Je n'en suis pas sûr. A mon avis, la collection d'individus pris séparemment a tout pour faire une excellente équipe. Le problème est qu'ils ne jouent pas en équipe, ils jouent sans coordination, ils ne savent pas où se trouvent leur coéquipiers, etc. Dans le match d'hier, le premier but des Bruins a été causé par une passe de Komisarek a Plekanec (si je me souviens bien) qui lui faisait dos. Un jeu qui aurait pu réussir s'ils s'étaient entraînés à le faire (même si Komisarek aurait dû dégager plutôt que de tenter la finesse). Aussi, les buts du Canadiens résultent plus souvent qu'autrement - et depuis un bon moment déjà - d'effort individuels et de bons tirs (ceux d'Higgins ou Weber hier, de Kovalev autrement). Ils ne résultent pas souvent de jeux de passe qui déstabilisent l'adversaire; le trio Koivu-Kovalev-Tanguay y arrivait (Lapierre-Latendresse-Kostopoulos font ce qu'ils peuvent)... et Markov, malheureusement, l'un des rares à savoir faire des passes "savantes" peu importe avec qui il joue.SuperNord a écrit :Mais c'était prévisible cette débandade(qui n'en n'est pas une, en fait), ce club a été surévalué après la bonne saison de l'an passé
Par comparaison, les buts des Bruins résultent souvent de jeux d'équipe.
Je pense que les entraîneurs sont la principale cause des déboires du Canadiens cette année. Ils ne semblent pas avoir insisté sur l'importance du jeu d'équipe, ni fait assez pratiqué cette facette du jeu. Ils me semblent avoir été plutôt laxistes sur plusieurs plans... ou dépassés par la situation. (Entre autre, par certains joueurs qui semblent croire avoir fait leurs preuves uniquement parce qu'ils jouent pour une équipe au passé "glorieux".)
C'est pas fini mais il est difficile de croire qu'ils remonteront le déficit. Le pire est que si Gainey démissionne cet été parce qu'il n'a pas réussi a passer la 1e série, alors que de nombreux contrats de joueurs autonomes sont a renégocier, on risque d'être "pogné" avec une équipe moyenne-faible pour de nombreuses autres années.
Jean-François