Maudit hiver !

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
Denis
Modérateur
Modérateur

Maudit hiver !

Message par Denis » 11 mars 2008, 00:40

Maudit hiver !

Si le bon dieu nous envoie encore une autre bordée, je le mords.

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Doomsday

Re: Maudit hiver !

Message par Doomsday » 11 mars 2008, 00:49

Moi j'ai une explication rationnelle: le ciel nous tombe sur la tête, comme dans le temps des Gaulois!!! Les Dieux sont contre nous!!! :a7: :a7: :a7:

ovide

Message par ovide » 11 mars 2008, 02:34

Bonsoir

Ma souffleuse a rendu l'ame :ouch:

Je crois que nous sommes a environs 55cms du record du plus grand "paquet" de neige du québec :mrgreen:

Faut pelleté ca :mrgreen:

BOn, je voulais dire feté ca :ouch:
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

PhilippeL

Message par PhilippeL » 11 mars 2008, 03:24

Salut Denis,

Tes petites bordées de Montréal ne m'impressionnent pas. À Shawinigan-Sud, le bon dieu niaise pas avec la puck. La photo date du 2 mars, avant la dernière semaine fatale. Si je pouvais sortir de ma maison, j'en prendrais bien une autre :mrgreen:

Amicalement,
Phil

DanB

Message par DanB » 11 mars 2008, 04:02

Ben ici à Rimouski, il y en a plus que d'habitude, mais c'est pas la fin du monde, loin de là, et personne ne semble plus incommodé qu'à pareille date les ans passés.

C'était pas beau hier, mais j'ai peint (Sico), alors ça ne change pas grand chose et ça finit par passer. Et il y a un beau tracteur vert qui s'occupe de libérer mes stationnements.

Aujourd'hui, beau soleil. Alors j'ai peint (faut que je finisse OPC).

Demain, devinez...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 mars 2008, 18:45

Quand les beaux jours vont revenir, Pascal Forget sortira peut-être son appareil photo de nouveau.

Sprypilot

Message par Sprypilot » 12 mars 2008, 00:27

Salut à tous,

Imaginer ce que ce sera quand la terre va entrer dans un nouveau cycle de température, comme ça s'est déjà produit à plusieurs reprises au cour de sa vie. C'est juste un phénomène naturel!

Mon pauvre Denis tu vas etre obligé de mordre dans le vide(selon toi Dieu n'existe pas), tu va te péter le dentier. Il va y avoir une autre bonne bordé d'ici l'été!

Maudit hiver? Y'a pas fait -30 une seule fois à Montréal cette année,
sans facteur vent. Pas de temblement de terre, d'ouragans, de sécheresse, de famine, de volcan en éruption, de pandémie de grippe aviaire, d'attaque nucléaire et la 3e guerre mondiale n'est pas encore commencer.

Maudite belle hiver!

Sprypilot :roll:

viddal26

Message par viddal26 » 18 mars 2008, 23:17

Quelle idée aussi d'habiter au Canada!

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est du concret

Message par Denis » 18 mars 2008, 23:30

Salut viddal26,

Tu dis :
Ce n'est pas simplement une idée.

C'est du concret palpable.

:) Denis

viddal26

Message par viddal26 » 19 mars 2008, 00:16

Un jour je viendrai vous voir les cousins.

DanB

Message par DanB » 22 mars 2008, 00:06

viddal26 a écrit :Quelle idée aussi d'habiter au Canada!
Je ne sais pas c'est qui le smat qui a eu l'idée de venir ici...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 22 mars 2008, 00:43

À chaque fois que je rencontre quelqu'un qui a décidé d'immigrer ici, comme ça, pour le plaisir, venant d'un pays chaud où il n'y a ni famine ni guerre, je suis dans l'incompréhension... Mais pourquoi venir ici? C'est un trou perdu, quelques arpents de neiges, et en plus il fait trop frette la moitié de l'année. C'est pas vivable. Moi je reste parce que je suis né ici donc tous les gens que je connais sont ici. Mais il me semble que si j'habitais sous les tropiques, ça prendrait une méchante grosse guerre pour me convaincre de m'exiler au Québec.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Dalmasca

Message par Dalmasca » 22 mars 2008, 02:33

venant d'un pays chaud où il n'y a ni famine ni guerre, je suis dans l'incompréhension...
Malheureusement mon ami , les pays auquels tu rêves sont minoritaires.

C'est quoi ça 5 métres de neige, 15 pieds. il n'y a rien pour écrire à ta mère. Tu pourras dire quand tu seras vieux. Moi , quand j'étais jeune , il y avait de la neige haut comme ça .

Les jeunes diront lui le vieux con avec ses histoires abracadabrandes. Il raconte n'importe quoi. Pis c'est ç'est quoi de la neige en plus ?
Mon Dieu, si vous existez, sauvez mon âme, si j'en ai une. -- (Voltaire)
Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement. -- (Proverbe Africain)

draconix_1

Message par draconix_1 » 05 févr. 2009, 07:25

y a des fois ou je me demande qui à créer l'hiver Québécois, j'aurais 2 mots à lui dire.
Me semble qu'on devrait trouver le coupable et le passer à la souffleuse.
Houston y en a potte problême

mf9000

Message par mf9000 » 05 févr. 2009, 07:33

Le mois dernier à Paris on a eu 5 cm de neige, c'était la catastrophe : les voitures ne roulaient plus, les trains avaient une heure de retard. Sont pas préparés, icitte. En plus avec leur sale habitude de mettre 3 cm de sel pour un de neige, mes chaussures sont toutes bicolores, maintenant.

Sinon, tous les maudits français que je connais qui y ont été (même en hiver) on failli y rester. Et tous les québécois que je connais maudissent leur hiver ;)
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

Red Pill

Message par Red Pill » 05 févr. 2009, 12:49

Curieusement il n'y a qu'au Québec ou l'on chiâle comme ça après l'hiver année après année année après année année après année....

C'est bien une distinction dont je me passerait bien car c'est ce qui me tanne le plus avec l'hiver: Les mêmes chialages qui reviennent tout le temps. Non mais est ce que les norvégiens et les russes passent leur temps a pleurnicher sur la neige eux?

M'enfin. Pourtant la saison passerait tellement plus vite tout simplement avec une attitude positive.... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

mf9000

Message par mf9000 » 05 févr. 2009, 12:57

Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 févr. 2009, 13:15

Le mois dernier à Paris on a eu 5 cm de neige, c'était la catastrophe : les voitures ne roulaient plus, les trains avaient une heure de retard.
Il ne faut pas exagérer, les voitures roulent, même quand il y a 10 cm de neige et les trains n'ont pas forcement une heure de retard. Mais les infrastructure sont différentes en France. Elle ne sont pas prévu pour faire face à la neige et au verglas.
Je ne sais pas si à Montréal ou à Quebec, ils ont autant de RER qu'en région parisienne, ce qui fait qu'ils n'ont peut-être pas autant de problème avec les trains, surtout que la neige et le verglas, c'est très moyen pour les caténaires :mrgreen: .
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

mf9000

Message par mf9000 » 05 févr. 2009, 13:23

BeetleJuice a écrit : Il ne faut pas exagérer, les voitures roulent, même quand il y a 10 cm de neige et les trains n'ont pas forcement une heure de retard.
Je n'exagère pas : les RER de ma ligne avaient bien une heure de retard à cause des intempéries, les voitures dans la rue en bas de mon lieu de travail roulaient à 10 km/h au lieu de 90. Cela a duré quelques heures... Pour 5 cm de neige.

Évidemment, ce n'était pas la catastrophe naturelle non plus. Mais Paris est très mal préparé au froid : dans ma rue une canalisation à éclaté, dans celle de ma compagne également, dans celle de mon ancien lieu de travail aussi. D'autres villes de France sont mieux préparées : je n'ai jamais remarqué de telles perturbations à Strasbourg, où j'ai vécu 20 ans.

ovide

Message par ovide » 05 févr. 2009, 15:12

Bonjour

Mf9000 , tu dis ;
Évidemment, ce n'était pas la catastrophe naturelle non plus. Mais Paris est très mal préparé au froid : dans ma rue une canalisation à éclaté, dans celle de ma compagne également, dans celle de mon ancien lieu de travail aussi. D'autres villes de France sont mieux préparées : je n'ai jamais remarqué de telles perturbations à Strasbourg, où j'ai vécu 20 ans.
Bon, ici au Quebec, les pneus d'hivers sont obligatoire , ca aide drolement et surtout dans la circulation lourde.

Ils y a des canalisations qui brisent a l'annees longues ici , a cause du froid persistant.

Mais , nous le froid , on aime ca :mrgreen:

Image

Pas un p'tit de froid qui va empecher un quebequois de s'amuser ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux clips

Message par Denis » 05 févr. 2009, 16:24

Salut mf9000,

Merci pour ton épisode des "têtes à claques".

En contrepartie, voici un petit clip réalisé par un beau-frère à moi, un lendemain de tempête.

Pour revenir aux "têtes à claques", j'aime bien cet épisode qui n'a rien à voir avec l'hiver et tout à voir avec les thèmes canoniques de notre beau forum.

:) Denis

mf9000

Message par mf9000 » 05 févr. 2009, 18:31

"L'au-delà c'est ptêtre comme le Mexique, ptêtre faut pas que tu bois l'eau."

:a2: :a2: :a2:

Répondre