Salut surtout à Poulpeman, à Antonio, à Cartaphilus et à Ildefonse.
Merci pour C22. C'est gentil et ça m'a donné envie de vous faire un rapport final.
RAPPORT # 5. FINAL
Avec vos 4 dernières propositions (2 de P, 1 de A, 1 de C et 0 de I) depuis mon rapport # 4, vous êtes rendus à 65 (28 de P, 22 de C, 15 de A et 0 de I)
Je joins au tableau les 2 dernières propositions d'avant (A14 et P26) qui ont plus d'évaluateurs qu'avant.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxx
A14 : Aucun acteur sérieux de la santé ne peut, sans être un guignol, prétendre que les émotions n'ont pas d'effets physiologiques et/ou physiques.
Poulpeman : 100% | Antonio : 100% | Cartaphilus : 100% | Ildefonse : %
P26 : La médecine scientifique peut évaluer n'importe quelle thérapie (médicaments, psychothérapies, pseudo-médecines, rééducations, massages/kinésithérapie, prothèses, techniques chirurgicales, dispositifs médicaux, etc...)
Poulpeman : 100% | Antonio : % | Cartaphilus : 95% | Ildefonse : %
Rappel de A13 : A13 selon la définition de "médecine scientifique" de ce fil, la psychologie et la psychiatrie ne font pas parte de la médecine.
Poulpeman : 30%* | Antonio :25% | Cartaphilus : 10%⌂ | Ildefonse : %
A15: La Psychologie et la Psychiatrie étant partie intégrante de la Médecine, me référant aux réponse de A13 nous pouvons conclure qu'il y a accord, entre Poulpeman, Antonio et Cartaphilus (Ildefonse n'a pas encore répondu) que le terme Médecine englobe une part de traitement et de connaissance -qui part d'un minimum de 10% pour arriver à un maximum de 30%, valeurs qui restent significativement hautes- de pratiques non scientifiquement démontrées.
Poulpeman : 98%** | Antonio : 100% | Cartaphilus : 20%* | Ildefonse : %
* Je tique sur le
"significativement hautes".
** En prenant "médecine" au sens courant et en me basant surtout sur la 2ème partie de la proposition. Tu aurais tout de même pu faire plus simple dans la formulation
P27 : Il est temps de mettre fin à ce redico
Poulpeman : 80% | Antonio : 95% | Cartaphilus : 50% | Ildefonse : %
P28 : Poursuivons le débat en style libre
là où il a commencé
Poulpeman : 65% | Antonio : 25% | Cartaphilus : 50% | Ildefonse : %
C22 : Remercions Denis, le gardien du Redico pour sa "veille technique".
Poulpeman : 100% | Antonio : 100% | Cartaphilus : 100% | Ildefonse : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Pour les 6 dernières propositions :
Entre Antonio et Cartaphilus : E-M = 30.0% (5/6) ; 0 D , 1 d , 1 O , 1 a , 2 A .
Code d sur A15.
Code O sur P27.
Entre Poulpeman et Cartaphilus : E-M = 21.3% (6/6) ; 0 D , 1 d , 0 O , 2 a , 3 A .
Code d sur A15.
Entre Poulpeman et Antonio : E-M = 11.4% (5/6) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 3 A .
Code O sur P28.
2)
Pour la partie complète (65 propositions), on a :
Entre Antonio et Cartaphilus : E-M = 24.8% (54/65) ; 7 D , 2 d , 4 O , 13 a , 28 A .
Code D sur A7, P9, A10, P15, P16, P18, A12.
Code d sur A3, A15.
Code O sur P4, A6, P23, P27.
Entre Poulpeman et Antonio : E-M = 22.4% (56/65) ; 6 D , 3 d , 4 O , 8 a , 35 A .
Code D sur A7, P9, P15, P16, P18, A12.
Code d sur A1, A2, A10.
Code O sur A3, P4, A11, P28.
Entre Antonio et Ildefonse : E-M = 18.2% (30/65) ; 1 D , 2 d , 3 O , 4 a , 20 A .
Code D sur P9.
Code d sur A1, A2.
Code O sur A3, P4, A6.
Entre Poulpeman et Ildefonse : E-M = 7.7% (31/65) ; 0 D , 2 d , 0 O , 2 a , 27 A .
Code d sur A10, A11.
Entre Cartaphilus et Ildefonse : E-M = 7.3% (29/65) ; 0 D , 1 d , 0 O , 4 a , 24 A .
Code d sur A10.
Entre Poulpeman et Cartaphilus : E-M = 6.9% (61/65) ; 0 D , 1 d , 1 O , 9 a , 50 A .
Code d sur A15.
Code O sur P23.
Antonio fait un peu bande à part.
3)
J'ai bien aimé l'expérience, même si, en tout, ça a dû m'occuper une dizaine d'heures. En fait, quand j'étais occupé à décortiquer vos propositions, je n'avais pas toujours le temps de les lire. Et encore moins celui de lire les nombreux bouts en style libre. Je focalisais presque exclusivement sur les numéros des propositions et les évaluations déclarées. J'étais presque un robot, ce qui n'est pas désagréable.
Sur le fond de votre débat, je suis bien embêté. Pour y voir plus clair, il faudrait que j'évalue toutes les propositions (je n'en ai pas lu la moitié). Je ne m'en sens pas le courage.
Misère ! Je sens que j'en tirerais quelque chose. Mais, sur le forum, il y a tant tellement d'autres sujets où je peux tirer quelque chose.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À une prochaine partie, où je jouerais.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.