Le nouveau Ovni-Alerte est arrivé!

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre
De brassage

Le nouveau Ovni-Alerte est arrivé!

Message par De brassage » 10 janv. 2009, 02:38

Oui, enfin le nouveau Ovni-Alerte est arrivé. Je suis content pour Francois C Bourbeau.
J'admire le courage,la persévérance et la détermination de ce gars là. C'est un ufologue
de terrain et non un paresseux comme un certain Christian R Page qui est à mon avis
plus un chasseur de fantome qu'un supposé ufologue.

Bref, le site n'est pas au pont mais je voulais le souligner
Ca change pas grand chose pour un sceptique de tous poils
mais au moins c'est dit..... 8=)

Douteuse

Re: Le nouveau Ovni-Alerte est arrivé!

Message par Douteuse » 05 avr. 2009, 20:00

Bonjour,

C'est sur ce site qu'il est suggéré de gifler une éventuelle entité humanoïde de laquelle on se trouverait en présence, afin de déterminer sa réalité. Je comprends que cette suggestion ait été faite ironiquement avec un clin d'oeil à l'organisation des Sceptiques, mais tout de même... Y a-t-il meilleur moyen de perdre toute crédibilité ?

Personnellement, je doute sérieusement de la rigueur scientifique à laquelle le site prétend.

Merci !

viddal26

Message par viddal26 » 15 avr. 2009, 13:43

Tu crois que cette phrase a été dite sérieusement?

Plus sérieusement je pense qu'une fellation aurait des conséquences plus positives qu'une gifle.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 avr. 2009, 14:05

A supposer que la forme en question soit non seulement humanoïde mais masculinoïde, et qu'elle ressente du plaisir à la chose.

:mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 avr. 2009, 14:54

Plus sérieusement je pense qu'une fellation aurait des conséquences plus positives qu'une gifle.
Faudras pas compter sur moi en cas d'abuction...
Prenez plutôt mon chat ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Dents d'acier

Message par Dents d'acier » 18 juin 2009, 07:15

Douteuse a écrit :Bonjour,

C'est sur ce site qu'il est suggéré de gifler une éventuelle entité humanoïde de laquelle on se trouverait en présence, afin de déterminer sa réalité. Je comprends que cette suggestion ait été faite ironiquement avec un clin d'oeil à l'organisation des Sceptiques, mais tout de même... Y a-t-il meilleur moyen de perdre toute crédibilité ?

Personnellement, je doute sérieusement de la rigueur scientifique à laquelle le site prétend.

Merci !
Dans la mesure ou il est impossible de gifler une allucination (le simple fait d'initié un mouvement volontaire la fera disparaitre) cette suggestion devrais etre bien accueillis par tout les septiques que nous sommes.
Personellement si je suis un "septique" face à tel ou tel phénomene ce n'est pas seulement parce que je n'y crois pas mais aussi par manque de preuve.

Il y à 10 ans on avait des tonnes de témoignage de type "ovni" à propos du couguar au québec et jammais de photos de qualité non plus- moi aussi je n'y croyait pas, je pensais à "une mode". Maintenant nous avons prélevé des poils à des station d'échantillonnage et du sang sur le pare choc d'une voiture qui confirme hors de tout doute la présence de couguard - ça contredisait mes conclusion mais je suis bien contant que la question ai été réglé.

Nous admettons tous qu'il est à peut près impossible que nous soyons seul dans l'Univers, là n'est plus la question. Ce qu'il faut savoir c'est si les témoignages de rencontre ou d'observation sont vrais ou faux- c'est tout.
Et puis outre cette notion de vrais ou faut il faut savoir qu'est-ce exactement que la personne à vue. Par exemple avant les grand tremblement de terre du XXeme siecle les gens on souvent aperçu des boules lumineuse près du sol... de là à pensé que leurs ovnis étaient des manifestation naturel encore mal compris il n'y à qu'un pas. Planete visible, ballon sonde, météorites ou autre... je pense que les gens sont généralement de bonne fois mais font souvent des erreur. Cependant il est possible aussi que de vrais ovnis ai été observé et c'est là que nous sommes utile en démasquant les erreur d'interprétation entre autre chose.

Bien entendu il y aura toujours des gens convaincu d'avoir vue un ovni meme avec le morceaux de météorite fumant devant les pied et il y aura toujours des septique gueulant aux hoaks pendant que, attaché sur table dans "une soucoupe volante" les petits homme gris leur prélevent des bout de peau...
Bon je m'amuse un peu mais vous saisissez ce que je veux dire ?

richard

Message par richard » 18 juin 2009, 10:00

Dents d'acier a écrit :Bien entendu il y aura toujours des gens convaincus d'avoir vu un ovni même avec le morceau de météorite fumant devant les pieds et il y aura toujours des septiques gueulant au hoax pendant que, attachés sur table dans une "soucoupe volante" les petits hommes gris leur prélèvent des bouts de peau...
Bon je m'amuse un peu mais vous saisissez ce que je veux dire ?
je saisis surtout que tu confonds OVNI, "soucoupe volante" et engin extra-terrestre.
:hello: A+

Dents d'acier

Message par Dents d'acier » 18 juin 2009, 14:10

En fait je m'en fou complètement; pour moi un ovni c'est un "Objet Volant Non Identifié" ou que tu perçois comme un objet (boule de gas, planete lointaine brillante par exemple). À partir du moment ou tu sais qu'il sagit de quelque chose qui peut être identifié ou porter un nom- par exemple engin extra terrestre (si tu as la preuve que c'est effectivement un engin venu d'ailleur) ce n'est plus un OVNI.
C'est ma perception à moi.

Je transmet une pensé par écrit sans nécessairement spécifier quoi que ce soit.
J'ose croire que le lecteur est capable de discernement et qu'il s'arrêtera sur l'esprit général de texte en lisant entre les lignes sans nécessairement l'arrêté sur "les virgules et les fautes d'orthographe".

L'expérience m'a appris depuis longtemps que si tu n'est pas d'accord avec ma façon de voir les chose, tu ne le sera pas plus si je suis plus précis ou pompeux (dans certains cas) dans le texte.

laurent.mathieu

Message par laurent.mathieu » 20 sept. 2009, 14:23

il est quand méme aberrant de voir que méme avec des photos authentique, ils y en as encore qui crient a l'imposture.
j'ai fais moi méme une rencontre du deuxieme type avec approche d'un ovni au sol et malgré celà , malgré les preuves photographique "64 clichés pris pendant 11 minute "temps de présence de cet objet " " . nous, ufologues de terrain passons pour des afabulateurs .

laurent mathieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 sept. 2009, 14:59

laurent.mathieu a écrit :j'ai fais moi méme une rencontre du deuxieme type avec approche d'un ovni au sol et malgré celà , malgré les preuves photographique "64 clichés pris pendant 11 minute "temps de présence de cet objet " " . nous, ufologues de terrain passons pour des afabulateurs
On peut les voir, ses photos? Parce que si elles sont nettes, il n'y a aucune raison de vous prendre pour un affabulateur. 11 minutes, me semble que ça devrait être suffisant pour prendre au moins une bonne photo. Une photo montrant nettement qu'il s'agit ne s'agit pas d'un appareil terrestre connu. (En passant, ça n'est pas un "ovni" si c'est au sol - ça ne vole pas - et si vous pouviez l'identifier.)

Si vos photos n'ont pas le succès que vous escomptiez, c'est peut-être parce qu'elle ne sont pas aussi probante que vous l'aimeriez.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

P Seray

Message par P Seray » 20 sept. 2009, 17:52

On peut les voir, ses photos? Parce que si elles sont nettes, il n'y a aucune raison de vous prendre pour un affabulateur. 11 minutes, me semble que ça devrait être suffisant pour prendre au moins une bonne photo.
Je m'immisce un peu :a4:
Oui nous pouvons les voir (si le témoin L Mathieu) me donne l'autorisation.
Pas d'observation concomittante (à noter). Quelques clichés mais pas d'objet en visuel.
L Mathieu pourrait vous faire partager quelques uns des clichés (pas du montage montrant "l'objet" se déplaçant légérement et changeant de forme surtout).
Bref, je suis au fait de cette "affaire" et ai même transmis de manière laconique mes conclusions (non acceptées apparement).
A vous de jouer L Mathieu. Nous pourrions comparer mes dires en guise de conclusion et celles des intervenants ici. :a4:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 sept. 2009, 13:55

P Seray a écrit :Pas d'observation concomittante (à noter). Quelques clichés mais pas d'objet en visuel
Pas sur de bien comprendre: vous voulez dire que personne n'a rien vu lors de la prise des photos? C'est une autre découverte d'"ovni" a posteriori :?

Jean-François

Buckwild

Message par Buckwild » 21 sept. 2009, 15:05

Jean-Francois a écrit :
P Seray a écrit :Pas d'observation concomittante (à noter). Quelques clichés mais pas d'objet en visuel
Pas sur de bien comprendre: vous voulez dire que personne n'a rien vu lors de la prise des photos? C'est une autre découverte d'"ovni" a posteriori :?

Jean-François
Salut J.F,

Si c'est bien le cas (pas d'objet en visuel), "nous" appelons cela "photo surprise" dans le jargon ufologique. ;)

J'aimerai bien voir les clichés et le CR qui va avec. J'imagine que Patrice lui avait envoyé le questionnaire du CNEGU (qui est bien au point à mon sens)

++
Buck

MioTang

Message par MioTang » 21 sept. 2009, 15:47

Dent d'acier à dit :
Il y à 10 ans on avait des tonnes de témoignage de type "ovni" à propos du couguar au québec et jammais de photos de qualité non plus- moi aussi je n'y croyait pas, je pensais à "une mode". Maintenant nous avons prélevé des poils à des station d'échantillonnage et du sang sur le pare choc d'une voiture qui confirme hors de tout doute la présence de couguard - ça contredisait mes conclusion mais je suis bien contant que la question ai été réglé.
Votre comparaison est très boiteuse, car contrairement aux ovnis, le couguar existe réellement. Je ne suis pas surpris d'entendre des témoignages d'apparition de couguar au Québec, car cette possibilité est plus élevée que n'importe laquelle des soi-disantes apparition d'engin extraterrestre.

Par contre, parlez-moi de l'apparition d'une girafe dans le parc des Laurentides, et là je vais être sceptique !

MioTang.
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

P Seray

Message par P Seray » 21 sept. 2009, 18:36

J françois
Pas sur de bien comprendre: vous voulez dire que personne n'a rien vu lors de la prise des photos? C'est une autre découverte d'"ovni" a posteriori
C'est tout à fait cela. Un peu comme les Orbs quoi. :a4:

Pour Buck, souvenir, souvenir :a4:
http://ufo-logic.xooit.com/t574-Un-orb- ... tangulaire
J'imagine que Patrice lui avait envoyé le questionnaire du CNEGU
Non, non, pas envoyé, nous nous sommes déplacé in situ. 800 bornes ne nous fait pas peur.

Les lieux en guise de cadeau :
Image

Et désolé Buck, mais ni photos, ni CR, nous en avons fait la promesse au témoin même. Sauf son accord bien entendu.

curieux

Message par curieux » 21 sept. 2009, 18:51

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 sept. 2009, 19:04

P Seray a écrit :J françois
Pas sur de bien comprendre: vous voulez dire que personne n'a rien vu lors de la prise des photos? C'est une autre découverte d'"ovni" a posteriori
C'est tout à fait cela. Un peu comme les Orbs quoi
Ou l'ovni du Costa Rica.

Bon, les lieux, c'est un coin du sud de la France. Mais, pour en savoir plus, je suppose qu'il faudra attendre le retour de M. Mathieu (en espérant qu'il ne se soit pas fait enlevé par les ET lors d'une de ses sorties sur le terrain).

Une recherche sur le net m'a donné quelques résultats. M. Mathieu est un copain d'Antoll "Maître du Monde" MA?

Jean-François

P Seray

Message par P Seray » 21 sept. 2009, 19:30

Ben J François, les lieux sont au Col de Vence (patrie des Orbs de toutes sortes et de toutes couleurs).
Le témoin n'a rien vu, c'est en visionnant ses clichés qu'il a aperçu des ch'tites choses lumineuses (sâle bête). Et avec utilisation d'un flach siou plait. :roll:
La "vidéo" que Curieux nous présente est un montage des 60 et quelques photos. :P:
L'explication est assez simple, mais j'aimerai bien que le témoin intervienne et nous disent pourquoi il pense qu'un Ovni était en orbite près du sol du Col de Vence (Buck connait l'endroit et le reconnaitra aisèment avec exactitude :a4: ).
Un indice, avec L Mathieu il y avait aussi un ami qui avait une caméra. Cette caméra n'a rien enregistrée :ouch: :grimace:

Buckwild

Message par Buckwild » 21 sept. 2009, 22:37

P Seray a écrit : Non, non, pas envoyé, nous nous sommes déplacé in situ. 800 bornes ne nous fait pas peur.

Les lieux en guise de cadeau :
Image

Et désolé Buck, mais ni photos, ni CR, nous en avons fait la promesse au témoin même. Sauf son accord bien entendu.
Dommage.

On dirait même qu'il s'agit de la même montagne (en arrière plan) que celle de la méduse heu du parachute...C'est ça ?

++
Buck

Répondre