, mais qui vaut rien rendu à la maison?
Any fool can know. The point is to understand.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 23 janv. 2009, 09:10

Scientifique, pseudo choisi par antiphrase a écrit :
[...] j'ai résolu et suis à 100 % remis d'un infarctus et d'une leucémie [...]
Rien que par ce langage, on sent la grande connaissance de la science médicale, la lecture assidue d'articles scientifiques et la rigueur d'un esprit formé par la recherche. :mrgreen:

Ces propos mensongers sont-ils ceux d'un escroc ou d'un délirant ?

Encore que l'un n'empêche pas l'autre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2009, 13:59

Hallucigenia a écrit :Attention, je veux les preuves médicales de ce que tu avances, pas du verbiage sectaire de décérébré
Ce qui est étonnant quand même, c'est que quelqu'un comme Laflamme soit capable d'affirmer que la médecine scientifique n'est pas scientifique alors que la thèse à Hamer est scientifique, tout en étant to-ta-le-ment incapable de dire ce qu'est la science pour lui. Il est visiblement éduqué, sait réfléchir (quoiqu'un peut trop à l'intérieur des ornières qu'a tracées son Maître à dé-penser), et peut articuler des critiques (déplacées, fallacieuses, voire carrément ignorantes) de la science de manière claire. Mais, dès qu'il s'aigt de proposer une définition de la science qui tienne la route, ce qui est absolument nécessaire pour soutenir ses prétentions, c'est bredouillages et compagnie... puis ré-initialisation et retour aux mantras de sa quasi-secte.

Une des choses que les gentils* disciples à Hamer critiquent pas mal - suivant ainsi les paroles de leur Maître mythomane - c'est que la médecine respecte la diversité biologique, admet qu'il existe une part d'inconnues dans nos connaissances, et respecte la diversité humaine. (si on lit Laflamme, on s'aperçoit que l'usages des statistiques est un de ses chevaux (crevés) de bataille, mais si on utilise des statistiques en science c'est bien parce que tout le monde ne réagit pas de la même façon a un traitement, et non parce qu'il n'y a que des "hypothèses" à proposer.) A l'inverse, Hamer prétend leur offrir des certitudes absolues, valables pour tous... mais qui n'ont jamais été vérifiées rigoureusement, encore moins scientifiquement. Il y a donc maintien d'un ignorance/incompréhension du fonctionnement scientifique qui rend les disciples de Hamer doublement aveugles au fait qu'il y a plein de certitudes en médecine, que ce soit en anatomie, en physiologie, en microbiologie, etc.

Jean-François

* Selon l'usage du sud de la France, i.e., un peu simplets.

ethernel

Message par ethernel » 23 janv. 2009, 16:50

Bien que je sois sceptique et bien sur en faveur de la médecine scientifique, je trouve que les paranos des médecines douce font tout de même de bons chien de garde. Parce que c'est vrai qu'on a une certaine confiance en l'institution médicale, avec raison puisque qu'elle a fait ses preuves maintes et maintes fois et que advenant une "arnaque" ou un "complot" on serait p-e un peu trop confiant et crédule face à l'autorité scientifique.

Ceci étant dit je doute qu'il y ait un énorme complot visant par exemple à cacher des cures contre le cancer ou autres maladies. Mais quiconque connait une peu la gestion et la gestion des fonds public sais qu'à tout les niveau des individus trouvent le moyen de s'enrichir malhonnêtement. Pas nécessairement des millions... 1000$ par ci 1000$ par la...

Enfin il y a effectivement une critique à faire de l'appareil médical, sans qu'on doive pour autant remettre en question la validité de la médecine. Les bonus à la prescription par exemple c'est pas l'idéal. Y'a aussi des exemples nombreux de prescription systématique qui long terme peuvent avoir des effets néfaste. Par exemple la prescription systématique d'antibiotiques pour les otite quand dans 90% des cas la guérison est spontanée dans les 7 jours qui suivent et que si l'otite est d'origine virale, la prescription n'aura aucun effet.

Les médecins sont surchargé et n'ont pas le temps de faire les test nécessaire pour déterminer l'origine virale ou bactérienne d'une affection aussi commune et étant donné les complications rares mais potentiellement dangereuse pour le pronostic vital vaut mieux d'emblée prescrire l'antibiothérapie. Pourtant les risques de choque anaphylactique dus aux antibiotiques sont bien présent et présentent aussi une urgence vitale.

Enfin je suis assez confiant par rapport aux médecins, en général avant de prescrire qqch il ont une bonne connaissance du produit et vont pas prescrire des médicaments mal testés. Les différents points que Laflamme soulève, ceux qui sont pertinent font l'objet de débats à l'intérieur même de la communauté médicale et la majorité des médecins sont de bonne foi et ne vont pas "conspirer" ou je sais pas quoi, contre les patients

Par contre, et ça a probablement pas la valeur d'un argument, mais comme vu dans un sketch de Mike Ward: "Si tu me vole 1000$ j'te pete la gueule, faque si tu me vole 1 milliards... j'te tue!" en parlant des compagnies pharmaceutiques. On a pas de difficulté à croire que les gens s'entretuent pour le pétrole, pour ma part j'ai pas de misère à croire que des gens soient assez peu scrupuleux dans une industrie de plusieurs milliards comme l'industrie pharmaceutique pour magouiller un peu. Cependant je n'ai pas vraiment de preuves... et j'a pas vraiment cherché non plus.
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 23 janv. 2009, 18:57

ethernel a écrit :Les différents points que Laflamme soulève, ceux qui sont pertinent font l'objet de débats à l'intérieur même de la communauté médicale [...]
Franchement, je me demande quels sont les "points pertinents" soulevés par Laflamme, Tudor, Pénélope, Scientifique et consorts ; les zélateurs de la "Nouvelle Médecine Germanique" ne sont que des escrocs et/ou des illuminés de la pire espèce, des assassins en puissance, dissuadant les patients crédules de recourir à la médecine scientifique et gâchant leurs chances de guérison ou d'amélioration de leur état.

Le site "allaboutgnm.org" n'est qu'un fatras de préjugés, de bêtises et de professions de foi habillés d'un discours pseudo-scientifique qui ne parvient pas à cacher le délire de leurs auteurs.

On n'en finirait pas de relever les perles (d'inculture) qu'on peut y lire, ainsi que les incohérences, les sophismes et autres insanités. C'est d'ailleurs le discours de Laflamme, on y retrouve mot mot des phrases entières de ses messages sur cette enfilade.

Le forum des Sceptiques du Québec lui aurait-il permis de tester ses arguments ?

charvaka

Message par charvaka » 24 janv. 2009, 00:27

Petit dossier sur Hamer chez prevensectes

http://www.prevensectes.com/hamer.htm

Laflamme, ou as tu trouvé les témoignages des gens guérit par la méthode Hamer ?

merci
Je travaille dans une librairie new age depuis 1990 / je suis aller en Inde 3 x voir des gurus.
Je me considère maintenant comme un non-croyant.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 24 janv. 2009, 00:45

Salut charvaka,
charvaka a écrit : Laflamme, ou as tu trouvé les témoignages des gens guérit par la méthode Hamer ?
Pour info, Laflamme a été banni du forum.

Hallucigenia

ethernel

Message par ethernel » 24 janv. 2009, 00:54

Cartaphilus:

J'avoue ne pas avoir lu les 17 pages de la discussion et ne pas vraiment (pas du tout) connaitre la "nouvelle médecine germanique" mais effectivement si ça s'apparente à qqch comme la biologie totale, la chose devrait être l'objet d'une criminalisation.
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 janv. 2009, 15:56

ethernel a écrit :J'avoue ne pas avoir lu les 17 pages de la discussion et ne pas vraiment (pas du tout) connaitre la "nouvelle médecine germanique" mais effectivement si ça s'apparente à qqch comme la biologie totale, la chose devrait être l'objet d'une criminalisation.
En fait, R. Hamer a développé la Nouvelle Médecine (sic) Germanique (NMG) et a attiré des disciples. Parmi ces disciples, il y eu Claude Sabbah. Ce dernier a créé un schisme prétendument sur des points de doctrine mais, sans doute, surtout pour devenir gourou à la place du gourou. Il a donc recherché ses propres disciples et fondé la Biologie Totale (BT). Il y a filiation directe entre les deux machins quasi-sectaires. (Il faut noter que les deux étaient médecins au départ mais ont perdu tout droit de pratique.)

Sinon, le reportage de l'émission Enquête de Radio-Canada sur les risques de la Biologie Totale est encore disponible. Il y a de nombreux passages qui sont très clairs sur la nature pseudo-scientifique du machin (comme Laflamme dans cette enfilade, les adeptes sont incapables de citer d'étude en faveur de leur truc, ils ne sortent pas du "Hamer a dit", "je constate que" de peu de rigueur). Ce reportage montre bien, aussi, pourquoi tout est maintenu secret: parano rampante (justifiée quand on sait qu'ils font la promotion de "traitements" qui n'ont pas fait leur preuve, sinon anecdotiquement), double langage public-privé, etc. Les discours de Sabbah sont hallucinants et même dégoûtants lorsqu'on a un minimum de connaissances scientifiques. Il faut aussi voir le mélange d'hypocrisie paranoïde sur le visage d'une traductrice d'Allemand qui offre des cours de NMG (ou BT), lorsqu'elle refuse de répondre à un journaliste qui lui demande si elle se sentait qualifiée pour donner des cours de médecine.

Remarquez, si le sujet de la psychologie pseudo-scientifique vous intéresse lisez cette enfilade même si elle est longue. Elle n'est pas trop parasitée - sinon vers la fin - par des dérives de sujets ou des messages inutiles. Vous verrez la manière dont Laflamme - qui paraît quelqu'un d'éduqué, bien qu'ayant une honnêteté intellectuelle franchement douteuse - refuse de répondre a des arguments directs* et, dès qu'il devrait se mettre à regarder la réalité des choses, se retranche dans le discours tout fait de sa simili-secte.

Jean-François

* Il faut le voir patiner pour éviter de répondre à des questions comme "qu'est-ce que la science?" alors qu'il prétend que la médecine scientifique n'est pas scientifique, et que la NMG est la seule vraie médecine scientifique.

ethernel

Message par ethernel » 24 janv. 2009, 16:42

Ahhhhh! Alors c'est de la biologie totale!!

....misère...

Effectivement maintenant je comprend mieux le ton que vous aviez face à Laflamme, Penelope et les autres. J'ai eu une discussion l'autre jour avec une fille qui y croyait... c'est effectivement très dur de garder son sang-froid face à leurs "arguments" et à leur manque d'esprit critique.

Merci pour les précisions!

Protagoras - 440 av. Bob

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 janv. 2009, 20:22

ethernel a écrit :c'est effectivement très dur de garder son sang-froid face à leurs "arguments" et à leur manque d'esprit critique
Oui, leur argument principal étant "la science n'est pas la science, seul les Lois de Hamer sont de la science" cela limite fortement les possiblités d'échange. Il faudrait les éduquer sur ce qu'est la science avant même de commencer à proposer des arguments. En plus, leur vision des choses est souvent agravées par une attitude paranoe, à base de conspiration zozoe anti-Hamer.

Si lire l'enfilade vous apparait trop 'hiant, j'ai résumé une partie de ma vision de Laflamme dans ce message.

Jean-François

Tudor

Message par Tudor » 29 janv. 2009, 15:47

Jean-Francois a écrit :Sinon, le reportage de l'émission Enquête de Radio-Canada sur les risques de la Biologie Totale est encore disponible. Il y a de nombreux passages qui sont très clairs sur la nature pseudo-scientifique du machin (comme Laflamme dans cette enfilade, les adeptes sont incapables de citer d'étude en faveur de leur truc, il ne sorte pas du "Hamer a dit", "je constate que" de peu de rigueur). Ce reportage montre bien, aussi, pouruqoi tout est maintenu secret: parano rampante (justifiée quand on sait qu'ils font la promotion de "traitements" qui n'ont pas fait leur preuve, sinon anecdotiquement), double langage public-privé, etc.
J’ai vu cette émission sur le site internet de Radio Canada; j’espère que vas rester longtemps comme model de…quand je pensais que l’inquisition as disparu...

Âpres le deuxième jour des cours à Marseille le docteur déguisé (madame …) a dit très, très scientifique : je me tire d’ici, c’est trop pour moi.

PS Très probablement, Rabbi Sabbah est un imposteur mais ça c’est une autre histoire.

ethernel

Message par ethernel » 29 janv. 2009, 17:09

es-tu anglophone Tudor?

Protagoras - 440 av. Bob

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 janv. 2009, 21:03

Tudor a écrit :Âpres le deuxième jour des cours à Marseille le docteur déguisé (madame …) a dit très, très scientifique : je me tire d’ici, c’est trop pour moi
Pourquoi "très scientifique"? Vous pensez que c'était une expérience scientifique? Détrompez-vous.

Personnellement, je la comprends très bien car elle n'avait que deux choix: clamer que Sabbah est un imposteur et que ses affirmations tiennent de la fraude, et ainsi déclencher un esclandre peu fertile, ou partir. Rester stoïque, sans rien dire devant un discours qui encourage à refuser la médecine sur la base d'arguments malhonnêtes n'est pas à la portée de tous.
Tudor a écrit :Très probablement, Rabbi Sabbah est un imposteur mais ça c’est une autre histoire.
Non, ce n'est pas une autre histoire. Si Sabbah est un imposteur - ce qui est évident pour quiconque a des connaissances médicales et scientifiques -, elle était parfaitement excusable de quitter après en avoir eu la preuve claire et indubitable.

Jean-François

Anti-Clown

Message par Anti-Clown » 30 janv. 2009, 07:33

Scientifique a écrit :
Cartaphilus a écrit :
Jean-François a écrit :A moins qu'on considère qu'un gogomalade mort d'avoir lâché tout traitement médical pour sa zozoterie fétiche (Sylvia Millecam, par exemple) ne soit vraiment guérit? Ce qui est le cas... dans un sens.
La mort est-elle une forme de guérison ? Je comprends mieux les affirmations de Laflamme concernant les 90 à 97 % de guérison de Hamer.

L'histoire de Sylvia Millecam ressemble fort à celle de Michaela Jakubczyk-Eckert ; après leur passage entre les mains des gourous, elles n'ont recouru à la médecine scientifique que trop tard, quand elles étaient au delà de toutes ressources thérapeutiques. Et bien sûr, les tenants des médecines alternatives imputeront ces morts à la médecine scientifique.
La vérité sur Michaela J est encore cachée ? Elle a eu de la chimiothérapie entre les mains des gourous en blouse blanche. LA CHIMIO TUE LA PHASE DE RÉPARATION ET LA TUMEUR REVIENT PLUS FORTE ET PLUS GROSSE. Elle a essayé de s'en sortir en récidive mais les dommages faits étaient lourds et elle devait aussi subir son mari violent et contrôlant. Il était un peu tard pour guérir avec la Médecine nouvelle et encore, la cause de son conflit étant son partenaire, qu'elle le quitte au PC ou en meurre d'épuisement !

Avec la Nouvelle Médecine Germanique, j'ai résolu et suis à 100 % remis d'un infarctus et d'une leucémie (phase de guérison d'un conflit de dévalo et donc configuration différente des globules indiquant que le travail suit son cours). J'ai refusé la chimiothérapie et guéri tout seul à 100 %, tous mes tests le prouvent. C'est révoltant de voir que la vieille médecine tue la phase de réparation parce qu'elle ne comprend rien et souvent tue la personne avec sa chimio toxique !

Merci Laflamme pour vos messages car lors de mon diagnostic de leucémie vous avez fait toute la différence dans mon choix entre le protocole et rien. J'attendais d'avoir la preuve avec le résultat de mon test sanguin pour vous écrire que grâce à vous et vos indications scientifiques + ma recherche sur la nouvelle médecine, je suis 100 % en parfaite santé.

Site référence : http://www.allaboutgnm.org
Merci Scientifique de ce super nouveau lien tres bien fait.
C'est pas terminé le site mais wow j'adore. Moi en tous cas,
je peux dire qu'il y a un tres grand fond de vérité par mon propre
vécu et celle de d'autres personnes que j'ai cotoyé.

IL y a des guérissons par milliers dans le monde relié
à la biologie total et la Nouvelle Médecine Germaniques.
En passant, je vais revenir bientot avec une référence
d'un grand sceptique scientifiques qui a eu une maladie
incurables et qui a guérie et son témoignage est percutant.

Grand sceptique comme on en voit ici mais la maladie
à changé sa compréhension des choses et il dit clairement
que l'esprit rationnel peut être tres nuisible aussi dans la vie.
Bref une méchante lecons au sceptique scientifique qu'il était.

En terminant deux guérison spectaculaire de deux femmes
psychologue connue du québec.

1- Nathalie Jean à guérie d'une Colique ulcéreuse (maladie de crohn) de phase
tres avancer. Tellement avancé que les médecins lui suggérais fortment une colostomie.
Mais elle à refusé et elle a travaillé sur ses blessures du passé et changé son alimentation
et mode de vie et elle à guérie.

2-Collette Portelance qui guérie d'une autres maladie dite incurable, le lupus Érythémateux
qui es une maladie assez sévère merci. Elle est une psychologue réputé et elle disait
qu'avec toute sont savoir intellectuel depuis des anneés, elle n'arrivait pas à bout
de cette maladie ravageuse. C'étais tres dur pour son égo rationaliste de constaster
qu'elle n'avait pas malgrée toutes ses connaisansce pas de succès envers son combat sur
la maladie

Bref, elle parle du coté irrationel qui la aider à guérire par l'écoute de soi
de ses sentiments de ressentir les choses de l'intérieure. Je fait ca tres simple
ici comme explication mais on voit bien que les grand rationnel ont beaucoup
de chose à apprendre. Vous avez plein de connaisance livresque rempli plein
la tête mais ca,c'est une petite partie de la conscience et faut aller bien au
delà de ca pour comprendre et ressentir les choses de l'intérieur.

Mais je suis bien conscient que vous ne pourrez pas comprenre ca , je sais.
Seulement peut être avec regret, de grande souffrance va vous faire connaitre ceci.
C'est dommage mais c'est presque tous le temps cela. Votre égo va réagir avec
le même contenus de votre disque dur mais pour la vue d'ensemble, vous avez
du chemin à faire dans la conscience et la compréhension des chose. Brefff

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 30 janv. 2009, 09:03

Anti-Clown a écrit :[...] je vais revenir bientot [...]
Ne vous pressez pas, à moins d'avoir des références précises et sérieuses à fournir.
Anti-Clown a écrit :Mais je suis bien conscient que vous ne pourrez pas comprenre ca , je sais. Seulement peut être avec regret, de grande souffrance va vous faire connaitre ceci.
Amusant cette tendance des aspirants gourous à recourir à la menace voilée, sans doute parce qu'ils n'ont pas d'autres arguments.
Hors de l'église la secte, point de salut.

Anti-Clown, vraiment ? Pourquoi pas Anti-Troll ? :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 janv. 2009, 14:07

Cartaphilus a écrit :
Anti-Clown a écrit :[...] je vais revenir bientot [...]
Ne vous pressez pas, à moins d'avoir des références précises et sérieuses à fournir.
A mon avis, il ne veut pas dire qu'il reviendra avec des références. Il veut dire qu'il anticipe* qu'il va être mis sous modération pour stupidité aggravée et qu'il reviendra sous un autre pseudo pour s'auto-congratuler** continuer une propagande d'illettré crédulomane.

Pour les preuves et les arguments, sorti de l'anecdotique faut pas compter sur lui. Pas plus qu'il ne saurait discuter et tenter de comprendre la science.

Jean-François

* A force d'expériences, quelque chose a fini par rentrer dans sa tête :mrgreen:
** Je doute que ce soit laflamme, mais c'est probablement "Scientifique"... autre pseudo "antithétique".

BaudouinLabrique

Message par BaudouinLabrique » 28 mars 2009, 18:31

J'ai découvert entre-temps ce forum par le bais des interventions d’un personnage que je connais bien et qui se cache sous le pseudo de Lucas Laflamme. On peut dire en faisant un jeu de mot certes facile qu'il n'a donc pas fait ....long feu ici !

Voici ce qu’il dit de lui et qui vous permettra de mieux comprendre ses réactions :
« La loi anti-secte fumeuse et le risque de me faire radier de l'Ordre ne pouvant être écarté,
acceptez mon pseudonyme comme l'expression de ma protection obligée en ces temps inquisitoires !
»
http://blogue.passeportsante.net/christ ... ment-47878

En ce qui me concerne, me définissant comme un électron libre, mes positions par rapport à la science médicale conventionnelle et, de l’autre coté, par rapport aux approches non conventionnelles me font placer entre les deux !
De ce fait, je dérange aussi bien les "pour" que les "contre" !

Je suis légaliste et donc je n’accepte pas que des médecins intègrent dans leur pratiques des approches qui ne sont pas reconnues pas la science médicale, car se faisant ils se mettent hors la loi ! Les approches du Dr Hamer et du Dr Sabbah (qui s'en inspire beauoup) ne sont pas reconnues par la science médicale conventionnelle.

En revanche, en tant que psychothérapeute (Belgique), profession qui n’y est pas encore reconnue (à l’inverse de ce qui se passe au Canada), je m’efforce d’accompagner en toute neutralité les patients qui viennent me trouver pour un soutien psychologique et parfois, voulant comprendre en amont ce qui, pour eux, constituent la source de leurs maux (et strictement en conformité avec leurs propres croyances que je n’ai pas le droit de mettre en question)

C’est ainsi et n’en déplaise aux matérialistes rationalistes, que fort de ma pratique de psychothérapeute intégrant notamment la psychobiologie, j’ai certes pu A POSTERIORI et in situ (exemples à l'appui de guérison de mes patients) se voir NATURELLEMENT confirmer les observations du Dr Hamer comme celles du Dr Sabbah (que j’ai rencontré personnellement il y a un an : voir ce que j’en ai consigné dans la page renseignée plus bas) : le rôle sine qua non du psychisme sur la genèse des maladies (dans la presque totalité des cas) : aucun dogmatisme la dedans, mais une observation strictement empirique et dont il me paraît bien problématique de voir vérifiée par le truchement du prisme scientifique ! Merci aux Zététitiens distingués et parim les plus audacieux, de me proposer une méthode pour y arriver et sans échec !

J’ai écrit plusieurs textes critiques à ce sujet et qui est ma ... brique à digérer ;
je vous demande de faire l'effort de lire entièrement ces pages !

- Dr Hamer (« Médecine Nouvelle Germanique » : http://www.retrouversonnord.be/Hamer.htm

- Le DVD « Seul contre tous » de Jean-Jacques Crèvecoeur sur le Dr Hamer : http://www.retrouversonnord.be/crevecoeur.htm
et que je vous invite à visionner ici (deux parties) : http://www.dailymotion.com/video/x6cglc ... -of-2_news et http://www.dailymotion.com/video/x6cl0k ... -of-2_news

- Dr Sabbah « (Biologie-Totale ») : http://www.retrouversonnord.be/BTouimais.htm
mes commentaires au sujet de "Quand Radio-Canada enquête sur la Biologie-Totale" : http://www.retrouversonnord.be/Sante_le ... .htm#Radio

MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR : Ayant été habitué à subir les diatribes de Zététiciens, je prie ceux qui sont sur cette liste de rester en tous points courtois ; par avance, je ne répondrai à aucun message qui ne respecte pas cela et de plus, j’ignorerai totalement ensuite celui qui s’y sera commis

Suis-je bien clair ?
Si quelqu'un croit me déstabiliser en dénigrant mes propos voire en s'en prenant à ma personne, ce sera en pure perte...
"Dans le monde de l'hyper-communication, la communication entre les hommes est réduite à presque rien".
(François Bayrou)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 28 mars 2009, 20:27

Salut BaudouinLabrique,

Vous dîtes :
BaudouinLabrique a écrit : le rôle sine qua non du psychisme sur la genèse des maladies (dans la presque totalité des cas) : aucun dogmatisme la dedans, mais une observation strictement empirique et dont il me paraît bien problématique de voir vérifiée par le truchement du prisme scientifique !
J'ai mis en gras "la presque totalité des cas". Si je comprends bien votre point de vue : dans presque tous les cas, on attraperait la grippe, le sida, la vérole ou encore la peste si on a des prédispositions psychologiques...

Un bon mental permet-il, même confronté aux virus et autres bacilles, d'éviter toute contamination ?

Merci d'avance pour votre réponse à cette question précise.

Hallucigenia

BaudouinLabrique

Message par BaudouinLabrique » 29 mars 2009, 12:05

Hallucigenia a écrit :Salut BaudouinLabrique,
J'ai mis en gras "la presque totalité des cas". Si je comprends bien votre point de vue : dans presque tous les cas, on attraperait la grippe, le sida, la vérole ou encore la peste si on a des prédispositions psychologiques...
Presque totalité des cas : les seules exceptions étant le contact puissant avec des agents extérieurs (feu, radioactivité, produits chimiques à très fortes doses...), qui opèrent alors une contrainte mécanique aux effets physiques imparables.

Il ne s’agit pas de prédispositions psychologiques mais, empiriquement et ce que confirment certaines études scientifiques, on a remarqué que les microbes intervenaient toujours dans les phases de réparations des maladies
cf. http://www.retrouversonnord.be/phasesMaladie.htm

A propos du rôle des virus voici une référence scientifique sérieuse :
http://www.retrouversonnord.be/bacterie ... .htm#virus
(extrait "C’est aussi celui [virus] qui jouerait un rôle dans certaines thérapies ciblées : transmettre des gènes pour réparer une anomalie génétique ; détruire des bactéries devenues résistantes aux antibiotiques ; éliminer des cellules cancéreuses. Les virologues (Janus des temps modernes ?) ont un double regard, tourné à la fois vers le passé et vers l’avenir de leur objet d’étude : le passé leur permettra de mieux comprendre les maladies virales, et l’avenir apportera de nouvelles thérapies fondées sur les virus.")
Hallucigenia a écrit : Un bon mental permet-il, même confronté aux virus et autres bacilles, d'éviter toute contamination ?
La contamination est elle-même basée sur un dogme car elle ne repose que sur des suppositions scientifiques, tout comme la vaccinologie dont le sénat français qui a acté « qu’il n’existe pas de preuve scientifique sur l’utilité des vaccins ».
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31102

Rappel : Béchamp a découvert l’élément primordial de la cellule vivante, le « microzyma » celui-ci pouvait devenir bactérie ou virus d’où le polymorphisme bactérien.
Il dénonça l’erreur du monomorphisme de Pasteur qui entraînait la médecine vers la phobie du microbe et la négligence du terrain. Considérez que le microbe n’est qu’une semence qui ne développera qu’au pro rata de ce que le terrain le lui permet !
Cf. http://www.retrouversonnord.be/BacteriesDangereuses.htm

Du fait donc que c’est le sujet qui fabrique lui-même beau nombre de microbes, il est révisionniste de prétendre qu’on « attrape » telle ou telle maladie infectieuse, uniquement via l’environnement (et même cela il faudrait le prouver) ! En effet, prenez le cas des pharmaciens ou des médecins qui en période « d’épidémie » et pourtant en très fort contact avec les « méchants microbes » ne tombent pourtant pas malades : c’est que a fait observer encore ce neurologue le Dr THOAMS-LAMOTTE dans son livre « Et si la maladie n’était pas un hasard » http://www.lejardindeslivres.fr/maladie.htm
Si quelqu'un croit me déstabiliser en dénigrant mes propos voire en s'en prenant à ma personne, ce sera en pure perte...
"Dans le monde de l'hyper-communication, la communication entre les hommes est réduite à presque rien".
(François Bayrou)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 29 mars 2009, 12:54

Baudouin... faut arrêter de nous prendre pour des ânes.
BaudouinLabrique a écrit :A propos du rôle des virus voici une référence scientifique sérieuse :
http://www.retrouversonnord.be/bacterie ... .htm#virus
On sait parfaitement bien que vous êtes le propriétaire et le webmaster du site web "retrouversonnord.be".

Bienvenue sur le forum. Le siège (éjectable) de Lucas Laflamme est libre : prenez place je vous prie...

Hallucigenia

Répondre