L'inversion géomagnétique

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Surtout pour Poulpeman et Guantanamaux

Message par Denis » 12 juin 2009, 17:32

Salut surtout à Poulpeman et à Guantanamaux,

Ceci n'est pas encore mon coup.

Il me manque encore les évaluations de Poulpeman pour D10 à D16. Dès que je les recevrai, je considérerai que mon tour est revenu. Leur version la plus "à jour" est au début du dernier message d'Ildefonse.
Guantanamaux a écrit :quand est ce que le jeu se termine ? quand est ce que je dois faire des propositions ?
Pour la fin d'une partie, voir la Loi 18. Bien sûr, tout joueur individuel peut aussi appliquer la Loi 11.

Concernant "quand on doit salver", j'en ai parlé dans le Commentaire # 2 de ce message.
Denis a écrit :Je considère que quand, "boum", j'ai joué mon coup, les autres jouent dans l'ordre qui leur adonne. Jouer, c'est évaluer toutes les récentes propositions qu'on n'a pas encore évaluées et, normalement dans le même message, salver.
Je constate que notre partie traverse une petite période de turbulences. J'ai quand même confiance que, quand Poulpeman aura évalué P10à16 et que j'aurai refait le point dans mon prochain coup, cette période de turbulences aura été traversée. Notre partie pourra alors prendre une vitesse de croisière moins chaotique.

À bientôt.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

guantanamaux

Re: L'inversion géomagnétique

Message par guantanamaux » 12 juin 2009, 18:08

Merci Denis,

Je réitère ma proposition. Vous pouvez également m'envoyer un message privée avec les infos: heure de naissance, jour, mois, année, et tous les prénoms..

Poulpeman

Re: Surtout pour Poulpeman et Guantanamaux

Message par Poulpeman » 12 juin 2009, 18:54

Salut à tous,
Denis a écrit : Je constate que notre partie traverse une petite période de turbulences. J'ai quand même confiance que, quand Poulpeman aura évalué P10à16 et que j'aurai refait le point dans mon prochain coup, cette période de turbulences aura été traversée. Notre partie pourra alors prendre une vitesse de croisière moins chaotique.
Etant donné que je passe mon weekend au fin fond de la brousse sans accès internet, il va falloir attendre un peu pour mes évaluations.
Désolé !

A bientôt !

Edit : vous pouvez continuer sans moi. Je reprendrai le train en cours de route.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Denis
Modérateur
Modérateur

D17 à D20

Message par Denis » 12 juin 2009, 21:02

Salut surtout à Guantanamaux, Poulpeman, Rotor et Ildefonse.

Avec nos 13 dernières propositions depuis mon dernier coup (7 de D, 3 de P, 3 de R, 0 de G et 0 de I), on est rendus à 41 (16 de D, 11 de R, 10 de P, 4 de G et 0 de I).

Je joins au tableau les 6 dernières propositions d'avant (R3 à R8) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 19 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxx

R3 : la terre est carrée
Guantanamaux : 50% | Poulpeman : 0%* | Denis : 0% | Rotor : 0,000001% | Ildefonse : 0%**
* Heureusement qu'il y a quelques trucs qu'on peut considérer comme acquis.
** Déjà cubique, j'aurai tiqué...

R4 : Les astro/spatio/cosmo/nautes en orbite terrestre sont plus exposés aux rayonnements cosmiques qu'un homme sur terre lors d'une inversion (ou une excursion) magnétique.
Guantanamaux : 99,9765689% | Poulpeman : 99% | Denis : 99%* | Rotor : 99,999999% | Ildefonse : 100%
* C'est surtout en temps normal (entre les inversions) qu'ils sont plus exposés.

R5 : Les pôles Nord et Sud sont protégés des rayonnements cosmiques par la ceinture de Van Allen
Guantanamaux : abs** | Poulpeman : 95% | Denis : 90%* | Rotor : 99,999999% | Ildefonse : 99%
* Les régions équatoriales sont mieux protégées que les pôles.
** Je n'arrive pas à comprendre d'où vient cette ceinture.

R6 : La ceinture de Van Allen est suffisamment épaisse pour protéger les hommes (et femmes aussi bien sûr ;-) ) terre en cas d'inversion/excursion magnétique.
Guantanamaux : abs* | Poulpeman : abs** | Denis : 50% | Rotor : 65% | Ildefonse : abs*
* je ne sais pas
**Protéger de quoi ?

R7 : L'entrée dans l'ère du Verseau n'est pas établie de façon précise
Guantanamaux : 75% | Poulpeman : 100% | Denis : 98%* | Rotor : 99,999999% | Ildefonse : 100%
* Il existe plusieurs chronologies précessionnelles concurrentes et contradictoires quant au début et à la fin de cette Ère du Verseau.

R8 : L'entrée dans l'ère du Verseau constitue une corrélation notoire avec 2012 et l'hypothétique mégatrip mondial Psychédélique.
Guantanamaux : 75% | Poulpeman : 0% | Denis : ~0% | Rotor : 0,000001% | Ildefonse : 0%

D10 : En Redico, quand on sait si une proposition est vraie (ou fausse), on l'évalue normalement à 100% (ou à 0%).
Guantanamaux : 100% | Poulpeman : % | Denis : 100% | Rotor : 100% | Ildefonse : 100%

D11 : En Redico, quand on ne sait pas si une proposition est vraie ou fausse (et qu'elle n'est pas écrite en chinois, ou l'équivalent), on peut habituellement faire mieux que répondre "je ne sais pas".
Guantanamaux : 100% | Poulpeman : % | Denis : 99% | Rotor : 100% | Ildefonse : 95%

D12 : Dans cette partie, Guantanamaux et Rotor abusent des abstentions pour motif "je ne sais pas".
Guantanamaux : 100% | Poulpeman : % | Denis : 90% | Rotor : 60% | Ildefonse : 20%

D13 (Réf. D5) : Si, durant quelques mois, tous les humains de la Terre étaient en robuste transe psychédélique, ça provoquerait des centaines de millions de victimes.
Guantanamaux : 0%** | Poulpeman : % | Denis : 98% | Rotor : 60% | Ildefonse : 98%
* Par exemple (parmi plusieurs) : mortes de faim faute d'avoir quoi que ce soit à manger.
** En transe on se contente d'un peux d'eau et quelques pommes. L'essentiel est de nourrir notre esprit en appréciant la beauté du monde.

D14 (Réf. Commentaire de G sur P7) : Pour prédire quand aura lieu la prochaine inversion géomagnétique, la création d'Israël et l'armement de l'Iran sont des facteurs pertinents.
Guantanamaux : 5% | Poulpeman : % | Denis : 0% | Rotor : 0% | Ildefonse : 0%
* Pas plus que pour prédire les éruptions volcaniques ou les chutes de météorites.

Préambule à D15 :
Ici on dit que la masse du Soleil vaut environ 332 830 fois celle de la Terre.

D15 (Réf. Comm. de G sur D9) : Les propositions "La Terre tourne autour du Soleil" et "Le Soleil tourne autour de la Terre" sont aussi vraies l'une que l'autre.
Guantanamaux : 0% | Poulpeman : % | Denis : ~0% | Rotor : 0% | Ildefonse : 0%

D16 (Réf. D9) : Les anciens astronomes Mayas savaient que la planète Jupiter est beaucoup plus grosse que la Terre et est entourée de 4 grosses lunes.
Guantanamaux : abs* | Poulpeman : % | Denis : 0% | Rotor : 0% | Ildefonse : 0%
* nsp

P8 : Guantanamaux devrait sérieusement penser à reconsidérer son évaluation de R3 s'il tient à garder un peu de crédibilité.
Guantanamaux : 0% | Poulpeman : 85% | Denis : 95% | Rotor : 60% | Ildefonse : 50%*
* mais ce ne serait pas suffisant.

P9 : Ceci n'est pas une pipe.
Guantanamaux : 100%*** | Poulpeman : 0,1%* | Denis : ~0%** | Rotor : 1% | Ildefonse : 0%
* Merci de ne pas répondre qu'il s'agit de l'image d'une pipe :)
** J'ai interprété "ceci" comme signifiant "le machin illustré dans l'image". J'admets qu'on puisse l'interpréter comme signifiant "l'image elle-même".
*** c'est du surréalisme. D'autant plus, cette question n'a aucun intérêt si on nous oblige à répondre 0%. (cf: *)

P10 : Les soldats sont une catégorie d'être vivants représentative des effets que peuvent avoir les hallucinogènes sur les animaux fortement cérébrés.
Guantanamaux : 100%* | Poulpeman : 1% | Denis : 70% | Rotor : 5% | Ildefonse : 0%
* Les soldats sont des animaux fortement cérébrés.

R9 : Les sources annonçant une inversion des pôles magnétiques pour 2012 ne sont pas scientifiques.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 100%* | Rotor : 100% | Ildefonse : 100%
* C'est le 2012 qui est de trop. Sans lui, j'aurais évalué plus bas.

R10 : Les prédictions scientifiques sont plus raisonnables que les prédictions ne l'étant pas (hors prédiction logique du genre l'eau mouille etc...)
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 100% | Rotor : 100% | Ildefonse : 100%

R11 : Une partie de Redico ne se termine jamais.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~0%* | Rotor : 50% | Ildefonse : 1%
* Toutes les parties de Redico auxquelles j'ai participé (plus d'une centaine) ont fini par finir. Sans exception.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaire xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Guantanamaux et Poulpeman : E-M = 62.1% (7/19) ; 2 D , 2 d , 1 O , 1 a , 1 A .
Code D sur P9, P10.
Code d sur R8, P8.
Code O sur R3.

Entre Guantanamaux et Ildefonse : E-M = 45.2% (13/19) ; 3 D , 2 d , 2 O , 1 a , 5 A .
Code D sur D13, P9, P10.
Code d sur R8, D12.
Code O sur R3, P8.

Entre Guantanamaux et Rotor : E-M = 39.2% (13/19) ; 2 D , 1 d , 4 O , 1 a , 5 A .
Code D sur P9, P10.
Code d sur R8.
Code O sur R3, D12, D13, P8.

Entre Guantanamaux et Denis : E-M = 37.5% (13/19) ; 3 D , 1 d , 1 O , 2 a , 6 A .
Code D sur D13, P8, P9.
Code d sur R8.
Code O sur R3.

Entre Rotor et Denis : E-M = 13.1% (19/19) ; 0 D , 0 d , 4 O , 2 a , 13 A .
Code O sur D13, P8, P10, R11.

Entre Ildefonse et Denis : E-M = 11.2% (18/19) ; 0 D , 2 d , 1 O , 0 a , 15 A .
Code d sur D12, P10.
Code O sur P8.

Entre Poulpeman et Denis : E-M = 10.8% (8/19) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 7 A .
Code d sur P10.

Entre Rotor et Ildefonse : E-M = 8.3% (18/19) ; 0 D , 0 d , 3 O , 0 a , 15 A .
Code O sur D12, D13, R11.

Entre Poulpeman et Ildefonse : E-M = 5.1% (8/19) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 7 A .
Code O sur P8.

Entre Poulpeman et Rotor : E-M = 4.5% (8/19) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 7 A .

2)
Guantanamaux fait bande à part. Les 4 écarts-moyens les plus grands sont, nettement, ceux entre Guantanamaux et les 4 autres joueurs.

3)
Poulpeman, si tu avais évalué D10 à D16, notre partie aurait pu sortir de la zone de turbulences.

Ça ne t'aurait pris que 4~5 minutes. On en sortira la prochaine fois.

Ceci dit, bon week end et reviens nous en pleine forme.

4)
Guantanamaux a écrit :Je réitère ma proposition. Vous pouvez également m'envoyer un message privée avec les infos: heure de naissance, jour, mois, année, et tous les prénoms..
Si tu tiens à réaliser ta petite expérience d'astrologie, je te suggère de partir un fil là-dessus dans la rubrique Astrologie. Ça n'a pas vraiment sa place dans notre partie de Redico.

Évidemment, si tu souhaites débattre d'astrologie en mode Redico, rien ne t'en empêche.

5)
Lors de mon dernier coup, j'ai promis que ma prochaine salve serait "maximum 4". Je vais essayer de tenir parole.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D17 (Réf. R3) : Évaluer R3 à 50%, c'est aussi tordu qu'évaluer à 50% la proposition « La Lune est en fromage ».
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~100% | Rotor : % | Ildefonse : %

D18 (Réf. Caractéristique 16) : Autant en Redico qu’en style libre, on ne peut convaincre quelqu’un qui se fout d’être cohérent.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 99% | Rotor : % | Ildefonse : %

D19 (Réf. D11 et D16) : Dans son évaluation de D16, Guantanamaux aurait dû faire mieux que répondre "je ne sais pas".
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 98%* | Rotor : % | Ildefonse : %
* D16 n'est pas écrite en chinois.

D20 : Pour détordre efficacement un gros noeud principal, il est souvent nécessaire de détordre d'abord quelques noeuds préliminaires.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~100% | Rotor : % | Ildefonse : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle

Rotor

Re: D17 à D20

Message par Rotor » 12 juin 2009, 21:34

Denis a écrit : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D17 (Réf. R3) : Évaluer R3 à 50%, c'est aussi tordu qu'évaluer à 50% la proposition « La Lune est en fromage ».
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~100% | Rotor : 100% | Ildefonse : %

D18 (Réf. Caractéristique 16) : Autant en Redico qu’en style libre, on ne peut convaincre quelqu’un qui se fout d’être cohérent.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 99% | Rotor : 100% | Ildefonse : %

D19 (Réf. D11 et D16) : Dans son évaluation de D16, Guantanamaux aurait dû faire mieux que répondre "je ne sais pas".
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 98%* | Rotor : 80% | Ildefonse : %

D20 : Pour détordre efficacement un gros noeud principal, il est souvent nécessaire de détordre d'abord quelques noeuds préliminaires.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~100% | Rotor : 99% | Ildefonse : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle

Donc c'est à moi après Denis ? (dsl je n'avais pas tenu rigueur de l'ordre précédemment...)

Hum... voyons..

R12 : Les limites des connaissances scientifiques de chacun des participants de cette partie de Redico sont immensément variables.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : % | Rotor : 100% | Ildefonse : %

R13 : Il est possible d'avancer un argument irréfutable sans validation par expérience scientifique.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : % | Rotor : 100% | Ildefonse : %

R14 : Le redico est classé comme le chocolat dans la catégorie des drogues douces
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : % | Rotor : 99% | Ildefonse : %

Elle est ou la baballe ? elle est pour qui ? :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Jouer tôt ou jouer tard

Message par Denis » 12 juin 2009, 22:57

Salut Rotor,

Bravo pour ton jeu rapide.

Tu demandes :
Donc c'est à moi après Denis ? (dsl je n'avais pas tenu rigueur de l'ordre précédemment...)
Il n'y a pas vraiment d'ordre de jeu. Dans une partie à plusieurs joueurs, ça ralentirait inutilement la partie. Entre mes coups, chacun joue dans l'ordre qui lui adonne. Dès que je constate que tout le monde a joué (i.e. évalué + (normalement) salvé), je considère que mon tour est revenu.

Il y a des avantages et des inconvénients à jouer tôt.

Quand on joue tôt, on a un coup plus léger puisqu'on a moins de propositions à évaluer. Mais notre prochain coup sera plus lourd puisqu'on aura plusieurs propositions à évaluer provenant du tour précédent (celles émises par les autres joueurs qui ont joué après soi).

Je considère que, à long terme, les avantages et les inconvénients s'annulent puisque, de toutes façons, toutes les propositions finissent (en principe) par être évaluées par tout le monde.

En fait, les avantages et inconvénients ne s'annulent pas exactement puisqu'en jouant tôt on peut profiter d'un tableau où les propositions sont déjà regroupées et facile à copier-coller d'un seul bloc. C'est plus commode qu'avoir à les assembler à la mitaine à partir des messages des autres.

guantanamaux

Message par guantanamaux » 13 juin 2009, 14:39

.

J'espère que vous allez calculer votre signe astrologique, votre ascendant, votre signe chinois, et regarder sur le net la signification de vos prénoms dans leur ordre (etc). Le premier est celui de votre naissance. Le dernier celui que l'on porte lorsqu'on est vieux.

Et que ceci vous ouvrira l'esprit.

.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 juin 2009, 19:42

Salut,

Au vu du dernier message de Guantanamaux, qui préfère étaler ses convictions plutôt que d'être cohérent, je me retire de la partie.
Je n'ai pas le temps de perdre mon temps à essayer de détordre les idées fantaisistes de quelqu'un qui n'a pas envie qu'on détorde ses idées fantaisistes.

A Denis :
J'ai du mal à comprendre ton évaluation de P10. Pour le moment, je l'interprète plus ou moins comme "la façon dont les soldats vivent des effets hallucinogènes est la même chez 70% des animaux fortement cérébrés" ou encore "la façon dont les soldats vivent des effets hallucinogènes ressemble à 70% à la façon dont l'ensemble des animaux fortement cérébrés vivent des effets hallucinogènes" Ca me semble étrange.
Si tu pouvais expliquer avec quelques lignes de style libre, tu m'ôterai certainement un vilain doute.

Bonne continuation à ceux qui auront le courage de continuer :)

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Denis
Modérateur
Modérateur

Respecter les règles du jeu

Message par Denis » 14 juin 2009, 23:27

Salut Poulpeman,
Au vu du dernier message de Guantanamaux, qui préfère étaler ses convictions plutôt que d'être cohérent, je me retire de la partie.
Je n'ai pas le temps de perdre mon temps à essayer de détordre les idées fantaisistes de quelqu'un qui n'a pas envie qu'on détorde ses idées fantaisistes.
Je te comprends fort bien.

Essayer de redicoter avec un évaporé à la Guantanamaux, c'est comme essayer de jouer une partie d'échecs avec quelqu'un qui s'amuse à répondre comme ça :

Image

C'est un peu frustrant mais puisqu'il semble avoir abandonné la partie, la frustration aura été de courte durée.
Poulpy a écrit :J'ai du mal à comprendre ton évaluation de P10. Pour le moment, je l'interprète plus ou moins comme "la façon dont les soldats vivent des effets hallucinogènes est la même chez 70% des animaux fortement cérébrés" ou encore "la façon dont les soldats vivent des effets hallucinogènes ressemble à 70% à la façon dont l'ensemble des animaux fortement cérébrés vivent des effets hallucinogènes" Ca me semble étrange.
Si tu pouvais expliquer avec quelques lignes de style libre, tu m'ôterai certainement un vilain doute.
Le problème vient peut-être du mot "représentatif", dans la formulation de P10.
  • P10 : Les soldats sont une catégorie d'être vivants représentative des effets que peuvent avoir les hallucinogènes sur les animaux fortement cérébrés.
    Guantanamaux : 100%* | Poulpeman : 1% | Denis : 70% | Rotor : 5% | Ildefonse : 0%
Les homo sapiens sont des animaux fortement cérébrés. Je ne sais pas s'ils sont plus représentatifs que les ours ou les éléphants, mais ils permettent certainement de mieux observer les effets du LSD que si on le faisait sur des ours ou des éléphants.

Si on admet que prendre un échantillon d'homo sapiens est un bon choix (pour étudier les effets du LSD sur des animaux fortement cérébrés), ensuite, qu'on prenne des soldats, des agriculteurs ou des violonistes est un détail. Est-on d'accord que c'est un détail ?

Bien sûr, si on souhaite étudier les effets du LSD sur des animaux fortement cérébrés, il vaudrait mieux ne pas prendre que des homo sapiens. Avoir des chiens, des rats, des oiseaux et des reptiles permet de mieux circonscrire et analyser le phénomène. Mais j'ai du mal à imaginer un meilleur choix que un échantillon d'homo sapiens, si on doit se restreindre à une seule espèce.

Tu penses qu'un échantillon de chats serait plus représentatif ?

Poulpeman

Re: Respecter les règles du jeu

Message par Poulpeman » 15 juin 2009, 00:12

Salut Denis,
Denis a écrit : Le problème vient peut-être du mot "représentatif", dans la formulation de P10.
  • P10 : Les soldats sont une catégorie d'être vivants représentative des effets que peuvent avoir les hallucinogènes sur les animaux fortement cérébrés.
Les homo sapiens sont des animaux fortement cérébrés. Je ne sais pas s'ils sont plus représentatifs que les ours ou les éléphants, mais ils permettent certainement de mieux observer les effets du LSD que si on le faisait sur des ours ou des éléphants.

Si on admet que prendre un échantillon d'homo sapiens est un bon choix (pour étudier les effets du LSD sur des animaux fortement cérébrés), ensuite, qu'on prenne des soldats, des agriculteurs ou des violonistes est un détail. Est-on d'accord que c'est un détail ?
Bien sûr que nous sommes d'accord là dessus.
Quoique j'ai presque envie de chipoter en précisant que les soldats ne font pas spécialement partie des Homo sapiens les mieux cérébrés. :mrgreen:
Poulpy a écrit :Bien sûr, si on souhaite étudier les effets du LSD sur des animaux fortement cérébrés, il vaudrait mieux ne pas prendre que des homo sapiens. Avoir des chiens, des rats, des oiseaux et des reptiles permet de mieux circonscrire et analyser le phénomène. Mais j'ai du mal à imaginer un meilleur choix que un échantillon d'homo sapiens, si on doit se restreindre à une seule espèce.

Tu penses qu'un échantillon de chats serait plus représentatif ?
Bizarrement oui :)

Le fait est que, du fait de ses capacités cognitives supérieures, l'homme réagit très différemment aux drogues en général comparé aux autres animaux.
Par exemple, l'homme est le seul animal à s'auto-administrer du LSD. Si on donne la possibilité à un rat de s'administrer du LSD en appuyant sur un bouton, il appuiera sur le bouton une fois, par curiosité envers le bouton, mais pas deux fois.
D'autre part, un animal sous LSD aura un comportement de peur et cherchera à se cacher. L'homme, de son côté réagit de façon moins "négative", peut interagir avec son environnement et même garder partiellement sa lucidité.

Mais il y a un facteur de conscience qui entre en jeu : l'homme est conscient qu'il a pris de la drogue. Pas l'animal.
Il est fort possible qu'une personne à qui on administre du LSD sans qu'elle en ai conscience ai des réactions proches de celle d'un animal. Mais nous ne le saurons probablement jamais, à moins que l'éthique concernant les essais sur l'homme régressent de façon dramatique.

Pour conclure, je pense qu'un animal quelconque serait plus représentatif qu'un Homo sapiens pour ce qui est des effets du LSD sur l'ensemble des animaux fortement cérébrés.
Mais maintenant que je connais tes motifs :
je comprend qu'il n'y a rien de bizarre dans ton évaluation.
Me voilà rassuré.

Poulpeman

Ptoufle

Message par Ptoufle » 15 juin 2009, 10:51

Salut à tous,
je viens d'achever la lecture de ce redico !
J'avoue avoir une préférence particulière pour les réponses de Guantanamaux sur P7, R3 et D13 ! fantastique ! Guantanamaux vient de me faire franchir plusieurs limite dans ma conception des capacités humaines à adhérer à l'irrationnel... ou à jouer les trolls sur ce forum !!

Le meilleur coup reste pour moi celui de rotor en R3, oser mettre en évidence une torsion aussi énorme relève du génie !

Note : pour info la ceinture de Van Allen est créée par la magnétosphère, qui est une conséquence du champ magnétique terrestre. Dire : "en cas de disparition du champ magnétique terrestre, pas de souci, on a la ceinture de Van Allen qui nous protège [des rayons cosmiques]", c'est une peu voir les murs porteurs de sa maison s'écrouler et dire : "pas de souci, on a le toit qui nous protège !"

Note 2 : le champ magnétique terrestre est continu, et n'a donc pas de pulsation ou fréquence.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Rotor

Message par Rotor » 15 juin 2009, 18:29

Merci Ptoufle pour ta précision, mais n'ai-je pas dit plutôt que la ceinture protégerait en cas d'excursion/inversion des pôles magnétiques ?
La ceinture ne ferait que bouger est ce que je me trompe ?
(ah et pour R3, disons que c'est mon premier Redico et que R3 s'est présenté tout seul)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 15 juin 2009, 19:31

Ptoufle a écrit : Le meilleur coup reste pour moi celui de rotor en R3, oser mettre en évidence une torsion aussi énorme relève du génie !
T'as rien compris : c'est du surréalisme ! :mrgreen: :ouch:

Poulpeman

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 15 juin 2009, 20:18

Salut surtout à Guantanamaux, Poulpeman, Rotor et Ildefonse.

J'ai la nette impression que notre partie est terminée. Je m'en voudrais de fermer les livres en laissant des fils "lousses", en particulier la dernière salve de Rotor.

Avec nos 7 dernières propositions depuis mon dernier coup (4 de D, 3 de R, 0 de P, 0 de G et 0 de I), on est rendus à 48 (20 de D, 14 de R, 10 de P, 4 de G et 0 de I).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~100% | Rotor : 100% | Ildefonse : %

Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 99% | Rotor : 100% | Ildefonse : %

Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 98%* | Rotor : 80% | Ildefonse : %

Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~100% | Rotor : 99% | Ildefonse : %

R12 : Les limites des connaissances scientifiques de chacun des participants de cette partie de Redico sont immensément variables.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 95% | Rotor : 100% | Ildefonse : %

R13 : Il est possible d'avancer un argument irréfutable sans validation par expérience scientifique.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 100%* | Rotor : 100% | Ildefonse : %
* Entorse à la Loi 17.

R14 : Le redico est classé comme le chocolat dans la catégorie des drogues douces
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 4% | Rotor : 99% | Ildefonse : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Rotor et Denis : E-M = 17.1% (7/7) ; 1 D , 0 d , 0 O , 1 a , 5 A .
Code D sur R14.

2)
Pour la partie complète, on a :

Entre Guantanamaux et Poulpeman : E-M = 55.3% (24/48) ; 9 D , 4 d , 2 O , 1 a , 8 A .
Code D sur G2, G3, P2, R1, R2, D4, D5, P9, P10.
Code d sur D1, G4, R8, P8.
Code O sur P7, R3.

Entre Guantanamaux et Ildefonse : E-M = 45.9% (28/48) ; 7 D , 5 d , 3 O , 1 a , 12 A .
Code D sur G2, P2, D4, D5, D13, P9, P10.
Code d sur D1, G4, R2, R8, D12.
Code O sur P7, R3, P8.

Entre Guantanamaux et Denis : E-M = 41.4% (30/48) ; 7 D , 3 d , 5 O , 2 a , 13 A .
Code D sur G2, G3, D4, D5, D13, P8, P9.
Code d sur D1, G4, R8.
Code O sur P2, R1, R2, P7, R3.

Entre Guantanamaux et Rotor : E-M = 34.0% (25/48) ; 4 D , 2 d , 5 O , 1 a , 13 A .
Code D sur P2, D4, P9, P10.
Code d sur D1, R8.
Code O sur D5, R3, D12, D13, P8.

Entre Rotor et Denis : E-M = 16.1% (41/48) ; 1 D , 0 d , 10 O , 3 a , 27 A .
Code D sur R14.
Code O sur P1, P2, R1, R2, D5, D9, D13, P8, P10, R11.

Entre Poulpeman et Rotor : E-M = 15.8% (23/48) ; 2 D , 0 d , 3 O , 1 a , 17 A .
Code D sur R1, R2.
Code O sur P1, D5, D9.

Entre Rotor et Ildefonse : E-M = 11.8% (31/48) ; 0 D , 1 d , 6 O , 0 a , 24 A .
Code d sur R2.
Code O sur P1, D5, D9, D12, D13, R11.

Entre Ildefonse et Denis : E-M = 8.3% (35/48) ; 0 D , 2 d , 3 O , 0 a , 30 A .
Code d sur D12, P10.
Code O sur P2, R2, P8.

Entre Poulpeman et Denis : E-M = 7.8% (30/48) ; 0 D , 1 d , 3 O , 0 a , 26 A .
Code d sur P10.
Code O sur P2, R1, R2.

Entre Poulpeman et Ildefonse : E-M = 2.3% (25/48) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 24 A .
Code O sur P8.

3)
Je félicite cordialement Rotor qui, même si c'était sa première partie, a très vite "pris le tour" et a joué comme un pro.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de salve.

Ma seule épine avec le seul joueur actif (Rotor) est sur R14. Cette épine ne m'achale pas suffisamment pour que j'éprouve le besoin de m'y acharner. Et puis, si je le faisais, je lui donnerais un peu raison sur R14 et j'aurais peut-être à hausser mon 4%.

Au plaisir d'une prochaine partie sur un thème aussi détordable que possible.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 16 juin 2009, 22:40

Salut,

Je remonte le topic pour amener une nouvelle toute fraiche : les courants océaniques pourraient participer au champ magnétique terrestre.

Mieux, ils pourraient être à l'origine de la dernière inversion des pôles magnétiques :
Il [le chercheur à l'origine de cette hypothèse] en déduit qu'au fil des millions d'années, les mouvements des continents entraînés par la tectonique des plaques ont eu un important impact sur le champ magnétique en modifiant profondément la circulation océanique globale. Et d'imaginer que la dernière inversion complète, qui a interverti les pôles magnétiques il y a 780.000 ans, pourrait avoir été provoquée par la déviation des principaux courants.
Bon, ça reste quand même de l'hypothèse.

Poulpeman

guantanamaux

Message par guantanamaux » 18 juin 2009, 02:28

Cool !

Ma prochaine thèse est que le réchauffement climatique et la fonte des glaces aux pôles seront l'élément déclencheur pour l'inversion des poles magnétiques. Et qu'au pire se seront les rayons cosmiques qui vont nous défoncer nos petits récepteurs cannabinoides.

Je me suis retiré du jeu car j'étais trop frustré que vous ne vouliez pas entré dans ma partie astrologique.

Pour résoudre un probleme difficile, on a souvent besoin d'imagination, de créativité et d'intuition. Pour moi, l'astrologie c'est comme le cerveau droit, un plus non négligeable.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 18 juin 2009, 03:24

Salut guantanamaux,

Tu dis :
Je me suis retiré du jeu car j'étais trop frustré que vous ne vouliez pas entré dans ma partie astrologique.
Ah! Je pensais que c'était parce que tu étais cognitivement coincé.

Tu dis aussi :
Pour résoudre un probleme difficile, on a souvent besoin d'imagination, de créativité et d'intuition.
Pleinement d'accord sur ces trois items. Vive l'imagination, vive la créativité et vive l'intuition.

À cette courte liste, j'ajouterais deux autres items : la science et le jugement. J'espère que tu n'es pas plus réfractaire à mes deux ajouts que je le suis aux trois de ta liste. Faudrait quand même pas que l'imagination, la créativité et l'intuition nous fassent trop déraper vers les petites fées.

Tu dis enfin :
Pour moi, l'astrologie c'est comme le cerveau droit, un plus non négligeable.
Pour moi l'astrologie, c'est un gros paquet de foutaises. De haut en bas, de gauche à droite, d'avant en arrière et en diagonale. Même dans la 4ième dimension.

Es-tu intéressé à débattre de la valeur de l'astrologie avec des dents aux engrenages cognitifs (plutôt qu'en style libre) ?

Rotor

Message par Rotor » 18 juin 2009, 16:03

Si ça se fait, j'aimerais participer :=)

Répondre