Pas nécessaire, il suffit de vous lire ici.pierre de lune a écrit :Les deux ne sont hélas pas incompatibles ...
Vous ne me connaissez pas...
Oh que non ! Des comme vous, il y en a des charretées et vous n'êtes pas la première à venir sévir ici.
Contrairement à vous, je ne sévis pas et n'impose pas mes idées, je ne fais que rapporter mes expériences persos.
Tss, tss, tsss ... qui est venu(e) sur un forum véhiculant un point de vue qui lui est visiblement désagréable pour y étaler ses convictions appuyées par des anecdotes ? Vous ou moi ?

Me souhaiteriez-vous la maladie ? Ma bonne santé, ne me permets en aucun cas de débiner qui que ce soit.

conso excessive de médicaments ne signifie en rien hypocondrie, et une part de cette conso excessive qui plombe les comptes de la sécu relève des petites plantes, gélules et autres gadgets "naturels" que le public ignare gobe au rythme que leur suggèrent les Boirons, Turpin et consorts ...Quant aux hypocondriaques, vous savez qu'en France, une étude sérieuse a démontré que l'on est malheureusement très bien placé dans la consommation excessive de médicaments. (la Sécu aidant...)
Cela dépend bien où vous placer l'originalité.
Dans votre cas précis, au lieu de répéter les poncifs anti-science/médecine et de se vanter de l'ignorance que l'on étale, ça consisterait à vraiment s'instruire ... pas demain la veille, à voir.
Quelle belle modestie ! acquise à force de volonté, j'en suis certaine, pas comme celle sans valeur que tout un chacun reçoit de naissance ...Et pourquoi ne ferais-je pas appel à la médecine classique ? Je ne suis pas obtue et fermée, MOI !