Douteuse a écrit :Bonjour,
C'est sur ce site qu'il est suggéré de gifler une éventuelle entité humanoïde de laquelle on se trouverait en présence, afin de déterminer sa réalité. Je comprends que cette suggestion ait été faite ironiquement avec un clin d'oeil à l'organisation des Sceptiques, mais tout de même... Y a-t-il meilleur moyen de perdre toute crédibilité ?
Personnellement, je doute sérieusement de la rigueur scientifique à laquelle le site prétend.
Merci !
Dans la mesure ou il est impossible de gifler une allucination (le simple fait d'initié un mouvement volontaire la fera disparaitre) cette suggestion devrais etre bien accueillis par tout les septiques que nous sommes.
Personellement si je suis un "septique" face à tel ou tel phénomene ce n'est pas seulement parce que je n'y crois pas mais aussi par manque de preuve.
Il y à 10 ans on avait des tonnes de témoignage de type "ovni" à propos du couguar au québec et jammais de photos de qualité non plus- moi aussi je n'y croyait pas, je pensais à "une mode". Maintenant nous avons prélevé des poils à des station d'échantillonnage et du sang sur le pare choc d'une voiture qui confirme hors de tout doute la présence de couguard - ça contredisait mes conclusion mais je suis bien contant que la question ai été réglé.
Nous admettons tous qu'il est à peut près impossible que nous soyons seul dans l'Univers, là n'est plus la question. Ce qu'il faut savoir c'est si les témoignages de rencontre ou d'observation sont vrais ou faux- c'est tout.
Et puis outre cette notion de vrais ou faut il faut savoir qu'est-ce exactement que la personne à vue. Par exemple avant les grand tremblement de terre du XXeme siecle les gens on souvent aperçu des boules lumineuse près du sol... de là à pensé que leurs ovnis étaient des manifestation naturel encore mal compris il n'y à qu'un pas. Planete visible, ballon sonde, météorites ou autre... je pense que les gens sont généralement de bonne fois mais font souvent des erreur. Cependant il est possible aussi que de vrais ovnis ai été observé et c'est là que nous sommes utile en démasquant les erreur d'interprétation entre autre chose.
Bien entendu il y aura toujours des gens convaincu d'avoir vue un ovni meme avec le morceaux de météorite fumant devant les pied et il y aura toujours des septique gueulant aux hoaks pendant que, attaché sur table dans "une soucoupe volante" les petits homme gris leur prélevent des bout de peau...
Bon je m'amuse un peu mais vous saisissez ce que je veux dire ?