Bonjour Homère
Homère a écrit :Et si ces "expériences" n’étaient que des rêves ? Question innocente pour savoir si cela t’a traversé l’esprit.
Il m'est arrivée, pour certaines expériences dans mes sommeils, et celà avant qu'il y ai des vérifications, de penser au tout début, que celà n'était qu'un rêve..
Mais pas pour celle-ci.. Parcque j'étais bien consciente.
Ce que j'associerai aux rêves, seront ceux qui n'ont pas d'effets dans la réalité.. Les rares fois où je rêve, et surtout que je m'en souviens

.. Il y a toujours des répercutions dans ma réalité..
Exemple : en 1987 , une nuit je rêve que je suis avec mon arrière grand-mère dans un endroit gris clair, comme une forme de brûme semi épaisse.. Elle est devant moi et a un sourir radieux sur son visage. Elle me fait signe de l'a suivre, je me sens comme glissée en l'a suivant. A un moment elle s'arrête et me montre des personnes derrières elle.. J'y voit mon arrière grand-père décédé 10 ans plus tôt et d'autres visages que je ne reconnais pas.. Puis j'entend dans ma tête, car ne l'a voit pas me parler.. Ne me pleure pas ma chérie, j'ai retrouvée toute les personnes que j'aime...
Le lendemain lorsque je me suis réveillée, j'ai pensée que celà n'était qu'un rêve.. Même si j'avais un poids sur l'estomac.. Parcque mon arrière grand-mère était sensée allé trés bien... Et pourtant... En allant rendre une visite spontannée à sa fille, c'est en pleurant qu'elle m'a ouvert la porte... Et mon rêve n'en était pas vraiment un... Durant la nuit , elle était décédée.
Exemple en 2007 : Je rêve .. Mon fils a disparu.. Je suis totalement perdu, je ne sait pas où chercher, il peut être n'importe où.. De multiples émotions me traverse.. Le lendemain.. Tellement ce rêve m'a perturbée, que lorsque je me lêve, je vérifie que mon fils est effectivement dans son lit. Il veux l'après -midi aller en ville, malgré le fait qu'il ai 15 ans.. Ce rêve m'encourrage pour le faire accompagner.
Durant la matinée ; Je parle de mon rêve à ma famille, et à une amie.. Peu avant 14h00, une autre amie m'appele. Elle est en larmes. Elle veux absolument me voir.. Je lui dit de venir.. Et tout en l'attendant pense à sa fille et à mon rêve.. Et lorsque cette amie arrive, elle s'effondre dans mes bras.. En me disant,
Sarah a fuguée , hier soir.. Je l'ai cherchée toute la nuit.. Je ne savais pas où chercher.. J'ai trés fortement pensée à toi, plusieurs fois, j'ai voulu sonner chez toi... Mais il était trés tard.
Le lendemain, je rencontre l'amie a qui j'avais parlée de ce rêve.. Et remarque qu'elle a une triste mine.. Je lui en demande les raisons.. Elle me répond..
Tu sais ton rêve... Moi je l'ai vécue en vrai, cette nuit.. Hier soir benjamin c'est disputé avec son père et s'est sauvé de la maison.. Je n'ai pas dormi de la nuit...
------
2 exemples d'expériences ce manifestant durant mes sommeils.. En ce qui concerne l'expérience de regression spontannée.. Je ne dormais pas et était parfaitement consciente d'être réveillée et de vivre toute les phases de l'expérience, sans pour autant pouvoir y faire quoi que ce soit.. Dans ces principes d'expériences spontanées, on a les consciences de ce qu'il ce passe, mais aucune possiblités de pouvoir réagir.. C'est comme si l'ont était déconnecté entre notre corps physique et notre cerveau. J'ajouterais, que pour d'autres expériences, je me ressens dans ce principe de ne pas pouvoir réagir, et en même temps comme si j'étais à coté ( entres autres) , de mon corps.
Homère a écrit :Tu sembles ne pas accepter qu’il puisse exister une possibilité que tes dons n’en soient pas, alors que je suis près à croire que tu en as (Naturellement la parole seule ne saurait me convaincre).

ce n'est pas une non-acceptation comme tu le suggères.. Simplement que l'appelation que l'on veux y trouver, ou donner.. N'en change pas ces possibilités.. Et si troubles psychosomatiques , il y a ... Ce sont à ce moment là, ces troubles qui déclencheraient des perceptions "supra-sensorielle" avec vérifications.
Et seraient aussi à l'origine des multiples formes de projections de l'esprit, que je peux vivre.. Des projections, qui ont bien entendue des inter-action avec cette réalité...
Donc comprend moi bien .. Je ne refuse pas l'idée de troubles dans mes nomminations.. Seulement ... D'ordinaire les "dits" troubles engendrent le plus souvent, sur des principes d'hallucinations... Alors que ce ce que je vis ce vérifie dans des quotidients.. Donc si je prend , admettons, la nommination de potentiel, et qu'en exemple .. Je te dis :
Extrait de mon auto-biographie :
1987
Mon amie d’enfance me téléphone. Claire est la seule à m’appeler sans arrière pensée : sans me demander ce que je peux sentir sur elle. Lorsque Claire m’appel c’est avec Michèle qu’elle s’entretient.
Pourtant une expérience inédite pour moi va se produire par téléphone avec elle.
Après différents échanges, je lui demande des nouvelles des copains restés au
village. Elle me raconte quelques anecdotes.
Je commence à me sentir bizarre, puis j’entends mon amie comme lointaine.
Je me ressens projetée et me retrouve en image devant une ferme que je connais : c’est celle qui est situé au bas de mon village. Les couleurs autour de moi semblent délavées par la brume qui les recouvrent.
Une moto passe devant moi, elle roule au ralentis …
Le motard est brun . Il porte un casque, mais je voit des cheveux dépassés sur sa nuque. Il est quasiment couché sur sa moto en la conduisant.
Mon regard se porte au-delà, je vois un tracteur sortir en marche arrière.
Le motard a la tête baissée, et ne voit pas l’engin : il fonce droit dessus.
Un cri d’alerte muet sort de moi, j’ai mal au cœur …
C’est l’accident : je vois le casque voler ; Il ne l’avait pas attaché.
La tête du conducteur se fracasse sur la remorque du tracteur.
J’ai l’impression de ne plus pouvoir respirer, tout devient noir …
Je reviens dans ma réalité, j’entends la voix de mon amie : tu es toujours là ! ?…
J’ai des palpitations, un poids très lourd est au fond de mon estomac.
Dans ma tête les conséquences de cette vision passent au-dessus de ma réserve habituelle.
Je vais prendre mon courage et je vais parler à mon amie.
-Claire, je sais que cela peut te paraître fou mais je viens d’avoir une vision tellement réelle que j’y étais vraiment.
Il faut que tu préviennes, toi qui habites toujours au village. Il va y avoir un accident mortel.
Tu es sure ! ?…
-Oui j’y étais.
Qu’est-ce que tu as vu ?
Tu es sure que c’est quelqu’un du village ? …
-Je ne sais pas qui c’est, je n’ai pas vu son visage car il portait un casque.
Je sens qu’il est du village et qu’il habite dans la direction du bois d’Epy.
Il est brun et de forte corpulence. La moto ressemble à celle de Jean.
Mais, je n’en connais pas la marque. L’accident va se passer devant la ferme « folya »
La collision se fera avec un tracteur.
Je veux bien essayer de prévenir mais tu sais que ce n’est pas facile ce que tu me demande.
-Oui je le sais, mais si je l'ai vue, c’est qu’il y a une raison.
Peut être que l’on peut l’éviter ? …
Ensemble, nous allons répertorier les garçons bruns de forte corpulence et ayant une moto. Ils ne sont pas nombreux car notre village est petit.
Nous pensons à ceux de notre génération et oublions les autres …
-Lorsque l’accident se produit deux mois plus tard, mon amie m’appela et me dira :
Malheureusement, tu avais vu juste . L’accident s’est produit tel que tu me l’avais dit.
Donc celà, pour moi n'est pas a considerer comme une hallucination.. Puisqu'il y a répercutions dans une réalité... Donc troubles .. Si tu veux.. Mais à ce moment là ... Développe ta pensée sur ce "possible"
Homère a écrit :Il existe des chercheurs travaillant sur les phénomènes "méconnus” comme tes dons, connus sous le nom de Zététiciens. Ils ont l’habitude de rencontrer des personnes avec des facultés et leur convivialité n’est plus à refaire . Serais-tu prête à franchir le pas en prenant contact avec eux ?

.. Ce n'est pas que je soit contre.. Mais pour celà, ce serait toute une organisation (déplacements etc. ) qui dans ma situation actuelle (familiale) , ne peut pas ce faire.. C'est simplement celà