Vos prédictions des séries LNH 2009
Re: Vos prédictions des séries LNH 2009
mmm je dirais pittsburg en 6 mais comme c<est deja pris jvais essayer pittsburg en 5... on sais jamais!
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
Et si on s'amusait à donner les scores de chaque match à partir de maintenant.
Je débute : j'ai dit Pens en 5 (c'est un peu tirer par les cheveux, quand on sait que c'est Détroit qui va gagner, mais je maintient ma prédiction).
Match 1 : 2-1 Pens
Match 2 : 3-2 Red Wings
Match 3 : 4-1 Pens
Match 4 : 2-0 Pens
Match 5 : 4-3 Pens
À votre tour.
Je débute : j'ai dit Pens en 5 (c'est un peu tirer par les cheveux, quand on sait que c'est Détroit qui va gagner, mais je maintient ma prédiction).
Match 1 : 2-1 Pens
Match 2 : 3-2 Red Wings
Match 3 : 4-1 Pens
Match 4 : 2-0 Pens
Match 5 : 4-3 Pens
À votre tour.
Pittsburgh en six pour moi!!! Pourquoi? Parce que Marian Hossa porte malheur, mettons!
....en tout cas.....

« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
Les dés avaient vu juste pour des demi-finales courtes mais avec la méthode utilisée j'avais une chance sur deux de tomber sur pittsburg ou caroline et le flip est mal tombé. 
Pour la forme même si la série est commencée, (j'étais sur mon vélo et sans internet depuis déjà quelques moments):
Les dés ont décidés, Détroit en 7, mais après les deux premiers matchs, je crois que ça va finir plus vite que ça.
Pour une alternative plus représentative de comment un humain choisi un résultat d'une série serait de lancer un dé à 8 faces qui représente chaque résultat. **
C = équipe "challenger"
F = équipe favorite (celle avec l'avantage de la patinoire)
1 = C en 4 contre F
2 = C en 5 contre F
3 = C en 6 contre F
4 = C en 7 contre F
5 = F en 7 contre C
6 = F en 6 contre C
7 = F en 5 contre C
8 = F en 4 contre C
On pourrait même faire un pool avec des % pour chaque résultat "50% F en 4", "20% F en 5", "15% C en 6", "15% C en 7", 0% pour le reste. Ça deviendrait vite très compliqué et pas toujours très logique.
Quoique certaines séries se règle dans les deux premiers matchs et sa fini rapidement ensuite pour l'équipe qui a eu un bord départ.
** Rappel: la méthode que jai utilisée était 1d2 pour choisir l'équipe gagnante, et 1d4+3 pour le nombre de parties.

Pour la forme même si la série est commencée, (j'étais sur mon vélo et sans internet depuis déjà quelques moments):
Les dés ont décidés, Détroit en 7, mais après les deux premiers matchs, je crois que ça va finir plus vite que ça.
Pour une alternative plus représentative de comment un humain choisi un résultat d'une série serait de lancer un dé à 8 faces qui représente chaque résultat. **
C = équipe "challenger"
F = équipe favorite (celle avec l'avantage de la patinoire)
1 = C en 4 contre F
2 = C en 5 contre F
3 = C en 6 contre F
4 = C en 7 contre F
5 = F en 7 contre C
6 = F en 6 contre C
7 = F en 5 contre C
8 = F en 4 contre C
On pourrait même faire un pool avec des % pour chaque résultat "50% F en 4", "20% F en 5", "15% C en 6", "15% C en 7", 0% pour le reste. Ça deviendrait vite très compliqué et pas toujours très logique.

Quoique certaines séries se règle dans les deux premiers matchs et sa fini rapidement ensuite pour l'équipe qui a eu un bord départ.
** Rappel: la méthode que jai utilisée était 1d2 pour choisir l'équipe gagnante, et 1d4+3 pour le nombre de parties.
"What the hell you starin' at!!"
-
Je ne veux pas perturber votre concours, juste vous faire ma petite imitation de Nostradamus.
Un quatrain disait: "En mars, un rêve en lettres rouges"
Et effectivement, en mars j'ai fait un rêve.
J'ai vu ceci:

... très prémonitoire n'est-ce pas?
Comme tous les messages nostradamiens ont ce don de nous induire en erreur, j'ai d'abord cru que les Devils étaient, évidemment, les heureux élus du destin qui réaliseraient la prédiction du prophète.
Quand Eric Staal a semblé déjouer Martin Brodeur et les prophéties, je me suis dit qu'il fallait revenir au début et trouver une nouvelle manière d'interpréter le rêve qui serait conforme avec la réalité.
C'est ce que j'ai fait et ... eureka j'ai trouvé! Nostradamus avait raison, le rêve disait vrai! Impayable cet imprévisible prophète!
Et oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?
La CUP sera remporté leN euf J uin !! (par une équipe en rouge!)
Très nostradamien n'est-ce pas?

Un quatrain disait: "En mars, un rêve en lettres rouges"
Et effectivement, en mars j'ai fait un rêve.
J'ai vu ceci:

... très prémonitoire n'est-ce pas?

Comme tous les messages nostradamiens ont ce don de nous induire en erreur, j'ai d'abord cru que les Devils étaient, évidemment, les heureux élus du destin qui réaliseraient la prédiction du prophète.
Quand Eric Staal a semblé déjouer Martin Brodeur et les prophéties, je me suis dit qu'il fallait revenir au début et trouver une nouvelle manière d'interpréter le rêve qui serait conforme avec la réalité.
C'est ce que j'ai fait et ... eureka j'ai trouvé! Nostradamus avait raison, le rêve disait vrai! Impayable cet imprévisible prophète!

Et oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?

La CUP sera remporté leN euf J uin !! (par une équipe en rouge!)
Très nostradamien n'est-ce pas?

Bonjour
Ceux qui ont predit une victoire des pingouins en 5 ou 6 , sont prier de s'avouer vaincus et devront porter un chandail des "wings" pendant le temps des festivites qui entourent la conquete de la coupe stanley par les Wings
Il y a t-ils des coupables qui veulent ajouté quelques choses ?
Ovide
Ceux qui ont predit une victoire des pingouins en 5 ou 6 , sont prier de s'avouer vaincus et devront porter un chandail des "wings" pendant le temps des festivites qui entourent la conquete de la coupe stanley par les Wings

Il y a t-ils des coupables qui veulent ajouté quelques choses ?
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
Je rajouterais:
HA!
HA!

Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
Ça achève
Salut les sportifs,
Ça achève. Encore deux jours et on sera fixés.
Selon mes fiches, pour la finale Detroit/Pittsburgh,
Ovide a prédit Detroit en 6
Damien et BeRReGoN ont prédit Detroit en 7
Denis a prédit Pittsburgh en 7
JF, SuperNord et Greg ont prédit Pittsburgh en 6
Ethernel et montreal ont prédit Pittsburgh en 5
BeRReGoN a "droit" à une pénalité de 1 point pour avoir émis sa prédiction alors que 2 parties avaient été jouées.
Je suggère que, comme l'an dernier, nos quatre paris successifs soient combinés en un seul gros pari sur les séries, avec pondérations 4, 5, 7 et 10 aux quatre composantes.
Si tout le monde est d'accord avec ça, je ne ferai pas de chichi pour me plier au voeu consensuel.
S'il y en a qui ne sont pas d'accord, ça ne me fait pas l'ombre d'un pli.
En donnant un poids 4 aux scores des huitièmes-de-finale, un poids 5 aux quarts-de-finale et un poids 7 aux demi-finales, et en ne considérant que les 7 parieurs qui ont participé aux 4 épreuves, voici où on en est (à faute-de-calcul-près) :
Denis : 12x4 + 7x5 + 6x7 = 125
Damien : 11x4 + 11x5 + 5x7 = 134
JF : 17x4 + 12x5 + 2x7 = 142
Super-Nord : 17x4 + 13x5 + 7x7 = 182
Greg : 20x4 + 12x5 + 6x7 = 182
BeRReGoN : 25x4 + 8x5 + 9x7 = 203
Ethernel : 26x4 + 16.5x5 + 3x7 = 207.5
Mon avance de 9 mauvais-points sur Damien ne signifie pas grand chose puisque tout va se décider vendredi. Damien a prédit "Detroit en 7" et moi "Pittsburgh en 7". L'un de nous va grimper de 20 mauvais-points (2x10). JF aura le bronze ou l'argent, dépendant de cette dernière partie. Je vous laisse raisonner le reste.
Le gagnant pourra se télécharger l'image d'un prix à son goût. Exemple.
Et je n'ai aucun moyen d'empêcher les perdants d'en faire autant.
Ni ceux qui n'ont même pas participé.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
Je me sens comme Ali Baba
Salut aux perdants et aux autres.
C'est fini. Pittsburgh a gagné. Yippiyeh!
Comme dans le bon vieux temps, j'affiche les notes.
Denis : 12x4 + 7x5 + 6x7 + 0x10 = 125
JF : 17x4 + 12x5 + 2x7 + 1x10 = 152
Damien : 11x4 + 11x5 + 5x7 + 2x10 = 154
Super-Nord : 17x4 + 13x5 + 7x7 + 1x10 = 192
Greg : 20x4 + 12x5 + 6x7 + 1x10 = 192
Ethernel : 26x4 + 16.5x5 + 3x7 + 2x10 = 227.5
BeRReGoN : 25x4 + 8x5 + 9x7 + 3x10 = 233
Bigre.Denis a écrit :Le gagnant pourra se télécharger l'image d'un prix à son goût. Exemple.
Je me sens un peu comme Aladin qui, selon la Bible (ou le Coran, à vérifier), avait frotté une lampe magique.
C'est un choix difficile. Je me donner quelques jours pour y réfléchir sérieusement.

P.S. Félicitations à JF et à Damien. Ce sont des as.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Les Wings qui perdent le dernier match chez eux alors qu'à celui d'avant ils s'étaient imposés 5-0
Tu leur as envoyé un chèque Denis ou quoi?
Sinon je suis content pour les Pens que j'adore.

Tu leur as envoyé un chèque Denis ou quoi?
Sinon je suis content pour les Pens que j'adore.
Bonsoir
Denis , tu dis ;
ou bien , ils onts utilisés de la''Magie Vaudoo''
Bravo aux pens , ils le méritent pleinement
Ovide
Denis , tu dis ;
C' est pas juste !!! ce sont des sorciersP.S. Félicitations à JF et à Damien. Ce sont des as.

Bravo aux pens , ils le méritent pleinement

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...