La vie après le dessein intelligent

Le débat infini se poursuit ici
BeetleJuice

Re: La vie après le dessein intelligent

Message par BeetleJuice » 20 janv. 2009, 19:59

curieux a écrit :de toutes manières, à sa folie on peut répondre de même, l'ancêtre commun entre le caniche et la tulipe c'est l'hydrogène.
C'est un peu radical, et puis c'est faux, Dieux dans son infini sagesse n'a pas mis d'hydrogène dans les caniches, science création ou Julien pourront d'ailleurs, le prouver sans problème de cette façon:

Il n'y a marqué nulle part dans la genèse que les caniches sont fait avec de l'hydrogènes, d'ailleurs il n'y a marqué nulle part dans la Bible que l'hydrogène a été crée part Dieu, donc l'hydrogène n'existe pas, ce n'est qu'un dogme de chimistes. :mrgreen:

Sinon, blague à part, il me semble que les ancêtres communs entre la tulipe et le caniche les plus en vue des scientifiques ressemble à ça:http://fr.wikipedia.org/wiki/Stromatolithe

Mais bon, ça n'est qu'une hypothèses. En tout cas, je préfère penser que mon ancêtre lointain ressemble à un stromatolithe plutôt que d'imaginer que je viens d'un tas de bout sur lequel à éternuer une divinité.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 janv. 2009, 19:50

Science Création a écrit :Démontre que c'est un savoir.
Jusqu'ici j'avais la décence de respecter ton anonymat relatif. Si tu me donnes la permission de dévoiler tes informations personnelles, je vais démontrer que c'est un savoir.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Science Création

Message par Science Création » 22 janv. 2009, 21:20

Zwielicht a écrit :
Science Création a écrit :Démontre que c'est un savoir.
Jusqu'ici j'avais la décence de respecter ton anonymat relatif. Si tu me donnes la permission de dévoiler tes informations personnelles, je vais démontrer que c'est un savoir.
Tu as ma permission de dévoiler mon identité (nom, prénom et âge) en démontrant à tous que c'est un savoir que tu as sur moi. Toute autre information personnelle sur ma personne ne devra pas être dévoilée. Dans l'explication de ta démarche tu utiliseras le nom générique en remplacement de l'information personnelle que je ne te permets pas de dévoiler.

Voir en bleu le nom générique dans l'exemple suivant :

Ex: J'ai connu son numéro de téléphone de tel façon ...

Ne pas donner mon numéro de téléphone.

N.B.: Ce qui est intéressant est de démontrer quel est mon nom et prénom. Le reste ne m'intéresse pas.

Maranatha !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
La Recherche #372 février 2004; LES DOSSIERS de La Recherche #35 mai 2009

olivortex

Message par olivortex » 28 janv. 2009, 16:20

A propos de caniche:

“Some scientists claim that hydrogen, because it is so plentiful, is the basic building block of the universe. I dispute that. I say that there is more stupidity than hydrogen, and that is the basic building block of the universe.” Frank Zappa. Si vous êtes pas fan, laissez tomber, je sais c'est pas intéressant.

Bonjour tout le monde!

Science Création

Message par Science Création » 03 févr. 2009, 03:47

Ce qui m’intéresse surtout dans ce fil est d’expliquer en quoi Beetle Juice fait erreur dans l’extrait qui apparaît dans mon message initial suivant :
viewtopic.php?p=146782#p146782

Maintenant je vais répondre très succinctement à ce message :
viewtopic.php?p=146818#p146818

Car cela m’éloigne trop de mon but dans ce fil.
Jean-Francois a écrit : C'est peut-être une démarche faussée dans l'Absolu mais qui peut prétendre qu'il détient la Vérité Absolue?
Je comprends que tu essais de toute tes forces de défendre ta croyance comme étant un fait. Par contre, je ne partage pas ta croyance au dogme de la macroévolution.

Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien

Denis
Modérateur
Modérateur

75%. Succès.

Message par Denis » 03 févr. 2009, 04:29

Salut Science Création,

Tu dis :
je ne partage pas ta croyance au dogme de la macroévolution.
Ça, on l'avait déjà deviné.

Si tu es correct sur la forme de la Terre, sur la provenance des bébés et sur l'explication de la foudre, ça te fait un score moyen de 75%.

C'est amplement la note de passage pour monter au niveau 2.

:) Denis

P.S. Peux-tu confirmer ton 75% ? Un doute m'assaille. Avec seulement 50%, tu échouerais.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 févr. 2009, 12:19

Par contre, je ne partage pas ta croyance au dogme de la macroévolution.
Ca tombe bien, parce qu'aucun scientifique n'y croit non plus en fait, il le savent, il n'y a que les créationnistes qui sont incapable de sortir de cette idée que tout se croit ou ne se croit pas.

La science a pour but de savoir, quand elle ne sait pas, elle le dit et formule des hypothèses et des suppositions, précisant bien que ce n'est qu'une hypothèse.
Il ne s'agit pas de croyance ou de non croyance, même une hypothèse n'est pas une croyance dans le sens où il ne s'agit pas d'une explication absolue pour un phénomène mais d'une tentative d'explication des faits à la lumière de ce que l'on sait déjà et non à la seule lumière de notre imagination.
UN scientifique peut évidement croire en son hypothèse, mais ça n'a pas le même sens que la croyance religieuse car l'hypothèse en tant que tel est un modèle réfutable, donc qui existe par elle même, sans avoir besoin de croyant. Si le scientifique cesse d'y croire, l'hypothèse demeure et si elle est validé par les fait, elle devient théorie. La croyance religieuse, elle, à besoin du croyant parce que si le croyant cesse d'y croire, elle disparait puisque, étant irréfutable, elle n'a rien qui permette de la prouver, elle n'est donc ni juste, ni fausse, elle dépend avant tous de celui qui y croit.

Idem pour le dogme que vous utilisez à tord et à travers alors qu'en tant que religieux, vous devriez en connaître le sens mieux que les sceptiques (le fait est que vu votre utilisation du mots, ce n'est clairement pas le cas).
Un dogme est une sentence législative émise par une autorité philosophique ou religieuse définissant la bonne manière de croire et définissant les autres manière comme hérétique et donc fausse. Ce type de sentence, au même titre que les lois, définissent ce qui est légale ou non dans une religion, donc ce qui est vrai ou non.
La macroévolution, en ce sens, ne peut donc pas être un dogme, car il ne s'agit pas d'une sentence législative définissant que tout le reste est faux, puisqu'il s'agit d'une théorie réfutable. Il se trouve, que jusqu'à présent, aucun modèle n'a permis de réfuter l'idée de la macroévolution, tandis que toutes les observations l'ont confirmé, ce qui fait que, de part le raisonnement inductif de la science, ce qui n'était, au départ qu'une hypothèse est devenu une théorie faiblement probable, puis de plus en plus probable au fur et à mesure que l'on troouvait des choses allant dans ce sens.
Pour le moment, comme toutes les découvertes biologiques vont dans ce sens, on en arrive à un point ou elle est tellement probable que sa probabilité est quasiment de 1, mais il restera toujours une petit probabilité, de plus en plus faible, pour que ce soit faux, ce qui n'en fait pas un dogme.

Vous parlez de dogme uniquement parce que la science a réfuté (et non refuser) votre modèle et vous préférez vous accrocher à l'idée fausse que la science est une religion concurrente de la votre et donc fausse dans votre propre dogme (parce que votre religion, elle est dogmatique, mais c'est normal)

C'est d'autant plus ridicule qu'en faisant cela, vous trahissez un commandement: "tu n'aura pas d'autre dieu que moi" puisque vous vous servez de la science pour discréditer celle-ci.
Vous utilisez "ses dogmes", comme vous dites, comme la seconde loi de la thermodynamique ou les lois de probabilité, ou encore le principe de mutation de l'ADN pour aller contre l'évolution. Mais vous utilisez ses dogmes, et si c'en est, c'est que vous y croyez, donc que vous ne respectez pas vos propres dogmes religieux
Donc deux solution, vous acceptez que la science n'est pas dogmatique et vous faites la paix avec Dieu et ses dogmes, ou alors vous ne l'admettez pas et dans ce cas vous jonglez entre deux religions.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2009, 13:09

Science Création a écrit :Je comprends que tu essais de toute tes forces de défendre ta croyance comme étant un fait
C'est un fait scientifique... pas un soit-disant fait comme votre "cochon-de-la-taille-de-Chicago" rhétorique.
Par contre, je ne partage pas ta croyance au dogme de la macroévolution

Si ça vous amuse de jouer sur les mots pour ne rien comprendre, c'est votre droit. Vous avez même le droit de continuer à rester ignorant de la différence entre une théorie scientifique et un dogme. Tout comme vous (ici, les créationnistes en général) avez le droit de continuer à vous rendre incohérents en prétendant que l'évolution-théorie est un "dogme" tout en critiquant qu'elle ne soit pas figée (qu'elle ne soit plus ce que Darwin en pensait).

De toute façon: vous - comme Julien - ne faites pas de recherches scientifiques, vous n'avez donc rien à faire d'une théorie qui offre un cadre fertile à de telles recherches. Vous préférez le cadre archaïque de la littéralité de la Bible (question dogme, là, ça se pose: aucun changement depuis plus de 2000 ans). Dont vous n'êtes même pas capable de défendre la valeur (peut-être parce que, selon vous, il n'y a rien à défendre... juste à accepter avec foi). Peut-être qu'un jour vous réfléchirez de manière critique? Mais, ça m'étonnerait un peu car votre mouvance ne prédispose pas particulièrement à la réflexion autonome, ce qui est privilégié est le renforcement mutuel de la foi.

Et, non, la science ne fonctionne pas comme ça: les chercheurs sont grandement indépendants et peuvent être incroyablement critiques envers leur pairs. C'est en partie pourquoi les théories scientifiques sont si solides. Remarquez, vu le pseudo que vous vous êtes choisi et l'insignifiance de vos hit'n run en général, difficile de penser que vous puissiez saisir la nuance entre science et oxymore ("créationnisme scientifique").

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 févr. 2009, 23:17

Science Création a écrit :Ne pas donner mon numéro de téléphone.
Le 21 août 2007, une personne utilise un pseudo du nom de Science Création pour poster un article* d'un dénommé Gasoline Plus** sur un blogue chrétien. Il est clair que ce Science Création est le même qui écrit ici, car il utillise la signature "Shalom !" et confesse sur ce blogue chrétien avoir jadis utilisé le pseudo Semeur (qu'il a utilisé ici).

Cet article de Gasoline Plus contient, entre autres, plusieurs fautes d'accord d'adjectifs en genre. Par exemple:
"les écoles menacés"
"La note qui suit n'est pas rédigé"
"une collusion exceptionnel"
"des dons faites aux églises"

Plus loin dans les échanges du même blogue, Science Création signe une intervention qui comporte aussi une erreur d'accord d'adjectif en genre:
"mon interprétation préféré"
Sur ce forum (Sceptiques), on trouve plein de fautes du même genre, commises par Science Création.

Le 11 juillet 2007, un utilisateur du nom de Nicolas poste un message sur le même blogue chrétien, qui consiste en une lettre signée par Gasoline Plus. Ce message comporte aussi des fautes d'accord d'adjectif en genre:
"les gens en région rural"
Deux jours plus tard, un utilisateur du nom de Science Création, sur un tiers blogue, poste ce même message qu'il dit avoir trouvé sur le NET.

Nicolas poste souvent des messages qui lui ont été envoyés par monsieur Plus.
Mais si Gasoline Plus est souvent cité par Nicolas, il ne commente jamais lui-même les billets où il est cité. Chaque fois qu'une précision est à faire sur un article ou une lettre de monsieur Plus, c'est Science Création qui la fait.

Par exemple, si un article de Gasoline Plus est proposé en anglais seulement, c'est Science Création qui intervient dans les commentaires pour préciser le lien vers la version française.

Dans une enfilade du dei blogue chrétien où il y a une Inquisition contre les pseudos, Science Création affirme qu'il aime utilisé (sic) le pseudo Semeur quand il cite la Bible, et le pseudo Science Création quand il ne cite pas la Bible; montrant une justification intérieure et personnelle dans la multiplication des identités sur le web.

Il se défend de poster sur plus d'un pseudo, ce qui est techniquement vrai : Gasoline Plus ne poste pas de commentaires; il écrit directement à Nicolas, tandis que c'est Science Création qui poste des commentaires. Science Création écrit également que Nicolas connait physiquement une personne qui le connait physiquement. Façon de dire : tu n'as qu'à demander à Nicolas qu'il demande à Gasoline Plus si j'existe, il te dira que oui.

Il est clair que Science Création est le pseudo que Gasoline Plus utilise afin de gonfler artificiellement l'appui apparent à ses propos sur des blogues divers, ou du reste, afin de protéger son identité pour des raisons obscures (n'est-il pas aussi fier de ses commentaires qu'il l'est de ses articles?).

*il s'agit plutôt d'une lettre, mais Science Création dit qu'il s'agit d'un article.
**nom fictif

PS : Son numéro de téléphone, dans le désordre, est le 114-577-7889.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

PKJ

Message par PKJ » 04 févr. 2009, 01:59

Salutations,

J'ai des doutes quant à ton "guess". J'ai aussi pensé que Plus=SC pour les mêmes raisons. Mais sur cette page, SC dit:
J'essaierai de convaincre le responsable de [site de Gasoline Plus ]de mettre le code HTML nécessaire dans son texte et par la suite je t'informerai de l'adresse du texte pour que tu puisses le copier sous Point Final. De quel façon vais-je pouvoir te contacter ?
Ce à quoi Nicolas répond:
Cher ami,

[Gasoline Plus] a déjà travaillé avec Didier pour la mise en forme du texte sur le fond. Sur la forme, il faudrait peut-être en effet le reprendre; tu peux me contacter en cliquant en haut sur le téléphone rouge.

Nicolas ><>
Donc à moins que Plus souffre de sérieux troubles de la personnalité, et cache son identité même à ses collaborateurs, je doute que ce soit SC. À moins que D. Gasser et "Nicolas" soient complices de cette dissimulation sophistiquée qui pourtant semble plutôt inutile.
Image

Science Création

Message par Science Création » 04 févr. 2009, 03:55

Merci PKJ, tu me sauves de l’ouvrage.

Zwielicht,

Ton savoir sur ma personne n’est qu’une simple croyance. Une chose aussi simple à identifier comme un savoir ou non, ta pensée sur mon identité. Tu t’es trompé en pensant que c’était un savoir. Ma question était bien de me démontrer que c’était un savoir que tu avais sur ma personne. Tu as échoué. Maintenant, ton supposé savoir d’une chose plus insaisissable que l’identité de ma petite personne, soit qu’il y a un ancêtre commun entre le caniche et la tulipe est une affirmation non crédible.

Ton savoir sur ma personne n’est qu’un ramassis de supposition, ton savoir sur le fait qu’il y a un ancêtre commun entre la tulipe et le caniche est un ramassis de supposition encore plus énorme.

N.B.: Malgré ce que PKJ vient d'écrire, je ne dit pas que je suis Paul Gosselin et je ne dit pas que je ne le suis pas.

Shalom !

Science Création

Message par Science Création » 04 févr. 2009, 03:59

Science Création a écrit :Démontre que c'est un savoir
Jean-Francois a écrit :Ne venez pas vous plaindre s'il donne ses arguments et que vos probables dénégations ne font pas le poids. Remarquez, vous pourrez toujours redisparaître et revenir dans deux mois :mrgreen:
Je ne me suis pas trop plaint ?

Les dénégations de PKJ font-ils le poids ?

Maranatha !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 févr. 2009, 13:42

Science Création a écrit :Je ne me suis pas trop plaint ?
Non, vous m'avez d'ailleurs surpris sur ce plan-là. Toutefois, votre "conclusion" non sequitur (le passage au caniche/tulipe) basée sur une mauvaise compréhension des choses, elle, ne m'a pas surprise.
Les dénégations de PKJ font-ils le poids ?
Pas vraiment, à mon avis. Il est possible que SC ne soit pas PG, il est possible que SC soit PG et d'autres (Tisdall, par exemple), il est surtout probable que SC soit PG seul. Je ne compte pas vraiment sur vous pour éclaircir honnêtement ce point. (D'un autre côté, je me fiche passablement de qui vous êtes réellement... ça ne vous empêche pas d'écrire de grosses bétises quand vous pensez parler science, dont évolution.)

Jean-François

Zwielicht

Message par Zwielicht » 04 févr. 2009, 15:57

PKJ : Le truc de la mise en forme semble résulter du fait que SC veut faire une mise en forme HTML, celle que Gasoline Plus a fait avec Didier était sur le fond (contenu, structure, etc).

Science Création ne dit pas à Nicolas qu'il est Gasoline Plus. C'est exactement ce que je dis dans mon message : il dit aux admins du blogdei que quelqu'un (Gasoline Plus, je suppose) le connait physiquement, donc si les admins (Nicolas, etc) de blogdei ont des doutes sur son identité, ce quelqu'un (Gasoline Plus, que Nicolas et Didier connaissent, en personne ou non) peut intervenir auprès des admins et confirmer que Science Création existe.

D'ailleurs il est clair dans ce message que Science Création fait ce qu'il veut avec Samizdat (le site de Gasoline Plus):
SC a écrit :Je suggère qu'il corrige son texte en tenant compte de mes commentaires, qu'il m'explique ce qu'il voulait comme présentation de son texte, qu'il m'envoie son texte dans un courriel et qu'il accepte que son texte apparaisse sous le forum de Samizdat. J'essaierai de convaincre le responsable de Samizdat de mettre le code HTML nécessaire dans son texte et par la suite je t'informerai de l'adresse du texte pour que tu puisses le copier sous Point Final. De quel façon vais-je pouvoir te contacter ?
or qui est le webmestre de Samizdat ?
Gasoline Plus has been an Evangelical since 1975. He has a Master's degree in Social Anthropology and is the webmaster of Samizdat
Un peu étrange que SC puisse faire des commentaires sur un texte pour le rendre apte à figurer sur un site web dont il ne serait ni le webmestre ni l'auteur intellectuel?
-------------
Science Création a écrit :Ton savoir sur ma personne n’est qu’une simple croyance.
C'est une situation très probable qui résulte d'une déduction suite à des observations (notamment ton incapacité à accorder des adjectifs).

Tu fais comme avec l'évolutionisme / créationnisme : devant des faits tu continues de nier la réalité. Tu te retranches dans un "on ne sait jamais", "on ne peut pas affimer à 100%" etc.

CQFD
Science Création a écrit :N.B.: Malgré ce que PKJ vient d'écrire, je ne dit pas que je suis Paul Gosselin et je ne dit pas que je ne le suis pas.
Évidemment, il ne faudrait pas faire de peine au petit Jésus en mentant :lol:

Science Création

Message par Science Création » 18 févr. 2009, 04:23

Je réponds à ce message : viewtopic.php?p=146819#p146819
Science Création a écrit :J'étais athée car à l'école (ainsi que par les média) j'ai subi un lavage du cerveau. On me faisait croire que la macroévolution était un fait. Je le croyais. Plus tard, j'ai compris que ce qui m'était présenté comme un fait n'était qu'un dogme. Cette prise de conscience par le créationnisme m'a permis de croire que Dieu existe.
PKJ a écrit : Donc manifestement le créationnisme est une théorie scientifique valable. Non? :lol:
Je ne voies pas le rapport entre ce que j’ai écrit et ton ‘Donc’.

Science Création a écrit :Voici un exemple d'un philosophe athée très influent du 20 ème siècle qui est devenu déiste suite aux arguments qui prouvent que Dieu existe.
PKJ a écrit : Il n'est pas juste déiste, il est déiste aristotélicien. Autrement dit, Flew n'a que faire de ton YHWH et autres mythes religieux. Il croit en une chiquenaude initiale, tout au plus.
Pourquoi cette précision inutile. Être déiste c’est justement ne pas être théiste, c’est de croire en l’existence de Dieu mais sans référence à une révélation de Dieu. Je te confirme que je ne croyais pas que Flew croyait en YHWH. Comment un déiste pourrait croire en YHWH qui a comme caractéristique de c’être justement révélé ? Ce qu’un déiste n’accepte pas.
PKJ a écrit : À 84 ans, c'est le genre de lubies qu'on développe je suppose. :)
Il y a des racistes et par ton intervention on constate qu’il y a au moins un âgiste.
PKJ a écrit : J'aime n'aime pas beaucoup ta tentative d'employer son rejet du surnaturel […]
Être déiste, c’est pourtant croire au surnaturel pour au moins la création du monde.

PKJ a écrit : […] pour appuyer ta croyance en un dieu personnel. Ça me semble assez contradictoire et révélateur d'une tentative douteuse de récupérer Flew alors qu'il rejete ton dieu et ta religion.
Épouventail. J’ai dit qu’il était déiste.
PKJ a écrit : On s'entend qu'il y a une très grande variété de croyances dans le monde et que le fait qu'il soit déiste ne veut pas nécessairement dire qu'il est dans "ton équipe".
Lorsque tu auras terminé de discuter avec ton épouvantail, tu me feras signe.
PKJ a écrit : Mais bon, je suppose que moi aussi je refuse de croire, après tout je suis un "insensé" (psaume 14). :lol:
Si au moins tu le réalises, il y a de l’espoir.

Shalom !

Denis
Modérateur
Modérateur

En quoi est-ce un épouvantail?

Message par Denis » 18 févr. 2009, 04:45

Salut S.C.

Un seul point.

Tu dis :
PKJ a écrit : […] pour appuyer ta croyance en un dieu personnel. Ça me semble assez contradictoire et révélateur d'une tentative douteuse de récupérer Flew alors qu'il rejete ton dieu et ta religion.
Épouventail. J’ai dit qu’il était déiste.
En quoi est-ce un épouvantail?

Si Flew est déiste (plutôt que théiste), c'est qu'il rejette ton dieu et ta religion, non?

Sinon, il serait théiste, me semble.

Gilles

Message par Gilles » 18 févr. 2009, 06:53

Science Création a écrit :J'étais athée car à l'école (ainsi que par les média) j'ai subi un lavage du cerveau. On me faisait croire que la macroévolution était un fait. Je le croyais. Plus tard, j'ai compris que ce qui m'était présenté comme un fait n'était qu'un dogme. Cette prise de conscience par le créationnisme m'a permis de croire que Dieu existe.
L'évolution n'est que rarement enseigné au secondaire. Quand elle l'est, ce n'est que dans un cours optionnel en secondaire 5 et on y consacre que très peu de temps par rapport au reste de la matière. Même chose au collégial. Alors comment peux-tu parler de "lavage de cerveau" à l'école quand tu parles d'évolution ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 févr. 2009, 09:54

L'évolution n'est que rarement enseigné au secondaire. Quand elle l'est, ce n'est que dans un cours optionnel en secondaire 5 et on y consacre que très peu de temps par rapport au reste de la matière. Même chose au collégial. Alors comment peux-tu parler de "lavage de cerveau" à l'école quand tu parles d'évolution ?
C'est simple : il y en a dont le cerveau se lave beaucoup plus vite que d'autres !
Accordons lui que l'école est une entreprise de lavage de cerveau généralisé : la totalité des matières enseignées (au moins en France) l'est faite sans aucun souci de s'accorder avec le Bon Livre ! La Bible donne 3 pour valeur de pi, pourtant on continue de bourrer la tête de notre belle jeunesse avec une valeur qui s'en écarte sensiblement !
Incroyable !
Et ça continue à l'Université où on continue à enseigner la Logique, la méthode expérimentale et des techniques fausses car réfutées par des savants bibliques et coraniques comme la datation par radiométrie.
Y a-t-il besoin de la Logique pour lire la Bible ? Non, n'est-ce pas. Alors pourquoi l'enseigner ?
Manifestement parce que nous sommes devant un complot antireligieux.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2009, 13:29

Gilles a écrit :Alors comment peux-tu parler de "lavage de cerveau" à l'école quand tu parles d'évolution ?
Parce qu'il a l'illusion de ne pas faire d'épouvantail en présentant l'évolution négativement... pour sous-entendre "donc dieu existe".

Jean-François

PKJ

Message par PKJ » 18 févr. 2009, 16:14

Salut SC:

Je vois que tu omets aussi le contexte de tes propres citations. C'est cohérent avec le reste de ta démarche. :)

Tu disais qu'on refuse de voir les preuves de l'existence de Dieu et de son "sacrifice sanglant" sur la croix ou quelque chose du genre. Pour montrer qu'il y en a qui se "convertissent" (c'est le mot que tu as employé) tu a donné l'exemple de Flew. C'était censé faire une opposition entre ceux qui refusent de voir les preuves (nous) et ceux qui acceptent (Flew).

Probablement juste une astuce rhétorique de ta part, puisque tu reconnais après tout que Flew est déiste et ne crois pas au "sacrifice sanglant" de Jésus sur la croix, etc, etc, etc.

Je comprends ton souhait actuel de te rétracter subtilement en disant que tu as juste dit ça de même pour le fun. C'est cool. ;)
Image

Science Création

Re: Donnes-tu ~100% à D3 ?

Message par Science Création » 19 févr. 2009, 18:48

Slut Denis,

Je réponds par ce message à ton invitation ici à faire un REDICO avec toi.

Je t’ai déjà répondu ici en premier et en deuxième à tes invitations de débattre en mode REDICO.

Je n’ai pas changé d’idée.

Shalom !

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est en plein là qu'est le problème

Message par Denis » 19 févr. 2009, 19:50

Salut SC,

Tu dis :
Je n’ai pas changé d’idée.
C'est en plein là qu'est le problème.

Ton problème, devrais-je préciser.

Semeur

Message par Semeur » 21 févr. 2009, 23:07

Bonjour BeetleJuice,

Je réponds partiellement à ton message ce trouvant ici.

J’ai dit :
Semeur a écrit :Imagine que tu sais que Dieu existe.
Tu réponds :
BeetleJuice a écrit : SI je sais qu'il existe […]
On ce comprends jusqu’ici.

Ensuite je dit :
Semeur a écrit : Accepterais-tu par la foi [‘ça’]
Tu réponds :
BeetleJuice a écrit : je sais […] que c'est la seul voie de salut je n'accepterais pas ça par foi […]
Sachant que :

1. ‘çà’ = ‘que le seul chemin qui mène à lui (le salut, être son enfant adoptif) ce n’est pas tes bonnes œuvres mais d’accepter le sacrifice sanglant de son fils Jésus pour tes péchés ?’

2. foi <> savoir selon ta propre affirmation sur la définition du savoir suivante :
BeetleJuice a écrit : Je ne suis pas un spécialiste de la linguistique, mais "choses qu'on espère" et "demonstration de celles qu'on ne voit point" ne me font pas tellement penser à une certitude, plutôt à une croyance.
en réponse à la citation suivante que je t’avais donné :
Hébreux 11:1 Or, la foi est une ferme attente des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit point.
Je constates que tu déformes ce que j’ai écrit. Donc ta réponse est dans le champ.

Tu sais que j’existe.

Je te demande de me donner $5 000.00. Et je te dits que je te redonnerai le jour après $5500.00 et qu’il est convenu dans l’entente que si je ne te le redonne pas tu renonce à me poursuivre (pour simuler le fait qu’il est impossible de poursuivre Dieu) pour ce bris d’entente de ma part.

Normalement, selon ta logique, tu devrais accepter mon offre. L’acceptes-tu ? Si tu ne l’accepte pas, c’est que tu viens de réaliser que savoir qu’une personne existe ne garanti pas qu’elle fera ce qu’elle dit.

Shalom !
Science Création et Semeur sont la même personne

curieux

Message par curieux » 22 févr. 2009, 09:32

Semeur a écrit :
Hébreux 11:1 Or, la foi est une ferme attente des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit point.
Je constates que tu déformes ce que j’ai écrit. Donc ta réponse est dans le champ.

Tu sais que j’existe.

Je te demande de me donner $5 000.00. Et je te dits que je te redonnerai le jour après $5500.00 et qu’il est convenu dans l’entente que si je ne te le redonne pas tu renonce à me poursuivre (pour simuler le fait qu’il est impossible de poursuivre Dieu) pour ce bris d’entente de ma part.

Normalement, selon ta logique, tu devrais accepter mon offre. L’acceptes-tu ? Si tu ne l’accepte pas, c’est que tu viens de réaliser que savoir qu’une personne existe ne garanti pas qu’elle fera ce qu’elle dit.

Shalom !
Démonstration de logique plus que lamentable !

On sait que tu existes parce qu'on peut entamer une discussion avec toi.
Quand on sait on n'a pas la foi, on sait.
Croire que tu va rendre les 5000$ empruntés + 500$ n'est pas un acte de foi, c'est l'espoir que tu vas tenir une promesse faite en bonne et dûe forme. Si tu ne la tiens pas tu es un menteur.

Prouve donc que les promesses bibliques viennent de Dieu !
La foi dans ces conditions, c'est surtout l'attente ardente des idiots qui prennent des véssies pour des lanternes et qui refusent d'admettre s'être fait couillonner par des manipulateurs et/ou des hommes un peu trop imaginatifs et la logique la plus élementaire ne permet pas d'accepter une telle offre.

A propos, explique un peu comment on peut avoir une démonstration des choses qu'on ne voit pas.
Tu utilises quel instrument de mesure pour la démo ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 févr. 2009, 10:17

1. ‘çà’ = ‘que le seul chemin qui mène à lui (le salut, être son enfant adoptif) ce n’est pas tes bonnes œuvres mais d’accepter le sacrifice sanglant de son fils Jésus pour tes péchés ?’
Il n'est pas universellement admis, à ce que je sache, que le seul chemin est la foi au dépend des bonnes oeuvres.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre