Hernie discale + Médecine alternative ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Nick Dion
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2009, 16:27

Hernie discale + Médecine alternative ?

#1

Message par Nick Dion » 11 févr. 2009, 18:14

Bonjour à tous,

Depuis deux semaines que je suis sur le dos (c'est le cas de le dire) à cause d'une vilaine hernie discale décelée par une IRM. J'ai demandé plus de médicaments car j'éprouve encore beaucoup de douleur, mais je suis au maximum d'après mon médecin. 1000mg par jour d'anti-inflammatoire et 30mg de codéine aux 6 heures. Malgrés d'être complètement drogué, je peine à marcher et me lever debout.

Alors hier, il m'a donné un billet pour de la physiotérapie. Il m'a aussi parlé de la chiroprathie, mais je suis sceptique ( :a3: ). Je devrai débourser de ma poche car je n'ai pas d'assurances, mais faites-vous confiance à ces médecines "alternatives" ? Je connais un physiothérapeute qui a soigné ma mère (accident d'auto), mais il n'en fait pas le soir et je travaille le jour. Est-ce que quelqu'un aurait une référence pour une clinique de confiance dans la région de Québec ?

Merci. :a4:

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#2

Message par Poulpeman » 11 févr. 2009, 20:24

Bonjour Nick et :bienvenue: ,
Nick Dion a écrit : Depuis deux semaines que je suis sur le dos (c'est le cas de le dire) à cause d'une vilaine hernie discale décelée par une IRM. J'ai demandé plus de médicaments car j'éprouve encore beaucoup de douleur, mais je suis au maximum d'après mon médecin. 1000mg par jour d'anti-inflammatoire et 30mg de codéine aux 6 heures. Malgrés d'être complètement drogué, je peine à marcher et me lever debout.
Bin dis donc, c'est pas la grande forme...
Et niveau médoc ça commence à faire une bonne quantité de pilules.
Nick Dion a écrit :Alors hier, il m'a donné un billet pour de la physiotérapie. Il m'a aussi parlé de la chiroprathie, mais je suis sceptique ( :a3: ).
Ca tombe bien : nous aussi :a2:

Honnêtement, je ne vais pas te recommander des thérapies pour lesquelles il n'y a pas de preuve d'efficacité.
La physiothérapie est une pseudo-science. Tu peux toujours essayer, mais tu ne feras que sortir des sous de ta poche pour avoir droit à un placebo. (je te recommande de boire un verre de café frappé un soir de pleine Lune : l'efficacité sera la même et c'est beaucoup moins cher).

La chiropractie est un peu "borderline" (je ne la classe pas dans les pseudo-sciences, mais pas dans les sciences non plus). Il y a une réelle manipulation, et on peut donc supposer qu'il y a un effet. Mais les études sérieuses manquent pour faire le tri.
Bref, je ne sais pas si ça peut être efficace dans ton cas. A l'intuition (qu'on me pardonne d'utiliser, une fois n'est pas coutume, la méthode zozo), je dirai que non.
Nick Dion a écrit :Je devrai débourser de ma poche car je n'ai pas d'assurances, mais faites-vous confiance à ces médecines "alternatives" ?
Les médecines dites "alternatives" sont des médecines qui au mieux, ne sont pas plus efficaces qu'un placebo ou, au pire, n'ont jamais été testée (=efficacité et dangerosité inconnues).

Donc personnellement, ça ne m'inspire pas confiance du tout.

Je suppose que ton médecin t'a suggéré tout cas en plus des médicaments parce qu'il ne savait pas trop quoi faire de plus face à ta douleur persistante.
Si ton problème dure, je te conseille de retourner voir ton médecin et de lui demander s'il n'a pas d'autre alternative (médicale bien sûr). Tu peux aussi te tourner vers un spécialiste comme un rhumatologue.

Un petit conseil d'ordre général : la médecine scientifique (ou conventionnelle, ou moderne, ou médecine fondée sur les faits) est la médecine la plus efficace. C'est elle qui soigne le plus grand nombre de patients et de maladies. Les médecines alternative, à côté, ressemblent à de la bobologie.
Il y a donc très très peu de chances pour qy'une médecine alternative fasse mieux là où la médecine conventionnelle a échoué.
(note : je mets quand même un bémol à cette généralité car il s'agit ici de douleur, chose particulièrement sensible à l'effet placebo)

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27990
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#3

Message par Jean-Francois » 11 févr. 2009, 20:38

Poulpeman a écrit :La physiothérapie est une pseudo-science
A mon avis, tu as confondu avec autre chose. La phsyiothérapie est un ensemble de techniques de réadaptation, une forme de médecine "sportive". Je ne vois pas ce qu'il y a de tellement pseudo-scientifique là-dedans.

La chiropratique, elle, repose sur certaines bases zozoes (subluxations, etc.) même si par d'autres côtés elle s'approche de techniques plus conventionnelles et prouvées.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#4

Message par Poulpeman » 11 févr. 2009, 20:52

Salut J-F,
Jean-Francois a écrit : A mon avis, tu as confondu avec autre chose. La phsyiothérapie est un ensemble de techniques de réadaptation, une forme de médecine "sportive". Je ne vois pas ce qu'il y a de tellement pseudo-scientifique là-dedans.
Non non, je ne confonds pas. Et effectivement ce n'est pas une pseudo-science.
Mais d'après ce que j'ai pu lire sur l'article de wikipédia, il y a un peu de zozo là-dedans (d'où l'assimilation à une pseudo-médecine) :
Wikipédia a écrit :La physiothérapie est une thérapie ayant pour but de maximiser la fonction physique et la motricité des êtres vivants en utilisant des moyens physiques, tels que la thérapie manuelle, la chaleur, la cryothérapie (froid), l'électrothérapie (stimulation musculaire/sensorielle, ultrasons, laser, etc.), l'eau, les exercices, les massages, et la fonctionnalité. Le sujet de telle rééducation inclut les problèmes neuro-muscolosquelettiques, c'est-à-dire les problèmes neurologiques, articulaires, musculaires, les troubles d'équilibre, la coordination, la sensibilité, la force, l'endurance, la douleur et la proprioception. Le but du physiothérapeute est d'amener le patient vers une forme physique normale/maximale.
Comme complément à l'entrainement sportif, pourquoi pas.
Pour soigner les hernies discale par contre, j'y crois beaucoup moins. En traitement de maintien à la limite ?

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27990
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#5

Message par Jean-Francois » 11 févr. 2009, 21:11

Poulpeman a écrit :Pour soigner les hernies discale par contre, j'y crois beaucoup moins. En traitement de maintien à la limite ?
Tu ne crois pas que la thérapie manuelle (massages, réajustements) ou du renforcement musculaire (mouvements adaptés), peuvent être utiles dans le cas d'une hernie discale? Je ne parle pas en tant que seul facteur de guérison* mais comme un des facteurs; ça sert aussi à la prévention. Si tu fais une fixation sur l'"électrothérapie" - dans une définition Wiki en plus (personnellement, je ne vois pas ce que le laser vient faire là; les ultrasons agissent sur la circulation sanguine) - c'est sûr que ça te donnera une vision partiale de la phsyiothérapie. Mais, la physiothérapie ne repose pas, à ma connaissance, sur du zozo.

Pas mal moins, en tout cas, que la chiropratique. Pourtant, tu classais la physiothérapie radicalement dans la pseudo-science et la chiropratique à la limite. Moi, je placerai la physiothérapie plus proche de la science que la chiro.

Jean-François

* A moins que ce ne soit léger. Sinon, le meilleur moyen est la chirurgie.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nick Dion
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2009, 16:27

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#6

Message par Nick Dion » 11 févr. 2009, 21:17

Oh, j'ai vraiment massacré le mot "chiropractie", je m'en excuse ! :oops:

Il reste des alternatives en médecine traditionnelle comme l'infiltration épidurale ou carrément la chirurgie, mais je dois attendre et endurer. De toute façon, pour la chirurgie, ça prend beaucoup plus de tests et un suivi par un spécialiste. De plus, mon médecin m'a mentionné que c'est très rare d'avoir recours à la chirurgie pour une hernie discale.

Bon, j'ai trouvé une clinique de physiothérapie pas très loin de chez moi. Au pire ça ne fera rien, au mieux ça va soulager. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#7

Message par Hallucigenia » 11 févr. 2009, 22:48

Salut Nick,

Dans le dictionnaire sceptique, on explique que :
Chiropratique a écrit :(la chiropratique) s'est fermement établi comme un traitement efficace des douleurs lombaires.
ou encore :
Chiropratique a écrit :La plupart de ces personnes souffraient de maux de dos qui ont été soulagés par des manipulations de la colonne vertébrale. Nous ne prétendons pas que les chiropraticiens ne sont d'aucune aide pour les personnes souffrant de maux de dos, incluant celles dont les problèmes sont chroniques. Cependant, la théorie des subluxations n'a jamais été prouvée par des études scientifiques.
Bref, la chiro repose sur des bases théoriques complètement zozoes, mais les manipulations de la colonne qu'elle propose peuvent parfois aider à soulager.

À toi de voir, en tout cas si tu essayes, n'hésite pas à revenir nous parler de ton expérience. :a1:

Amicalement,
Hallucigenia

superwand

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#8

Message par superwand » 12 févr. 2009, 03:33

je connais une personne en france qui est équipée de la technologie milta
c'est une technologie qui s'appuie sur les travaux de l'aérospatiale russe,
et qui a développé un appareil basé sur un rayon que les astronautes soviétiques ont découvert en apesanteur

je crois que ce laboratoire qui fabrique cet appareil très performant s'appelle milta
c'est la mil thérapie
quelques orthopédistes et ostéopathes confirmés sont équipés en france de cette technologie
et c'est aussi celle qu'a utilisé l'équipe de france de foot pendant le mondial de 98

cet appareil permet de guérir de nombreux maux, et de faciliter la reparation cellulaire
par le biais des quantats
c'est de la médecine quantique

j'ai moi meme évité une opération de l'appendice, car il fonctionne aussi sur les vicères

il peut permettre de "regonfler" les disques vertébraux
c'est à dire que le disque se reconstitue

je vous laisse faire vos recherches
si jamais vous passez dans le sud de la france, je vous donnerai l'adresse de cet excellent
naturopathe que je connais

Nick Dion
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2009, 16:27

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#9

Message par Nick Dion » 12 févr. 2009, 14:27

Je suis au Québec et je n'ai pas nécessairement les moyens de me payer un traitement en France .. :oops:

De toute façon, sous conseils de mon médecin en qui j'ai une certaine confiance, je débuterai des séances de physiothérapie très bientôt.

Merci à tous. :a3:

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#10

Message par Cartaphilus » 12 févr. 2009, 15:09

Je n'ajouterai rien à ce qui a été dit sur la cas de Nick Dion, si ce n'est que les manipulations vertébrales semblent efficaces sur le soulagement de la sciatalgie, en cas de lombalgies aiguës avec douleur sciatique avec protrusion discale, d'après cet article .

Et à propos du message du Dr SuperBaguette, je ne résiste pas à l'envie de faire découvrir, à ceux qui ne la connaissent pas, la mil-thérapie.
Après la machine à décerveler du père Ubu, la machine pour (déjà) décervelés.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

superwand

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#11

Message par superwand » 12 févr. 2009, 15:44

on a vraiment envie de vous aider, y a pas a dire

au royaumes des crétins les sceptiques sont rois

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27990
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#12

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2009, 15:51

Cartaphilus a écrit :Et à propos du message du Dr SuperBaguette, je ne résiste pas à l'envie de faire découvrir, à ceux qui ne la connaissent pas, la mil-thérapie
C'est une parodie, non? L'argile et le charbon dans les "plantes", c'est pas mal.

Mais ça, j'adore particulièrement:
"M=Magneto
Le champ magnétique sert à créer la protection énergétique de l'organisme. Il permet aussi de retenir les molécules ionisées de tissus vivants en état dissocié, ce qui augmente le potentiel d'énergie au niveau de l'ADN et au niveau cellulaire. [NdJF: du début à la fin, du gros n'importe quoi à saveur pseudo-scientifique. Parfait pour les gogos comme "bâton mou" et "Savard".]

I=Infrarouge
L'irradiation infrarouge possède la capacité de pénétration tissulaire plus superficielle que le laser, mais à un spectre plus large, ce qui influence le tonus du système nerveux central et du système nerveux végétatif. [ndJF: comme si le corps lui-même n'émettait pas dans l'IR.]

L=Laser
L'irradiation laser à impulsions pénètre plus profondèment dans les tissus de 10 à 13 cm, ce qui exerce une puissante stimulation sur la circulation sanguine et sur le métabloisme membranaire. [ndJF: il n'est pas précisé que pour pénétrer à 10-13 cm, le laser brûle tout sur son passage :mrgreen: Il faisait dans le piercing sauvage, avant, le "Heilpraktiker" Costa?]

Tous ces facteurs agissent en synergie et la puissance d'émission de l'appareil ne dépassant pas 1,5 eV, l'énergie des "quantas" est insuffisante pour troubler les processus naturels. [ndJF: tiens, non, c'est du laser à "énergie des quantas" (les "électrons", comme dans électro-volts, c'est pas assez "in!") qui pénètrerait sans brûler. Ne perdez plus d'argent, soignez-vous à la "mil-thérapie" maison: regardez la télé sous une lampe à vivarium, en vous promenant un pointeur laser sur le corps :lol: ]"

L'ensemble rappelle la machine à Antoine Priore.

La page "Jeux" aussi est pas mal, surtout quand il traite ses clients potentiels de "criminels reconnus" (en bas de la page):
"Les images qui suivent sont complètement immobiles.
On dit qu'elles sont utilisées pour évaluer la quantité de stress qu'une personne peut endurer.
Plus l'image bouge doucement, meilleure est votre capacité à gérer le stress.
On dit aussi que les criminels reconnus voient les images bouger dans tous les sens alors que les personnes âgées et les enfants les perçoivent complètement immobiles".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

superwand

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#13

Message par superwand » 12 févr. 2009, 17:53

ce qui compte c'est l'infra rouge long

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#14

Message par Ildefonse » 12 févr. 2009, 18:03

J'espère que Baguette va cesser de dire des anneries avant que ses conseils ne fassent des morts.

En ce qui concerne la chiro, le problème principal réside surtout dans la manipulation des articulations. Surtout, prendre un praticien qui a de très, très nombreuses "heures de vol", afin de limiter au maximum les riques. Toutes les manipulations articulaires comprennent un rique de luxation, voire de déchirure ou de fractures. Dont acte.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence
Messages : 11486
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#15

Message par Florence » 12 févr. 2009, 18:03

Nick Dion a écrit :Bonjour à tous,

Depuis deux semaines que je suis sur le dos (c'est le cas de le dire) à cause d'une vilaine hernie discale décelée par une IRM. J'ai demandé plus de médicaments car j'éprouve encore beaucoup de douleur, mais je suis au maximum d'après mon médecin. 1000mg par jour d'anti-inflammatoire et 30mg de codéine aux 6 heures. Malgrés d'être complètement drogué, je peine à marcher et me lever debout.

1000 mg d'anti-inflammatoire (AINS) n'est pas nécessairement une dose énorme, selon la substance et votre tolérance à celle-ci. Pour ce qui est de la codéine, près de 10% de la population ne la métabolise pas correctement au niveau des enzymes hépatique, ce qui la rend inefficace (elle doit être transformée en son métabolite efficace, la morphine, pour agir. Si vous êtes mauvais métaboliseur, vous l'éliminez direct sans qu'elle vous soulage). Parlez-en à votre médecin, il pourrait vous prescrire un autre opiacé de synthèse plus efficace dans votre cas.

Bon courage, je sais par expérience que ça fait mal. Je sais aussi que les théories zozos que propose superbaguette ne servent hélas à rien d'autre que de remplir les poches de tout un tas de charlatans. (20 ans dans le domaine des soins aux douloureux chroniques ...).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
mf9000
Messages : 399
Inscription : 10 déc. 2008, 10:09

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#16

Message par mf9000 » 12 févr. 2009, 18:14

Florence a écrit :Bon courage, je sais par expérience que ça fait mal. Je sais aussi que les théories zozos que propose superbaguette ne servent hélas à rien d'autre que de remplir les poches de tout un tas de charlatans. (20 ans dans le domaine des soins aux douloureux chroniques ...).
Vous ne pouvez pas rivaliser : lui il a 30 ans de charlatanisme professionnel derrière lui.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#17

Message par Ildefonse » 12 févr. 2009, 18:35

Et ce sont souvent leurs patients qu'on voit arriver dans les centres hospitaliers, délestés de leurs biens mais pas de leurs douleurs.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#18

Message par embtw » 12 févr. 2009, 18:39

Ildefonse a écrit :Et ce sont souvent leurs patients qu'on voit arriver dans les centres hospitaliers, délestés de leurs biens mais pas de leurs douleurs.

Quand celles-ci ne se sont pas agravées !!
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

superwand

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#19

Message par superwand » 12 févr. 2009, 18:44

c'est ça continuez a prescrire des anti inflammatoires a tout va
pour tout et n'importe quoi
vous faites des heureux parmi les grands labos pharmaceutiques

et en parlant de morts,
sachez que les maladies iatrogène sont la première cause de mortalité en occident

vive la médecine et vive les médocs

moi je ne dirai pas, arretez de croire aux aneries des médecins avant que ça ne fasse des morts, parce que c'est déja un génocide

superwand

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#20

Message par superwand » 12 févr. 2009, 18:46

mf9000 a écrit :
Florence a écrit :Bon courage, je sais par expérience que ça fait mal. Je sais aussi que les théories zozos que propose superbaguette ne servent hélas à rien d'autre que de remplir les poches de tout un tas de charlatans. (20 ans dans le domaine des soins aux douloureux chroniques ...).
Vous ne pouvez pas rivaliser : lui il a 30 ans de charlatanisme professionnel derrière lui.
t'es qui toi pour me juger ?.
tu sais les résultats et les guérisons que j'ai obtenu ?

j'ai guérit des centaines de personnes et d'animaux, et je n'ai pas eu besoin de leur administrer
des produits chimiques

d'ailleurs je vous conseille vivement d'aller vous renseigner sur un certain dr gernez
médecin et scientifique, et rien d'autre, et qui vous damerait un peu le pion
bande d'ignares décérébrés

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#21

Message par embtw » 12 févr. 2009, 18:50

superwand a écrit :
mf9000 a écrit :
Florence a écrit :Bon courage, je sais par expérience que ça fait mal. Je sais aussi que les théories zozos que propose superbaguette ne servent hélas à rien d'autre que de remplir les poches de tout un tas de charlatans. (20 ans dans le domaine des soins aux douloureux chroniques ...).
Vous ne pouvez pas rivaliser : lui il a 30 ans de charlatanisme professionnel derrière lui.
t'es qui toi pour me juger ?.
tu sais les résultats et les guérisons que j'ai obtenu ?

j'ai guérit des centaines de personnes et d'animaux, et je n'ai pas eu besoin de leur administrer
des produits chimiques

d'ailleurs je vous conseille vivement d'aller vous renseigner sur un certain dr gernez
médecin et scientifique, et rien d'autre, et qui vous damerait un peu le pion
bande d'ignares décérébrés

Et bien sûr, c'est ton ami, comme tu es aussi intime avec la Directrice du Palais des Sports de Paris ... mythomane ...

Au fait, quel est le rapport avec ton bon Dr et le fait que tu sois astrologue psychothérapeute ? Il le sait, ce bon docteur, le nombre de niaiseries que tu débites à la seconde sur ton forum ou sur celui-ci ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
mf9000
Messages : 399
Inscription : 10 déc. 2008, 10:09

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#22

Message par mf9000 » 12 févr. 2009, 18:53

superwand a écrit : t'es qui toi pour me juger ?.
tu sais les résultats et les guérisons que j'ai obtenu ?
Évitez de me tutoyer, on n'a pas gardé les cochons ensemble
superwand a écrit : j'ai guérit des centaines de personnes et d'animaux, et je n'ai pas eu besoin de leur administrer
des produits chimiques
Je ne vous crois pas
superwand a écrit : d'ailleurs je vous conseille vivement d'aller vous renseigner sur un certain dr gernez
médecin et scientifique, et rien d'autre, et qui vous damerait un peu le pion
bande d'ignares décérébrés
La page wikipédia est très drôle. C'est de vous ?

Personnellement je ne suis pas médecin, mais je suis un scientifique. Vous ne l'êtes pas ou alors vous n'êtes pas un simple charlatan : vous êtes un charlatan cynique.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

superwand

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#23

Message par superwand » 12 févr. 2009, 18:57


Et bien sûr, c'est ton ami, comme tu es aussi intime avec la Directrice du Palais des Sports de Paris ... mythomane ...
elle s'appelle **** ****
mais t'es qui toi pour me juger ??

Au fait, quel est le rapport avec ton bon Dr et le fait que tu sois astrologue psychothérapeute ? Il le sait, ce bon docteur, le nombre de niaiseries que tu débites à la seconde sur ton forum ou sur celui-ci ?[/quote]

il serait bien d'accord avec moi ce bon docteur qui était un génie
je crois qu'il est mort de nos jours
mais bon, je suppose que t'es meme pas aller te renseigner sur ses découvertes
92% de guérison du cancer approuvés par la médecine et l'ordre scientifique
méthode acceptée par poniatovsky pour etre appliquée au peuple français
puis interdite par l'enarque fonctionnaire

mais renseignes toi gamin
tu reviendras après changer tes couches

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#24

Message par BeetleJuice » 12 févr. 2009, 19:06

superHarryPotter a écrit :mais renseignes toi gamin
tu reviendras après changer tes couches
Vous n'étiez pas parti vous?

J'aurais besoin d'une confirmation par un physicien sur la mil thérapie:

Dans la brochure, ils parlent de trois truc: l'électromagnétisme, les infra-rouges, le laser.

Arrêtez moi si je me trompe, mais l'électromagnétisme et les infra-rouges, on baigne dedans non?

Quand au laser, ils en disent ça:

L'irradiation laser à impulsions pénètre plus profondèment dans les tissus de 10 à 13 cm, ce qui exerce une puissante stimulation sur la circulation sanguine et sur le métabloisme membranaire.

Tous ces facteurs agissent en synergie et la puissance d'émission de l'appareil ne dépassant pas 1,5 eV, l'énergie des "quantas" est insuffisante pour troubler les processus naturels.


Je ne suis pas vraiment un spécialiste, mais un 1.5 eV ça représente 10-19 J et j'ai de sérieux doute qu'un laser puisse avoir une énergie si faible et surtout, qu'on puisse atteindre des tissus à 10 cm de profondeur avec un laser si peu énergétique.

C'est moi ou c'est n'importe quoi :mrgreen: ?
Dernière modification par BeetleJuice le 12 févr. 2009, 19:09, modifié 1 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27990
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Hernie discale + Médecine alternative ?

#25

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2009, 19:06

bâton mou a écrit :ce qui compte c'est l'infra rouge long
Et, je suppose que l'IR "long" demeure encore plus "superficiel" que l'IR "court"? Monsieur a lu ça dans "la physique par les incultes"? Vous venez d'enfoncer un nouveau clou sur le cercueil de votre crédibilité. J'avoue que cela demande une certaine souplesse... c'est même la seule dont vous sachiez faire preuve.
j'ai guérit des centaines de personnes et d'animaux, et je n'ai pas eu besoin de leur administrer
des produits chimiques
Ni même de faire un suivi de santé, ni des statistiques... bref, vous dites n'importe quoi comme selon l'habitude bien ancrée que vous manifestez depuis votre arrivée sur le forum et que vous aviez certainement avant.

En passant, vous devriez éviter tout rapprochement entre vous et un objet réfléchissant puisque la comparaison ne peut pas vous être favorable.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit