Un autre pamphlet anti-vaccin...

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Christian

Un autre pamphlet anti-vaccin...

Message par Christian » 07 févr. 2009, 23:41

Silence, on vaccine... pis, ça sort des studio de l'ONF en plus... :(

Une candidature Fosse Sceptique 2009 pour l'auteur et l'ONF?

Au moins, certains journalistes sont plus éclairés que d'autres comme Pauline Gravel, Le Devoir. Bravo, à Pauline Gravel pour son article! :up:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Poulpeman

Re: Un autre pamphlet anti-vaccin...

Message par Poulpeman » 08 févr. 2009, 12:28

Christian a écrit :Silence, on vaccine... pis, ça sort des studio de l'ONF en plus... :(
Je ne comprendrai jamais pourquoi, même en accumulant autant de mensonges et de propos diffamatoires, ce genre de journaliste peu scrupuleux ne sera jamais inquiété par la justice...

Bon sinon, le coup des vaccins qui rendent autiste ou donne la sclérose en plaque, on a déjà donné. Il serait temps que les anti-vaccination renouvellent leurs arguments.

Poulpeman.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

curieux

Message par curieux » 08 févr. 2009, 13:08

Ils ont peut-être raison dans le fond, on devrait arrêter de vacciner les gens, il y a vraiment trop de cons sur Terre. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

PKJ

Message par PKJ » 08 févr. 2009, 14:50

C'est dommage pour la madame, mais il vient d'être révélé que l'étude de Andrew Wakefield qui a démarré tout ce cirque au sujet de la vaccination serait une fraude. Les données concernant les enfants ne correspondait pas à leur dossier médical et ont manifestement été inventées de toutes pièces par des zozos. Depuis, il y a eu réaparaition de certaines maladies qu'on croyait disparues, avec au moins deux morts.

Comme on s'y attend, le docu se base indirectement sur les propos de cet Andrew Wakefield. Je doute qu'on va voir la documentariste publier une rétractation.
Image

Poulpeman

Message par Poulpeman » 08 févr. 2009, 15:26

Salut PKJ,
PKJ a écrit :C'est dommage pour la madame, mais il vient d'être révélé que l'étude de Andrew Wakefield qui a démarré tout ce cirque au sujet de la vaccination serait une fraude. Les données concernant les enfants ne correspondait pas à leur dossier médical et ont manifestement été inventées de toutes pièces par des zozos.
Bien trouvé.
Ca me conforte dans mon idée précédente : certains journalistes pratiquent volontairement la désinformation.
S'il t'a fallu moins de 24 heures pour trouver cette source, un journaliste ayant fait un documentaire sur ce sujet n'a aucune excuse pour ne pas l'avoir trouvé.
PKJ a écrit :Depuis, il y a eu réaparaition de certaines maladies qu'on croyait disparues, avec au moins deux morts.
J'hésite entre la consternation et l'envie d'attribuer un prix Darwin.
PKJ a écrit :Comme on s'y attend, le docu se base indirectement sur les propos de cet Andrew Wakefield. Je doute qu'on va voir la documentariste publier une rétractation.
Pareil. Je ne crois pas plus aux crises de conscience qu'aux miracles.

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Christian

Message par Christian » 09 févr. 2009, 15:59

PKJ a écrit :C'est dommage pour la madame, mais il vient d'être révélé que l'étude de Andrew Wakefield qui a démarré tout ce cirque au sujet de la vaccination serait une fraude. Les données concernant les enfants ne correspondait pas à leur dossier médical et ont manifestement été inventées de toutes pièces par des zozos. Depuis, il y a eu réaparaition de certaines maladies qu'on croyait disparues, avec au moins deux morts.

Comme on s'y attend, le docu se base indirectement sur les propos de cet Andrew Wakefield. Je doute qu'on va voir la documentariste publier une rétractation.
Merci PKJ,

Je viens d'envoyer le lien de l'article du TimesOnLine sur le blogue de l'auteure. Je suis en attente de modération...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 09 févr. 2009, 20:20

Tiens, tiens, tiens...

Sur le blogue de l'auteur, je viens de remarquer le lien suivant:

Image

Ben oui, le bon dr Wakefield lui-même... On va voir si mon commentaire sera publié prochainement.

Christian

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2009, 20:39

Un des bons blogs où il est question du mouvement américains anti-vaccination est Respectful insolence. L'auteur est oncologue, il dénonce aussi régulièrement aussi les médecin-créationnistes et les négateurs du SIDA. Il écrit sur des machins plus amusants, aussi.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 09 févr. 2009, 20:49

Jean-Francois a écrit :Un des bons blogs où il est question du mouvement américains anti-vaccination est Respectful insolence. L'auteur est oncologue, il dénonce aussi régulièrement aussi les médecin-créationnistes et les négateurs du SIDA. Il écrit sur des machins plus amusants, aussi.

Jean-François
:a2: Adam Eason's Hypnotic Breast Enlargement System :a2:

C'est la tronche du bonhomme qui est assez... lubrique:

Image

Je n'ose pas diffuser ça à mes collègues féminins, ça risque de ne pas passer.. ;)

Christian

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 12 févr. 2009, 20:24

Justice américaine:

Pas de lien vaccin-autisme, tranche la justice américaine

Ce que je trouve déplorable dans toute cette histoire, c'est le temps fou et l'énergie que perdent les parents dans ces poursuites.

En passant mon commentaire sur la possible arnaque de Wakefield n'a pas encore été publié sur le blogue de l'auteure de "Silence, on vaccine!"... Est-ce que ça vous surprend?

Christian

Abraham Maslow

Zwielicht

Message par Zwielicht » 12 févr. 2009, 21:21

Je suis déçu de voir l'ONF se mêler à ça..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

spry

Message par spry » 17 févr. 2009, 18:03

Il est temps de dénoncer les victimes des effets secondaires des vaccins. Car OUI, il y a des conséquences aux vaccins. Ce n'est pas un geste banal!

Allez voir le film et donnez une opinion éclairée par la suite s.v.p. Et, faites le tour de vos amis et connaissances et quelqu'un pourra vous raconter des histoires d'horreurs liés aux vaccins.

Christian

Message par Christian » 17 févr. 2009, 18:10

spry a écrit :Il est temps de dénoncer les victimes des effets secondaires des vaccins. Car OUI, il y a des conséquences aux vaccins. Ce n'est pas un geste banal!

Allez voir le film et donnez une opinion éclairée par la suite s.v.p. Et, faites le tour de vos amis et connaissances et quelqu'un pourra vous raconter des histoires d'horreurs liés aux vaccins.
Est-ce que vous avez-lu les articles qui contredisent ce pseudo documentaire?

Christian

Abraham Maslow

spry

Message par spry » 17 févr. 2009, 18:16

Oui.

spry

Message par spry » 17 févr. 2009, 18:18

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 févr. 2009, 18:24

Je pourrais vous dire que ce film est un tissu de mensonge, et l'appuyer par les études qui le démontrent, mais comme vous semblez vouloir "croire" à tous prix à ce mythe, je ne ferai pas l'effort de vous en détourner.

Disons que c'est ma petit contribution à l'esprit des "Darwin's awards".
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

spry

Message par spry » 17 févr. 2009, 18:41

Je suis ouvert à lire vos propos.

PKJ

Message par PKJ » 17 févr. 2009, 18:53

spry a écrit :Il est temps de dénoncer les victimes des effets secondaires des vaccins. Car OUI, il y a des conséquences aux vaccins. Ce n'est pas un geste banal!

Par exemple? Et quelles sont les probabilités? Par comparaison, quelles sont les probabilités de développer (sans vaccination) une des maladies que les vaccins servent à enrayer?

Donnez vos sources, svp.

Edit: Je peux avancer avec une marge de confiance élevée que Moreco censure tous les commentaires critiques à son égard. Le commentaire de Christian n'est pas apparu sur le site, ni celui que j'ai posté.
Image

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 17 févr. 2009, 19:10

Les effets secondaires des vaccins sont bien connus ; vous qui voulez les dénoncer, ne vous gênez pas, mais donnez des références précises.
spry a écrit :Allez voir le film et donnez une opinion éclairée par la suite s.v.p. Et, faites le tour de vos amis et connaissances et quelqu'un pourra vous raconter des histoires d'horreurs liés aux vaccins.
On pourrait vous demander sur quoi vous fondez votre "opinion éclairée" ; si vous n'avez que des récits d'horreur, rumeurs, on-dit et propos de café du Commerce, c'est un peu mince* comme preuves scientifiques pour discréditer les résultats des vaccins et contrebalancer les millions de vie qu'ils ont sauvés.

*Je suppose que vous savez ce qu'est une litote...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Christian

Message par Christian » 17 févr. 2009, 19:30

La revue Pediatrics n'a pas publié la lettre signée par moi-même, Dr. Yazbak et Dr Ayoub qui répertoriait toutes les erreurs méthodologiques et fausses conclusions de l'étude de Dr Fombonne de 2006 car Mme Martha Andreas secrétaire de l'éditeur Jerold F. Lucey m'a affirmé qu'après avoir contacté Dr Fombonne il a refusé qu'on publie notre lettre. C'est sûr, il allait perdre toute crédibilité et son étude aurait été rétractée suite à la publication de notre lettre.
Depuis quand une revue scientifique refuse une lettre de contradiction à la demande de l'auteur? La politique éditoriale de la revue n'a que faire de l'avis de l'auteur... Juste ça, ça me semble curieux comme lettre.

Christian

Abraham Maslow

Poulpeman

Message par Poulpeman » 17 févr. 2009, 19:33

Comme toujours, je suis preneur pour des articles scientifiques publiés dans des revues à comité de lecture qui appuieraient ces affirmations.
A moins que l'ensemble de la communauté scientifique et médicale soit dans le coup... :a7:

Poulpeman

curieux

Message par curieux » 17 févr. 2009, 19:34

spry a écrit :Je suis ouvert à lire vos propos.
Bonjour à toi

je ne sais pas quel âge tu as mais pour ma part j'ai élevé 4 garçons, le 1er a 37 ans, le dernier va en avoir 23 fin juin.
Est-ce que tu penses vraiment que des parents vont mettre à part égale dans une balance les risques encourus pour et contre les vaccinations pour les refuser au nom de je ne sais quel principe de précaution ridicule ?
Tu as déjà vu une bête mourir du tétanos ?
Moi oui, et figure toi que toutes vos histoires à un contre un million ne risquent pas de me convaincre à faire courir ce risque à un des miens ou à moi-même.
A entendre ce genre de foutaises on va bientôt lire que toutes les assurances sont des vols organisés par l'état et qu'il est temps d'y mettre fin. :roll:

Tu ne t'ai jamais demandé à qui profite ce genre de dénégation ?
A qui profite l'insinuation de doutes dans l'esprit du commun du peuple ?
Qui donc a intérêt que le populo moyen ait des doutes sur la valeur de la médecine ?

Que se passerait-il dans les 5 années qui viennent si tous les pays décidaient de ne plus vacciner leurs concitoyens ?
Qu'as-tu de mieux à proposer ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Christian

Message par Christian » 17 févr. 2009, 19:48

Christian a écrit :
PKJ a écrit :C'est dommage pour la madame, mais il vient d'être révélé que l'étude de Andrew Wakefield qui a démarré tout ce cirque au sujet de la vaccination serait une fraude. Les données concernant les enfants ne correspondait pas à leur dossier médical et ont manifestement été inventées de toutes pièces par des zozos. Depuis, il y a eu réaparaition de certaines maladies qu'on croyait disparues, avec au moins deux morts.

Merci PKJ,

Je viens d'envoyer le lien de l'article du TimesOnLine sur le blogue de l'auteure. Je suis en attente de modération...

Christian
Bon, on est le 17 février et... Hé non, mon commentaire n'a toujours pas été publié! On dénonce la "censure" des autres (lire les revues scientifiques), mais il ne faut surtout pas regarder dans notre propre jardin... :ouch:

En passant, j'ai regardé les commentaires sur ce blogue et ce sont tous des appuis à l'auteure... Surprenant, n'est-il pas? :mrgreen:

Christian

Abraham Maslow

spry

Message par spry » 17 févr. 2009, 20:24

Pour vous répondre, première source: moi-même. Quatre gens autour de moi on vécu des séquelles de l'après vaccin.

Source no. 2: des livres

Qui aime bien vaccine peu. (groupe du corps médical)
Dr. maman en a assez. Monique Morin
Soins à l'enfant. Céline Arsenault
Autisme et vaccination. Sylvie Simon
Les vaccins sont des poisons. Christian Tal Schaller

Source n. 3: des sites

Pédiatre américain Dr. Mendelsohn:http://users.swing.be/carrefour.naissan ... elsohn.htm

Un extrait du film:http://www3.onf.ca/webextension/silence ... mediamovie

Liste des ingrédients:
http://www.rense.com/general59/vvac.htm

Un forum de victimes:
http://sfc.forumactif.com/

Un article du Devoir:
http://www.ledevoir.com/2009/02/07/comm ... 33320.html

spry

Message par spry » 17 févr. 2009, 20:28

Curieux,

Les enfants d'aujourd'hui sont survaccinés, détruisant l'immunité naturelle du corps. Dans les années 70, il en était autrement.

Répondre