Enfants médiums

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: Enfants médiums

Message par Florence » 10 févr. 2009, 09:07

Zwielicht a écrit :
Florence a écrit :Quoi ? vous n'avez jamais fredonné l'horrible scie "Aquarius, Aquaaaariuuuuuuus !" qui sévissait déjà dans les années 60 ? ;)
Au cours de ma génération, Let the sun shine in est devenue la toune d'une annonce de jus d'orange à la télé..
Quelle horreur ! cette boisson doit avoir un goût de faisandé !

(note personnelle:ne jamais regarder la TV au Canada ...) :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Christian

Message par Christian » 10 févr. 2009, 17:00

Florence a écrit :(note personnelle:ne jamais regarder la TV au Canada ...) :mrgreen:
Ne riez pas de notre télévision! On est capable de le faire nous-mêmes! ;)

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nick Dion

Message par Nick Dion » 11 févr. 2009, 17:23

Le problème avec ce genre d'émissions c'est qu'il n'est pas difficile de monter toute les histoires. Dans un épisode il y a trois jeunes enfants (12, 12 et 8 ans) qui disent avoir des dons. Deux avec des copains imaginaires et une qui voit les auras. On retrouve le soir, il fait noir et la scène se filme avec une caméra nocturne. Les deux jeunes filles et le l'adulte médium disent sentir la présence d'un esprit "méchant". La caméra tourne dans tous les sens avec la musique de Vendredi 13 en arrière-plan. Pourrions-nous avoir quelque chose d'un peu plus sérieux ?

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 11 févr. 2009, 17:59

Nick Dion a écrit :Le problème avec ce genre d'émissions c'est qu'il n'est pas difficile de monter toute les histoires. Dans un épisode il y a trois jeunes enfants (12, 12 et 8 ans) qui disent avoir des dons. Deux avec des copains imaginaires et une qui voit les auras. On retrouve le soir, il fait noir et la scène se filme avec une caméra nocturne. Les deux jeunes filles et le l'adulte médium disent sentir la présence d'un esprit "méchant". La caméra tourne dans tous les sens avec la musique de Vendredi 13 en arrière-plan. Pourrions-nous avoir quelque chose d'un peu plus sérieux ?
Le meilleur exemple d'une telle absurdité est l'émission chasseur de fantômes ou l'on voit une gagne appelé TAPS visiter plein de lieu supposément hantés. Toujours la nuit, ça doit être plus dur de prouver l'existence de fantômes le jour, avec une camera nerveuse.

Le genre de prise récurrente, une marche dans un couloir, un objet tombe et ils s'excitent en se relançant: Je n'ai touché à rien, ça doit être une présence. C'est un peu comme si les enfants médiums ont grandis et continuent de s'auto-illusionner en s'entourant des débiles qui faut pour ne pas leur dire ce qui est évident.
"What the hell you starin' at!!"

Sarha

Message par Sarha » 26 févr. 2009, 23:55

Salut a tous...je trouve que vous êtes vraiment méchant vous pouvez ne pas croire mais insulter et descendre quelqu'un cest une autre chose!..dans la vie, les choses changent et je trouve sa plate que certaines personnes n'ai pas l'esprit ouvert...personne cest qui a raison ou pas...quel importance de toute façon..jai un peu les sens ouverts moi aussi et avant je trouvait sa stupide et bla bla...mais je penses qu'il faut l'avoir vécue pour le croire...la société a beaucoup évoluer...et pour ceux qui disent qui n'a aucune preuve de tous les sujets paranormaux cest que vous refuser de les voirs...il y a pleins de livres et d'emmision a ce sujet..tout les medium du monde ect serait fou et ceux qui se borne a ne rien croire serait normale?..la science et les mediu selon moi s'astine pour la même chose...car je croit que les 2 on raisons...si on prend la theorie de lévolutionnisme, oui j'y croit on est née par l'évolution,par contre je croie également que nous avons tous une source divine..parce que tout le monde se pose un jour les questions d'où venous-nous ect...et dans toute les culture de la terre il y a un ou plusieurs Dieu...peu importe les croyances ou la couleur des gens ect..reste que nous sommes tous égaux et que nous évoluons tous ensemble..donc sur ce, essayer d'élargie vos horizons sans juger les autres...en croyant ce que vous désirer...bonne soiree je vous aime Sarha 17 ans Qc...

Denis
Modérateur
Modérateur

Ne pas confondre "ouvert" et "béant"

Message par Denis » 27 févr. 2009, 00:21

Salut Sarha,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
je trouve sa plate que certaines personnes n'ai pas l'esprit ouvert..
Moi aussi.

Le problème n'est pas tant d'avoir (ou non) l'esprit ouvert. C'est plutôt d'avoir (ou non) l'esprit béant.

As-tu l'esprit ouvert face à cette "théorie" sur l'origine des bébés?

L'idéal, c'est d'avoir l'esprit ouvert à la vérité et fermé à l'erreur. Est-on d'accord là-dessus?

Parmi les 266 thèmes de cette liste, as-tu plus souvent l'esprit ouvert que l'esprit fermé?

J'espère que non.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sarha

Message par Sarha » 27 févr. 2009, 02:50

Salut cher Denis...sur la théorie des bébé qui arrive des cigogne...cest enfantin ...mais pour la liste à ton grand malheur j'y crois pour certains sujets... tu dis que l'important c'est d'avoir l'esprit ouvert pour la vérité et ferme pour l'erreur...moi je te répond comment peut-tu être sur que c'est une erreur?...qui es-tu pour juger ce qui est vrai ou faux...tu peux avoir tord en affirmant que cest faux...ou raison... tu peux y croire ou non mais pas l'affirmer...avant que l'on sache que la Terre était ronde, on pensait que elle était plate..si tout le monde aurait penser que cétait vrai aujourd'hui on croirais encore cela...mais j'accepte tes croyances cest corect..mais sache que la science évolue elle aussi...il y a l'effet Karlian qui photographie l'aura des gens et c'est un scientifique...il y a la science qui photographie les esprits...le vent est invisible et pourtant il est bien la...ce n'es pas parce que toi tu n'entend pas des chose ou ne voit pas que c'est faux et que ces gens sont fou...réfléchie mon ami...je t'aime et je te souhaîte une bonne soiree...il y a une explication à tout ce qui se trouve en dessous du soleil...;)

Sarha-xxx-

Denis
Modérateur
Modérateur

Faut juger au cas par cas

Message par Denis » 27 févr. 2009, 03:48

Salut Sarha,

Tu dis :
sur la théorie des bébé qui arrive des cigogne...cest enfantin ...mais pour la liste à ton grand malheur j'y crois pour certains sujets...
Pourtant, la plupart des thèmes de cette liste sont aussi enfantins que la "théorie" des cigognes livreuses de bébé. Par exemples, l'astrologie, l'Arche de Noé et la lévitation.
Sarha a écrit :tu dis que l'important c'est d'avoir l'esprit ouvert pour la vérité et ferme pour l'erreur...moi je te répond comment peut-tu être sur que c'est une erreur?...
Quand on ne sait pas, le mieux c'est de s'informer. En particulier, examiner les arguments pour et les arguments contre.

Quand le "match" ressemble à ça, je pense que c'est une mauvaise idée de ne pas prendre parti pour le bulldozer, à moins de tenir à tout prix à rêver dans un petit nuage flou.
Sarha a écrit :avant que l'on sache que la Terre était ronde, on pensait que elle était plate..
Bien sûr. C'est vrai pour tout ce qu'on ne savait pas et qu'on sait maintenant. C'est aussi vrai pour tout ce qu'on ne sait pas et qu'on saura un jour. Les meilleures erreurs sont celles qui sont corrigées.
Sarha a écrit :il y a l'effet Karlian qui photographie l'aura des gens et c'est un scientifique...
À propos de l'effet Kirlian, je t'invite à lire cette page du Dictionnaire Sceptique :
Les choses vivantes (comme les doigts, régulièrement sujets des photographies) sont humides. Quand l'électricité pénètre l'objet, elle produit une zone de gaz ionisé autour du sujet photographié, en supposant qu'une certaine humidité recouvre l'objet. Cette humidité est transférée du sujet à la surface du film et cause une altération de la disposition de la charge électrique de celui-ci. Si on fait le vide autour de l'appareil avant de prendre une photographie, il n'y a pas de gaz ionisé, et aucune image Kirlian n'apparaît. Si l'image Kirlian était due à un quelconque champ paranormal d'énergie vitale, elle ne devrait pas disparaître sous vide.
[Hines 2003]
(le bleu est de moi)

Bref, il s'agit d'un phénomène électrique (ionisation) qui n'a absolument rien de paranormal.
Sarha a écrit :il y a la science qui photographie les esprits...
Je n'en crois rien. Qu'est-ce qui te fait croire une chose pareille?

J'espère que tu as l'esprit ouvert à la possibilité que ça soit faux. L'as-tu?
Sarha a écrit :le vent est invisible et pourtant il est bien la...
Sur ça, on est d'accord.

On était en désaccord sur le cas précédent (la photographie scientifique des esprits). Ça montre que les thèmes doivent être jugés au cas par cas.
Sarha a écrit :il y a une explication à tout ce qui se trouve en dessous du soleil...;)
Sur ça, on est encore en désaccord et je te trouve pas mal hardie d'affirmer une chose pareille.
Sarha a écrit :je t'aime et je te souhaîte une bonne soiree...
Moi aussi.

Mieux vaut terminer mon message sur un beau point d'accord que sur un vilain point de désaccord.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 févr. 2009, 12:41

Pourrait on adjoindre la nécessité d'une orthographe au moins passable dans la charte.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Sarha

Message par Sarha » 27 févr. 2009, 13:33

Ha ha ha.. tu ne laches pas facilement j'aime sa...bon...comme je t'ai dit, on a tous nos croyances et on ne peux pas savoir a 100% qui a tord ou raison...pour la liste tu dis que les autres sujets sont aussi enfantin...tu as le droit de ne pas y croire...mais l'astrologie permet de décrire quelqu'un(la personne le sais si cest vrai ou faux elle se connaît..) donc pourquoi ne pas se servire de cette science pour se connaître sur d'autre point de vue?...tu dis aussi, que lorsque on ne sais pas cest mieux de s'informer..si tu t'informe avec des gens qui n'y croit pas...c'est normale que tu ne puisse pas ouvrir ton esprit a sa...il y a du monde qui dit que ceux qui croie en Dieu cest qu'il on peur de l'inconnue et qu'il plonge dans sa car la religion donne un sens a d'où on vient ect...moi je rie quans j'entend sa...et si sa ne serait pas plutôt ceux qui ne croit en rien qui aurait peur?..vaut mieux dire que tout ceux qui y croit sont completement fou...comme cela on ne pourra pas avouer que l'esprit humain ne sais pas tout et qu'il devrait changer sa perception..si tu dis sa : Bien sûr. C'est vrai pour tout ce qu'on ne savait pas et qu'on sait maintenant. C'est aussi vrai pour tout ce qu'on ne sait pas et qu'on saura un jour..pourquoi tu ne dit pas ok peut etre que sa cest vrai ou sa...tu ne sais pas si comme dans le temps on apprendra plus tard que cest vrai alors que tu croyais le contraire..pour ce qui est de l'effet karlien...cest ce que eux disent des sceptique...ceux qui font des voyage astral(sortit hors du corps) qui se rendre alors contre que nous avont pas juste un corps physique...ou ceux qui meurt et comme la medecine est avancer revienne a la vie et disent qu'il on vu la lumiere ou leur corps au plafond ou une grande paix...alors que les medecins disait quil etais cliniquement mort..qu'il n'avais plus aucune chance car le cerveau n'avait plus d'oxygene depuis plus de 1 minutes..ou des personnes medium qui peuvent te dire des choses sur toi que tu n'a jamais dit a personne ou savoir a quoi tu penses a l'instant meme..ou ceux qui peuvent retrouver les gens disparu..parler avec des defun et dire des choses a la famille que seule cette personne disait...et pour ce que je te disait il y a une explication a tout ce qui se trouve en dessous du soleil...commence a t'ouvrir et tu vas découvrir pleins de choses..quand on ecoute on entend quand on regarde on voit et quand on cherche on trouve...a toi de le vouloir...bye..

Sarha-xxx-

Florence

Message par Florence » 27 févr. 2009, 13:55

Sarha a écrit :Salut a tous...je trouve que vous êtes vraiment méchant

Oui, mais on n'y peut rien, c'est l'instinct ... lorsqu'on entend ou lit pour la millième fois les mêmes sottises, ça l'excite.
dans la vie, les choses changent et je trouve sa plate que certaines personnes n'ai pas l'esprit ouvert...
Nettement moins plate que de gober n'importe quoi parce que ça sonne bien et que c'est plus facile que de s'instruire sérieusement. Vous avez 17 ans, plein de choses à apprendre, dont le fait qu'à 17 ans, on ne sait pas grand-chose, on est plein d'illusions, et que ces damnés vieux croutons qui vous rabrouent ne sont pas tant "fermés d'esprit" que plus expérimentés que vous.
personne cest qui a raison ou pas ...quel importance de toute façon.
Beaucoup d'importance. Ca peut faire la différence entre réussir ou rater sa vie ...

.jai un peu les sens ouverts moi aussi et avant je trouvait sa stupide et bla bla...mais je penses qu'il faut l'avoir vécue pour le croire...
Traduction: "je ne comprends pas comment fonctionne le cerveau humain et il est plus confortable de me considérer comme exceptionnel(le) que de m'instruire et faire un vrai bilan de ce qui est réel ou non". Ca vous passera. Enfin, je vous le souhaite ;) .

la société a beaucoup évoluer...et pour ceux qui disent qui n'a aucune preuve de tous les sujets paranormaux cest que vous refuser de les voirs...il y a pleins de livres et d'emmision a ce sujet..
Il y a aussi plein de livres et d'émissions sur les pouvoirs qu'ont les Tanukis de se transformer en théières en fonte, comme sur les recettes miracles pour maigrir ou arrêter de fumer sans effort ...
tout les medium du monde ect serait fou et ceux qui se borne a ne rien croire serait normale?..
Aucun médium au monde n'a jamais réussi à démontrer ses "pouvoirs" à des personnes non crédules. Il est donc parfaitement raisonnable de ne pas y croire.
la science et les mediu selon moi s'astine pour la même chose...car je croit que les 2 on raisons...
Non. La science (ou plutôt les scientifiques qui appliquent la méthode scientifique) permet d'expliquer, comprendre, reproduire et inventer des choses. Les médiums et autres partisans du paranormal n'expliquent rien, ne démontrent et n'inventent rien, à part des excuses pour justifier qu'on leur accorde un crédit indû.
si on prend la theorie de lévolutionnisme, oui j'y croit on est née par l'évolution,
Racontez-nous, que savez-vous vraiment de la théorie de l'évolution (et pas de lévolutionnisme :ouch: ) ?
par contre je croie également que nous avons tous une source divine..parce que tout le monde se pose un jour les questions d'où venous-nous ect...et dans toute les culture de la terre il y a un ou plusieurs Dieu...
Le fait que tout le monde se pose des questions sur ses origines et son devenir après sa mort ne signifie pas du tout que les réponses proposées soient justes ni pertinentes. Il y a un proverbe qui dit "Pour toute question compliquée et difficile, il existe une réponse simple et aisée à comprendre, mais hélas fausse". Tout mettre sur le compte de dieu(x) est une réponse simple qui permet juste à celui qui la propose de se dispenser de chercher la vraie réponse.
donc sur ce, essayer d'élargie vos horizons sans juger les autres...
Comme je l'écrivais plus haut, à 17 ans vous avez du travail à faire dans ce domaine ...
en croyant ce que vous désirer...
Mauvaise stratégie, recette pour les illusions et la déception.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

embtw

Message par embtw » 27 févr. 2009, 15:29

Florence a écrit : Beaucoup d'importance. Ca peut faire la différence entre réussir ou rater sa vie ...
Je me demande comment il est possible de définir la frontière entre réussir sa vie et la rater :roll: Ce n'est certainement pas au niveau du degré de zozoteries ou de zézéteries d'une personne que tu pourras déterminer s'il a réussi ou raté sa vie.

La bonne phrase aurait été :

Ca peut faire la différence entre réussir ou rater sa vie, selon mes critères de réussite, CQFD.

Je connais des gens très heureux, qui gagnent très bien leur vie, qui ont une vie sociale pertinente, et qui pourtant, regardent leur horoscope régulièrement, vont consulter des guérisseurs pour leurs bobos de dos.

Il y a aussi plein de livres et d'émissions sur les pouvoirs qu'ont les Tanukis de se transformer en théières en fonte, comme sur les recettes miracles pour maigrir ou arrêter de fumer sans effort ...
Je ne sais pas son nom hors de France, mais un médicament en France permet d'arrêter de fumer sans effort, c'est le Champix, très efficace.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 27 févr. 2009, 15:44

embtw a écrit :
Florence a écrit : Beaucoup d'importance. Ca peut faire la différence entre réussir ou rater sa vie ...
Je me demande comment il est possible de définir la frontière entre réussir sa vie et la rater :roll: Ce n'est certainement pas au niveau du degré de zozoteries ou de zézéteries d'une personne que tu pourras déterminer s'il a réussi ou raté sa vie.
Pensez aux gens qui ont investi dans les fonds de Madoff, refusé ou retardé un traitement médical, ou renoncé à poursuivre des études sur la base de croyances abracadabrantes, sans compter ceux qui ont "rejoint Sirius" ou autres désastres. Eux aussi en général prétendaient que la religion/le mystycisme valait bien la science ...
Je connais des gens très heureux, qui gagnent très bien leur vie, qui ont une vie sociale pertinente, et qui pourtant, regardent leur horoscope régulièrement, vont consulter des guérisseurs pour leurs bobos de dos.
Moi aussi. Il s'agit généralement de gens qui ne cèdent à la zozoterie que dans des domaines sans conséquence, mais curieusement plus lorsqu'il s'agit d'acheter un frigo ou de soigner une jambe cassée ... je me demande bien pourquoi ;)

Je ne sais pas son nom hors de France, mais un médicament en France permet d'arrêter de fumer sans effort, c'est le Champix, très efficace.
Je connais. Ca ne marche pas bien du tout, contrairement à ce que prétend le fabricant et au prix de trop d'effets secondaires au vu des résultats. En gros, les gens arrêtent et recommencent ...

embtw

Message par embtw » 27 févr. 2009, 16:02

Florence a écrit : Je connais. Ca ne marche pas bien du tout, contrairement à ce que prétend le fabricant et au prix de trop d'effets secondaires au vu des résultats. En gros, les gens arrêtent et recommencent ...
J'étais un gros fumeur ( entre 1 à deux paquets/jour depuis vingt ans ), j'ai arrêté en une semaine en mars 2007, sans efforts. Du coup, je le conseille autour de moi et cela marche aussi bien, même chez les "petits" motivés.

Bien sûr, une telle médicamentation doit s'accompagner d'un suivi médical avec son médecin généraliste, mais je n'ai vraiment ressenti aucun effet secondaire personnellement ( au contraire du Zyban ou j'ai failli tuer tout mon entourage :evil: :mrgreen: )
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 27 févr. 2009, 16:11

embtw a écrit :
Florence a écrit : Je connais. Ca ne marche pas bien du tout, contrairement à ce que prétend le fabricant et au prix de trop d'effets secondaires au vu des résultats. En gros, les gens arrêtent et recommencent ...
J'étais un gros fumeur ( entre 1 à deux paquets/jour depuis vingt ans ), j'ai arrêté en une semaine en mars 2007, sans efforts. Du coup, je le conseille autour de moi et cela marche aussi bien, même chez les "petits" motivés.

Bien sûr, une telle médicamentation doit s'accompagner d'un suivi médical avec son médecin généraliste, mais je n'ai vraiment ressenti aucun effet secondaire personnellement ( au contraire du Zyban ou j'ai failli tuer tout mon entourage :evil: :mrgreen: )
Grand bien vous fasse et félicitations. Mon appréciation du produit vient de ma fréquentation quotidienne de pharmacologues et de la lecture d'études cliniques sur les effets secondaires et autres risques des médicaments, qui me donnent une vision disons, moins anecdotique, de la chose ... ;)

curieux

Message par curieux » 27 févr. 2009, 22:04

Florence a écrit : Pensez aux gens qui ont investi dans les fonds de Madoff, refusé ou retardé un traitement médical, ou renoncé à poursuivre des études sur la base de croyances abracadabrantes, sans compter ceux qui ont "rejoint Sirius" ou autres désastres. Eux aussi en général prétendaient que la religion/le mystycisme valait bien la science ...
Je connais des gens pleins de bonne foi qui ont passés plus de 40 ans à précher de maison en maison en annonçant un monde nouveau où régnerait la paix, la justice et la joie, et qui aujourd'hui se demandent par quelle prophétie biblique ils pourraient bien faire valoir leur droit à la retraite au lieu de se contenter du minimum vieillesse.

Minimum social qui est bien loin d'être payé par les dirigeants du monde nouveau promis, mais bel et bien par ceux de ce monde pourri prétenduement dirigé par Satan et ses hordes méchantes. :mrgreen:
C'est beau la foi.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Poulpeman

Message par Poulpeman » 28 févr. 2009, 13:42

embtw a écrit : Je ne sais pas son nom hors de France, mais un médicament en France permet d'arrêter de fumer sans effort, c'est le Champix, très efficace.
Efficace, oui. Très efficace, non.

Le Champix est sortis des essais avec un score de 21,9% de maintient d'arrêt du tabagisme 9 mois après le début du traitement. Le placebo a chiffré à 8,4%, et le bupropion (Zyban) à 16,1%. (source)
Bref, 21,9% contre 8,4% pour le placebo, c'est bien mais pas miraculeux.
De son côté, le patch à la nicotine tourne autour des 17% d'efficacité. (source)

La méthode Allen Carr, testée et approuvée par Poulpeman, donne des résultats supérieurs à 50%, mesurés à 12 mois et 36 mois. (source)

L'essentiel, quelque soit la méthode, c'est d'arriver à ses fins.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

celiinedu91

Message par celiinedu91 » 04 mars 2009, 13:45

bonjour a tous

je m'appelle Melody et j'ai 14 ans. Je vis en France, a Paris.
J'ai été scandalisé de voir que certains insultes les enfants médiums alors je vais vous dire ce ke j'ai sur le coeur:
- moi je suis médium depuis ke g 5 ans et je voit des choses alors si vous n'y croyait pas on s'en fou!!!
garder vos avis pour vous et faite pas chier le monde!!
si des gens voit des choses il les voient et vous ne pourrez rien changé !
alors je tiens a vous le dire si vous avez un problème avec lesmédiums dite le moi en face et on discutera gentillement a savoir pourkoi

voila sa me libére de dire sa en face au gens car ces enfants tous comme moi on a rien demandé!
vous vous croyait kon invente mais nous on a peur, on dort pas la nuit on pe meme plu aller en cours normalement
c pas marrant tous les jours!
voila
merci de votre attention

Florence

Message par Florence » 04 mars 2009, 14:09

celiinedu91 a écrit :bonjour a tous

je m'appelle Melody et j'ai 14 ans. Je vis en France, a Paris.
J'ai été scandalisé de voir que certains insultes les enfants médiums alors je vais vous dire ce ke j'ai sur le coeur:
- moi je suis médium depuis ke g 5 ans et je voit des choses alors si vous n'y croyait pas on s'en fou!!!
si des gens voit des choses il les voient et vous ne pourrez rien changé !
alors je tiens a vous le dire si vous avez un problème avec lesmédiums dite le moi en face et on discutera gentillement a savoir pourkoi
Notre problème avec les "médiums" est que rien de ce qu'ils racontent n'a jamais été démontré, qu'il y a énormément de fraude, et que chaque fois qu'on leur signale qu'il y a d'autres explications que de supposés phénomènes paranormaux ou surnaturels à ce qu'ils ressentent ou croient voir, ou qu'on leur suggère un moyen de tester leurs "dons" en écartant les risques d'erreur d'interprétation ou de fraude, ils se défilent (ou nous insultent, ce qui est une des façons de se défiler). Ca fait que, jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons absolument aucune raison de croire que la médiumnité existe, d'autant plus qu'un tel phénomène remettrait en question des connaissances dans domaines scientifiques extrêmement bien établis.

voila sa me libére de dire sa en face au gens car ces enfants tous comme moi on a rien demandé!
vous vous croyait kon invente mais nous on a peur, on dort pas la nuit on pe meme plu aller en cours normalement
c pas marrant tous les jours!

Je vous suggère d'en parler à votre médecin. Il est très malsain à votre âge de ne pas dormir la nuit et de souffrir d'anxiété, et catastrophique que vous ne puissiez pas suivre normalement votre scolarité pour quelque chose qui relève très vraisemblablement de troubles communs à l'adolescence. Il est flatteur (et très courant à votre âge) de croire qu'on a un don particulier, mais ça vous désigne comme une proie pour tous les gourous, leaders d'opinion, etc., qui ont tout intérêt à vous faire croire que vous êtes exceptionnelle et à vous détourner de solutions qui vous soulageraient.

Bonne chance et à plus tard, lorsque vous irez mieux.

embtw

Message par embtw » 04 mars 2009, 14:11

celiinedu91 a écrit :r:
Jusqu'à preuve du contraire, ce forum est un forum de sceptiques, sur lequel on est libre de s'exprimer. Si la prose concernant les pseudo-médiums ne vous convient pas, libre à vous de fréquenter d'autres lieux de l'Internet que ce forum.

Mais si vous voulez rester, à la place de "bla bla" il va falloir apporter des preuves de vos capacités ! Et vu depuis le temps que ces preuves sont quémandées sans succès, on a de quoi voir venir.

PS : Si ce que vous dites est vrai concernant les conséquences de vos "pouvoirs", je vous invite à aller rapidement consulter un neurologue afin de s'assurer que ce n'est pas une méchante tumeur qui vous presse le cerveau et vous fait délirer. Cela, hélas, c'est du concret. Une fois les examens adéquats faits, revenez nous voir, on discutera sans problème.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 mars 2009, 14:37

celiinedu91 a écrit :garder vos avis pour vous et faite pas chier le monde!!
Comme embtw vous le signale: en discutant sur ce forum, nous gardons nos avis pour nous. C'est plutôt votre intervention grossière qui est déplacée. Difficile de penser que vous pouvez discuter "gentiment" vue votre intervention.

Vos illusions de fillette de 14 ans* n'engagent que vous. Mais, si vous vous attendez à ce qu'on vous croit parce que vous le dites, vous avez parfaitement tort.
vous vous croyait kon invente
Oui, mais vous n'êtes pas forcément responsable. C'est bien pour cela que vous devriez arrêter d'avoir peur: il n'y a aucune raison d'avoir peur. Utilisez votre imagination à de meilleurs usages. S'il le faut, cherchez une aide extérieure comme vous le propose Florence. Mais, avant tout, cessez de vous trouver des excuses pour n'avoir pas à apprendre car apprendre des choses (même l'orthographe) est un véritable bienfait. Plus on apprend, moins on croit des bétises comme la présence de monstres dans le placard ou l'existence d'"enfant médium".

Une dernière chose: si vos parents vous encouragent à penser que vous êtes "médium", proposez-leur de se renseigner auprès de gens compétents et non de charlatans promoteurs de superstitions comme les "enfants indigo" et autres bétises. D'ailleurs, vous pourriez leur proposer de passer sur le forum.

Jean-François

* En admettant que vous disiez vrai.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Sarha

Message par Sarha » 04 mars 2009, 15:43

Salut chère celiinedu91 , je comprends ta frustration...ces gens ne veulent pas voir les preuves malgré qu'ils disent qu'il y en a pas...j'admet aussi que c'est dur de croire en nous lorsque on s'abstine au contraire...cest plus facile dire que on est fou que de dire peut etre ...enfin juste pour dire que moi je te crois...et que je ne te juge pas...tu n'es pas folle juste différente...ne laisse pas des gens qui on le droit eux aussi d'avoir leur idees et opignion te dire ce que tu es quand eux-même ne le comprène pas et ne sont pas comme cela...les deux sont bien et on doit apprendre a vivre ensemble avec tous nos idées ...on accepte les noirs, les gens d'autres culture mais pas encore ceux qui on les sens spirituels ouverts....mais sa vas venir...il faut laisser le temps a chaque chose....pourquoi s'astiner...sa sert a rien on ne pense pas pareil et cest corect...sur ce bonne soiree je vous aime...

ps. vient me parler si tu veux je t'aiderai comme je peux... sarha_s@hotmail.com j'ai 17 ans..

ovide

Message par ovide » 04 mars 2009, 15:54

Bonjour

Sarha , tu dis ;
Salut chère celiinedu91 , je comprends ta frustration...ces gens ne veulent pas voir les preuves malgré qu'ils disent qu'il y en a pas...j'admet aussi que c'est dur de croire en nous lorsque on s'abstine au contraire...cest plus facile dire que on est fou que de dire peut etre ...enfin juste pour dire que moi je te crois...et que je ne te juge pas...tu n'es pas folle juste différente...ne laisse pas des gens qui on le droit eux aussi d'avoir leur idees et opignion te dire ce que tu es quand eux-même ne le comprène pas et ne sont pas comme cela...les deux sont bien et on doit apprendre a vivre ensemble avec tous nos idées ...on accepte les noirs, les gens d'autres culture mais pas encore ceux qui on les sens spirituels ouverts....mais sa vas venir...il faut laisser le temps a chaque chose....pourquoi s'astiner...sa sert a rien on ne pense pas pareil et cest corect...sur ce bonne soiree je vous aime...
Certes, de bien belles paroles , n'empeche que cette jeune fille ne trouvera aucunes aides ici, nous sommes sur un "forum de sceptiques" pas sur une ligne ouverte :roll:

De plus, la politesse , ca s'apprend encore plus jeune ! :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 mars 2009, 15:55

Sarha a écrit :on accepte les noirs, les gens d'autres culture mais pas encore ceux qui on les sens spirituels ouverts....mais sa vas venir
Oh, le beau couplet misérabiliste :lol: Pov' chérie qui tient absolument à rester dans ses fantasmes en autant qu'elle puisse les baptiser "sens spirituels". J'imagine aussi que, selon vous, à 17 ans vous connaissez tout sur la vie et n'avez rien à apprendre (surtout pas à faire l'effort de vous exprimer correctement par écrit... ça doit brîmer votre "spontanéité" et c'est très important, ça, la spontanéité... presqu'autant que les "ressentis").

En passant, ça fait longtemps que les "sens spirituels" (ouverts ou non) et autres nombreuses supersititions sont parfaitement acceptés dans la société. Même si depuis quelques siècles on a compris qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de ce côté-là en termes de connaissances, cela perdure (vous en êtes une preuve). Evidemment, la majeure partie des gens finit par comprendre que ça ne sert pas à grand chose les fumeux "sens spirituels" et à vivre en n'en tenant pas compte. Reste qu'ils aiment bien penser que "c'est possible que..." et on ne peut les empêcher de rêver... on peut seulement les prévenir qu'à force de rêver, il finiront par ne plus faire la différence entre rêve et réalité.

Vous êtes bien parti pour.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Sarha

Message par Sarha » 04 mars 2009, 16:04

on est peut etre sur un forum de sceptique et non sur une ligne ouverte mais elle a laisser un message et je lui est répondu...pour la politesse je l'ai été et vous n'avez pas un mot à dire a ce propos...je ne dis pas tout connaître au contraire et j'aime apprendre et étudier par contre j'ai le droit de croire en ce que je veux et si sa change un jour sa changera sinon je vivrai avec cela...comme je vous dit moi j'ai vécue des trucs pas vous voilà pourquoi j'y crois plus que vous...de toute façon les deux sont corect..si tout le monde serait pareil cela s'aurais bien dommage..nous on c'est ce que on dit car on le vit vous vous savez ce que vous dites car vous avez vos raisons...l'important cest que on vive dans le respect...peut etre pas dans l'accord de un ou l'autre mais respecter...si vous viveriez ce que certains vivent vous comprendriez que cest loin d'etre un rêve mais bien un cauchemard....la plus part on rien demander cest comme cela tout simplement...

Sarha-xxx-

Répondre