Salut surtout à Guantanamaux, Poulpeman, Rotor et Ildefonse.
Avec nos 13 dernières propositions depuis mon
dernier coup (7 de D, 3 de P, 3 de R, 0 de G et 0 de I), on est rendus à 41 (16 de D, 11 de R, 10 de P, 4 de G et 0 de I).
Je joins au tableau les 6 dernières propositions d'avant (R3 à R8) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 19 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxx
R3 :
la terre est carrée
Guantanamaux : 50% | Poulpeman : 0%* | Denis : 0% | Rotor : 0,000001% | Ildefonse : 0%**
* Heureusement qu'il y a quelques trucs qu'on peut considérer comme acquis.
** Déjà cubique, j'aurai tiqué...
R4 : Les astro/spatio/cosmo/nautes en orbite terrestre sont plus exposés aux rayonnements cosmiques qu'un homme sur terre lors d'une inversion (ou une excursion) magnétique.
Guantanamaux : 99,9765689% | Poulpeman : 99% | Denis : 99%* | Rotor : 99,999999% | Ildefonse : 100%
* C'est surtout en temps normal (entre les inversions) qu'ils sont plus exposés.
R5 : Les pôles Nord et Sud sont protégés des rayonnements cosmiques par
la ceinture de Van Allen
Guantanamaux : abs** | Poulpeman : 95% | Denis : 90%* | Rotor : 99,999999% | Ildefonse : 99%
* Les régions équatoriales sont mieux protégées que les pôles.
** Je n'arrive pas à comprendre d'où vient cette ceinture.
R6 : La ceinture de Van Allen est suffisamment épaisse pour protéger les hommes (et femmes aussi bien sûr ;-) ) terre en cas d'inversion/excursion magnétique.
Guantanamaux : abs* | Poulpeman : abs** | Denis : 50% | Rotor : 65% | Ildefonse : abs*
* je ne sais pas
**Protéger de quoi ?
R7 :
L'entrée dans l'ère du Verseau n'est pas établie de façon précise
Guantanamaux : 75% | Poulpeman : 100% | Denis : 98%* | Rotor : 99,999999% | Ildefonse : 100%
*
Il existe plusieurs chronologies précessionnelles concurrentes et contradictoires quant au début et à la fin de cette Ère du Verseau.
R8 : L'entrée dans l'ère du Verseau constitue une corrélation notoire avec 2012 et l'hypothétique mégatrip mondial Psychédélique.
Guantanamaux : 75% | Poulpeman : 0% | Denis : ~0% | Rotor : 0,000001% | Ildefonse : 0%
D10 : En Redico, quand
on sait si une proposition est vraie (ou fausse), on l'évalue normalement à 100% (ou à 0%).
Guantanamaux : 100% | Poulpeman : % | Denis : 100% | Rotor : 100% | Ildefonse : 100%
D11 : En Redico, quand
on ne sait pas si une proposition est vraie ou fausse (et qu'elle n'est pas écrite en chinois, ou l'équivalent), on peut habituellement
faire mieux que répondre
"je ne sais pas".
Guantanamaux : 100% | Poulpeman : % | Denis : 99% | Rotor : 100% | Ildefonse : 95%
D12 : Dans cette partie, Guantanamaux et Rotor abusent des abstentions pour motif
"je ne sais pas".
Guantanamaux : 100% | Poulpeman : % | Denis : 90% | Rotor : 60% | Ildefonse : 20%
D13 (Réf. D5) : Si, durant quelques mois, tous les humains de la Terre étaient en robuste transe psychédélique, ça provoquerait des centaines de millions de victimes.
Guantanamaux : 0%** | Poulpeman : % | Denis : 98% | Rotor : 60% | Ildefonse : 98%
* Par exemple (parmi plusieurs) : mortes de faim faute d'avoir quoi que ce soit à manger.
** En transe on se contente d'un peux d'eau et quelques pommes. L'essentiel est de nourrir notre esprit en appréciant la beauté du monde.
D14 (Réf. Commentaire de G sur P7) : Pour prédire quand aura lieu la prochaine inversion géomagnétique, la création d'Israël et l'armement de l'Iran sont des facteurs pertinents.
Guantanamaux : 5% | Poulpeman : % | Denis : 0% | Rotor : 0% | Ildefonse : 0%
* Pas plus que pour prédire les éruptions volcaniques ou les chutes de météorites.
Préambule à D15 :
Ici on dit que la masse du Soleil vaut environ 332 830 fois celle de la Terre.
D15 (Réf. Comm. de G sur D9) : Les propositions
"La Terre tourne autour du Soleil" et
"Le Soleil tourne autour de la Terre" sont aussi vraies l'une que l'autre.
Guantanamaux : 0% | Poulpeman : % | Denis : ~0% | Rotor : 0% | Ildefonse : 0%
D16 (Réf. D9) : Les anciens astronomes Mayas savaient que la planète Jupiter est beaucoup plus grosse que la Terre et est entourée de
4 grosses lunes.
Guantanamaux : abs* | Poulpeman : % | Denis : 0% | Rotor : 0% | Ildefonse : 0%
* nsp
P8 : Guantanamaux devrait sérieusement penser à reconsidérer son évaluation de R3 s'il tient à garder un peu de crédibilité.
Guantanamaux : 0% | Poulpeman : 85% | Denis : 95% | Rotor : 60% | Ildefonse : 50%*
* mais ce ne serait pas suffisant.
P9 :
Ceci n'est pas une pipe.
Guantanamaux : 100%*** | Poulpeman : 0,1%* | Denis : ~0%** | Rotor : 1% | Ildefonse : 0%
* Merci de ne pas répondre qu'il s'agit de l'image d'une pipe
** J'ai interprété
"ceci" comme signifiant
"le machin illustré dans l'image". J'admets qu'on puisse l'interpréter comme signifiant
"l'image elle-même".
*** c'est du surréalisme. D'autant plus, cette question n'a aucun intérêt si on nous oblige à répondre 0%. (cf: *)
P10 : Les soldats sont une catégorie d'être vivants représentative des effets que peuvent avoir les hallucinogènes sur les animaux fortement cérébrés.
Guantanamaux : 100%* | Poulpeman : 1% | Denis : 70% | Rotor : 5% | Ildefonse : 0%
* Les soldats sont des animaux fortement cérébrés.
R9 : Les sources annonçant une inversion des pôles magnétiques pour 2012 ne sont pas scientifiques.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 100%* | Rotor : 100% | Ildefonse : 100%
* C'est le 2012 qui est de trop. Sans lui, j'aurais évalué plus bas.
R10 : Les prédictions scientifiques sont plus raisonnables que les prédictions ne l'étant pas (hors prédiction logique du genre l'eau mouille etc...)
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 100% | Rotor : 100% | Ildefonse : 100%
R11 : Une partie de Redico ne se termine jamais.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~0%* | Rotor : 50% | Ildefonse : 1%
* Toutes les parties de Redico auxquelles j'ai participé (plus d'une centaine) ont fini par finir. Sans exception.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaire xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Guantanamaux et Poulpeman : E-M = 62.1% (7/19) ; 2 D , 2 d , 1 O , 1 a , 1 A .
Code D sur P9, P10.
Code d sur R8, P8.
Code O sur R3.
Entre Guantanamaux et Ildefonse : E-M = 45.2% (13/19) ; 3 D , 2 d , 2 O , 1 a , 5 A .
Code D sur D13, P9, P10.
Code d sur R8, D12.
Code O sur R3, P8.
Entre Guantanamaux et Rotor : E-M = 39.2% (13/19) ; 2 D , 1 d , 4 O , 1 a , 5 A .
Code D sur P9, P10.
Code d sur R8.
Code O sur R3, D12, D13, P8.
Entre Guantanamaux et Denis : E-M = 37.5% (13/19) ; 3 D , 1 d , 1 O , 2 a , 6 A .
Code D sur D13, P8, P9.
Code d sur R8.
Code O sur R3.
Entre Rotor et Denis : E-M = 13.1% (19/19) ; 0 D , 0 d , 4 O , 2 a , 13 A .
Code O sur D13, P8, P10, R11.
Entre Ildefonse et Denis : E-M = 11.2% (18/19) ; 0 D , 2 d , 1 O , 0 a , 15 A .
Code d sur D12, P10.
Code O sur P8.
Entre Poulpeman et Denis : E-M = 10.8% (8/19) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 7 A .
Code d sur P10.
Entre Rotor et Ildefonse : E-M = 8.3% (18/19) ; 0 D , 0 d , 3 O , 0 a , 15 A .
Code O sur D12, D13, R11.
Entre Poulpeman et Ildefonse : E-M = 5.1% (8/19) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 7 A .
Code O sur P8.
Entre Poulpeman et Rotor : E-M = 4.5% (8/19) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 7 A .
2)
Guantanamaux fait bande à part. Les 4 écarts-moyens les plus grands sont, nettement, ceux entre Guantanamaux et les 4 autres joueurs.
3)
Poulpeman, si tu avais évalué D10 à D16, notre partie aurait pu sortir de la zone de turbulences.
Ça ne t'aurait pris que 4~5 minutes. On en sortira la prochaine fois.
Ceci dit, bon week end et reviens nous en pleine forme.
4)
Guantanamaux a écrit :Je réitère ma proposition. Vous pouvez également m'envoyer un message privée avec les infos: heure de naissance, jour, mois, année, et tous les prénoms..
Si tu tiens à réaliser
ta petite expérience d'astrologie, je te suggère de partir un fil là-dessus dans la
rubrique Astrologie. Ça n'a pas vraiment sa place dans notre partie de Redico.
Évidemment, si tu souhaites débattre d'astrologie en mode Redico,
rien ne t'en empêche.
5)
Lors de mon dernier coup, j'ai promis que ma prochaine salve serait
"maximum 4". Je vais essayer de tenir parole.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D17 (Réf. R3) : Évaluer R3 à 50%, c'est aussi tordu qu'
évaluer à 50% la proposition
« La Lune est en fromage ».
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~100% | Rotor : % | Ildefonse : %
D18 (Réf.
Caractéristique 16) : Autant en Redico qu’en style libre, on ne peut convaincre quelqu’un qui se fout d’être cohérent.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 99% | Rotor : % | Ildefonse : %
D19 (Réf. D11 et D16) : Dans son évaluation de D16, Guantanamaux aurait dû
faire mieux que répondre
"je ne sais pas".
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 98%* | Rotor : % | Ildefonse : %
* D16 n'est pas écrite en chinois.
D20 : Pour détordre efficacement un gros noeud principal, il est souvent nécessaire de détordre d'abord quelques noeuds préliminaires.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~100% | Rotor : % | Ildefonse : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous
la balle

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.