Salut godspeed,
Vous dites :
La dessus, je vous laisse méditer définitivement sur la vacuité de vos positions. Si d'aventure, il vous traversait l'idée (ce serait en soi un miracle) de justifier vos 100% de certitude à propos des événements du Pentagone, en répondant à la première batterie de questions que je vous ai posées et auxquelles vous refusez de répondre, il sera temps de revenir discuter.
On tourne en rond. Je pensais pourtant avoir été clair
ici :
Je ne vois pas pourquoi je ferais le moindre effort pour répondre à
toutes les questions (souvent dégoulinantes de rhétorique) d'un type qui
refuse ostensiblement de prendre 10 secondes pour répondre aux deux miennes.
Même en style libre, je tiens à une certaine réprocité (réf.
Caractéristique 15).
Si vous tenez à tout prix à jouer au plus fou, vous le ferez tout seul.
Je m'empresse de préciser que, vos questions et toutes vos références, je n'ai aucune objection à les passer au peigne fin d'un bout à l'autre.
Je répète : vos questions et toutes vos références, je n'ai aucune objection à les passer au peigne fin d'un bout à l'autre.
J'y mets seulement deux conditions :
1) Qu'on le fasse ensemble et à petite bouchées, en mode intensément interactif, avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs.
2) Que mes coeurs du sujet soient aussi présents que les vôtres, et également approfondis. Je vous ai déjà dit que, même en style libre, je tiens à la
Caractéristique 15 du Redico. Ainsi qu'à la
Loi 16, qui a l'air de vous intimider.
Je pense que vous ne réalisez pas pleinement que le fait que vous ayez refusé d'évaluer
D2 vous met sur le nez
une boule aussi rouge que si vous lui aviez donné une probabilité non négligeable d'être vraie.
Avez-vous du jugement ou n'en avez-vous pas? Elle est là, la vraie question.
Si vous avez du mal à quantifier une probabilité subjective, peut-être serait-il plus facile, pour vous, d'évaluer D2
en mots. Je vous ai même préparé une petite liste à choix multiple.
D2 : Le 911, le Boeing 757 du vol AA77 (qui avait décollé de l'aéroport Washington-Dulles) a terminé son périple ailleurs que dans l'édifice du Pentagone.
- a) Selon moi, la proposition D2 est certainement vraie.
b) Selon moi, la proposition D2 est presque certainement vraie.
c) Selon moi, la proposition D2 est très probablement vraie.
d) Selon moi, la proposition D2 est probablement vraie.
e) Selon moi, la proposition D2 a un peu plus de chances d'être vraie que fausse.
f) Selon moi, la proposition D2 a environ une chance sur deux d'être vraie.
g) Selon moi, la proposition D2 a un peu moins de chances d'être vraie que fausse.
h) Selon moi, la proposition D2 est probablement fausse.
i) Selon moi, la proposition D2 est très probablement fausse.
j) Selon moi, la proposition D2 est presque certainement fausse.
k) Selon moi, la proposition D2 est certainement fausse.
Pour moi, vous le savez, c'est (k).
Pour vous, c'est quoi?
Tenez, ça m'inspire une proposition D3 :
D3 : Discuter~dialoguer, c'est se dire mutuellement ce que l'on pense, pas le cacher.
Godspeed : ?% | Denis : 98%
À vous le ballon

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.