2009 le début de l’apocalypse?
Re: 2009 le début de l’apocalypse?
Comment donc, se coucher sans attendre la fin du monde, quel manque de savoir vivre... 

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Dans tous les cas, si vous cherchez un responsable de cette fin du monde, il est fort probable qu'il ressemble à ça :

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Et ousqu'elle habite pour aller se coucher à c't heure?Ildefonse a écrit :Comment donc, se coucher sans attendre la fin du monde, quel manque de savoir vivre...

Je préfère de loin ce responsable ci......Ptoufle a écrit :Dans tous les cas, si vous cherchez un responsable de cette fin du monde, il est fort probable qu'il ressemble à ça :

.....

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Simple question de goût.
Salut Red Pill,
Simple question de goût.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
J'habite en France près de Lyon, à 20h30, j'ai toussé, et une coupure de courant s'est produite à ce moment précis. Un hasard vraiment excellent. 

Bon pour l'instant, nos maisons sont encore debout.
Qu'ouis-je ? La Corée du Nord a installé des missiles sur des rampes de lancement ?
Qu'ouis-je ? La Corée du Nord a installé des missiles sur des rampes de lancement ?
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
- Hallucigenia
- Modérateur
Il nous reste, au maximum, un peu plus de 6 heures à vivre...

"C'était pas le bon jour pour arrêter la colle !" *

"C'était pas le bon jour pour arrêter la colle !" *
- Polatouche
avouer quand même qu'on leur donnerai le bon dieu sans confession a ces mignones petite créatures

Autre participant.

Autre participant.
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.
C'est pas d'la tarte
Salut Hallu,
Que ça soit vu de près, de plus loin, d'encore plus loin ou de très loin, une guerre nucléaire généralisée, c'est pas d'la tarte.

Bon, ben j'ai l'impression qu'il faudra se lever demain comme tous les jours pour aller au turbin... 

Non pas vaincre, mais convaincre.
- LeProfdeSciences
Re: Si le monde pète, je quitte le forum
Je suis prêt a beaucoup pour avoir la chance de me réfugier dans la métamatière de Claude de-délire. Même me prostituer avec la pitoune qui a la robe rouge dans le message de Red Pill. Je suis prêt à bien des sacrifices.240-185 a écrit :
Il s'agit juste de reconnaître ses torts, pas de se prostituer
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
- Hallucigenia
- Modérateur
Ne sois pas pessimiste, tu as encore de bonnes chances de mourir brutalement dans la nuit !Jeff604 a écrit :Bon, ben j'ai l'impression qu'il faudra se lever demain comme tous les jours pour aller au turbin...

Si tu avais vu Batlestar Galactica te comprendrais tellement mieux mon gag-photo.LeProfdeSciences a écrit :Je suis prêt a beaucoup pour avoir la chance de me réfugier dans la métamatière de Claude de-délire. Même me prostituer avec la pitoune qui a la robe rouge dans le message de Red Pill. Je suis prêt à bien des sacrifices.240-185 a écrit :

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- LeProfdeSciences
Désolé, je ne regarde pas beaucoup la télé. Je n'ai vu qu'une belle fille.Red Pill a écrit :Si tu avais vu Batlestar Galactica te comprendrais tellement mieux mon gag-photo.LeProfdeSciences a écrit :Je suis prêt a beaucoup pour avoir la chance de me réfugier dans la métamatière de Claude de-délire. Même me prostituer avec la pitoune qui a la robe rouge dans le message de Red Pill. Je suis prêt à bien des sacrifices.240-185 a écrit :
Anyway, la fin est proche et je n'ai même pas de bouteille de champagne pour célébrer
ça.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Bonjour, je suis nouveau ici, mais c"a fait un bout que je regarde
les enfilades ou post... La fin du monde s'est déjà produite plusieurs fois dans l'histoire de l'humanité. Car, la fin du monde, c'est quand tu meurs. Il y a surement quelqu'un qui est mort le 25 Mars 2009,
donc la prédiction est exact.
Edit: oups, c'est pas la fin du monde qu'il a dit, c'est une explosion
atomique, tentative de gags semi-réussi.
les enfilades ou post... La fin du monde s'est déjà produite plusieurs fois dans l'histoire de l'humanité. Car, la fin du monde, c'est quand tu meurs. Il y a surement quelqu'un qui est mort le 25 Mars 2009,
donc la prédiction est exact.

Edit: oups, c'est pas la fin du monde qu'il a dit, c'est une explosion
atomique, tentative de gags semi-réussi.
SuperNord 

La question est large
Salut SuperNord,

Tu dis :
C'est vrai que l'expression "la fin du monde" est ambiguë.La fin du monde s'est déjà produite plusieurs fois dans l'histoire de l'humanité. Car, la fin du monde, c'est quand tu meurs.
Parle-t-on de la fin de l'humanité? de la vie sur Terre? de la Terre elle-même? de l'Univers dans son entièreté? de la mort du Big-Bang?
Toi tu parles de la mort d'un individu, d'une bulle subjective parmi d'autres. Bref, tu parles de la fin d'un "mini-bang".
Mais, dans ce fil, il était plutôt question des dégâts qui résulteraient d'une guerre nucléaire.
Bref, c'est entre les deux extrêmes.
Ça me force donc à admettre que la question est large.

Re: La question est large
Salut Denis
En parlant du Big Bang, moi j'imagine ça comme une petite boite
extremement chaude, hyper même. Et, elle a explosé pour créer
cet univers en expension. Mais, qui a créer cette petite boite?
SuperNord
En parlant du Big Bang, moi j'imagine ça comme une petite boite
extremement chaude, hyper même. Et, elle a explosé pour créer
cet univers en expension. Mais, qui a créer cette petite boite?
SuperNord
SuperNord 

L'espace-temps est à (au moins) 4 dimensions
Salut SuperNord,
Tu dis :
Si on suppose que le temps lui-même est apparu avec le reste (l'espace et la matière), il n'y a pas d'avant Big Bang. Ça résout donc ton problème.En parlant du Big Bang, moi j'imagine ça comme une petite boite extremement chaude, hyper même. Et, elle a explosé pour créer cet univers en expension. Mais, qui a créer cette petite boite?
Le temps d'avant le BB n'aurait alors pas plus de sens que les masses négatives ou les températures en dessous de 0° K.

- bigsexy3020
J'étais inastallé dehors, tout était pret. Les chaises de plage, la biere, j'avais meme une grosse main en styromousse! Rien, absolument rien. La chose la plus interessante qui s'est produite c'est une bagarre entre 2 chats du voisinage. J'exige d'etre remboursé!
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
Il reste encore une heure pour que la prophétie d'erles21 se réalise... [edit : ah non y'a les îles Samoa : http://www.time.gov/timezone.cgi?Samoa/s/-11/java]
M'enfin bon, à ce niveau, il a réussi à confirmer une chose : qu'il est le degré zéro de la géopolitique.
M'enfin bon, à ce niveau, il a réussi à confirmer une chose : qu'il est le degré zéro de la géopolitique.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Malheureusement (heureusement ?) ces dernier(e)s ne construisent pas de déviation interstellaire...Red Pill a écrit :Je préfère de loin ce responsable ci......Ptoufle a écrit :Dans tous les cas, si vous cherchez un responsable de cette fin du monde, il est fort probable qu'il ressemble à ça :
.....![]()
![]()

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Presque 10h00 à Paris et rien. Qu'on me confirme que ce n'est plus le 25 mars nulle part et l'on pourra commencer à attendre la prochaine date de fin du monde.
Quoiqu'il qu'il paraisse que ça bouge du côté de la Corée du Nord...
Quoiqu'il qu'il paraisse que ça bouge du côté de la Corée du Nord...

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Re: L'espace-temps est à (au moins) 4 dimensions
NB: je m'excuse pour l'écart dans ce filDenis a écrit : Si on suppose que le temps lui-même est apparu avec le reste (l'espace et la matière), il n'y a pas d'avant Big Bang. Ça résout donc ton problème.
Bonjour Denis,
Il y a une quinzaine d'années j'avais posé la question à un physicien (je n'en croise pas souvent mais ne rate jamais l'occasion de leur poser une question ou deux qui me turlupinent

Bon en fait il aussi parlé d'une histoire d'énergie pour arriver à cette conclusion, mais je n'avais rien compris
Cordialement,
- BeetleJuice
Bon et bien, la troisième guerre mondiale comment plutôt calmement.
Je finis par me dire que plutôt que de sanctionner, l'ONU et les USA aurait du laisser le régime se débrouiller sans trop d'entrave. Il y a une théorie en socio-histoire qui dit que les révolutions éclatent, non pas quand un régime se durcit, mais quand il se libéralisent après avoir été totalement répressif. Je me dis que si on avait laisser à la Corée une marge de manœuvre internationale, le régime ne serait peut-être plus un problème et aurait changé dans le bon sens sous la pression d'une population dont les seuls boucs émissaires auraient été le régime lui même et non les étrangers qui le sanctionne.
Mais bon, c'est un pari risqué.

Le pire dans cette histoire, c'est que les occidentaux sont en grande partie responsable de cet état de fait. Plus la pression est forte, moins la dictature a à perdre et comme son seul but est de conserver le pouvoir sur son peuple, ce type de démonstration de force est entièrement bénéfique sur le plan intérieur et à un effet très minime sur le plan extérieur puisque le pays à peu à perdre diplomatiquement tout en affirmant qu'ils ont les moyens de frapper fort si la guerre était déclarée.Ildefonse a écrit : Quoiqu'il qu'il paraisse que ça bouge du côté de la Corée du Nord...
Je finis par me dire que plutôt que de sanctionner, l'ONU et les USA aurait du laisser le régime se débrouiller sans trop d'entrave. Il y a une théorie en socio-histoire qui dit que les révolutions éclatent, non pas quand un régime se durcit, mais quand il se libéralisent après avoir été totalement répressif. Je me dis que si on avait laisser à la Corée une marge de manœuvre internationale, le régime ne serait peut-être plus un problème et aurait changé dans le bon sens sous la pression d'une population dont les seuls boucs émissaires auraient été le régime lui même et non les étrangers qui le sanctionne.
Mais bon, c'est un pari risqué.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)