Qui est dieu?

Ici, on discute de sujets variés...
matenfairedesdieux

Re: Qui est dieu?

Message par matenfairedesdieux » 29 mai 2009, 03:18

monique marie a écrit :Je n'ai pas la réponse pour après ta mort mais en tout cas tu mourras dans l'apocalypse ça oui

......

Je pense que les non croyants mourront tout simplement - fini - basta - terminus. mais ça je n'en suis pas certaine.
Ça tombe bien, c'est exactement ce que je pense (fini - basta - terminus). Au moins un point où on se rejoint.

monique marie a écrit : Ca Emmanuel ne l'a pas dit ou alors je ne l'ai pas compris.
Pas de réponses dans le mode d'emploi! Ça c'est très révélateur et très désagréable. De quoi rendre les incroyants plus incroyants encore.

Les gourous se suivent et se ressemblent.

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 03:27

peut-être mais en tout cas les imbéciles arrêteront de se reproduire et polluer le monde par leur incrédulité !

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 03:31

j'aime imaginer qu'ils deviennent goutte d'eau et passent l'éternité à tomber des nuages, s'évaporer, retomber, s'évaporer, retomber .... comme des larmes
Un chagrin éternel

Raphaël

Message par Raphaël » 29 mai 2009, 03:49

monique marie a écrit :peut-être mais en tout cas les imbéciles arrêteront de se reproduire et polluer le monde par leur incrédulité !
Tiens, une nouvelle sorte de pollution que je ne connaissais pas.
j'aime imaginer qu'ils deviennent goutte d'eau et passent l'éternité à tomber des nuages, s'évaporer, retomber, s'évaporer, retomber .... comme des larmes
Un chagrin éternel
Espérons qu'ils ne se changeront pas en pluies acides pour se venger. :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Jolie fable

Message par Denis » 29 mai 2009, 03:53

Salut monique marie,

Elle est bien jolie ta fable de l'école, avec un directeur et des surveillants successifs.

Mais, personnellement, j'aime mieux les fables de La Fontaine.

Beaucoup mieux.

Je les trouve plus fines et plus intelligentes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 03:59

Parfait car La Fontaine est à mes yeux un prophète lui aussi mais doté d'un don poétique qui l'a fait passer inaperçu .

Lis donc Le loup et l'agneau et ensuite la chèvre de Monsieur Seguin

C'est tout de même particulier que des athées utilisent aussi le terme "don" lorsqu'un homme a des capacités supérieures à un autre.
Peut-être le Big Bang a-t-il provoqué des dons à retardement ....
avec les incrédules, tout est possible !

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est plutôt l'inverse

Message par Denis » 29 mai 2009, 05:17

Salut monique marie,

Tu dis :
avec les incrédules, tout est possible !
Me semble que c'est plutôt avec les crédules que tout est possible.

Même les fables les plus déboîtées~insignifiantes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 09:37

Bah, si même des fables n'illuminent pas ton esprit, je crains fort que personne ne puisse rien pour toi.
Souhaite toi bonne chance et sois confiant en toi car les temps qui approchent à grand pas seront encore plus noirs que les ténèbres dans lesquelles tu es plongé.

Es tu aussi sceptique en ta propre confiance en toi ?
Tape toi dans le dos et sers toi dans tes bras. Tu verras ...... ça ira !

M.M

embtw

Message par embtw » 29 mai 2009, 09:54

Monique conspiro a écrit : Bien évidemment que les pouvoirs religieux et les gouvernants vont arroser Gogole de critiques négative
Ah ah, après le message de bondieuseries, la conspiration, google est manipulé pour cacher la vérité ! Une réponse de gogol peut-être non ? ( :mrgreen: )

Euh, non, la réponse à ma question n'est pas dans la bible.

Vous avez dit aujourd'hui, l'autre jour, je vous repose la question, où exactement et quel est le nom du bonhomme, si vous ne répondez pas, c'est que vous avez dit des âneries, et je vous autorise à vous mettre deux grandes claques vous-même, la première venant de moi et la deuxième pour flatter votre masochisme.

Tu as dit
Monique oublie tout a écrit : Le titre de ce forum pose une question - moi j'y réponds
Et j'ai répondu
Embtw a écrit : PS : Ceci n'est pas le titre du forum, ceci est le post d'une enfilade, j'espère que vous connaissez mieux la bible que la terminologie des forums sinon c'est pas gagné.
Et vous avez répondu
Monique ne comprend rien à rien a écrit : Et en ce qui concerne la philosophie du forum, je m'en balance et je me réfère au SUJET que je lis en haut à gauche : Qui est Dieu ?
Mes réponses sont en rapport direct avec le sujet !
Probablement que parmi toutes les âneries déjà postées, personne ne se souvient de quoi vous parliez ... peu importe l'enfilade.
Non, pas "peu importe l'enfilade", puisque c'est de son titre que vous estimez devoir argumenter.

Remettez-vous une autre claque mais plus fort.

Bonjour chez vous.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 29 mai 2009, 09:59

monique marie a écrit :Bah, si même des fables n'illuminent pas ton esprit, je crains fort que personne ne puisse rien pour toi.
Souhaite toi bonne chance et sois confiant en toi car les temps qui approchent à grand pas seront encore plus noirs que les ténèbres dans lesquelles tu es plongé.

Es tu aussi sceptique en ta propre confiance en toi ?
Tape toi dans le dos et sers toi dans tes bras. Tu verras ...... ça ira !

M.M

Ce qui est fascinant, avec des personnages comme vous, c'est

a) le fantastique narcissisme qui vous fait irrémédiablement revenir à votre petit nombril, dont vous voulez vous persuader qu'il épatera votre papa imaginaire dans le ciel, et

b) l'incommensurable mesquinerie qui vous tient lieu de morale, et qui vous fait imaginer avec jubilation les tourments que vous souhaitez à tous ceux qui, en refusant de vous considérer à l'aune de la haute opinion que vous avez de vous-même, vous signifient l'insignifiance de vos considérations ...

Ce sont fondamentalement des gens comme vous qui encouragent énormément de gens à remettre en question leurs croyances envers les religions et ceux qui les promeuvent. Continuez, vous êtes une excellente propagandisme pour l'athéisme, tout bien considéré !
Dernière modification par Florence le 29 mai 2009, 10:36, modifié 1 fois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 29 mai 2009, 10:03

monique marie a écrit :Le titre de ce forum pose une question - moi j'y réponds
Que nenni, ma bonne dame. Vous prêchez, vous ne répondez à rien. Et vous prêchez sur la base d'un lessivage de cerveau.

Peut-être Florence, devrais-tu ouvrir un forum " Dark Vador est mon Dieu"
Dans celui-là tu ne me verras pas.
Darth Vador est un personnage de fiction, lui aussi, mais il a l'avantage de ne pas être présenté comme réel, au contraire de l'objet de vos divagations.
Le petit effort intellectuel, Florence , serait d'avoir lu un livre avant d'oser en faire la critique sans quoi tes remarques et commentaires ne témoignent pas d'un grand cerveau.
Je connais le torchon en question depuis longtemps. C'est de la m.... pour crédulophiles patentés.
Dernière modification par Florence le 29 mai 2009, 10:37, modifié 2 fois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 29 mai 2009, 10:28

Ce sont fondamentalement des gens comme vous qui encouragent énormément de gens à remettre en question leurs croyances envers les religions et ceux qui les promeuvent. Continuez, vous êtes une excellente propagandisme pour l'athéisme, tout bien considéré !
C'est aussi mon avis, Florence. La bigoterie suffisante et imbécile de Monique Marie est une "bénédiction" pour l'athéisme, comme Gatti l'est pour le scepticisme et Julien pour la Théorie de l'évolution !
S'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer ! Ils sont la caricature d'eux mêmes !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Ildefonse

Message par Ildefonse » 29 mai 2009, 10:40

Ca pue la secte à plein nez.

Nauséabond et sans intérêt.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

curieux

Message par curieux » 29 mai 2009, 11:06

monique marie a écrit :Non Denis, il ne s'est pas vidé de son sang. C'est une image bien entendu.
Tu te fies à l'avis des imbéciles toi pour juger un homme ou son livre ?
Combien de critiques ne disent-ils pas du mal de certaines œuvres ?
Bien évidemment que les pouvoirs religieux et les gouvernants vont arroser Gogole de critiques négatives. Ca aussi, c'était écrit que Jésus serait une occasion de chute ...
8.14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
8.15 Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.

les deux maisons d'Israel sont l'image de Rome dont les papes ont usurpé le titre de vicaire du fils de Dieu et d'Israel qui a façonné son histoire sur base des écritures de la Torah
Salut à toi monique marie

perso j'ai lu son livre de vie, et bien si le personnage est à la hauteur des imbécilités qu'on y lit alors je prétend que son auteur était un imbécile. mais bon, il était peut-être heureux, je ne peux le savoir.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 29 mai 2009, 11:08

monique marie a écrit : J'étais incroyante moi même et bien pire.
J'ai lu ce livre et jamais je n'aurais pu imaginer croire en Dieu/xénu/allah/shiva/buddha/les vertus de l'oignon/le calendrier Maya/la visite des ETs à ce point.
Ils disent tous ça, les nouveaux convertis ... l'ennui, c'est que c'est pareil quelle que soit la nunucherie dans laquelle ils viennent de tomber, qu'il s'agisse de l'islam, du littéralisme biblique, de la $cientologie, de l'avènement des ETs ou du NWO, ou de la révélation du dernier prophète auto-proclamé comme le emmanuel en question. Lequel a dû passer l'essentiel de son existence à ricaner sur le chemin de la banque, face à l'insondable naïveté de ses ouaïlles qui le croyaient lorsqu'il prétendait mépriser les richesses et les embobinait en mettant son bouquin en ligne "gratuitement". :roll:

Emmanuel en explique les futures réincarnations au travers d'un nouveau corps charnel évidemment et tout au long de la vie de la planète et des autres Terres à naître elles aussi .... c'est l'éternité indéfinissable.
et totalement incompatible avec ce qui est écrit dans la bible (nous, on l'a lue ...).
Mais ce n'est pas l'homme qui décide de croire. C'est Dieu qui donne la foi.
Bizarre et incroyablement bizarre mais c'est réel, j'en suis témoin.
Je sais que je suis dans un forum "sceptique" et je n'ai pas choisi de tomber ici, je vous assure.
:menteur:

curieux

Message par curieux » 29 mai 2009, 11:20

J'ai lu "le livre de vie" et aussi pas mal des écrits des témoins des Jéhovah, au moins chez ces derniers on a besoin de pas mal d'attention et d'études pour relever les inepties racontées, par contre, pour le prophète autoproclamé, mazette, quel fatras de foutaises qu'on n'a même pas besoin de reflechir une seconde pour s'en rendre compte. :roll:
Si monique marie est tombée sous le charme de ces écrits débiles, on ne se pose pas la question de connaitre son degré d'instruction... à mon avis ça plane plus bas que le certificat d'étude primaire, si primaire qu'on l'a éliminé depuis 45 ans en France.
Et je ne critique pas le manque d'instruction, personne n'est responsable de ça, la critique s'adresse au message que ces illuminés tentent de faire prendre pour une science issue tout droit de Dieu.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 29 mai 2009, 11:57

curieux a écrit :J'ai lu "le livre de vie" et aussi pas mal des écrits des témoins des Jéhovah, au moins chez ces derniers on a besoin de pas mal d'attention et d'études pour relever les inepties racontées, par contre, pour le prophète autoproclamé, mazette, quel fatras de foutaises qu'on n'a même pas besoin de reflechir une seconde pour s'en rendre compte. :roll:
Je dirais plutôt qu'il s'agit de réfléchir une seconde ou deux pour s'en rendre compte, ce que les moutons crédules s'abstiennent/sont incapables de faire, et sur quoi comptent les escrocs et illuminés qui leur vendent cette daube.
Si monique marie est tombée sous le charme de ces écrits débiles, on ne se pose pas la question de connaitre son degré d'instruction... à mon avis ça plane plus bas que le certificat d'étude primaire, si primaire qu'on l'a éliminé depuis 45 ans en France.
Et je ne critique pas le manque d'instruction, personne n'est responsable de ça, la critique s'adresse au message que ces illuminés tentent de faire prendre pour une science issue tout droit de Dieu.
Rien à voir avec le niveau d'instruction. Un nombre surprenant de zélateurs de stupidités patentées sont issus de l'enseignement supérieur. Le point commun des ces crédophiles, c'est l'abdication de leur responsabilité vis-à-vis de leur propre vie - il est plus facile de lui attribuer un sens faramineux et un avenir fictif mirifique que de faire l'effort de la rendre féconde hic et nunc ...

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 13:07

Comme je vous plains tous d'être comme vous êtes.
Emmanuel n'est pas un prophète auto proclamé et puisque certains ici prétendent avoir lu la Bible, alors il faudrait relire le verset et comprenant que c'est la situation actuelle entre vous et Emmanuel :
8.13 Là-dessus, les pharisiens ( c'est vous !) lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.

8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

8.15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;

8.18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

8.19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père ( car vous n'avez jamais cru en nous ). Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

8.20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
Jusqu'au verset 19 c'est exactement votre scepticisme et dès le verset 20 il est question du temple ( les enfants de Dieu sont le temple de Dieu) et le trésor c'est le livre de vie de l'agneau qui est téléchargeable sur Internet. L'heure n'était pas venue il y a 2000 ans mais aujourd'hui le coq a chanté trois fois ( Moise / Jean / Emmanuel ) et ces versets s'accomplissent. La preuve !

M.M

Ildefonse

Message par Ildefonse » 29 mai 2009, 13:17

Baratin. Non pas preuve.

La preuve ontologique a été infirmée il y a longtemps déjà. Mais comme on dit: Méfiez vous de ceux d'un seul livre.

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 29 mai 2009, 13:25

monique marie a écrit :Comme je vous plains tous d'être comme vous êtes.
Emmanuel n'est pas un prophète auto proclamé et puisque certains ici prétendent avoir lu la Bible, alors il faudrait relire le verset et comprenant que c'est la situation actuelle entre vous et Emmanuel :
8.13 Là-dessus, les pharisiens ( c'est vous !) lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.

8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

8.15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;

8.18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

8.19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père ( car vous n'avez jamais cru en nous ). Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

8.20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
Jusqu'au verset 19 c'est exactement votre scepticisme et dès le verset 20 il est question du temple ( les enfants de Dieu sont le temple de Dieu) et le trésor c'est le livre de vie de l'agneau qui est téléchargeable sur Internet. L'heure n'était pas venue il y a 2000 ans mais aujourd'hui le coq a chanté trois fois ( Moise / Jean / Emmanuel ) et ces versets s'accomplissent. La preuve !

M.M

Là là là ça va faire ...

Jésus dit: (Matthieu 10-14)

"Et si l'on refuse de vous accueillir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville en secouant la poussière de vos pieds."

Faut-il un dessin? C'est pas moi qui le dit, c'est Jésus, tu dois lui obéir.

Bye

Florence

Message par Florence » 29 mai 2009, 13:29

monique marie a écrit :Comme je vous plains tous d'être comme vous êtes.
Mais non, mais non. Vous en êtes ravie, ça vous donne l'occasion de vous gargariser de votre prétendue perfection et de manifester votre mépris d'autrui. Et épargnez-nous vos dénégations, on connaît votre genre de baratin depuis trop longtemps pour que ça marche.

Emmanuel n'est pas un prophète auto proclamé et puisque certains ici prétendent avoir lu la Bible, alors il faudrait relire le verset et comprenant que c'est la situation actuelle entre vous et Emmanuel

Votre emmanuel, comme vous, prend dans la bible les bouts qui l'arrangent et les interprète à sa sauce et surtout à son bénéfice. Il n'a d'ailleurs rien inventé à ce sujet, c'est une vieille recette. Ca ne marche qu'avec les andouilles qui ont hypothéqué leur cervelle pour pouvoir entretenir le gourou à grands frais. :roll:

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 13:33

Un disciple ne quitte jamais un lieu sans en avoir été prié.
J'entends donc le commentaire de Matenfaire qui a accompli ici aussi une écriture.

A Dieu

M.M

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 mai 2009, 13:44

monique marie a écrit :[...] en tout cas les imbéciles arrêteront de se reproduire et polluer le monde par leur incrédulité !
Ah ! Que c'est beau la compassion des adeptes de la religion d'amour ! Quelle grandeur d'âme et quelle élévation d'esprit ! Et quelle preuve de tolérance, que le recours à l'insulte et l'espoir d'une disparition des athées !
Image
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 29 mai 2009, 14:06

monique marie a écrit :Un disciple ne quitte jamais un lieu sans en avoir été prié.
Dehors.

(je doute que ça marche, mais c'était tentant)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mai 2009, 14:10

Il y a une chose qu'il faut laisser à monique "aveuglée par la lumière" marie: elle n'écrit pas ses messages en majuscules (comme GUERERRO)... enfin, pas encore :mrgreen:

On lui laisse combien de messages avant de l'éjecter au Paradis de la Félicité des Saints Martyrs Missionnaires pour la Plus Grande Gloire de Dieu (TM) qui se sont heurtés aux moeurs des rudes païens sauvages incultes (n'ayons pas peur des pléonasmes) et qui, pour cela, sera bénie entre tous par Dieu et l'Agneau?
Florence a écrit :Je connais le torchon en question depuis longtemps. C'est de la m.... pour crédulophiles patentés.
Tellement "patentés" qu'on pourrait même croire qu'ils sont "trading marqués" au fer rouge par leur gourou des pauvres.

Il y a deux ou trois enfilades qui discutent de ce livre zozotérique (et pseudoscientifque) dans le forum, dont celle-ci.

----------
Ildefonse a écrit :je doute que ça marche, mais c'était tentant
:lol: Effectivement, pour que ça soit efficace il faut écraser simultanément le pied qui est "astucieusement" coincé dans la porte.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre