Afin de détourner, peut-être

Ma question de sondage tourne autour des différentes théories (ou fait !) sur les raisons de l'existence des différentes espèces d'être vivant sur la planète.
Donc, ne soyez pas gêné et partons la discussion.
bye
Mio
J'aimerais bien savoir quelle était cette proportion il y a 50, 100 ou 200 ans, en Angleterre. 30%, 70% et 99% ?The [...] survey [...] found that around 10% of people chose young Earth creationism – the belief that God created the world some time in the last 10,000 years...
Et? En quoi c'est une preuve que le créationnisme est vrai?SC a écrit :Dans la patrie de Darwin, la moitié des Britanniques ne croit plus en la Théorie de l'évolution.
Euh non...où voyez vous ça?maurice a écrit :Et dans la physique quantique il y a un choix.
Science Création a écrit :Si le sujet t'intéresse,
Dans la patrie de Darwin, la moitié des Britanniques ne croit plus en la Théorie de l'évolution.
Voici l'article pro-évolutionniste sur le sujet :
http://www.guardian.co.uk/science/2009/ ... reationism
Shalom !
Pourrions-nous pas l'inclure dans la théorie du "design intelligent" ?Dans ce sondage on devrait inclure l'hypothèse de Pierre Teilhard de Chardin concernant la conscience qui est présente selon lui dans la moindre petite partie de la matière. C'est une hypothèse qui se situe entre harsard et créationisme. Qui dit conscience inclut jugement et choix. Et dans la physique quantique il y a un choix.
A ce sujet, on avait trouvé sur un site de prières d'un organisme évangélico-créationniste de journées où il fallait prier pour le bon travail des membres de l'AS(sic)CQ sur internet (on trouve l'url dans cette enfilade). Il ont vraiment l'impression que Dieu a du temps à perdre pour des inepties. S'Il voulait prouver qu'Il a créé le monde, envoyer des "Julien" et autre "SC" en missionnariat sur les forum n'est pas un signe d'une grande intelligence.Wooden Ali a écrit :J'ai parfois l'impression que tous les créationnistes participent à des forums
C'est surtout les créationnistes qui ne sont pas logique avec leur propre dogme et leur propre foi. Si Dieu est parfait, si sa création l'est aussi et s'il veut qu'on ai foi en lui, c'est à dire qu'on reconnaisse sont existence comme évidente malgré l'absence de preuve (une sorte de super-croyance donc) pourquoi aurait-il placé des traces de son passage, chose qui annihilerait totalement la foi et ferait que les humains ne seraient plus chrétien/musulman/juifs/autre (selon le Dieu) par foi, mais par peur d'aller en enfer ou autre punition réservée aux païens. Si on sait que Dieu existe, il n'y a plus de foi, c'est la logique même et Dieu n'a aucune espèce de raison de laisser des traces (si tant est qu'on croit en Dieu).Jean-François a écrit :S'Il voulait prouver qu'Il a créé le monde, envoyer des "Julien" et autre "SC" en missionnariat sur les forum n'est pas un signe d'une grande intelligence.
Pour ne pas refaire la discussion en cours, voir ma réponse ici : viewtopic.php?p=146782#p146782BeetleJuice a écrit : [...] pourquoi aurait-il placé des traces de son passage, chose qui annihilerait totalement la foi et ferait que les humains ne seraient plus chrétien/musulman/juifs/autre (selon le Dieu) par foi, mais par peur d'aller en enfer ou autre punition réservée aux païens. Si on sait que Dieu existe, il n'y a plus de foi, c'est la logique même et Dieu n'a aucune espèce de raison de laisser des traces (si tant est qu'on croit en Dieu).
C'est en effet ce que dit le titre, mais pas ce que dit l'article :Science Création a écrit :Dans la patrie de Darwin, la moitié des Britanniques ne croit plus en la Théorie de l'évolution.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
Le hasard n'est pas forcément issu d'un choix. Exemple : un caillou s'est glissé dans ma chaussure comme si il voulait me faire mal. Prêter une intention aux choses et objets a été pratiqué pendant des millénaires, cependant depuis on a pu faire quelques progrès avec la science. Ce n'est plus trop à l'ordre du jour.mauricemaltais a écrit :Dans la physique quantique, contrairement au trajet des planètes quand on veut savoir le trajets des photons , on dit qu'on a seulement des probabilités de résultats. Si on se situe dans la matière c'est comme si la matière avait un choix.
Cette théorie est-elle réfutable ?mauricemaltais a écrit :Si la notion de conscience est vague dans plusieurs chercheurs Pierre de Teilhard de Chardin parle lui d'énergie spirituelle de la matière.
Oui, mais il est philosophe et théologien donc il s'agit soit de concept abstrait, soit de religiosité sous couvert de science. Non pas que le personnage ne soit pas sérieux, mais j'ai des doute que l'on puisse le rapprocher de la physique des particules ou des atomes. Quand on parle de matière en philo, ce n'est pas toujours la matière de la physique, c'est parfois un concept abstrait.maurice a écrit :Si la notion de conscience est vague dans plusieurs chercheurs Pierre de Teilhard de Chardin parle lui d'énergie spirituelle de la matière.
Oui et? En quoi c'est une question de conscience ? En plus ça n'a rien d'étonnant que l'on parle en terme de probabilité dans la mesure où la lumière peut s'étendre dans toutes les directions rendus possible par la source lumineuse, il n'y a donc rien d'anormal à parler de probabilité.Dans la physique quantique, contrairement au trajet des planètes quand on veut savoir le trajets des photons , on dit qu'on a seulement des probabilités de résultats.
Je pense que l'une des raisons qui explique pourquoi il reste toujours une résistance (25% ne savent pas) à l'adhérence à la théorie de Darwin, est dans l'affirmation suivante souvent diffusée par les médias : "L'homme descend du singe."C'est en effet ce que dit le titre, mais pas ce que dit l'article :
Les chiffres sont : 50% y croient, 25% ne savent pas, 25% n'y croient pas.
D'un autre côté, si on pouvait voir notre ancêtre commun avec par exemple le chimpanzé, on le classerait immédiatement parmi les singes...MioTang a écrit : Je pense que l'une des raisons qui explique pourquoi il reste toujours une résistance (25% ne savent pas) à l'adhérence à la théorie de Darwin, est dans l'affirmation suivante souvent diffusée par les médias : "L'homme descend du singe."
J'expliquais justement dernièrement à un de mes enfants, lors d'un repas mouvementé de discussion sur le sujet, que nous devrions plutôt dire : "L'homme a un ancêtre commun avec le singe actuel".
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit