Bein moi je dis que si Dieu ne voulait pas de l'atome il n'avait qu'à se limiter aux élastiques.

Oui, mais du coup c'est le Diable qui est à l'origine de l'énergie atomique civil...qui il faut adorer alors, le diable, Dieu ou les deux à la fois?Dieu a insufflé l'invention de la machine à vapeur mais c'est le diable qui a concocté celle de la bombe atomique.
Oh, mais c'est qu'il fait très fort le clown! Il est facile de voir que c'est très confus dedans sa tête rien qu'à sa manière de présenter les choses:mf9000 a écrit :Ça c'est l'argument anti-évolution le plus idiot depuis "votre grand mère est-elle un singe ?"
Quand les trolls de ce forum repoussent les limites de leur impertinence, je vois mal comment qualifier autrement leur posts.Hallucigenia a écrit :Salut Julien,
Merci d'éviter ce genre de remarques à l'avenir. Tu n'as plus 12 ans.Julien a écrit :Du caca de troll, ça fait une belle enfilade puante.
Hallucigenia
Ce qui est fort intéressant c'est surtout la danse de l'abeille éclaireuse. Elle communique distance, direction et quantité de nourriture aux abeilles butineuses. C'est un instinct dit "génétique", car on apprend pas à une abeille à danser ni à comprendre la signification. De la même façon, les araignées tissent leur toile par instinct.Anti-Clown a écrit :UN CHAT???Denis a écrit :Salut Anti-Clown,
Tu dis :Quel rapport avec l'évolution des espèces ?Nommons maintenant quelques autres grands scientifiques qui ont admis ou admettent que l'Univers a été créé par un Créateur:
Aucun.
Il n'y a que depuis Darwin qu'on sait qu'on a des ancêtres communs avec nos chats. Il est bien normal que plein d'anciens savants ne l'aient pas su. Pas plus qu'ils ne savaient ce que la science a découvert depuis leur époque.
Doutes-tu que tu as des ancêtres communs avec le chat de ton voisin ?
L'origine de l'espace-temps-matière est une autre question.
Denis
C'est comme dire que Peter Criss drummer de Kiss est un chat évolué
![]()
C'est du théatre, du maquillage, du spectacle, tous comme la théorie de l'évolution. La théorie
de l'évolution, c'est de la fabulation maquillé en science rien de moins. Juste une bestiole comme l'abeille
défait l'évolution à coup sûr, Julien est certainement d'accord avec cela.
Comment le hasard ni queue ni tête est intervenus dans et rôle de l'abeille au sujet de la pollinisation
essentiel pour l'équilibre de cette planète. Penser que c'est dû au hasard est pour moi une absurdité
de la conscience. La strucure social de l'abeille sa reine, sont nid d'une struture de toute beauté est
un signe d'intelligence programmé d'avance par une sciences qui nous dépasse encore aujourd'hui.
Denis, tu doit aimer ca toi du Miaw Mix sauté dans la poêle
Cette question est effectivement intéressante. Maintenant, on peut y répondre de manière créationniste: "Dieu peut tout point final à la ligne, arrêtons de réfléchir! C'est complexe, donc c'est irréductiblement complexe! Ne soyons absolument pas curieux de ce qui se passe dans la nature!". Ou, à l'inverse, de manière scientifique: en étudiant les différentes espèces d'abeilles et comparant leurs comportements et, par comparaison aussi avec d'autres insectes, offrir une réponse moins invérifiable et dogmatique que la vôtre*. Cette réponse passant sans surprise (pour ceux qui comprennent la science) par une évolution, une apparition relativement graduelle, de ces comportements.Julien a écrit :Ça serait un sujet fort intéressant à aborder dans le contexte des origines. Comment un instinct génétique peut-il apparaître ?
C'est dans la Bible que vous avec lu que la "danse" des abeilles est apparue soudainement et a, de tout temps, été la même?Et au moment de son apparition, il faut du même coup que, par exemple, les abeilles aient la capacité de comprendre la danse de l'éclaireuse
Rien ne démontre (et surtout pas vous) que la danse des abeilles soit un "système irréductible". Bien au contraire. De toute façon, rien n'indique que des systèmes qui paraissent "irréductibles" ne puissent avoir évolués (au contraire, cela a bien été montré dans plusieurs cas). Mais comme c'est une question scientifique, vous n'êtes pas forcé de sasir ce dernier point.Julien a écrit :Un système irréductible n’apparait pas graduellement. Il est question de logique
J'avais beau savoir que vous n'alliez pas comprendre... c'est votre réaction très ridicule qui "fait ma journée"Regardez-le, ça va faire sa journée. Les arguments sont maintenant du type : « le mot évolution se trouve dans l’article donc la preuve est faite »
La seule chose que peut vouloir dire "la section n'est pas disponible" est que vous n'avez même pas cherché l'article. Vous aviez votre petite citation choisie pour son "paraître".La section n’est pas disponible mais j’ai trouvé un autre ouvrage sur le sujet
Ah et pourquoi ça? Pour faire une analogie, puisque vous aimez ça, si je peints un tableau, je ne le ferais pas en une fois, pourtant le rendu sera irréductible, puisque si on enlève de la peinture, ce que représente le tableau n'est plus complet. Alors pourquoi l'évolution, en y allant par petite touche, en ôtant des chose et en en rajoutant, ne pourrait pas finir par donner une complexité irréductible (ou en tout cas, irréductible jusqu'à la prochaine évolution du système)?Un système irréductible n’apparait pas graduellement. Il est question de logique
Par erreur (?), tu as mis l'article de Nature sur les "12 gems" en premier.PKJ a écrit :Edit: j'ai ajouté en fichier attaché trois articles pertinents quant à l'évolution de la dance des abeilles. Prenez les maintenant si vous les voulez, ils vont pas rester là éternellement
C'est la preuve que ta logique a de sérieux problèmes avec les faits constatés, enlevons donc une pierre bien placée et le pont de pierres naturelle s'effondre.Julien a écrit :Un système irréductible n’apparait pas graduellement. Il est question de logique
Cette intelligence, comment a-t-elle été créée au fait?curieux a écrit :Mais bon, quelque soit l'argumentation c'est peine perdue, leur à priori est de partir du principe que le hasard ne peut être à l'origine de ces constructions donc elles ont été créées par une intelligence
Je souligne parce que ça m'avait échappé mais, à la réflexion, c'est hilarant: Julien avoue tacitement que son histoire de "programmeur" ou d'"ingénieur" est parfaitement subjective.Julien a écrit :Une comparaison c’est subjectif, primo
Bref, il ne fait que montrer encore une fois que son créationnisme est purement subjectif - biaisé par sa religiosité - sans vraiment égratigner l'idée d'évolution.Julien sous le pseudo de KingJosias, dans un forum ou il est moins hypocrite qu'ici a écrit :"Admirer ou adorer ou louer le créateur de l’univers et de la vie, c’est certainement, à mes yeux, la plus grande oeuvre qu’une personne puisse accomplir"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit