J'ai une question pour chercheurs de haut niveau en chimie.
Peut-être vous aussi êtes vous parfois confrontés à ce problème. Un tâche d'herbe peut facilement vous ruiner un pantalon tout neuf.
Je me suis mis à la recherche d'un truc pour tenter de résoudre le problème. Sans grande surprise, je suis tombé sur des trucs de grand-mère plus farfelus les uns que les autre :
- brosser la tâche avec du lait
- frotter un citron sur la tâche (avec en prime la citation qui va bien avec "Le citron est un produit naturel et miraculeux dans de nombreux domaines"

- le dentifrice

- saupoudrer la tâche de sucre
- mettre du vinaigre blanc
- mettre du beurre ! !

Notez aussi que le mécanisme miracle de disparition de la tâche n'est jamais expliqué.
Bon, dit comme ça, ça fait très zozo mais si ça se trouve y'a des méthodes vraiment efficaces dans le tas.
Je me dis aussi que les produits acides (citron, vinaigre) auraient plutôt tendance à fixer la tâche mais je n'en suis pas sûr.
Au milieu de tout ce grand n'importe quoi, j'ai trouvé quelques forums où il était question d'imprégner la tâche en la brossant avec du produit vaisselle et/ou du savon de Marseille et de mettre à la machine. Ca a déjà l'air plus sérieux comme méthode.
Bref, après 30 minutes de recherche, j'ai bien rigolé mais je ne suis pas sûr d'avoir un truc efficace pour récupérer mon pantalon tout neuf.
Si vous avez des vrais truc à proposer, merci d'avance
Poulpeman