Les conservateurs commencent leur campagne!

http://www.quisuisje.ca/
Je veux préciser que je ne suis pas pour ou contre un parti, je trouve juste
Je doute que ce soit efficace pour convertir les indécis à voter pour le parti conservateur.
Pourtant ça avait marché très bien contre Stéphane Dion...BeRReGoN a écrit : Je doute que ce soit efficace pour convertir les indécis à voter pour le parti conservateur.
Tu as raison de te plaindre. Notre système unimodal à un tour, pour désigner les députés, est épouvantablement grossier.Notre système c'est qu'un député se fait élire à l'aide d'une minorité de votes (dans la plupart des cas).
Salut Denis,Denis a écrit :
Le système français, avec balottages entre les deux premiers est beaucoup plus sage, même s'il n'est pas idéal lui non-plus, comme l'a montré le match Le Pen / Chirac de 2002.
Denis
Notre système est primitif et brutal.Denis a écrit :Salut BeRReGoN,
Tu dis :Tu as raison de te plaindre. Notre système unimodal à un tour, pour désigner les députés, est épouvantablement grossier.Notre système c'est qu'un député se fait élire à l'aide d'une minorité de votes (dans la plupart des cas).
Son principal avantage, c'est de souvent mener à des gouvernements majoritaires. Reste à voir, d'abord si c'est vrai, puis si c'est un avantage.
Le système français, avec balottages entre les deux premiers est beaucoup plus sage, même s'il n'est pas idéal lui non-plus, comme l'a montré le match Le Pen / Chirac de 2002.
S'il y avait une pétition pour qu'on ait des élections à deux tours (au fédéral, au provincial ou aux deux), je la signerais sur le champ.
Denis
Moi aussi!Denis a écrit :S'il y avait une pétition pour qu'on ait des élections à deux tours (au fédéral, au provincial ou aux deux), je la signerais sur le champ.
En effet, même si ça n'est pas encore parfait, ça serait beaucoup moins bête que notre actuel système unimodal à un tour.Je pense que ça éviterait les «votes stratégiques». Tu pourrais voter pour qui tu veux réellement au premier tour, puis, si ça marche pas, vote stratégiquement au deuxième tour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit