Maudit hiver !
Si le bon dieu nous envoie encore une autre bordée, je le mords.

Ce n'est pas simplement une idée.Quelle idée aussi d'habiter au Canada!
Je ne sais pas c'est qui le smat qui a eu l'idée de venir ici...viddal26 a écrit :Quelle idée aussi d'habiter au Canada!
À chaque fois que je rencontre quelqu'un qui a décidé d'immigrer ici, comme ça, pour le plaisir, venant d'un pays chaud où il n'y a ni famine ni guerre, je suis dans l'incompréhension... Mais pourquoi venir ici? C'est un trou perdu, quelques arpents de neiges, et en plus il fait trop frette la moitié de l'année. C'est pas vivable. Moi je reste parce que je suis né ici donc tous les gens que je connais sont ici. Mais il me semble que si j'habitais sous les tropiques, ça prendrait une méchante grosse guerre pour me convaincre de m'exiler au Québec.Quelle idée aussi d'habiter au Canada!
Malheureusement mon ami , les pays auquels tu rêves sont minoritaires.venant d'un pays chaud où il n'y a ni famine ni guerre, je suis dans l'incompréhension...
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
Il ne faut pas exagérer, les voitures roulent, même quand il y a 10 cm de neige et les trains n'ont pas forcement une heure de retard. Mais les infrastructure sont différentes en France. Elle ne sont pas prévu pour faire face à la neige et au verglas.Le mois dernier à Paris on a eu 5 cm de neige, c'était la catastrophe : les voitures ne roulaient plus, les trains avaient une heure de retard.
Je n'exagère pas : les RER de ma ligne avaient bien une heure de retard à cause des intempéries, les voitures dans la rue en bas de mon lieu de travail roulaient à 10 km/h au lieu de 90. Cela a duré quelques heures... Pour 5 cm de neige.BeetleJuice a écrit : Il ne faut pas exagérer, les voitures roulent, même quand il y a 10 cm de neige et les trains n'ont pas forcement une heure de retard.
Bon, ici au Quebec, les pneus d'hivers sont obligatoire , ca aide drolement et surtout dans la circulation lourde.Évidemment, ce n'était pas la catastrophe naturelle non plus. Mais Paris est très mal préparé au froid : dans ma rue une canalisation à éclaté, dans celle de ma compagne également, dans celle de mon ancien lieu de travail aussi. D'autres villes de France sont mieux préparées : je n'ai jamais remarqué de telles perturbations à Strasbourg, où j'ai vécu 20 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit