erles21 : prédiction ratée (pas de 3ème guerre mondiale)

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

erles21 : prédiction ratée (pas de 3ème guerre mondiale)

Message par Hallucigenia » 26 mars 2009, 16:56

Salut erles21,

Comme convenu, je te remémore ta prédiction datée du 24 octobre 2008 :
erles21 a écrit : Ensuite selon mon interprétation des prophéties, je prédit la 3 e guerre mondial (nucléaire) pour 2009, pourquoi pas pour mars et même le 25
J'ai accepté d'accorder de l'intérêt à ta prédiction :
Hallucigenia a écrit : Si une troisième guerre mondiale se déclenche le 25 mars 2009, avec au moins une explosion nucléaire belliqueuse ce jour-là, je te promets de manger ma carte de membre des Sceptiques du Québec.
Heureusement pour mon estomac fragile (et pour la vie de quelques millions d'êtres humains), tu t'es lamentablement planté. Donc mes questions tiennent toujours :
Hallucigenia a écrit :Et toi si tu t'es planté, tu fais quoi ? Tu deviens membre de notre association et tu renonces à faire des prédictions stupides ?
  • As-tu pris ta carte de membre ?
  • Vas-tu cesser de faire des prédictions stupides ?
Si tu réponds "non" à ces questions, permets-moi de te retourner la question que tu avais posée au départ de cette discussion :
erles21 a écrit :alors combien de prédiction juste pour que des zézé se réveillent?
  • Alors, combien de prédictions ratées comptes-tu accumuler avant de te réveiller ?
Amicalement,
Hallucigenia

ovide

Re: erles21 : prédiction ratée (pas de 3ème guerre mondiale)

Message par ovide » 27 mars 2009, 00:41

Bonsoir

Erles21 , tu as prédis que ;
Ensuite selon mon interprétation des prophéties, je prédit la 3 e guerre mondial (nucléaire) pour 2009, pourquoi pas pour mars et même le 25
Hallu a raison , si je voudrais me planter , bien tu est l'example parfait :ouch:

Tu peux essayer de mettre de la "vinaigrette sur ta carte de membre" avant de la manger... :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

mao

Message par mao » 28 mars 2009, 04:16

Non sa prophétie était vrais.

En fait elle était vrais avant que je fasse une cérémonie occulte d'annulation de prophétie.

Vous l'ignorez certainement, mais j'ai déjà annulé une grande quantité de prophéties et j'ai sauvé le monde un bon nombre de fois.

Alors avertissement a tout les prophètes, vos prophéties vont merder par ce que je veille sur vous brebis égarées.

Et en plus je vous défis de prouver le contraire.

Loi de murphy sur les prophéties: Les prophéties merdent toujours par ce que les illuminati les annulent toutes.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

richard

Message par richard » 28 mars 2009, 04:57

Erles21 a écrit :Ensuite selon mon interprétation des prophéties, je prédis la troisième guerre mondiale (nucléaire) pour 2009, pourquoi pas pour mars et même le 25
Je ne voudrais pas trop faire le rabat-joie mais sa prédiction est surtout pour 2009, peut-être en mars dit-il et peut-être le 25; si je lis bien ce qu'il a écrit je dirais 100% pour 2009, 30% pour mars et 10% pour le 25.
Je suis indulgent et sympa! oui c'est vrai, je le reconnais.
Il aurait dû chiffrer au lieu de nous laisser deviner les pourcentages de "chances" :flingue:
A+

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente façon de penser

Message par Denis » 28 mars 2009, 05:54

Salut richard,

Tu dis :
Je ne voudrais pas trop faire le rabat-joie mais sa prédiction est surtout pour 2009, peut-être en mars dit-il et peut-être le 25; si je lis bien ce qu'il a écrit je dirais 100% pour 2009, 30% pour mars et 10% pour le 25.
Je suis indulgent et sympa! oui c'est vrai, je le reconnais.
Il aurait dû chiffrer au lieu de nous laisser deviner les pourcentages de "chances" :flingue:
A+
Avec une telle façon de penser, je sens que tu aurais du talent au Redico.

As-tu une idée d'une proposition P sur laquelle nous serions en désaccord fort? Moi, je n'en ai pas pour le moment, mais si on se trouvait une telle épine, ça pourrait faire un bon début de partie.

On pourrait essayer de détordre l'affaire avec des dents aux engrenages cognitifs, plutôt qu'en bête style libre.

Qu'en dis tu?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

erles21

Message par erles21 » 28 mars 2009, 18:13

ouhhh

j'attend la fin de 2009 avant de dire que ma prédiction n'est pas bonne

Richard a bien vu se que je voulais dire

et je continu de dire qu'en 2009 et peut etre le 25 mars ceci http://www.bibleetnombres.online.fr/images/gdetribu.jpg
à commencer

Il me semble qu'Obama à répondu au question des gens sur Internet cette journée là (C'est de la belle séduction ça) non?

240-185

Message par 240-185 » 28 mars 2009, 19:39

N'essayez pas de mentir et de vous sauver la face, vous aviez prédit une GUERRE NUCLÉAIRE pour le 25/03, vous vous êtes planté, point barre.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 mars 2009, 22:52

240-185 a écrit :N'essayez pas de mentir et de vous sauver la face, vous aviez prédit une GUERRE NUCLÉAIRE pour le 25/03, vous vous êtes planté, point barre.
Ca semble être une constante d'Erles21 que de se cacher derrière des excuses quand on lui met le nez dans son échec.

Il avait déjà fait le coup dans cette enfilade:

viewtopic.php?f=20&t=5644&start=75

Je pense que ça réponds à Hallucigénia quand à ce qu'il fera si ses prédictions sont fausses: il en fera d'autre et essayera de faire oublier les précédentes, comme tous les prédicteurs charlatans qui se sont trompés depuis que les prédictions existent.

Si d'ici la fin de l'année il ne s'est rien passé, il dira qu'en fait si, mais qu'on a rien vu et qu'on verra les conséquence plus tard et s'il se passe quelque chose, il dira "vous voyez, j'avais raison". La fameuse tactique du "s'il y a des preuves, j'ai raisons, s'il y en a pas, elles sont cachés et j'ai raison" en somme.

Désolant :ouch:
erles21 a écrit :Il me semble qu'Obama à répondu au question des gens sur Internet cette journée là (C'est de la belle séduction ça) non?
Et alors? Tant mieux, qu'est-ce qu'il y a a redire à un président qui non content de faire un peu de communication, se sert enfin d'un outil plus interactif et pratique que la télé.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

ovide

Message par ovide » 28 mars 2009, 23:47

Bonsoir

Erles21 , tu te defends que
Ton ragout est passé de date l'ami :roll: il est expiré depuis le 25 mars 2009 , plus question d'avaler cette mer.... :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 29 mars 2009, 03:35

Salut à tous,

Je sais que j'ai ouvert ce topic, mais ma position a légèrement changé. Et je voudrais maintenant, avec Richard, me faire l'avocat de erles21, afin qu'on soit un peu plus justes avec lui.

Notons d'abord une chose : sur le forum, erles21 avait daté au 25 mars sa prédiction de guerre nucléaire en 2009, mais en restant assez vague (il disait bien "pourquoi pas en mars et même le 25").

De plus, il avait envoyé sa participation au concours de prédictions des SdQ avant le 01.01.2009, et dans sa prédiction il annonçait seulement :
erles21 a écrit :"La troisième guerre mondiale commencera en 2009."
Donc la prédiction "officielle" de erles21 n'avait pas de datation précise. Il s'est aventuré à fournir une date précise sur le forum, mais en restant dans le conditionnel.

Je pense qu'il serait plus honnête de lui reconnaître un semi-échec. Aucune réussite, certes, mais pour l'instant un semi-échec seulement.

Il s'est planté dans la date précise proposée sur le forum, mais sa prédiction officielle tient toujours.

Au premier janvier 2010, son échec sera complet - à moins que le monde n'ait explosé d'ici là.

Amicalement,
Hallucigenia

PS : Et j'invite aux passage tous les sceptiques à participer au concours de prédictions... on ne va tout de même pas encore laisser un zozo gagner cette année, hein ?!

Denis
Modérateur
Modérateur

Prédictions pépères

Message par Denis » 29 mars 2009, 05:50

Salut Hallu,

Tu dis :
PS : Et j'invite aux passage tous les sceptiques à participer au concours de prédictions... on ne va tout de même pas encore laisser un zozo gagner cette année, hein ?!
En effet, ta page dit :
Le gagnant de l'édition 2008 du concours de prédictions est Éric Lessard. Inscrit dans le groupe des Devins, M. Lessard a formulé, le 30 avril 2008, les trois prédictions suivantes qui se toutes trois révélées exactes (ou presque) :

1. Effondrement de l’économie des États-Unis à partir de septembre 2008 (pire qu’en 1929?). Vérification.
2. Obama, accueilli en sauveur, sera élu président des États-Unis. Vérification.
3. Le prix des denrées de base continuera d’augmenter causant émeutes et guerres civiles dans certaines régions du monde. Vérification.

Nous félicitons M. Lessard pour sa remarquable capacité prédictive. Il dit avoir réalisé ces trois prédictions grâce à un inquiétant « pouvoir inconnu », sur lequel tous les devins de la planète devraient sans doute enquêter pour améliorer leur performance. Il obtient donc une note presque parfaite pour trois prédictions qui semblaient peu probables au 30 avril 2008.
Je conteste que ces trois prédictions aient été peu probables au 30 avril 2008.

D'abord, pour la première, je trouve bizarre que la prédiction soit vérifiée par une prédiction d'experts qui est elle-même antérieure (de 2 semaines) à celle de erles dans le concours. Cette prédiction d'experts a fort bien pu circuler dans les médias et inspirer erles. Mais, surtout, un texte rédigé 5 mois avant septembre ne saurait en aucun cas "vérifier" que la crise a vraiment commencé en septembre plutôt qu'en août ou octobre. Pour ça, ça prendrait une référence postérieure aux événements prédits.

Pour la seconde prédiction, je ne vois encore rien de surprenant. À la fin avril 2008, Obama avait une forte avance sur Clinton dans la course à l'investiture démocrate. Rien de surprenant à ce qu'il ait remporté la nomination démocrate, puis qu'il ait battu le candidat républicain, parti très amoché par l'ère Bush.

Si, à la fin avril 2008, on m'avait demandé d'évaluer les chances d'Obama d'être le prochain président des USA, j'aurais mis un bon 70%. Et un gros morceau du 30% manquant est dû au risque d'assassinat...

La prédiction #3 (crise alimentaire en 2008) ne m'impressionne pas plus que les autres. Au moment de la prédiction, la crise alimentaire 2007-2008 était déjà en cours et des émeutes avaient déjà eu lieu. Prédire que ça va se continuer encore quelques temps n'est pas un coup bien difficile.

Bref, je ne suis pas impressionné que ces trois prédictions "sure shot" se soient réalisées.

Ceci dit, je ne critique pas le choix des juges qui ont certainement analysé le dossier avec beaucoup de soins. Erles est bien le gagnant 2008.

Pour 2009, ses deux prédictions sont plus hardies. Je lui souhaite bonne chance.

...sauf pour la guerre mondiale, ou je souhaite plutôt qu'il se trompe.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 29 mars 2009, 06:50

Salut Denis,
Denis a écrit : Je conteste que ces trois prédictions aient été peu probables au 30 avril 2008.
Tes objections me semblent fondées.

Je transmets tout ça pour information au chef grand patron.

Amicalement,
Hallu

PS : tu aurais pu le faire toi-même ! :a1:

Denis
Modérateur
Modérateur

J'aurais probablement désigné le même gagnant

Message par Denis » 29 mars 2009, 08:10

Salut Hallu,

Tu dis :
Je transmets tout ça pour information au chef grand patron.
(...)
PS : tu aurais pu le faire toi-même ! :a1:
Je répète que je ne critique pas le choix des juges. À leur place j'aurais probablement abouti au même gagnant.

Ce n'est pas le gagnant qui a été fort, c'est plutôt les perdants qui ont été faibles.

Pas la peine de déranger Louis pour ça.

SuperNord

Re: J'aurais probablement désigné le même gagnant

Message par SuperNord » 29 mars 2009, 16:27

Bonjour,

Je crois que ça prend juste une bonne prédiction pour être déclaré
gagnant. Mais, le site LEAP Europe 2020, pour ce qui concerne la première, l'affirme depuis 2006, je crois. A ce jour, rien ne prouve que c'est pire qu'en 1929. Au fait, on ne peut comparé des Pommes avec des Oranges, 1929 et 2008 sont des situations telllement
différentes.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

SuperNord

Message par SuperNord » 29 mars 2009, 23:44

A Erles21 :

Voici le lien qui va te permettre de construire un abri anti-atomique!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abri_anti-atomique

Ou visité ce lieu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diefenbunker

En avant les As, Atomas :crasne:

SuperNord
SuperNord :sherlock:

curieux

Message par curieux » 30 mars 2009, 16:28

erles21 a écrit :ouhhh

Richard a bien vu se que je voulais dire

et je continu de dire qu'en 2009 et peut etre le 25 mars ceci http://www.bibleetnombres.online.fr/images/gdetribu.jpg
à commencer

Il me semble qu'Obama à répondu au question des gens sur Internet cette journée là (C'est de la belle séduction ça) non?
en 1975 les témoins de Jéhovah attendaient aussi la fin de l'année pour comprendre que leurs prophètes s'étaient lamentablement plantés. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Sélène

Message par Sélène » 06 avr. 2009, 17:31

SuperNord a écrit :Bonjour,

Je crois que ça prend juste une bonne prédiction pour être déclaré
gagnant. Mais, le site LEAP Europe 2020, pour ce qui concerne la première, l'affirme depuis 2006, je crois. A ce jour, rien ne prouve que c'est pire qu'en 1929. Au fait, on ne peut comparé des Pommes avec des Oranges, 1929 et 2008 sont des situations telllement
différentes.

SuperNord
Je connais le site LEAP/E2020 Global Europe Anticipation Bulletin et je trouve que leurs prédictions sur l'ampleur de la crise économique aux USA est pas mal juste. Quant à la grande dépression de 1929, elle s'est faite d'un seul coup, alors qu'aujourd'hui, elle a lieu en plusieurs étapes. Contrairement à 1929, le gouvernement américain à cette époque ne faisait pas fonctionner sa planche à billets à plein régime comme c'est le cas en ce moment, pour tenter de renflouer les banques et les fabriquants d'automobiles, pendant que le taux de chômage continue de grimper. La réunion du G20 n'aura été qu'une opération de maquillage pour redonner confiance aux consommateurs qui doivent absolument continuer de consommer, même s'il n'y a plus de job. Obama est un très bon acteur, mais pas encore assez...les américains pensent qu'avec lui ils vont réussir à faire oublier tout ce qu'ils ont fait en Irak et en Afghanistan, et aussi aux américains eux-mêmes dont on a dilapidé les finances pendant les années Bush/Cheney. Obama me fait penser à Collin Powell dont on s'est servi...je suis "septique".

Un reportage sera présenté sur RDI mardi soir à 20 hres, intitulé: "Racisme aux USA, l'effet Obama", montrant une dangereuse augmentation des groupes racistes, dont le fameux Ku Klux Klan qui reprend du service. Moi je vous fait cette prédiction que les USA vont connaitre de graves troubles qui auront d'importantes répercussions et qui risquent de déstabiliser l'économie mondiale encore plus. Je me base sur une réalité très concrète, sur cette loi américaine qui permet aux citoyens de posséder une arme pour se défendre, notamment dans l'état de Floride. Aujourd'hui, avec la quantité d'armes en circulation dans ce pays, la crise économique, les groupes racistes, la pauvreté et surtout le fait que les médias vendus occultent toute cette misère, laisse présager le pire, bref, du très mauvais temps en prévision..... :grrr:
« Plus nous suons dans la paix, moins nous saignons dans la guerre » Vijaya Lakshmi Nehru

erles21

Message par erles21 » 07 avr. 2009, 04:39

sélène a écrit :le gouvernement américain à cette époque ne faisait pas fonctionner sa planche à billets à plein régime comme c'est le cas en ce moment, pour tenter de renflouer les banques et les fabriquants d'automobiles, pendant que le taux de chômage continue de grimper.
ainsi l'inflation va commencer et bonjour la crise comme tu dit

je pense comme toi
erles21 a écrit : redico : Prédiction 2009

Émeute et guerre civil au USA du a une cessation de paiement des USA, dévaluation de l’argent américain (comme en argentine et chili je crois), implantation du patriot act 60%
En tout cas, si je dit ceci-haut avant 2012 ça monte à 80%
Au plaisir
es-ce que tu peux dévelloppé qu'es-ce que le LEAP prédise?
Dernière modification par erles21 le 07 avr. 2009, 04:46, modifié 1 fois.

erles21

Message par erles21 » 07 avr. 2009, 04:41

Ensuite pour renforcer ma prédiction

Obama est aller dire en Turquie qu'il n'était pas contre l'Islam

Il continu ou commence(selon le point de vue) à séduire l'Islam.

DanB

Message par DanB » 07 avr. 2009, 05:00

Hallucigenia a écrit :PS : Et j'invite aux passage tous les sceptiques à participer au concours de prédictions... on ne va tout de même pas encore laisser un zozo gagner cette année, hein ?!
Au contraire, ça prouve qu'en y allant au hasard, les zozos aussi peuvent tomber sur une bonne prédiction.

Quoique je suis plutôt d'accord avec les bémols à Denis.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

draconix_1

Message par draconix_1 » 07 avr. 2009, 21:12

celui qui a repondu qu il a fait une annulation de prophétie est surement membre de la ligue des justiciers, je me demande combien de fois il a sauvé le monde! j'ingorais que les super héros existait.
Houston y en a potte problême

Raphaël

Message par Raphaël » 09 avr. 2009, 01:55

draconix_1 a écrit :j'ingorais que les super héros existait.
Tu te souviens pas de la fois où tu t'es battu avec Ultraman et qu'il avait gagné de justesse ?

Image

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 avr. 2009, 09:40

erles21 a écrit :Ensuite pour renforcer ma prédiction

Obama est aller dire en Turquie qu'il n'était pas contre l'Islam

Il continu ou commence(selon le point de vue) à séduire l'Islam.
En quoi ça renforce vos positions? Ca les abaisse plutôt étant donné qu'une diplomatie réussie éloignerait le spectre de guerre mondiale déclenchée en Iran (que vous avez prophétisé). Obama a le mérite de vouloir tenter une approche un peu différente de celle de ses prédécesseurs, à savoir ne pas compter que sur l'Europe dans le jeu mondial. En cela, du point de vue américain, c'est un type de diplomatie qui tient enfin compte du fait que la guerre froide est finie.
Du point de vue européen, c'est dommageable, surtout vu ses tentatives d'ingérences mais espérons que c'est une erreur de jeunesse du président US que de penser l'Europe comme aux ordres et corvéable à merci. (d'un point de vue strictement français, c'est bien, parce que ça fait un peu descendre l'atlantisme agaçant de Sarkozi et ça renforce l'union franco-allemande qui bat un peu de l'aile....bon, ce n'est peut-être qu'une façade temporaire, mais c'est toujours ça de pris.)

Le seul problème, c'est qu'Obama joue son jeu en essayant de s'entendre avec le maximum de monde tout en essayant de continuer à faire valoir le rôle de gendarme du monde des USA, le tout alors que le pays connait la crise et n'a plus complètement les moyens de ses ambitions.
Advienne que pourra de cette situation mais après un temps de rodage, on arrivera peut-être à une nouvelle situation d'équilibre géopolitique avec d'un coté les US, de l'autre la Chine et la Russie et entre les deux (comme d'habitude) l'Europe qui essaye de se construire sans y arriver et qui est partagée entre américanisme et défense de ses intérêts (qui passe par des concession à la chine et des gros yeux réguliers mais pas méchant envers la Russie.)

Ca peut aussi finir en guerre par pays interposés entre la Chine et les USA.

Bref, rien qui cadre réellement avec vos prophéties de fin du monde, il me semble.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jiti-way

Message par Jiti-way » 09 avr. 2009, 09:54

BeetleJuice a écrit :En quoi ça renforce vos positions? Ca les abaisse plutôt étant donné qu'une diplomatie réussie éloignerait le spectre de guerre mondiale déclenchée en Iran (que vous avez prophétisé)
Tout à fait d'accord, il y a une contradiction.
La vrai 3ème guerre mondiale c'est celle de la communication à outrance sur internet de la part de pays ou de groupuscules plus ou moins fréquentables (sans oublier le cyberterrorisme).
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

curieux

Message par curieux » 09 avr. 2009, 14:58

De toutes façons je me fous d'une guerre mondiale, si ça arrive j'me tire à l'étranger. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre