Bon voici je vais a Montréal que très rarement puisque trois-rivieres est plus proche pour moi. Ces derniers temps je suis aller a Montréal pour affaire quelques fois et j ai ete consterner puisque j entend parler anglais partout comme si la ville étais très majoritairement anglophone. Et ce ne sont pas des touristes parce que souvent ce sont directement dans les commerce que sa parle anglais par le personnel et si ses employer s adresse en anglais en premier lors
d achats alors les clients doivent être anglophone ?
Comment y remédier sans leur faire de mal ?
Pour moi cela est très clair éliminer la lois du bilinguisme d une manière unilatérale.Impôt, guichet, école, université, hôpital, travail, tribunal.....Donc un Québec seulement et uniquement français !
Beaucoup de personne proclame que l apprentissage de l anglais est l avenir !!!! Donc si je parle anglais tous les portes s ouvre devant moi etc.... Mais cela est totalement faux parce que les anglais il étudie leur langue pendant 15 ans alors comment être leur égale avec un anglais de bas étage ? En réalité pas besoin d un anglais parfait, juste asser pour bien répondre au ordres

Je suis mécanicien industriel et j ai travailler pour une compagnie de saucisse de Laval et bien mon contremaître d origine arabe ma très clairement fais comprendre qui préférais que je lui parle anglais pour une question d efficacité ! Et le pire Je l ai fais ! innocent que je suis !
Mais en réalité aucune chance parce que même ceux qui proclame la souveraineté(PQ) ne sont pas honnête parce que ce n est pas dure de porter une caméra et un micro pour faire le tour des commerces pour ensuite dire au parlement (la c est asser ont est envahis !) regarder ça ! GANG de CROSS.....
Avant j estimais la fin de la societe Québécoise vers 2125 mais a ce rythme je l estime a 2060 et vous