L'assassinat de Kennedy

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Répondre
Denis
Modérateur
Modérateur

L'assassinat de Kennedy

Message par Denis » 07 mai 2009, 19:43

Salut surtout à embtw,

Tel qu'annoncé ici, j'ai transféré notre début de partie dans la section réservée au Redico.

On a 2 propositions au dossier (une de chaque joueur) :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des deux propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Lors de l'assassinat de Kennedy, toutes les balles ont été tirées depuis la même fenêtre.
Denis : 99.9% | Embtw : 50%* | Quivoudra : %
*Les derniers détails donnés par des experts en balistique disent que la balle fatale a été tirée du sixième étage.

E1 : Une seule balle a pu commettre l'ensemble des blessures relevées sur Kennedy et Connely
Denis : 0% | Embtw : 10% | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Embtw et Denis : Écart-Moyen = 30.0% (2/2) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 1 A .
Code O sur D1.

2)
Il reste quelques places disponibles. Bienvenue à Quivoudra.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D2 (Réf. E1) : Kennedy a été atteint par plus d'une balle.
Denis : 100% | Embtw : % | Quivoudra : %

D3 : Nul ne peut décrire le trajet des balles jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails.
Denis : 100% | Embtw : % | Quivoudra : %

D4 : Une balle est restée plus d'une seconde dans l'air entre les corps de Kennedy et Connely.
Denis : 0% | Embtw : % | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi (et à Quivoudra) le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Re: L'assassinat de Kennedy

Message par embtw » 07 mai 2009, 20:05

Salut donc à Denis en particulier.

Je n'ai pas encore saisi où ce redico va nous mener en ce sens que savoir si Kennedy est mort à la suite d'un ou de deux tireurs n'engendrera pas de changement significatif pour moi dans mon existence.

Mais l'esprit du jeu et l'envie de faire un rédico sont les plus forts.

Denis : 100% | Embtw : 90% | Quivoudra : %

D3 : Nul ne peut décrire le trajet des balles jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails.
Denis : 100% | Embtw : 100% | Quivoudra : %

D4 : Une balle est restée plus d'une seconde dans l'air entre les corps de Kennedy et Connely.
Denis : 0% | Embtw : 0% | Quivoudra : %

====
J'essaie de salver mais je ne sais pas si je salve bien. Nous verrons bien.

E2 ( Réf. D4 ) : Une balle a la capacité de léviter à l'air libre.
Denis : % | Embtw : 0% | Quivoudra : %

E3 : Il faut être un tireur expérimenté pour viser et tirer trois balles en moins de 6 secondes avec un fusil à verrou.
Denis : % | Embtw : 100% | Quivoudra : %

E4 ( Réf D1 et D3 ) : Nul ne peut affirmer la provenance exacte de tous les projectiles ayant touché Kennedy.
Denis : ?% | Embtw : 100% | Quivoudra : %
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Suspension temporaire

Message par Denis » 07 mai 2009, 20:19

Salut embtw,

Jusqu'ici, tu te débrouilles pas mal en Redico. Tant mieux.

Je retarde mon coup de quelques heures, afin de laisser le temps à un éventuel Quivoudra de se décider.

À bientôt.

embtw

Re: Suspension temporaire

Message par embtw » 07 mai 2009, 20:24

Denis,

Cela me va, ici, il est 20H30 et j'ai encore à faire au bureau ;)

A demain pour la suite en espérant qu'un autre joueur voudra jouer.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 mai 2009, 00:00

D1 : Lors de l'assassinat de Kennedy, toutes les balles ont été tirées depuis la même fenêtre.
Denis : 99.9% | Embtw : 50%* | K : 10%
*Les derniers détails donnés par des experts en balistique disent que la balle fatale a été tirée du sixième étage.

E1 : Une seule balle a pu commettre l'ensemble des blessures relevées sur Kennedy et Connely
Denis : 0% | Embtw : 10% | K : 1%

Denis : 100% | Embtw : 90% | K : 99%

Denis : 100% | Embtw : 100% | K : 99%

Denis : 0% | Embtw : 0% | K : 0%

J'essaie de salver mais je ne sais pas si je salve bien. Nous verrons bien.

Denis : % | Embtw : 0% | K : %

E3 : Il faut être un tireur expérimenté pour viser et tirer trois balles en moins de 6 secondes avec un fusil à verrou.
Denis : % | Embtw : 100% | K 99%*
*Je suis tireur de compétition et je dirais plutôt qu'il faudrait être un "Maître" pour parvenir à la performance attribée à Oswald.

E4 ( Réf D1 et D3 ) : Nul ne peut affirmer la provenance exacte de tous les projectiles ayant touché Kennedy.
Denis : ?% | Embtw : 100% | K :99 %*
*Je comprends "affirmer avec certitude"

K1 : Kennedy s'était fait de nombreux ennemis puissants à travers le pays (pègre, anticastristes, FBI).
Denis : % | Embtw : % | K :99 %
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Denis
Modérateur
Modérateur

D5 à D8

Message par Denis » 08 mai 2009, 06:14

Salut surtout à embtw et à Kraepelin.

Bienvenue au nouveau joueur.

On a 9 propositions au dossier : 4 de E, 4 de D et 1 de K.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 99.9% | Embtw : 50%* | Kraepelin : 10%

Denis : 0% | Embtw : 10% | Kraepelin : 1%

Denis : 100% | Embtw : 90% | Kraepelin : 99%

Denis : 100% | Embtw : 100% | Kraepelin : 99%

Denis : 0% | Embtw : 0% | Kraepelin : 0%

Denis : 0% | Embtw : 0% | Kraepelin : %

Denis : 98% | Embtw : 100% | Kraepelin : 99%*
*Je suis tireur de compétition et je dirais plutôt qu'il faudrait être un "Maître" pour parvenir à la performance attribée à Oswald.

Denis : 50%** | Embtw : 100% | Kraepelin : 99%*
* Je comprends "affirmer avec certitude"
** "Exacte" est un peu fort. "Certitude" aussi. Une erreur de 2 cm est-elle une inexactitude? Un risque d'erreur de 0.00001% est-il une incertitude?

K1 : Kennedy s'était fait de nombreux ennemis puissants à travers le pays (pègre, anticastristes, FBI).
Denis : % | Embtw : ~100% | Kraepelin : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Kraepelin et Denis : E-M = 20.4% (7/9) ; 0 D , 1 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code d sur D1.
Code O sur E4.

Entre Embtw et Denis : E-M = 15.2% (8/9) ; 0 D , 0 d , 2 O , 0 a , 6 A .
Code O sur D1,
E4.

Entre Embtw et Kraepelin : E-M = 7.8% (8/9) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 7 A .
Code O sur D1.

2)
Kraepelin a oublié d'évaluer E2.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D5 :
Dans la référence fournie par E en commentaire sur D1, on dit :
Using modern blood spatter analysis, new artificial human body surrogates, and 3-D computer simulations, the team determined that the sixth floor of the Texas School Book Depository was the most likely origin of the shot that killed the 35th president of the United States.
"The question we were trying to answer is, given the spatter evidence in a vehicle, and knowing an individual was sitting at a particular location, is there something we could use to determine where the shot originated?"
D5 : L'analyse des taches de sang dans un véhicule permet de déterminer, à un étage-près, où se situait un tireur distant d'environ 70 m.
Denis : 30% | Embtw : % | Kraepelin : %

Préambule à D6 et D7 :
Vers les 15% de cette page, on dit :
Dans les minutes qui suivirent l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy, la police de Dallas fut menée au 5e étage (6e étage aux Etats-Unis car le rez-de-chaussée est considéré comme le 1er étage) du dépôt de livres scolaires par un témoin oculaire, Howard Brennan, qui avait vu un homme effectuer le tir fatal avec un fusil à partir de la fenêtre qui fait l’angle du bâtiment, ainsi que trois employés noirs qui assistaient au passage du cortège à partir d’une fenêtre du 5e étage et qui avaient entendu trois coups de feu tirés à partir de la fenêtre du dessus. Le fusil fut retrouvé par le Sheriff Député Weitzman et l’officier Boone au milieu de cartons au 6e étage.
(ndD : le souligné est de moi))
D6 : Quand on parle du 5e ou du 6e étage du bâtiment, on peut fort bien parler du même étage.
Denis : 95% | Embtw : % | Kraepelin : %

D7 : Trois témoins, à une fenêtre, ont déclaré avoir entendu trois coups de feu tirés à partir de la fenêtre du dessus.
Denis : ~100% | Embtw : % | Kraepelin : %

Péambule à D8 :
Vers les 25% de cette page, on dit :
On trouva trois douilles et un fusil au 5e étage du bâtiment.
D8 (Réf. D7) : Trois douilles et un fusil ont été trouvés à l'étage au-dessus de celui où se trouvaient les trois témoins dont on parle en D7.
Denis : 99.9% | Embtw : % | Kraepelin : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

embtw

Message par embtw » 08 mai 2009, 10:52

Il y a une faute, un résultat m'a été attribué, alors que je n'ai pas répondu.

Denis : % | Embtw : ~100% | Kraepelin : 99%

J'y réponds plutôt.

Denis : % | Embtw : 90% | Kraepelin : 99%

D5 : L'analyse des taches de sang dans un véhicule permet de déterminer, à un étage-près, où se situait un tireur distant d'environ 70 m.
Denis : 30% | Embtw : 10%* | Kraepelin : %

* : Je considère que cette affirmation s'entend par "l'analyse ...... permet, seule, ......"

D6 : Quand on parle du 5e ou du 6e étage du bâtiment, on peut fort bien parler du même étage.
Denis : 95% | Embtw : 100% | Kraepelin : %

D7 : Trois témoins, à une fenêtre, ont déclaré avoir entendu trois coups de feu tirés à partir de la fenêtre du dessus.
Denis : ~100% | Embtw : 100% | Kraepelin : %

D8 (Réf. D7) : Trois douilles et un fusil ont été trouvés à l'étage au-dessus de celui où se trouvaient les trois témoins dont on parle en D7.
Denis : 99.9% | Embtw : 100% | Kraepelin : %

Je salve :

E5 : Des témoins ont déclaré avoir entendu des coups de feux provenant d'une autre origine que le 5è/6è étage du bâtiment des livres scolaires.
Denis : ?% | Embtw : 100% | Kraepelin : %

E6 ( Réf D7 ) : Les témoins concernés en D7 sont qualifiés pour déterminer avec précision absolue combien de coups de feux ont été tirés à l'étage au dessus d'eux.
Denis : ?% | Embtw : 20% | Kraepelin : %

E7 ( Réf E3 ) : Lee Harvey Oswald était reconnu comme un tireur expérimenté.
Denis : ?% | Embtw : 30% | Kraepelin : %

Je fais aussi une pause le temps que Kraepelin puisse répondre.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 mai 2009, 12:33

Denis : 30% | Embtw : 10%* | Kraepelin : 30%
* : Je considère que cette affirmation s'entend par "l'analyse ...... permet, seule, ......"

Denis : 95% | Embtw : 100% | Kraepelin : 90%

Denis : ~100% | Embtw : 100% | Kraepelin : 90%

Denis : 99.9% | Embtw : 100% | Kraepelin : 80%

E5 : Des témoins ont déclaré avoir entendu des coups de feux provenant d'une autre origine que le 5è/6è étage du bâtiment des livres scolaires.
Denis : ?% | Embtw : 100% | Kraepelin : 90%

E6 ( Réf D7 ) : Les témoins concernés en D7 sont qualifiés pour déterminer avec précision absolue combien de coups de feux ont été tirés à l'étage au dessus d'eux.
Denis : ?% | Embtw : 20% | Kraepelin : 70%

Denis : ?% | Embtw : 30% | Kraepelin : 20%

Je joue, mais je ne salve pas pour le moment
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Denis
Modérateur
Modérateur

D9 à D13

Message par Denis » 08 mai 2009, 21:22

Avec nos 7 dernières propositions (4 de D, 3 de E et 0 de K), on est rendus à 16 (8 de D, 7 de E et 1 de K).

Je joins au tableau la dernière proposition d'avant (K1) qui est maintenant évaluée par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : ~100% | Embtw : 90% | Kraepelin : 99%

Préambule à D5 :
Dans la référence fournie par E en commentaire sur D1, on dit :
Using modern blood spatter analysis, new artificial human body surrogates, and 3-D computer simulations, the team determined that the sixth floor of the Texas School Book Depository was the most likely origin of the shot that killed the 35th president of the United States.
"The question we were trying to answer is, given the spatter evidence in a vehicle, and knowing an individual was sitting at a particular location, is there something we could use to determine where the shot originated?"
Denis : 30% | Embtw : 10%* | Kraepelin : 30%

Préambule à D6 et D7 :
Vers les 15% de cette page, on dit :
Dans les minutes qui suivirent l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy, la police de Dallas fut menée au 5e étage (6e étage aux Etats-Unis car le rez-de-chaussée est considéré comme le 1er étage) du dépôt de livres scolaires par un témoin oculaire, Howard Brennan, qui avait vu un homme effectuer le tir fatal avec un fusil à partir de la fenêtre qui fait l’angle du bâtiment, ainsi que trois employés noirs qui assistaient au passage du cortège à partir d’une fenêtre du 5e étage et qui avaient entendu trois coups de feu tirés à partir de la fenêtre du dessus. Le fusil fut retrouvé par le Sheriff Député Weitzman et l’officier Boone au milieu de cartons au 6e étage.
(ndD : le souligné est de moi))
Denis : 95% | Embtw : 100% | Kraepelin : 90%

Denis : ~100% | Embtw : 100% | Kraepelin : 90%

Péambule à D8 :
Vers les 25% de cette page, on dit :
On trouva trois douilles et un fusil au 5e étage du bâtiment.
Denis : 99.9% | Embtw : 100% | Kraepelin : 80%

Denis : 85%* | Embtw : 100% | Kraepelin : 90%
* Ça me fait bigrement penser aux témoins qui ont rapporté avoir entendu des explosions au WTC, le 9/11.

Denis : 98%* | Embtw : 20% | Kraepelin : 70%
* Le "absolu" est trop fort. J'ai remplacé "précision absolue" par "fiabilité satisfaisante".

Denis : 98%* | Embtw : 30% | Kraepelin : 20%
* Voir le point # 14, vers les 85% de cette page.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Embtw et Denis : E-M = 23.8% (8/8) ; 0 D , 2 d , 0 O , 2 a , 4 A .
Code d sur E6, E7.

Entre Kraepelin et Denis : E-M = 18.4% (8/8) ; 0 D , 1 d , 0 O , 2 a , 5 A .
Code d sur E7.

Entre Embtw et Kraepelin : E-M = 17.4% (8/8) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 5 A .
Code O sur E6.

2)
embtw a écrit :Il y a une faute, un résultat m'a été attribué, alors que je n'ai pas répondu.
Tu as raison. J'ai distracté. J'ai "voté" dans la mauvaise case. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je serais surpris que ce soit la dernière. Erratum humanum est. Désolé.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D9 :
Au point # 14, vers les 85% de cette page, on dit : « Classé bon tireur (marksman), il avait en fait, avec un score de 212 le 21 décembre 1956, dépassé le niveau requis pour tireur d'élite (sharpshooter) (le niveau suivant, à 220 points, étant expert) ».

D9 (Réf. E7) : Embtw et Kraepelin devraient réviser à la hausse (Loi 15) leurs évaluations de E7.
Denis : 95% | Embtw : % | Kraepelin : %

D10 (Réf. E6) : On connaît avec une précision absolue la hauteur de la tour Eiffel.
Denis : 0% | Embtw : % | Kraepelin : %
* L'absolu est inaccessible.

D11 (Réf. E6 et D10) : On connaît avec une précision satisfaisante la hauteur de la tour Eiffel.
Denis : 99.9% | Embtw : % | Kraepelin : %

D12 (Réf. D8) : Sur D8, Kraepelin est tordu à environ 20%.
Denis : 99% | Embtw : % | Kraepelin : %

D13 (Réf. E5) : Les témoignages concernant des coups de feu semblant provenir d'autre part que le bâtiment de livres scolaires sont de même farine que les témoignages concernant les explosions au WTC, le 9/11.
Denis : 90% | Embtw : % | Kraepelin : %
* Cohue et onfusion générale dans l'interprétation "sur le vif" de ce qui vient de se passer.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

embtw

Message par embtw » 08 mai 2009, 21:44

D9 (Réf. E7) : Embtw et Kraepelin devraient réviser à la hausse (Loi 15) leurs évaluations de E7.
Denis : 95% | Embtw : 10%* | Kraepelin : %

* : Au même endroit, il est dit "En fait, selon les standards du Corps de Marines, Oswald était un assez bon tireur "

Ce qui appelle

E8 ( Réf D9 ) : Le tir au fusil, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais.
Denis : ?% | Embtw : 10% | Kraepelin : %

E9 ( Réf D9 ) : Dire, c'est un assez bon tireur veut dire, c'est un tireur expérimenté.
Denis : ?% | Embtw : 10% | Kraepelin : %

E10 ( Réf D9 ) : Le tir au fusil sur cible fixe et non humaine lors d'un entraînement est aussi facile que le tir sur cible mobile et humaine.
Denis : ?% | Embtw : 1% | Kraepelin : %

D10 (Réf. E6) : On connaît avec une précision absolue la hauteur de la tour Eiffel.
Denis : 0%* | Embtw : 70%** | Kraepelin : %
** L'absolu est accessible à la mesure humaine près ( disons au cm près pour l'humain, allez au mm si on veut )

D11 (Réf. E6 et D10) : On connaît avec une précision satisfaisante la hauteur de la tour Eiffel.
Denis : 99.9% | Embtw : 90%* | Kraepelin : %
* Tout dépend de ce que satisfaisant appelle comme référentiel.

Denis : 99% | Embtw : 99%* | Kraepelin : %

*C'est ce que qu'affirme le rapport de police officiel ( Si les policiers mentent, où va-t-on ? )

D13 (Réf. E5) : Les témoignages concernant des coups de feu semblant provenir d'autre part que le bâtiment de livres scolaires sont de même farine que les témoignages concernant les explosions au WTC, le 9/11.
Denis : 90% | Embtw : 50%** | Kraepelin : %
* Cohue et onfusion générale dans l'interprétation "sur le vif" de ce qui vient de se passer.
** Quels coups de feux ? Pas assez précis.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 mai 2009, 22:59

Désolé mais finalement ce rédico ne m'allume pas! Non seulement je n'ai pas envie de salver, mais je n'ai même pas envie de scorer.

JFK est mort tué à la suite d'une conspiration des forces du mal. C'est comme ça parce que ... "C'est maman qui l'a dit!" C'est tout! ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

D14 à D19

Message par Denis » 09 mai 2009, 01:47

Avec nos 8 dernières propositions (5 de D, 3 de E et 0 de K), on est rendus à 24 (13 de D, 10 de E et 1 de K).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D9 :
Au point # 14, vers les 85% de cette page, on dit : « Classé bon tireur (marksman), il avait en fait, avec un score de 212 le 21 décembre 1956, dépassé le niveau requis pour tireur d'élite (sharpshooter) (le niveau suivant, à 220 points, étant expert) ».

Denis : 95% | Embtw : 10%* | Kraepelin : %
* : Au même endroit, il est dit "En fait, selon les standards du Corps de Marines, Oswald était un assez bon tireur "

Denis : 0%* | Embtw : 70%** | Kraepelin : %
** L'absolu est accessible à la mesure humaine près ( disons au cm près pour l'humain, allez au mm si on veut )

Denis : 99.9% | Embtw : 90%* | Kraepelin : %
* Tout dépend de ce que satisfaisant appelle comme référentiel.

Denis : 99% | Embtw : 99%* | Kraepelin : %
* C'est ce que qu'affirme le rapport de police officiel ( Si les policiers mentent, où va-t-on ? )

Denis : 90%* | Embtw : 50%** | Kraepelin : %
* Cohue et confusion générale dans l'interprétation "sur le vif" de ce qui vient de se passer.
** Quels coups de feux ? Pas assez précis.

E8 ( Réf D9 ) : Le tir au fusil, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais.
Denis : 90% | Embtw : 10% | Kraepelin : %

E9 ( Réf D9 ) : Dire, c'est un assez bon tireur veut dire, c'est un tireur expérimenté.
Denis : 75%* | Embtw : 10% | Kraepelin : %
* La corrélation est forte. Le talent fait la différence.

E10 ( Réf D9 ) : Le tir au fusil sur cible fixe et non humaine lors d'un entraînement est aussi facile que le tir sur cible mobile et humaine.
Denis : 30%* | Embtw : 1% | Kraepelin : %
* Pas tout à fait aussi facile, j'en conviens.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Embtw et Denis : E-M = 47.4% (8/8) ; 0 D , 3 d , 2 O , 1 a , 2 A .
Code d sur D9, D10, E8.
Code O sur D13, E9.

2)
Kraepelin a écrit :Désolé mais finalement ce rédico ne m'allume pas! Non seulement je n'ai pas envie de salver, mais je n'ai même pas envie de scorer.
J'interprète ça comme étant un cas de Loi 11.

Je retire donc ton nom de la ligne d'évaluation. Si ta courte participation à la partie t'a permis de te détordre de 20% sur D8, nous n'aurons pas complètement perdu notre temps.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D14 (Réf. Comm. de E sur D13) : Dans D13 on parle (évidemment) des coups de feu dont parle Embtw dans sa proposition E5 (explicitement mise en référence).
Denis : ~100% | Embtw : %

D15 (Réf. D13) : Dans la cohue générale que provoque un événement aussi choquant que l'assassinat de Kennedy, il est normal que plusieurs personnes présentes soient frappées de confusion dans l'interprétation "sur le vif" de ce qui vient de se passer.
Denis : 99% | Embtw : %

D16 : Avec le fusil qu'on voit dans cette page (+ 10 minutes d'instructions et 10 coups de pratique), Denis atteindrait une cible fixe de 40 cm de diamètre située à 70 m de distance.
Denis : 90% | Embtw : %
* Il y a une quarantaine d'années, j'ai tiré une vingtaine de fois avec la '22 d'un ami. Aussi, dans ma jeunesse, j'ai eu une carabine à plombs BB.

D17 (Réf. E9) : Oswald était un tireur expérimenté.
Denis : 99% | Embtw : %
* Il a certainement tiré plusieurs centaines de fois, sinon plusieurs milliers.

D18 (Réf. E9) : Oswald était un assez bon tireur.
* Denis : 99% | Embtw : %

D19 (Réf. D9) : Embtw devrait réviser à la hausse (Loi 15) son évaluation de D9.
Denis : 90% | Embtw : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi la balle.

P.S. Une question me turlupine. Le sigle "embtw" qui te sert de pseudo (et que j'ai beaucoup de mal à retenir) a-t-il un sens? As-tu simplement tapé 5 caractères au hasard?

BeRReGoN

Re: D14 à D19

Message par BeRReGoN » 09 mai 2009, 17:17

Denis a écrit :
P.S. Une question me turlupine. Le sigle "embtw" qui te sert de pseudo (et que j'ai beaucoup de mal à retenir) a-t-il un sens? As-tu simplement tapé 5 caractères au hasard?
Au début je me disais que le btw pouvait dire by the way, mais après avoir recherché son nick "embtw" sur google, il y a un amateur de jeu de type "shooter" avec le même nick (donc probablement le même qu'ici). Ça ne disait pas la signification de embtw mais cherchant "em btw" sur google, je crois que la signification veut dire "em between" pour "shoot them between the eyes".

Il me corrigera si je fabule complètement. :P:
"What the hell you starin' at!!"

embtw

Re: D14 à D19

Message par embtw » 09 mai 2009, 18:10

BeRReGoN a écrit :
Denis a écrit :
Au début je me disais que le btw pouvait dire by the way, mais après avoir recherché son nick "embtw" sur google, il y a un amateur de jeu de type "shooter" avec le même nick (donc probablement le même qu'ici). Ça ne disait pas la signification de embtw mais cherchant "em btw" sur google, je crois que la signification veut dire "em between" pour "shoot them between the eyes".

Il me corrigera si je fabule complètement. :P:
Non, tu ne fabules pas pour l'aspect shooter, oui tu fabules pour la signification ;)

embtw

Message par embtw » 09 mai 2009, 23:08

D14 (Réf. Comm. de E sur D13) : Dans D13 on parle (évidemment) des coups de feu dont parle Embtw dans sa proposition E5 (explicitement mise en référence).
Denis : ~100% | Embtw : 100%*

*Mieux vaut le dire tel quel plutôt que le supputer, cela simplifie le débat.

D15 (Réf. D13) : Dans la cohue générale que provoque un événement aussi choquant que l'assassinat de Kennedy, il est normal que plusieurs personnes présentes soient frappées de confusion dans l'interprétation "sur le vif" de ce qui vient de se passer.
Denis : 99% | Embtw : 99%*

* Il existe néanmoins une différence significative entre les deux évènements cités dans D13, penser entendre des explosions, et entendre des coups de feux près de soi et loin de soi.

D16 : Avec le fusil qu'on voit dans cette page (+ 10 minutes d'instructions et 10 coups de pratique), Denis atteindrait une cible fixe de 40 cm de diamètre située à 70 m de distance.
Denis : 90% | Embtw : 50%**
* Il y a une quarantaine d'années, j'ai tiré une vingtaine de fois avec la '22 d'un ami. Aussi, dans ma jeunesse, j'ai eu une carabine à plombs BB.
** Je ne connais ni le taux de réussite de tireur de Denis, ni les conditions de tir, ni les caractéristiques balistiques de cette arme.

Denis : 99% | Embtw : 50%
** Connaissons nous le nombre de fois où il a effectivement utilisé une arme à feu ?

* Denis : 99% | Embtw : 99%

D19 (Réf. D9) : Embtw devrait réviser à la hausse (Loi 15) son évaluation de D9.
Denis : 90% | Embtw : 10% *
Je ne pense pas que le tir ne s'oublie pas contrairement au vélo ( Réf E8 ) , les remarques concernant les qualités de tireur sur cible fixe d'Oswald datent de 5 ans avant les faits et se font sur cible fixe.

E11 : Une personne ayant eu un score émérite ( assez bon tireur ) sur cible fixe est naturellement capable de mettre deux coups au but sur trois sur cible mouvante à 70 mètres, cinq ans après, avec une cible masquée en partie par le feuillage d'un arbre.
Denis : % | Embtw : 10%

E12 : Les conditions de l'autopsie de Kennedy ne permettent pas de savoir hors de tout doute raisonnable, les orfices d'entrée et de sortie des projectiles l'ayant atteint.
Denis : ?% | Embtw : 90%

embtw

Message par embtw » 09 mai 2009, 23:35

Après ma dernière salve, j'arrête là le jeu, je n'en vois pas l'issue, je n'ai aucun moyen raisonnable de déterminer si Oswald était seul ou s'il n'était pas seul tireur et le temps que j'ai passé à élaborer mes propositions est bien trop large par rapport à un quelconque bénéfice que je retirerai de cette affaire, étant donné le peu d'influence de cette tragédie sur mon existence.

Je jette l'éponge humblement d'autant plus que je n'ai plus d'idée de proposition.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 10 mai 2009, 05:15

Salut embtw,

Avec nos 8 dernières propositions (6 de D et 2 de E), on est rendus à 32 (19 de D, 12 de E et 1 de K).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : ~100% | Embtw : 100%*
* Mieux vaut le dire tel quel plutôt que le supputer, cela simplifie le débat.

Denis : 99% | Embtw : 99%*
* Il existe néanmoins une différence significative entre les deux évènements cités dans D13, penser entendre des explosions, et entendre des coups de feux près de soi et loin de soi.

Denis : 90% | Embtw : 50%**
** Je ne connais ni le taux de réussite de tireur de Denis, ni les conditions de tir, ni les caractéristiques balistiques de cette arme.

Denis : 99% | Embtw : 50%
** Connaissons nous le nombre de fois où il a effectivement utilisé une arme à feu ?

Denis : 99% | Embtw : 99%

Denis : 90% | Embtw : 10% *
Je ne pense pas que le tir ne s'oublie pas contrairement au vélo ( Réf E8 ) , les remarques concernant les qualités de tireur sur cible fixe d'Oswald datent de 5 ans avant les faits et se font sur cible fixe.

E11 : Une personne ayant eu un score émérite ( assez bon tireur ) sur cible fixe est naturellement capable de mettre deux coups au but sur trois sur cible mouvante à 70 mètres, cinq ans après, avec une cible masquée en partie par le feuillage d'un arbre.
Denis : 50%* | Embtw : 10%
* Ça dépend d'à quel point la cible est masquée, ainsi que de la direction et de la vitesse de la cible.

E12 : Les conditions de l'autopsie de Kennedy ne permettent pas de savoir hors de tout doute raisonnable, les orfices d'entrée et de sortie des projectiles l'ayant atteint.
Denis : 0.1% | Embtw : 90%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Embtw et Denis : E-M = 37.4% (8/8) ; 0 D , 2 d , 3 O , 0 a , 3 A .
Code d sur D19, E12.
Code O sur D16, D17, E11.

2)
Tu dis
Je jette l'éponge humblement d'autant plus que je n'ai plus d'idée de proposition.
No problemo.

La partie a été courte et nous ne nous sommes pas beaucoup détordus. Mais je n'en souffre pas plus que toi.

J'avais encore quelques idées de propositions, mais, puisque tu n'es plus là, je les garde pour une autre occasion. Continuer la partie tout seul ne me mènerait pas loin.

Essayer de se détordre en solo, c'est aussi vain qu'essayer de se soulever soi-même en se tirant vers le haut par la ceinture.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Où est le ballon?

Rendez-vous ailleurs, sur le forum.

Cordialement,

DanB

Message par DanB » 10 mai 2009, 05:26

Juste pour savoir, est-ce le nombre de coups de feu qui est remis en doute ou leur provenance, ou encore les deux?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Répondre