Remue-méninge pour zozo et argument de plus pour zézé

Ici, on discute de sujets variés...
embtw

Re: Remue-méninge pour zozo et argument de plus pour zézé

Message par embtw » 08 mai 2009, 21:58

Buckwild a écrit :
Nemrod : Faisons simple, buck et toi voulaient que dash démontre quoi ?
Rien que ça :
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de vidéos d’observations de phénomènes inexpliqués de nos jours, qu’il y a 25 ou 30 ans p. ex. ?
Et comme je l'ai déjà expliqué, il est quasiment impossible de mener une étude statistique comparative cohérente. Ce n'est donc qu'un avis, une impression.

Vous surfez pas ou quoi les gars ? Des vidéos & photos d' "ovni" fuent elles fausses ou pas, j'en visionne des nouvelles pratiquement tous les jours et ce sans trop me fouler.

Les derniers clichés en date :

http://francesurveillance.xooit.com/t23 ... .htm#p7885

ps : l'agressivité cela se soigne :roll: Mr Wannabe sceptique...

++
Buck
Pourriez-vous ici donner une vidéo qui montre clairement un ovni en belle résolution et tout et tout, y compris dans votre lien qui montre tout plein de vidéos où on voit des lucioles ? Et qui tendrait à infirmer l'affirmation suivante :

E1 : Depuis la démocratisation des appareils d'enregistrement vidéos dans 90 % des familles occidentales, pas une vidéo claire et nette n'a montré un ovni clair et net ?
Embtw : 100% | B : ?% | Qui voudra : ?%

Bon, blague à part, votre guéguerre commence à me lasser ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

vivazavata

Re: Bel argument-bulldozer

Message par vivazavata » 08 mai 2009, 22:01

Denis a écrit :Salut Dash,

J'aime beaucoup ton argument-bulldozer. Très logique.

Et il tire résolument dans le bon sens.

En plus de ratisser large.

Magnifique!

:) Denis
Salut Denis,
je me joins à buckwild et Raphaël pour dire que l'argument ne me convainc pas non plus, et ce pour plusieurs raisons en vrac:
-malgré l'explosion des ventes de camescopes, cellulaires etc on n'a pas forcément plus de documents concernant certains phénomènes rares tels que la foudre en boule par exemple (recherche you tube=0), en déduis tu que le phénomène est encore moins probable que l'existence des OVNI (= soucoupes volantes)?.
-Pour OVNI sur you tube ça donne 41400 résultats, alors oui y a de tout et de n'importe quoi (surtout de n'importe quoi d'ailleurs) qui plus est certaines n'ont qu'un rapport très indirect avec le sujet mais de là à dire qu'il n'y a pas plus de vidéos qu'avant :|, au fait combien recensait on de vidéos de ce type dans les années 80?90?2000?
D'accord par contre pour dire qu'aucune à ma connaissance ne permet de trancher, ne serait ce que parce conjointement à la qualité des appareils de prise de vue les logiciels de traitement et de bidouillage d'images se sont également considérablement développés, raison pour laquelle je me suis pas cogné les 41400 vidéos, quel intérêt?
Je me souviens que sur le forum Z à quelqu'un qui demandait ce que pourrait être une preuve de l'existence des OVNIS Jeff604 avait répondu qu'un atterrissage au milieu d'un stade de foot pourrait éventuellement être considéré comme valable, j'avais surenchéri en disant qu'il fallait absolument que ça se passe lors d'un match officiel si c'était juste un entrainement ou un match amical ça ne pouvait être pris en compte, tout ça pour dire: Denis (et les autres), à partir de combien de vidéos "maison" postées sur youtube considérez vous le phénomène probable? au cas ou les vidéos "maison" ne seraient pas jugées comme du matériel valide alors pourquoi en demander plus?
Me semble qu'il y a un petit souci de logique là non?

Au passage, salut Dash et :bienvenue: n'hésites pas à me traiter d'abruti surtout, c'est comme ça qu'on communique ici :a2:.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 mai 2009, 22:14

Je crois qu'il y a une grosse erreur très courante :
Je me souviens que sur le forum Z à quelqu'un qui demandait ce que pourrait être une preuve de l'existence des OVNIS Jeff604 avait répondu qu'un atterrissage au milieu d'un stade de foot pourrait éventuellement être considéré comme valable
Un ovni est un objet volant non identifié, et rien d'autre.
En ce sens et sincèrement je ne connais personne qui contexte cette existence. Il y a toujours à un moment x quelqu'un pour regarder quelque chose dans le ciel qu'il ne peut pas identifier.
Le problème vient justement du fait que quand on veut faire coller sur ce possible ovni (et toujours pas autre chose qu'un ovni), un vaisseau extraterrestre, une fée, un lutin sur un tapis volant, mon chat (avec le poids qu'il fait il n'a pas la moindre chance de voler de quelque façons que ce soit :mrgreen: ), dieu, des cloches, le père Noël, le mothman, un oiseau (soyons fous), un tas de choses., et qui on arrive pas. Ou qu'a l'inverse on a une explication prosaïque : c'est parfois difficilement acceptable.

Le mystère, ça nous attire c'est humain et même un signe d'intelligence, le truc c'est quand ça devient trop, quand on veux du mystère coute que coute, ça entrainne de drôles de comportements ... :mrgreen:

Justement on est de plus équipés pour filmer et ramener des débuts de preuves, mais voilà ça échoue quand même. Mal grès qu'on ait de plus en plus de chances de ramener une preuve rien ne vient. Et comme pour certains conclure qu'il n'y a peut être rien à trouver est trop dur, on retombe dans des comportements, logique, raisonnements, et dires zozos.

Je pense que c'est ce qu'il voulait dire. :mrgreen:
Dernière modification par NEMROD34 le 08 mai 2009, 22:20, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 mai 2009, 22:18

Salut embtw,

Tu demandes :
embtw a écrit : Pourriez-vous ici donner une vidéo qui montre clairement un ovni en belle résolution
Bien sûr. Voici le lien : ovni en belle résolution.

Ça t'en bouche un coin ça, non ? :roswell:

Amicalement,
Hallucigenia

embtw

Message par embtw » 08 mai 2009, 22:52

Hallucigenia a écrit :Salut embtw,

Tu demandes :
embtw a écrit : Pourriez-vous ici donner une vidéo qui montre clairement un ovni en belle résolution
Bien sûr. Voici le lien : ovni en belle résolution.

Ça t'en bouche un coin ça, non ? :roswell:

Amicalement,
Hallucigenia
Seulement un, non deux, au minimum :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

vivazavata

Message par vivazavata » 08 mai 2009, 23:20

Salut Nemrod,
Le mystère, ça nous attire c'est humain et même un signe d'intelligence, le truc c'est quand ça devient trop, quand on veux du mystère coute que coute, ça entraine de drôles de comportements ...
Oui, ça peut arriver, mais tu me croiras ou pas je n'ai aucun parti pris sur le sujet, c'est tout au plus de la simple curiosité, je n'attends rien d'éventuels zitis et ne peux rien pour eux non plus, ma remarque portait juste sur la logique du raisonnement à savoir pourquoi demander plus de vidéos puisque de toute façon ce n'est pas considéré comme preuve (et même pas début de preuve cf les 41400 merdes pixelisées ou bidouillées citées plus haut).

Et comme pour certains conclure qu'il n'y a peut être rien à trouver est trop dur, on retombe dans des comportements, logique, raisonnements, et dires zozos.
Dans tout le matériel disponible il n y a que deux documents qui m'intriguent, le premier c'est les photos prises à Trinidad et le deuxième c'est la courte vidéo de "la vague Belge", mais c'est surtout le cas de Trinidad qui m'intéresse car les seuls articles de debunking que je connaisse à ce sujet ne sont pas très convaincants, ça se termine en général par quelque chose comme "Barauna à produit des faux car tout le monde sait que les OVNIS (soucoupes volantes) n'existent pas ", j'exagère à peine mais en gros c'est ça, tiens au fait si tu connais une autre explication que la fraude à ce cas ça m'intéresse vraiment.
Par rapport à ça je vois pas très bien ce que cette histoire de nombre de vidéos change au problème, si ce n'est pour dire que si des ovnis (SV) nous visitent de temps à autres ça doit être un phénomène extrêmement rare puisque la multiplication des moyens de prise de vue ne produit pas plus de documents exploitables, et alors?
De plus j'ai carrément un gros doute qu'un cellulaire* soit le moyen le plus approprié pour obtenir des vidéos de bonne qualité de ce type de phénomènes (à supposer qu'ils existent of course).

*c'est surtout le nombre de téléphones portables qui à considérablement augmenté, pas forcément celui des camescopes ou des appareils photos en tous cas pas dans les mêmes proportions.

Je crois qu'il y a une grosse erreur très courante :
Même si je suis pas aussi carré sur le sujet que les passionnés du forum c'est plutôt de la flemme (très courant aussi ;) ), juste au dessus j'avais précisé:
en déduis tu que le phénomène est encore moins probable que l'existence des OVNI (= soucoupes volantes)?.
j'ai pensé naïvement que le mentionner une fois me mettait à l'abri de ce genre de remarques, je ferai plus attention à l'avenir promis.

Buckwild

Message par Buckwild » 08 mai 2009, 23:31

embtw a écrit : Pourriez-vous ici donner une vidéo qui montre clairement un ovni en belle résolution et tout et tout, y compris dans votre lien qui montre tout plein de vidéos où on voit des lucioles ? Et qui tendrait à infirmer l'affirmation suivante :
Bonsoir embtw,

Le lien que j'ai donné montre plusieurs clichés (compressés), j'attends d'obtenir les clichés originaux. Truquage sans doute beaucoup plus probable que luciole. ;)

En parlant de lucioles, j'ai un très beau cliché avec un temps d'expo' > 2" :
http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... benel1.jpg

Qu'est ce qu'un OVNI pour vous ? Une soucoupe volante ou autre chose ou plusieurs choses ?
E1 : Depuis la démocratisation des appareils d'enregistrement vidéos dans 90 % des familles occidentales, pas une vidéo claire et nette n'a montré un ovni clair et net ?
Embtw : 100% | B : ?% | Qui voudra : ?%
Même question, qu'est ce qu'un OVNI ou un PAN d'après vous ?

-Foudre en boule et/ou PAN : on ne sait pas si cela existe (communauté scientifique) mais "j'ai" en stock (pas flou mais basse définition, source jugée 1/2 crédible)

-HP (Hessdalen Phenomena) nocturne : j'ai en stock (pas flou mais compressé, source jugée très crédible via confirmation d'un membre du CIPH*)

-UAP** : j'ai en stock (pas flou, pas compressé, source crédible)

-OVNI nocturne : j'ai en stock (pas flou et pas compressé mais je ne posterai que la version compressée car je ne suis pas autorisé à vous la transmettre => copyright & en cours d'analyse, source jugée très crédible)
-OVNI diurne : j'ai en stock (images (2) provenant d'une vidéo non compressée, pas flou mais je suis dans l'impossibilité de vous communiquer la source)

Attention, nous parlons bien d'objets ou de phénomènes non identifiés, rien d'autre, que ce soit clair mais je dispose d'une vidéo (en cours d'analyse) qui semble remplir tous les critères de l'USAF pour l'instant, à savoir :

Unidentified Flying Objects (UFOB) est relatif à un objet aérien qui par ses performances, ses caractéristiques aérodynamiques ou inhabituelles, n'est conforme à aucun appareil ou type de missile présentement connu, ou qui ne peut être positivement identifié comme un objet familier.

Source : http://www.cufon.org/cufon/afr200-2.htm

A noter que les vidéos & photos dont je dispose sont toutes récentes (< 15 ans)

* : http://www.itacomm.net/PH/CIPH/HOME_PAGE.html

** : The term "Unidentified Aerial Phenomena" or UAP is an attempt to address the fact that not all UAP are described as UFO. Many are simply described as unusual lights. NARCAP feels the term "UAP" more accurately reflects the broad scope of descriptions in aviation reports as well as the possibility that these unusual phenomena may arise from several different sources.

Il existe de nombreuses photos & vidéos de "flying saucers" récentes et moins récentes et pas floues mais les quelques échantillons que je pense partager avec vous, proviennent pour la plupart de sources crédibles. Je m'intéresse plus spécialement aux phénomènes lumineux et aux objets sphériques.

++
Buck

nablator

Message par nablator » 08 mai 2009, 23:57

Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut, c'est bien connu. Surtout quand on n'en compile pas et qu'on se base sur des impressions.

Si on ne compte que les vidéos intéressantes d'ovni, (résolution exploitables, et qui ne sont pas à jeter au premier coup d'œil comme une méprise ou une supercherie), on en compte quelques unes par an. Rares sont celles qui restent non identifiées.

Il y a qualité et quantité. La qualité est souvent très faible (compression, faible résolution des vidéos en 320x200, sensibilité nocturne très faible des APN). La quantité a augmenté énormément avec la banalisation des APN et camescopes et puis il y a Youtube. Ahhh Youtube. Tous les crétins du monde se sont donné rendez-vous sur Youtube. Le nombre de supercheries en CGI est stupéfiant, le nombre de vidéos de l'ISS, de Vénus, d'avions, d'oiseaux présentés comme des ovnis a également explosé. Peut être les gens avaient plus de bon sens il y a 30 ans, ou évitaient de gâcher de la pellicule pour rien. Les vidéos de lumières nocturnes étranges récentes, j'en a vu des dizaines depuis deux ans, j'en ai analysé quelque unes, à partir des fichiers vidéo d'origine fournis par les témoins, dont la qualité est meilleure que celle de Youtube. Dans tous les cas sauf un j'ai pu conclure à un avion, hélicoptère, blimp. Les témoins, évidemment de bonne foi, étaient pourtant incapables de les identifier.

Qu'est ce qu'une vidéo de bonne qualité ? Je ne connais aucune vidéo d'il y a 30 ans montrant un ovni en "belle résolution", à part celles de Billy Meier. Il y a bien quelques photos anciennes, mais les photos récentes n'ont rien à envier aux plus anciennes.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Buckwild

Message par Buckwild » 09 mai 2009, 00:11

nablator a écrit : Dans tous les cas sauf un j'ai pu conclure à un avion, hélicoptère, blimp. Les témoins, évidemment de bonne foi, étaient pourtant incapables de les identifier.
Salut Nab',

Entièrement d'accord avec ton poste.

On parle bien de la même ou pas ? ;)

Autre chose, niveau photographie, il est difficile pour des personnes non "qualifiées" d'obtenir de beaux clichés d'objets en mouvement. Quand aux vidéos, entre les problèmes d'auto-focus ou même en mode manuel et sans trépied, cela fait du gros caca dans bien des cas.

Une réponse à la question des photos floues émise par un photographe :
Si une photo est floue, quelle qu'elle soit, il s'agit d'un avant tout problème technique rencontré lors de la prise de vue.

Photographier un sujet en mouvement n'est pas évident. On s'expose au flou de bougé. A cela peut s'ajouter le flou de mise au point. Donc, obtenir une photo nette d'un OVNI (ou autre objet volant) requiert un minimum de compétences en terme de prise de vue et aussi un matériel adapté.

La grosse majorité des "photographes" sont de purs amateurs. Ils font avant tout de la photo familiale :
- le jardin de la belle mère
- le caniche en train de dormir sur le lit
- le bébé en train de sourir.

Et ils là aussi avec très souvent un matériel là aussi amateur : un simple compact numérique acheté 200€ au Auchan du coin, avec tous les défauts inhérents qui vont bien :
- lenteur et faible réactivité dans la mise au point et le zooming
- visée d'un sujet en mouvement très difficile
- faible sensibilité à la lumière dans l'obscurité
Etc...
Bref, tous les défauts qu'il ne faut pas lorsque l'on veut photographier un sujet en mouvement. Si à cela on rajoute le fait que certains ne savent pas trop s'en servir, ça n'arrange pas les choses.

Les "pros" et autres experts en photos, lorsqu'ils veulent photographier ce genre de sujet difficile (ex : meeting aériens où les avions sont loin et vont très vite), utilisent le matos "qui va bien" :
- reflex (numérique ou pas) hyper rapide
- longues focales (zoom assez puissants)
- mises au point instantanée
- grande cadence rafale (4-5-8... images/sec, contre 1 ou 2 pour un compact bas de gamme) sur 20-30 ou 50 photos à la suite. En clair : une mitrailleuse !
- visée claire et facile, grâce au viseur optique (autrement plus pratique que l'écran arrière d'un compact).

Et surtout : ILS SAVENT S'EN SERVIR !

Pour avoir fait pas mal de meetings aériens et autres sujets se déplaçant très rapidement, il m'a fallu faire parfois des dizaines et des dizaines de photos avant d'en obtenir une de potable (nette), pourtant avec le matos adapté.

Alors imaginez le badaud, qui se trimballe avec "maman" dans la campagne et qui voit un Ovni au loin : il demande à "maman" de vite sortir son compact (au fond du sac, dessous les chips et le pled du chien), pour l'allumer, essayer de zoomer ("Zzzzzzzzzz......." ) et de cadrer en tremblotant avec cet écran où l'on ne voit rien en plein soleil, puis le temps que l'appareil fasse la mise au point (souvent au pifomètre dans ces conditions), puis appuyer sur le déclencheur, avec la photo qui est prise 1 seconde ou 2 plus tard alors que l'ovni commence à se déplacer à vitesse grand V...

Bref : 15 plombes pour prendre au final une malheureuse photo forcément floue, parce que la mise au point aura été faite sur l'arbuste situé à 5 m de notre ami et non sur l'ONVI situé à 200m, qui filait à 500 km/h...

Déjà que l'on a du mal à photographier le chienchien à sa mémère qui fait pipi sur les rosiers, alors pour un Ovni qui vole à fond la caisse...

Pour réussir une photo nette dans ces conditions difficiles, il faut soit :
- un coup de bol
- du bon matos
- savoir se servir à fond d'un appareil.

Voilà pourquoi la plupart des photos sont floues
++
Buck

nablator

Message par nablator » 09 mai 2009, 00:27

Salut Buck,
On parle bien de la même ou pas ? ;)
Oui ;)

Le problème c'est que le signal (s'il y en a un) est noyé dans le bruit. Bien malin celui qui peut dire si c'est mieux qu'avant.
- grande cadence rafale (4-5-8... images/sec, contre 1 ou 2 pour un compact bas de gamme) sur 20-30 ou 50 photos à la suite. En clair : une mitrailleuse !
Oui, et c'est parfois mieux que les vidéos, plus exploitable car la résolution est meilleure et il y a plus d'information et méta-informations à étudier et authentifier.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Buckwild

Message par Buckwild » 09 mai 2009, 00:38

Voici juste à titre d'exemple un cas ou Nab' et moi avons participé.

Le témoin était très coopératif et avait mis en ligne la vidéo numérique non compressée...

Nab' a utilisé un logiciel utilisé par les astronomes (Registax si ma mémoire est bonne)

Il s'agissait de plusieurs sources lumineuses (nocturne) stationnaires pendant plus de 15 mn :

Avant traitement :

http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... oppvm7.png

Bien malin celui qui peut indentifier le machin...

Après traitement (effectué par Nablator) :

http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... 305pj3.jpg

Identification (effectuée par moi-même) :

http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... 6Bcomp.jpg

Voilà pourquoi il est très important d'obtenir les originaux (photos & vidéos).

Le (bon) témoin quand à lui était très satisfait du résultat.

++
Buck

Dash

Message par Dash » 09 mai 2009, 03:34

Bonjour à tous,
Raphaël a écrit :
Dash a écrit :J'ai déjà entendu dire de la part de magicien* et mentaliste* que plus une personne est intelligente, plus il est facile de l'illusionner.
Ça non plus ce n'est pas prouvé: c'est seulement une opinion.
Je rajouterais pour ma part que plus il est facile de s'illusionner soi-même dans ce cas.
En effet ...
Pourquoi sur la première tu sembles t'opposer et sur la deuxième tu sembles appuyer ?

pourtant, dans les deux cas, mon « opinion » est basée sur le même truc(plus intelligent)

Pour la première, plus ou moins directement, tu dois te sentir visé et n'aimes pas l'idée qu'un autre puisse t'illusionner
pour la deuxième, elle est plus acceptable, pour l'orgueil, c'est moins pire lorsqu'on se fourvoie soi-même

Si ce genre de biais ne t'affectait pas, tu aurais dû en principe dire que pour les deux, ce n'est pas prouvé !

(Je sais, je ne suis pas psycho, mais est-ce si illogique que cela ?)

Raphaël a écrit :...Pour les sceptiques, les seules vidéos acceptables seraient celles faites dans des conditions contrôlées avec
des experts présents sur place qui pourraient attester sans l'ombre d'un doute qu'il n'y a eu aucun trucage. Tout le reste est à
jeter à la poubelle ...
C'est un peu exagéré non ? Ne crois-tu pas que s'il y avait beaucoup plus de vidéos de qualité, ou de situation moins ambiguë,
il serait nécessaire d'être aussi rigoureux ?

Dans le monde scientifique, cette même rigueur d'ont tu t'opposes est utilisé et appliqué avec tous, collègues et amis y compris.
Cette rigueur et ces protocoles de validation concernent également tout ce qui est « non paranormal»! pourquoi devrait-on alors
être plus souple pour ce qui est paranormal ?

Ce qu'il faut cependant discerner, c'est que normal ou paranormal, selon la nature du phénomène, parfois il est nécessaire d'être
plus rigoureux et parfois il l'est moins, à cause de certaine évidence.

L'erreur est de croire que les sceptiques ne veillent pas que le paranormal existe ou font de sa non existante un absolu immuable.

La nuance est que pour l'ensemble des sujets paranormaux, on ne peut conclure, hors de tout doute raisonnable,
qu'ils existent ou du moins, que l'interprétation qu'ils leurs sont généralement attribué est exacte.

Si on t'accuse d'un meurtre qui s'est passé le x du x à x heures et que tu étais présent à un concert au même moment,
capté par camera (station TV) où l'on te voit clairement, tu crois vraiment que les autorités vont rejeter cette preuve
par ce que le vidéo n'a pas été filmé sous un protocole scientifique!?

Par contre, si on t'accuse parce qu'on croit reconnaitre ta voix sur un enregistrement, tu seras le premier à demander une
expertise scientifique rigoureuse.

Discernement!

Buckwild a écrit :...+1, ce qui de plus mène selon moi à la pensée de groupe. Phénomène socio-psychologique que les sceptiques devraient fuir comme la peste.
Pourquoi seulement les sceptiques? Le fait que vous n'incluez pas tous les types de groupes est un indice d'un autre phénomène
psychologique!

Ce phénomène de groupe dont vous parlez est effectivement susceptible d'avoir effet dans toute forme de groupe ou association.
Par contre, vous conviendrez, j'espère, que selon la nature du groupe, il se manifeste avec certaines variantes.
Un groupe de joueurs de bridge, un groupe sportif, un groupe de scientifique, un groupe religieux ou un groupe d'ufologue n'ont pas
tous la même dynamique interne.

Il y a surement des sceptiques qui sont sceptiques pour de mauvaises raisons, mais la contrepartie est aussi vraie pour les autres
groupes!

J'ai une question, si votre vie était en jeu dans un pari qui serait : « des E.T intelligents visitent notre planète » et que pour vérifier,
tous les gouvernements du monde ouvraient leurs portes et partagerais tout ce qu'ils savent et ne savent pas,
vous prendriez ce risque ?

Selon vous, y a-t-il assez d'information probante qui vous permettrait de prendre ce risque mortel ?

Si vous répondez non, c'est qu'en fait, vous procéder comme tous bons sceptiques rigoureux, seulement lorsque votre vie n'est
mise en jeu, vous changez probablement, inconsciemment, les règles à cause de phénomène dont vous évoquez vous-même.
Raphaël a écrit :...Il y a un principe zézé qui dit que c'est à celui qui fait une affirmation à prouver ce qu'il avance.
Votre ignorance des sophismes vous fait tout mélanger de travers et exclure certains éléments essentiels.

Ce n'est pas une affirmation qui à charge de preuve, mais la nature de cette dernière, c'est différent !

Si vous m'affirmez vous avoir brossé les dents ce matin, nul n'a besoin de preuve, car cela n'implique rien d'important
Si j'affirme qu'il n'y a pas de vidéo « d'éléphant rose volant» sur Youtube, cette affirmation n'a pas besoin d'être supportée
par des preuves, puisque, à part quelque malade mental, personne n'en a jamais vu!

C'est à ceux qui prétendent observer des trucs rares ou bizarres d'apporter les preuves ! Ce n'est pas un choix arbitraire,
comment pourrait-on fonctionner autrement collectivement ?
Buckwild a écrit :... il est quasiment impossible de mener une étude statistique comparative cohérente.
Ce n'est donc qu'un avis, une impression....
Techniquement, vous avez raison, c'est n'était qu'une impression, mais les inférences de type inductives, provenant d'impression,
ont tout de même une certaine échelle de qualité. Le nombre de ressemblances et dissemblances prises en compte, le niveau de
généralisation,etc.

Ces dernières sont utilisées par tous, même les scientifiques, seulement ils s'efforcent de les passer au « peigne fin» pour juger
s'il n'est pas trop risqué d'en tenir compte.
Buckwild a écrit :....Nemrod est un violent, c'est certain, même sur ce forum il a été assez idiot pour me proposer de me battre...
Effectivement, si c'est vrai, ce n'est certainement pas un comportement approprié, mais la question est :
En quoi ceci a une incidence sur la qualité ou non de ses arguments ?

Ce genre de commentaire dont vous faites Buck se nomme « L’attaque contre la personne» (L'argument ad hominem)
Ce sophisme consiste à s'attaquer à la personne et non à son argumentation, on prétend alors avoir discrédité
l'argumentation alors que c'est la personne que l'on a mise en cause.
Buckwild a écrit :Vous avez mené une étude statistique comparative ? Si oui, merci de la poster. Si ce n'est pas le cas, je considère que c'est juste votre point de vue.
Vous avez raison, ce n'est que mon point de vue!

La question est :est-ce que mon point de vue est plus probable que le vôtre?

Je ne dis pas absolus ou vérifiables dans tout ses détails, mais est-il seulement plus probable que
d'autres prétentions qui sont tout aussi invérifiables et d'ont on ne dispose d'encore moins d'éléments?
Buckwild a écrit :...Avez vous des études de fiabilité concernant ce ou ces logiciels de détection d'anomalies (truquages) à
Je ne parlais pas des possibles fraudes, mais plutôt des trucages qui sont une évidence pour tous, même pour vous !

Mais naturellement, il doit aussi en avoir quelque un qui sont des cas de fraude, dans le sens de trucage très bien fait destiner
à tromper.
embtw a écrit :...Pourriez-vous ici donner une vidéo qui montre clairement un ovni en belle résolution et tout et tout, y compris dans votre lien qui montre tout plein de vidéos où on voit des lucioles ? Et qui tendrait à infirmer l'affirmation suivante :
E1 : Depuis la démocratisation des appareils d'enregistrement vidéos dans 90 % des familles occidentales, pas une vidéo claire et nette n'a montré un ovni clair et net ?...
C'est aussi ce qui me perturbe!

Pourquoi pas une, pas une seule dans toute l'histoire qui soit d'excellente qualité, assez longue, bien cadrée,
raisonnablement bien exposée.

D'accord les circonstances ne sont parfois pas avantageuses, concédons-le, mais pas une seules en 60 ans sur
l'ensemble de la planète!

Je ne veux pas tout mélanger et S.V.P, ne bifurquez pas ver le 11 septembre, mais si par exemple au lieu des avions que l'on
a tous vue percuter les tours, les mêmes vidéos, avec la même qualité, aurait montré plutôt 2 grosses soucoupes volantes
percutant ces dernières, croyez-vous réellement qu'on s'opposerai de cette évidence?
Croyez-vous qu'on perdrai notre temps à dire que les vidéos était truqué ?

Par contre, la seule chose qu'il serait possible de conclure c'est que deux objets en forme de soucoupe ont percuté les tours.
Et il faudrait être aussi rigoureux au niveau de leur provenance. (arme ennemie ou E.T ?)
vivazavata a écrit :...malgré l'explosion des ventes de camescopes, cellulaires etc on n'a pas forcément plus de documents concernant certains phénomènes rares tels que la foudre en boule par exemple (recherche you tube=0), en déduis tu que le phénomène est encore moins probable que l'existence des OVNI (= soucoupes volantes)?...:.
Enfin un argument intéressant!

Effectivement, c'est bien vu ;)

Je dirais que, tout phénomène confondu (normaux ou para) certain sont plus rare que d'autre et certain,
de par la dynamique de leur mouvement sont moins susceptible d'être photographié ou capté par vidéo, en effets

Pour ce qui est des OVNIS, uniquement, on pourrait effectivement les classer dans ce genre de cas.

Mais si on inclut tout ce qui est considéré comme étant paranormal :
OVNI, télékinésie, fantôme, ombres, sasquatch, yeti, monstre marin, lévitation, etc.
J'ai beaucoup de difficulté à concevoir que rien ne puisse sortir de vraiment probant.

Pour ce qui est de la foudre en boule, c'est un phénomène rare en effet et ce phénomène ne semble pas encore faire consensus.
Justement, j'imagine que selon les époques plusieurs ont dû prétendre aux « démon » ou explication fantastique de toute sorte.

La question n'est pas de nier qu'il n'y a pas parfois des observations rares et bizarres, mais plutôt de prétendre que ce sont
des E.T qui nous visitent, ce qui n'est qu'une interprétation.

Mais je te concède que le point que tu apportes est un bon argument ;)
vivazavata a écrit :...au cas ou les vidéos "maison" ne seraient pas jugées comme du matériel valide alors pourquoi en demander plus?....Me semble qu'il y a un petit souci de logique là non??:.
En rapport avec ce que j'ai mentionné précédemment, ce n'est pas tant le qualificatif de « maison» qui importe, mais bien la
nécessité de pouvoir en tirer ou en conclure quelque chose d'autre que peut-être ceci, peut-être cela, peut-être une tache,
peut-être un flare, peut-être, peut-être, peut-être !
vivazavata a écrit :...Au passage, salut Dash et :bienvenue: n'hésites pas à me traiter d'abruti surtout, c'est comme ça qu'on communique ici :a2:.
Bonjour à toi ! Bah, tendance zozo ou zeze, ce qui m'importe, c'est des arguments intelligents avec un minimum de pensé critique
et le moins de biais possible, je ne vois pas l'intérêt de tomber dans « l'attaque à la personne », d'un coté comme de l'autre.
NEMROD34 a écrit :.... Il y a toujours à un moment x quelqu'un pour regarder quelque chose dans le ciel qu'il ne peut pas identifier.
Le problème vient justement du fait que quand on veut faire coller sur ce possible ovni (et toujours pas autre chose qu'un ovni), un vaisseau extraterrestre, une fée, un lutin sur un tapis volant, mon chat (avec le poids qu'il fait il n'a pas la moindre chance de voler de quelque façons que ce soit :mrgreen: ), dieu, des cloches, le père Noël, le mothman, un oiseau (soyons fous), un tas de choses., et qui on arrive pas. Ou qu'a l'inverse on a une explication prosaïque : c'est parfois difficilement acceptable. :
Je te rejoins en partie là-dessus, sauf qu'à défaut de pouvoir conclure hors de tout doute, les explications prosaïques sont,
par défaut les plus plausibles, même si on ne peut en être sûr pour autant.
nablator a écrit :...Si on ne compte que les vidéos intéressantes d'ovni, (résolution exploitables, et qui ne sont pas à jeter au premier coup d'œil comme une méprise ou une supercherie), on en compte quelques unes par an. Rares sont celles qui restent non identifiées..
C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais qu'il n’y en avait pas plus, je parlais de celle-ci!

On ne peut pas prétendre que c'est seulement parce que se sont des amateurs que la majorité sont inexploitable.
Sur un site de photo comme flickr.com, il y a plusieurs amateurs ou utilisateurs lambda d'APN qui réussissent à faire de bonne photo.

Donc dans la proportion d'amateurs qui réussissent à prendre des photos/vidéos d'OVNIS, il devrait logiquement y en avoir un certain
pourcentage, même faible, qui serait exploitable. d'accord, ce n'est qu'une impression,
mais il y a de ces évidences qui sont évidentes LOL
nablator a écrit :... Le nombre de supercheries en CGI est stupéfiant, le nombre de vidéos de l'ISS, de Vénus, d'avions, d'oiseaux présentés comme des ovnis a également explosé...
C'est pourquoi je disais que le nombre de photos/vidéos ne me paraissait pas vraiment plus élevé qu'avant,
un coup éliminés ceux que tu nommes plus haut
nablator a écrit :... Il y a bien quelques photos anciennes, mais les photos récentes n'ont rien à envier aux plus anciennes.
[/quote]

Ce qui me semble anormal si on considère que les possibilités d'occasion de prendre des phénomènes rare ou bizare
en photo/vidéo sont décuplées.

De plus, quand on trempe dans le milieu de la photo, tout photographe professionnel confirmera qu'il est beaucoup
plus facile de faire de belle photo de nos jours avec les APN grand public qu'avec les anciens appareils argentiques.

La gestion de l'ISO s'adapte automatiquement en mode auto , ce qui était au auparavant impossible, car dépendait
du film inséré dans l'appareil. De plus, la majorité des APN son « setté» sur l'hyperfocal (en mode auto) pour justement
s'assurer que M. & Mme, tout le monde aient le moins de flous possibles dans leur photo.

Bref, nous semblons partager les mêmes arguments nablator ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

nablator

Message par nablator » 09 mai 2009, 04:55

Dash a écrit :Ce qui me semble anormal si on considère que les possibilités d'occasion de prendre des phénomènes rare ou bizare en photo/vidéo sont décuplées.
Il suffit de regarder une base de données non filtrée comme celle du MUFON par exemple pour s'apercevoir de l'augmentation tous les ans du nombre de photos/vidéos. Alors décuplé, peut-être, je n'ai pas vérifié, mais comme aucune ne montre quoi que ce soit de convaincant, 10 x 0 ça fait toujours 0.

Je n'ai encore jamais vu de photo numérique originale (directement extraite de l'appareil sans passer par aucun logiciel) qui montre quoi que ce soit d'inexplicable. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Comme par hasard TOUS les ovnis de grande taille, structurés, nets, sont passés par Photoshop ou autre logiciel (et ça se remarque !). Alors je dis qu'il n'y a rien d'intéressant. Pour l'instant c'est 0.

Dash

Message par Dash » 09 mai 2009, 06:12

Bonsoir nablator,

Intéressant que quelqu'un ayant fait des recherches en ce sens arrive au même constat.

Si encore c'était seulement des zézés, qui ne cherchent pas vraiment, qui arrivaient à certaine conclusion,
ce serait évidemment suspect, mais le fait que certain chercheur dans ton genre en arrive à la même conclusion, conforte l'évidence.

Raphaël

Message par Raphaël » 09 mai 2009, 06:45

Dash a écrit :J'ai déjà entendu dire de la part de magicien* et mentaliste* que plus une personne est intelligente, plus il est facile de l'illusionner.
Raphaël a écrit :Ça non plus ce n'est pas prouvé: c'est seulement une opinion.
Je rajouterais pour ma part que plus il est facile de s'illusionner soi-même dans ce cas.
Raphaël a écrit :En effet ...
Pourquoi sur la première tu sembles t'opposer et sur la deuxième tu sembles appuyer ?

pourtant, dans les deux cas, mon « opinion » est basée sur le même truc(plus intelligent)
C'est vrai, je m'oppose sur la première parce que je ne crois pas que les illusions aient plus d'emprise sur les gens intelligents que sur ceux qui le sont moins.

Pour la deuxième c'est un peu plus subtil; je te donne raison seulement pour que tu puisses appliquer ton raisonnement à toi-même et juger de ton degré d'auto-illusionnement par rapport à ton intelligence.
Pour la première, plus ou moins directement, tu dois te sentir visé et n'aimes pas l'idée qu'un autre puisse t'illusionner
Exact. Je n'aime pas être illusionné et je n'aime pas les illusionistes non plus.
pour la deuxième, elle est plus acceptable, pour l'orgueil, c'est moins pire lorsqu'on se fourvoie soi-même
C'est discutable. Moi je trouve que c'est équivalent pour l'orgueuil dans les deux cas.
Si ce genre de biais ne t'affectait pas, tu aurais dû en principe dire que pour les deux, ce n'est pas prouvé !
Il faut toujours faire attention aux points de suspension que j'ajoute à la fin d'une phrase (En effet ...); ça introduit une subtilité que le lecteur doit découvrir par lui-même.
Ne crois-tu pas que s'il y avait beaucoup plus de vidéos de qualité, ou de situation moins ambiguë, il serait nécessaire d'être aussi rigoureux ?
Les phénomènes paranormaux et les manifestations d'OVNI se produisent presque toujours à l'improviste et sont généralement très fugaces.

Difficile d'avoir des vidéos de qualité dans ces conditions.
Dans le monde scientifique, cette même rigueur d'ont tu t'opposes est utilisé et appliqué avec tous, collègues et amis y compris.
Cette rigueur et ces protocoles de validation concernent également tout ce qui est « non paranormal»! pourquoi devrait-on alors
être plus souple pour ce qui est paranormal ?
Je ne suis pas contre la rigueur. Je suis seulement contre les conclusions hâtives et le rejet de tout ce qui n'est pas conforme à l'idée qu'on se fait de la réalité.
L'erreur est de croire que les sceptiques ne veillent pas que le paranormal existe ou font de sa non existante un absolu immuable.
Ça dépend des sceptiques. Pour certains c'est immuable.
Si on t'accuse d'un meurtre qui s'est passé le x du x à x heures et que tu étais présent à un concert au même moment,
capté par camera (station TV) où l'on te voit clairement, tu crois vraiment que les autorités vont rejeter cette preuve
par ce que le vidéo n'a pas été filmé sous un protocole scientifique!?
Faut pas mélanger "preuves scientifiques" avec "preuves judiciaires". Les premières doivent être exactes à près de 100%, tandis que les secondes peuvent se satisfaire de beaucoup moins.
Raphaël a écrit :...Il y a un principe zézé qui dit que c'est à celui qui fait une affirmation à prouver ce qu'il avance.
Votre ignorance des sophismes vous fait tout mélanger de travers et exclure certains éléments essentiels.

Ce n'est pas une affirmation qui à charge de preuve, mais la nature de cette dernière, c'est différent !
OK, j'admet que ma phrase était incomplète, mais le reste était sous-entendu.

J'aurais dû écrire:

"Il y a un principe zézé qui dit que c'est à celui qui fait une affirmation à prouver ce qu'il avance, et non pas à celui qui la conteste de l'infirmer."

Ça s'applique autant aux licornes jaunes à pois mauves qu'aux statistiques fondées sur des impressions. Mais si l'affirmation n'est seulement qu'un point de vue personnel comme tu l'as précisé alors dans ce cas on peut passer l'éponge et oublier ce grand principe zézé.
Pour ce qui est de la foudre en boule, c'est un phénomène rare en effet et ce phénomène ne semble pas encore faire consensus.
Je confirme que la foudre en boule existe bel et bien. J'en ai vue une lorsque j'étais ado. (Le film est enrégistré dans ma tête. Je pourrai vous le faire visionner si jamais je trouve une interface pour transférer les données du cerveau sur Youtube. :mrgreen: )

Dash

Message par Dash » 09 mai 2009, 07:38

Bonjour Raphaël,

Evidament que la foudre en boule ça « existe», lorsque je disais qu'il ne semblait pas avoir consensus,
je parlais plutôt au niveau du « comment» et du « pourquoi». ;)

Dash

Message par Dash » 09 mai 2009, 07:58

Bonjour,

Juste pour le plaisir, j'ai fait une petite recherche (rien de scientifique, mais quand-même)

Mon constat était le suivant : si de nos jours il y a beaucoup plus de possibilités de captation vidéo de certains phénomènes rares
ou inattendus, pourquoi qu’effectivement il y en a plus, sauf pour ceux du genre :
LÉVITATION,OVNIS, YETI, FANTÔME, MONSTRE de toute sorte, etc

Ce n’est pas cohérent !
vivazavata a écrit :...malgré l'explosion des ventes de camescopes, cellulaires etc on n'a pas forcément plus de documents concernant certains phénomènes rares…..
Malheureusement, il semble que oui……

Par curiosité, j’ai cherché sur Youtube des vidéos de phénomène non habituel en tenant compte de ces quelques critères qui
doivent tous être présents simultanément :
  • Dois se manifester plutôt rarement.
    Dois se manifester de façon relativement inattendu ou hasardeuse.
    Dois être capté par des caméras amateurs.
    Dois être reconnaissable, identifiable, ne pouvant pas être confondu avec autre chose.
J’en ai trouvé vraiment plusieurs !

Faites des recherches avec des mots appropriés (orage, éclair, lightning strikes, explosion, tornade, etc)

Vous vous rendrez compte qu’il y en a en fait plusieurs qui ont été captés dans des conditions analogues
à celles des supposés phénomènes paranormaux.
  • Les gens ne s’en attendaient pas,
    n’étaient pas prêts,
    ne cadraient pas parfaitement,
    bougeais un peu,
    n’avais que des appareils « amateurs », etc.
Mais pour aucun d’eux on ne se demande si c’est autre chose que ce que c’est

En voici 2 ou 3 parmi des milliers :

Very Strange Phenomenon in the Sky

Lightning Strikes Tree: Up Close!

Lightning Strike - Up Close

Et quand on dit que jamais dans toute l’histoire il n’y a eu de vidéo de bonne qualité,
imaginez un vidéo de monstre marin qui aurait cette qualité par exemple :
(ok, elle ne respecte pas tous mes critères, mais ne pourrait-il pas y en avoir juste une
équivalente dans toute l'histoire de l'humanité à propos des bêtes étranges ?)

Shark attack

Bien que la caméra ne semble pas amateur, le cameraman ne devait pas s’attendre à ce que cette « bête »
sorte de l’eau comme ça.

Quelques vidéos de monstres marins de cette trempe et j'adhère immédiatement!!

Pourquoi « Nessie » n’en fait-il pas autant?

embtw

Message par embtw » 09 mai 2009, 09:42

Buckwild a écrit :
Qu'est ce qu'un OVNI pour vous ? Une soucoupe volante ou autre chose ou plusieurs choses ?

...

Même question, qu'est ce qu'un OVNI ou un PAN d'après vous ?
Arrêtons de tourner autour du pot, les ufologues.

Même si en terme de sens, un OVNI n'est qu'un Objet Volant Non Identifié ou un PAN, un Phénomène Atmosphérique Non identifié, il n'en demeure pas moins vrai que derrière ces deux vocables se cachent des soucoupes volantes ou assimilées provenant d'ailleurs que sur terre, et que vous cherchez désespérément depuis plein de temps. :roll:

Et je n'ai jamais vu une vidéo aussi simple et clair sur ce sujet, c'est à dire sans avoir besoin de la passer cinq heures dans After Effects ou Cinema4D.
Buckwild a écrit : -OVNI nocturne : j'ai en stock (pas flou et pas compressé mais je ne posterai que la version compressée car je ne suis pas autorisé à vous la transmettre => copyright & en cours d'analyse, source jugée très crédible)
-OVNI diurne : j'ai en stock (images (2) provenant d'une vidéo non compressée, pas flou mais je suis dans l'impossibilité de vous communiquer la source)
La belle affaire, le copyright, bien pratique :roll:
Pour l'ovni diurne, sans nous donner la source que vous garderez secrète ( on se croirait en train de parler à Gorge profonde dans X-Files :roll: ), sans donner la source, vous pouvez peut-être les afficher ces deux images ? Je ne suis pas expert pour le gouvernement en analyse d'images, alors, promis, je ne critiquerai pas, mais je voudrais bien voir infirmer ce que j'ai affirmé, à savoir pas d'images clair et net d'un OVNI = Soucoupe volante ziti.
vivazapata a écrit : *c'est surtout le nombre de téléphones portables qui à considérablement augmenté, pas forcément celui des camescopes ou des appareils photos en tous cas pas dans les mêmes proportions.
C'est faux, les deux ont augmenté fortement ces dix dernières années. Il faudra que je retrouve des statistiques de la FNAC sur ce sujet, à l'occasion, pour la France. Mais là, je dois aller tondre ma pelouse, pas un ziti pour m'aider, pas de coeur ces bêtes là :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 mai 2009, 11:36

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

vivazavata

Message par vivazavata » 09 mai 2009, 11:54

Salut Embtw,
tu dis:
C'est faux, les deux ont augmenté fortement ces dix dernières années
non c'est vrai, tout comme il est vrai que je chipote pour pas grand chose, relis j'avais bien précisé "en tous cas pas dans les mêmes proportions.", pour reprendre cette période de 10 ans il est évident que les ventes n'ont pu évoluer dans les mêmes proportions puisqu'en 99 les cellulaires avec moyen de prise de vue incorporés (qui sont ceux qui nous intéressent) n'existaient tout simplement pas, en quelques années on est passé de 0 à plusieurs dizaines de millions (je parle pour la France et je ne connais pas le chiffre exact), je veux bien croire par ailleurs qu'il y a plus de camescopes aujourd'hui que du temps du super 8 ou du VHS par exemple mais l'écart ne peut être aussi important que pour les cellulaires (pas plusieurs dizaines de millions), c'est encore plus flagrant pour les appareils photo puisque ces appareils (tous confondus y compris jetables) étaient extrêmement répandus il y a dix ans, possible qu'il y ait plus d'appareils photos en circulation aujourd'hui mais à la louche je dirais 2 ou 3 fois plus grand maximum (même pas sur en fait), de plus combien de personnes se promènent dans la rue avec un appareil photo ou un camescope? est ce vraiment beaucoup plus qu'il y a dix ans? par contre presque tout le monde à un téléphone portable, c'est le moyen de prise de vue que l'on porte sur soi qui à le plus augmenté (1 million de zlotis péruviens à qui me démontre le contraire) mais comme en règle générale de tous ces appareils ils sont aussi ceux qui offrent la moins bonne qualité d'image... (comment ça je fais du mal aux mouches 8=) ?).
Par contre je suis d'accord avec Nablator, aujourd'hui la péloche est gratuite et on filme à tout va ce qui produit surtout une quantité faramineuse de documents sans intérêt.

embtw

Message par embtw » 09 mai 2009, 12:40

Salut vivazapata,
vivazavata a écrit :Salut Embtw,
tu dis:

non c'est vrai, tout comme il est vrai que je chipote pour pas grand chose, relis j'avais bien précisé "en tous cas pas dans les mêmes proportions.", pour reprendre cette période de 10 ans il est évident que les ventes n'ont pu évoluer dans les mêmes proportions puisqu'en 99 les cellulaires avec moyen de prise de vue incorporés (qui sont ceux qui nous intéressent) n'existaient tout simplement pas, en quelques années on est passé de 0 à plusieurs dizaines de millions (je parle pour la France et je ne connais pas le chiffre exact), je veux bien croire par ailleurs qu'il y a plus de camescopes aujourd'hui que du temps du super 8 ou du VHS par exemple mais l'écart ne peut être aussi important que pour les cellulaires (pas plusieurs dizaines de millions), c'est encore plus flagrant pour les appareils photo puisque ces appareils (tous confondus y compris jetables) étaient extrêmement répandus il y a dix ans, possible qu'il y ait plus d'appareils photos en circulation aujourd'hui mais à la louche je dirais 2 ou 3 fois plus grand maximum (même pas sur en fait), de plus combien de personnes se promènent dans la rue avec un appareil photo ou un camescope? est ce vraiment beaucoup plus qu'il y a dix ans? par contre presque tout le monde à un téléphone portable, c'est le moyen de prise de vue que l'on porte sur soi qui à le plus augmenté (1 million de zlotis péruviens à qui me démontre le contraire) mais comme en règle générale de tous ces appareils ils sont aussi ceux qui offrent la moins bonne qualité d'image... (comment ça je fais du mal aux mouches 8=) ?).
Par contre je suis d'accord avec Nablator, aujourd'hui la péloche est gratuite et on filme à tout va ce qui produit surtout une quantité faramineuse de documents sans intérêt.
Oui, oui, on peut aussi dire que la démographie montre qu'il y a dix ans, il y avait moins de monde qu'aujourd'hui, on peut aussi tourner en rond pendant deux cent pages pour ne surtout pas dire :

1) Pas un ovni soucoupe potable sur une vidéo
2) Pas un ovni soucoupe potable sur une photo

PS : Moi, j'aime bien la pêche, quand je vais à la pêche, j'emmène des cannes, des hameçons, des appâts, de l'amorce, de la bière etc, bref, je m'équipe un minimum. Quand on est passionné, on s'équipe un minimum.

Alors personne ne me fera croire qu'un ufologue averti part sans un camescope correct, capable de filmer de nuit. Quand en parallèle, certains ufologues disent avoir vu des ovnis, des vrais et tout et tout, venu d'ailleurs, et que toujours pas une vidéo, je me gausse, genre, un peu. C'est vrai, il vaut mieux noyer le poisson avec des histoires de cellulaires à la capacité filmante nullissime ( J'ai vu ce que sait faire un I-Phone pour ma part ) pour continuer à entretenir le mythe.

Tiens, les I-Phones, il y en a pas beaucoup dans le monde, quelques millions ?

En revanche, des vidéos de foudre en boule, il y en a, et qui sont potables!

vivazavata

Message par vivazavata » 09 mai 2009, 17:05

Embtw a écrit :C'est vrai, il vaut mieux noyer le poisson avec des histoires de cellulaires à la capacité filmante nullissime ( J'ai vu ce que sait faire un I-Phone pour ma part ) pour continuer à entretenir le mythe.
Pas de souci, je reconnais avoir coupé du cheveu en 4 alors que ce n'était pas indispensable, et sans savoir combien de bonhommes il faudrait secouer dans la rue en moyenne pour qu'il en tombe un appareil permettant de faire des prises de vue correctes j'imagine bien que le nombre est supérieur aujourd'hui à ce qu'il était il y a 20 ou 30 ans, malgré tout j'interprète l'argument de Dash (qui est aussi le tien si j'ai bien compris) d'une façon un peu différente, à savoir que pour un phénomène donné à nombre de témoignages équivalents on devrait logiquement avoir aujourd'hui plus de matériel vidéo et photographique que par le passé, ainsi pour reprendre l'exemple de "la vague Belge" si un événement du même type (générant autant de témoignages) se reproduisait on peut s'attendre effectivement à ce qu'il produise plus d'images, et ça s'arrête là en ce qui me concerne, aucune intention d'entretenir quelque mythe que ce soit :|.

C'est pas très gentil de te moquer de moi comme ça, mais je suis pas rancunier alors voici une vraie vidéo tout aussi potable de vraie soucoupe volante :) .

Buckwild

Message par Buckwild » 09 mai 2009, 23:27

Bonsoir tout le monde & Dash
Dash : Pourquoi seulement les sceptiques? Le fait que vous n'incluez pas tous les types de groupes est un indice d'un autre phénomène psychologique!
Ah bon ?!!?

Pourrait on savoir lequel ? Nous parlions des "sceptiques". Ceux sont des êtres humains, ce qui est valable pour eux est valable pour tout le monde. Je me considère comme quelqu'un ayant une approche sceptique, je ne suis pas un sceptique pour autant car cela ne veut rien dire...et si cela devait vouloir dire quelque chose, cela tient d'une doctrine donc d'une pensée de groupe. A fuir de toute urgence àmha mais je ne souhaite influencer personne :menteur: , juste donner mon point de vue. :mrgreen:

Le fait que j'ai mis en doute vos affirmations (à peine sous-entendues) fait partie de cette approche sceptique et de ma petite expérience du sujet OVNI & PAN.
J'ai une question, si votre vie était en jeu dans un pari qui serait : « des E.T intelligents visitent notre planète » et que pour vérifier, tous les gouvernements du monde ouvraient leurs portes et partagerais tout ce qu'ils savent et ne savent pas, vous prendriez ce risque ? Selon vous, y a-t-il assez d'information probante qui vous permettrait de prendre ce risque mortel ?
Non, c'est bien pour cela que je m'intéresse aux initiatives connexes au SETI et au SETI lui-même.

Vous vous méprenez sur ma personne, je ne suis pas pro-HET, par contre, j'ai déjà posé cette question à plus d'un pro-HET et je suppose que la plupart d'entre eux mentent et se mentent à eux-mêmes quand ils répondent par l'affirmative. Je peux me tromper...
Buckwild a écrit:
....Nemrod est un violent, c'est certain, même sur ce forum il a été assez idiot pour me proposer de me battre...

Dash : Effectivement, si c'est vrai, ce n'est certainement pas un comportement approprié, mais la question est :En quoi ceci a une incidence sur la qualité ou non de ses arguments ?

Ce genre de commentaire dont vous faites Buck se nomme « L’attaque contre la personne» (L'argument ad hominem) Ce sophisme consiste à s'attaquer à la personne et non à son argumentation, on prétend alors avoir discrédité l'argumentation alors que c'est la personne que l'on a mise en cause.
C'est lui qui a commencé (chronologiquement) avec ses attaques ad hominem, je lui rend donc la monnaie de la pièce à cet abrouti. Voici la première, il y en a d'autres :
Nemrod : Ou tu es en tentative de record à battre toi aussi, ou tu es en mal de reconnaissance, tu vois c'est facile de faire de la psycho de comptoir, la différence c'est que moi j'ai bossé en psy ...
J'ai présenté des clichés postés par un inconnu sur un forum tenu par un certain Mikerynos, ou est le rapport entre la crédibilité de cet inconnu et la crédibilité du webmaster ?

Vous l'avez votre explication...

ps : Comme je l'avais dit, il s'agissait sans doute d'un "hoax" (je suis Europa73) :
http://francesurveillance.xooit.com/t23 ... .htm#p7890
Buckwild : Vous avez mené une étude statistique comparative ? Si oui, merci de la poster. Si ce n'est pas le cas, je considère que c'est juste votre point de vue.

Dash : Vous avez raison, ce n'est que mon point de vue!

La question est :est-ce que mon point de vue est plus probable que le vôtre?
Impossible d'affirmer quoi que ce soit, voilà mon point de vue. J'avais déjà posé la question à embtw, qu'est ce qu'un OVNI pour vous et donc une vidéo ou photo d'OVNI ? => (critères d'éligibilité) La question est très importante si l'on veut obtenir une réponse en phase avec cette dernière.

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 09 mai 2009, 23:59

Bonsoir embtw,
embtw : Même si en terme de sens, un OVNI n'est qu'un Objet Volant Non Identifié ou un PAN, un Phénomène Atmosphérique Non identifié, il n'en demeure pas moins vrai que derrière ces deux vocables se cachent des soucoupes volantes ou assimilées provenant d'ailleurs que sur terre, et que vous cherchez désespérément depuis plein de temps. :roll:
J'aimerai bien savoir oui et ceux ne sont pas des vidéos ou photos qui m'ont poussé à essayé de le savoir mais ma propre observation. Ceci dit, l'analyse de photos & vidéos & traces radar et l' "étude" des témoignages (l'ufologie) ne permettra jamais de trancher ou d'obtenir des faits scientifiques et encore moins des preuves.

Il serait quand même bon de rappeler que derrière les mots PAN & OVNI peuvent se dissimuler tout un tas de choses qui n'ont sans doute aucun rapport avec des ET ou leurs sondes & drones, etc...
embtw : Et je n'ai jamais vu une vidéo aussi simple et clair sur ce sujet, c'est à dire sans avoir besoin de la passer cinq heures dans After Effects ou Cinema4D.
Il y en a pourtant un certain nombre, peut on parler d'OVNI ? Tout dépend de vos critères d'éligibilité comme je le disais à Dash. J'aurais du le préciser dans ma question initiale. "My bad". ;)
Buckwild a écrit:
-OVNI nocturne : j'ai en stock (pas flou et pas compressé mais je ne posterai que la version compressée car je ne suis pas autorisé à vous la transmettre => copyright & en cours d'analyse, source jugée très crédible)
embtw : La belle affaire, le copyright, bien pratique :roll:
Pour l'ovni diurne, sans nous donner la source que vous garderez secrète ( on se croirait en train de parler à Gorge profonde dans X-Files :roll: ), sans donner la source, vous pouvez peut-être les afficher ces deux images ? Je ne suis pas expert pour le gouvernement en analyse d'images, alors, promis, je ne critiquerai pas, mais je voudrais bien voir infirmer ce que j'ai affirmé, à savoir pas d'images clair et net d'un OVNI = Soucoupe volante ziti.
Oui copyright, Nablator peut le confirmer. Cette capture vidéo est déjà (depuis peu) entre les mains de militaires Français, d'experts en aéronautique et d'un spécialiste en analyse vidéo & photo qui est en contact avec d'autres spécialistes de part le monde => (Micah Kimo Johnson* du MIT & Hany Farid** pour n'en citer que deux).

PS : J'ai aussi contacté différents ornithologues et entomologues afin d'élargir mes recherches & analyses (pas des Japonais malheureusement, pas encore)

Quand à l' "OVNI" diurne, je ne peux vous donner la source car je ne dispose pas de cette dernière tout simplement. Ne disposant pas de la source et n'ayant fait (ou fait faire) aucune recherche & analyse, je préfère utiliser les ". C'est plus prudent. Ceci dit, ces images ont plusieurs similitudes avec ma propre observation. C'est pour moi un élément intéressant mais peu fiable, j'en suis conscient.

Quand à vôtre dernière phrase, cela ne veut rien dire du tout. Réfléchissez y sérieusement, pensez vous que l'on puisse affirmer quoi que ce soit avec une vidéo et/ou photo ?

Vous faite exactement la même erreur que les pro-HET qui parlent de preuves photographiques.

* : http://www.mit.edu/~kimo/
** : http://www.cs.dartmouth.edu/farid/

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 10 mai 2009, 02:01

autre chose embtw,
1) Pas un ovni soucoupe potable sur une vidéo
2) Pas un ovni soucoupe potable sur une photo
Que veut dire potable ? Quels sont vos critères ?

Chaque vidéo & photo devrait être analysée au cas par cas avant de parler de "potable".

Vu que vous ne trouvez pas de photos & vidéos nettes, en dix minutes, j'ai réuni quelques liens, je ne cautionne rien de ces "merdouilles". "CGI" et autres "HOAX" font sans doute partie du lot mais des clichés & vidéos nettes, ce n'est pas ce qui manque, d'ailleurs les plus beaux "hoax" sont généralement "potables" niveau qualité visuelle.

Flying Saucers type :

http://www.metacafe.com/watch/1879076/u ... f_no_fake/
http://www.metacafe.com/watch/2615763/h ... _coverage/
http://www.youtube.com/watch?v=j0ofY39zPV8
http://www.youtube.com/watch?v=BK5NhTyXC1U
http://www.youtube.com/watch?v=7vUQIynCNYU
http://www.youtube.com/watch?v=8x4P24IUDqY
http://www.youtube.com/watch?v=U4ywcyqvRmU
http://www.youtube.com/watch?v=YdyQu5Zx8xw

FLIR Cam :
http://www.livevideo.com/video/553D213C ... s-ufo.aspx
http://www.dailymotion.com/video/x5vkzy ... ufo-o_tech

Sphères & boules lumineuses & autres :

http://www.metacafe.com/watch/479184/uf ... in_mexico/
http://www.disclose.tv/action/viewvideo ... r_Footage/
http://www.youtube.com/watch?v=EOfTodKv6RU
http://www.youtube.com/watch?v=oxG2uxNGJnU
http://www.metacafe.com/watch/2756699/d ... n_florida/
http://www.dailymotion.com/video/x69ms2 ... dirct_news

La FEB n'est pas une phénomène reconnu par la communauté scientifique, ces vidéos & photos dont vous parlez (lesquels d'ailleurs ?) font logiquement partie des PAN & UAP. Autre chose, comment se rendre compte de la qualité & netteté d'une image sensée représenter une source lumineuse ? :shock:

N'oubliez pas non plus que les vidéos sont compressées sur YouTube par exemple, vous perdez donc en qualité (donc moins potable pour utiliser votre terme)

La "potabilité" :mrgreen: n'est en rien un gage d'authenticité, au contraire même parfois...

++
Buck

Répondre