C'est intéressant le point que tu soulèves.Dash a écrit :Tien, à ce sujet, j'espère qu'il n'y a pas plus de 144 000 témoins de Jéhovah sur la planète!Wooden Ali a écrit :...Tu t'es classé 144 002 !
Sinon, il y a un problème non ?
Ils ont déjà apporté une explication à ce sujet?
En réalité, ce chiffre dans le livre de l'Apocalypse est symbolique : 12 tribus d'Israël sur lesquels les 12 apôtres jugeront de leurs actions lorsqu'ils paraîtront devant le tribunal de Christ. On multiplie 12 x 12 pour donner 144. Ensuite, on prend les 1000 ans sont pour Dieu un jour et un jour sont mille ans et on multiplie par le 144, ce qui donne 144 000 mille. C'est une juste interprétation, selon le contexte de l'Apocalypse. Cependant, tous ces chiffres ne sont que symboliques pour expliquer que Dieu s'est gardé des hommes juifs des 12 tribus pour les temps de la fin.
Le mille ans en question signifie un chiffre qu'on ne peut calculer. C'est aléatoire et indéterminé. Donc, il n'y aura pas littéralement 144 000 individus, mais un nombre incalculable et impossible à déterminer.
Rien à voir avec les TJ qui croient à tort que ça les concernent! Les prophéties concernent le peuple élu de Dieu : Israël.
Les TJ : une autre secte dont les gourous se terrent à Chicago avec leur tours de garde. Les TJ's se réunissent le samedi, jour du sabbat juif. Toutes les salles du royaume (c'est ainsi qu'ils nomment leurs églises) ont une consigne commune : enseigner le même enseignement dans toutes les salles du royaume dans le monde. Autrement dit, si vous allez dans une salle du royaume samedi prochain, la prêche qui sera donnée, la même prêche est donnée dans toutes les autres salles du royaume. Ainsi, les puissants gourous de la secte contrôle tous les enseignements qui sont donnés dans toutes les salles du royaume du monde.
Ils sont forts aussi pour avancer des dates de fin du monde et chaque fois, ils se sont fourvoyés.
De plus, il leur est strictement défendu d'appeler ce qui leur sert de Bible "La Sainte Bible", car leur document est une falscification volontaire : ils omettent des versets qui ne correspondent pas à leurs doctrines, ils transforment le sens d'un passage afin de faire concorder la Bible à leur doctrine et ils ne respectent pas les règles de traductions.