Gatti a écrit :JF a raison de dire qu'il faudrait faire le decompte des messages en attaque perso qui n'ont aucun interet le decompte ne serait pas flatteur pour les sceptiques qui jouent la suffisance alors que la science est plutot en panne avec une panoplie de nouvelles theories impossibles a demontrer.
Comme d'habitude, vous dites n'importe quoi Gatti. Votre second ou troisième message sur l'ancienne version du forum était déjà une "attaque personnelle" contre un physicien qui vous faisait remarquer que vos supputations sur la physique ne valaient pas grand chose. De manière générale, dès que vous êtes pris en flagrant délit de cancreries (i.e., très souvent), vous vous réfugiez dans l'attaque personnelle par déni ("mes critiques n'y connaissent rien, moi seul connait quelque chose"). On retrouve ce genre d'"attaques personnelles" largement étalées sur votre site.
S'il fallait faire le décompte des messages qui n'ont aucun intérêt, pour des raisons diverses mais y compris les "attaques personnelles", il ne resterait pas grand chose de votre production.
Denis fait fausse route, a la vitesse dont vont les choses c'est a titre posthume qu'il faudra m'accorder un Nobel
En fait, "au rythme où vont les choses", ça vous prendrait quelques réincarnations pour enfin comprendre la méthode scientifique... et quelques unes encore pour faire un travail qui pourrait, éventuellement, mener à un Nobel. Autant dire que ce n'est pas gagné (euphémisme)
La NANOPSY une nouvelle discipline scientifique?
C'est vrai que les évidences en faveur du "psi" sont vraiment plus-que-nanoscopiques mais ça ne vaut probablement pas la peine de créer une nouvelle terminologie pour ce qui n'est que la même pseudo-science. Surtout que vous n'êtes même pas d'accord avec vous-même sur le nom de ce machin:
La NANOPSY une nouvelle discipline scientifique? [...]
Grâce à la NANOPSI ( contraction nanotechnologies/parapsychologie )
Cré père Gatti, c'est pas demain que vous mettrez un minimum de rigueur dans vos textes
-----------------------------------
Jiti-way a écrit :Certes mais une hypothèse n'est pas une spéculation
En fait, on surtout peut reprocher à Gatti de prétendre faire des "hypothèses" puis de se laver les mains quant à savoir si elles sont rationnelles, plausibles, vérifiables, falsifiables, etc. Gatti ne fait qu'émettre... "grand seigneur", il laisse à d'autres tout le travail de faire quelque chose de sa production (en autant qu'il soit crédité de tout le mérite, quand même, faut pas pousser). Comme s'il était le seul à pouvoir lancer des "hypothèses".
Jean-François