Bonjour à tous ! J'écris ici mon tout premier message sur ce forum que je trouve de plus en plus intéressant =)
Je vous passe la fastidieuse présentation, je vous dis juste que j'ai 23 ans, français et que je ne suis ni croyant ni sceptique mais agnostique qui ne demande qu'à croire... ça serait tellement génial

et zut je reviens donc à notre sujet principal qui est ici le sifflement de notre si chère Marseillaise.
Pour ma part je ne suis plus vraiment choqué par ce genre d'incident quand on voit nos bagnoles cramer et nos églises et synagogues saccagées... Enfin bref, pour moi tout ceci est purement et simplement un acte "anti-France", tendance passée dans les moeurs depuis quelques années déjà malheureusement...
Soyons réalistes ceux que vous appellez "jeunes des banlieues" n'aiment en général pas la France et ils le disent à longueur de temps "j'me sens pas Français... etc". D'ailleurs je n'aime pas cet amalgame étant moi-même résident en banlieue et n'étant pas issu de l'immigration ni délinquant averti ça m'énerve quelque peu m'enfin ça ce n'est pas grand chose.
Certains d'entre-vous donnent comme argument que si l'hymne a été sifflé c'est justifié car un hymne n'a pas sa place dans un match de foot. Qu'il n'ait pas sa place dans le sport je suis tout à fait d'accord avec vous effectivement c'est d'une débilité...
Mais alors? Comment se fait-il que les supporters de l'équipe de France ne fassent pas de même avec les autres hymnes? Eh bien tout simplement par respect du pays, de son histoire, ses traditions... Bref de son Hymne !!
C'est un très profond manque de tenue et surtout de respect envers tout un pays que je constate... Ici un pays entier s'en retrouve insulté et humilié !! Ca ne vous choque pas? Moi ça me fou les nerfs quand-même je n'aime pas qu'on m'insulte ni qu'on insulte mes ancêtres pour qui cet hymne était bien plus qu'un simple "chant xénophobe" comme j'en vois certains le qualifier ici.
Ce que j'aurais fait? Tout simplement arrêter immédiatement le match... Ca en dissuaderait un paquet de recommencer car quand on paye sa place on veut voir le match. Rien de plus simple et efficace à mon avis. Petite leçon de respect et d'humilité pour en remettre un paquet à leur place. Quand on va voir une représentation sportive on doit savoir se tenir sinon on y va pas.

aux sifflements d'hymnes quels qu'ils soient ! Par respect pour le pays, la chanteuse et même pour les joueurs. Vraiment ça se fait pas il y a un gros manque d'éducation dans notre pays en déclin depuis des années à ce niveau là d'ailleurs... Je déplore ce genre de comportement primaire. J'aimerais que mon pays soit un peu plus civilisé que ça. C'est triste tout ça.