FAQ sceptique

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

Re: faq sceptique

#51

Message par Invité » 08 juin 2004, 16:20

mauricemaltais a écrit :Il serait trop long de parler
Wow tellement "weird" votre affaire. Je pense qu'on peut faire pareil avec le livre de recettes de Soeur Angèle. Désolé.

En passant Poutine a été nommé Premier ministre par Eltsin en août 1999 pas en juillet. Décalage horaire peut-être?

I.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Yippiyeh pour Nostradamus !

#52

Message par Denis » 09 juin 2004, 04:06


Salut Maurice,

Ça marche, votre truc. J'ai tiré un quatrain au hasard dans la centurie # 1 et je suis tombé sur :
1-39

De nuict dans lict le supresme estranglé,
Pour trop auoir seiourné blond esleu.
Par trois l'Empire subrogé exanclé,
A mort mettra carte, & pacquet ne leu.

(traduction)

De nuit dans lit le supresme étranglé,
Par trop avoir sejourné blond élu.
Par trois l'empire subroge excanclé,
A mort mettra carte, et paquet ne leu.
Sûrement que Nostradamus nous y parle des déboires des compagnies de tabac. Le doute n'est pas permis.

"De nuit dans lit le supresme étranglé,
Par trop avoir sejourné blond élu."


Qu'est-ce qui "étrangle" plus fort qu'un robuste cancer de la gorge ou du poumon? Suprêmement étranglé pour avoir trop abusé du blond tabac, le malheureux, dans son lit, la nuit, n'en mène pas large.

"Par trois l'Empire subrogé exanclé,"

En anglais, c'est traduit par : "The Empire is enslaved (and) three men substituted,". En effet, le tabagisme est un esclavage. Aussi, les trois en question ne peuvent être autre chose que le "big three".
In Canada, there are three major companies that manufacture and distribute the majority of all cigarettes brands consumed: Imperial Tobacco Ltd., Rothmans Benson & Hedges Inc. and RJR Macdonald Inc., (the "big three")
Enfin,

"A mort mettra carte, et paquet ne leu."

"Leu" signifie "lire". Et "paquet" signifie certainement "paquet". Et que lit-on, aujourd'hui, sur les paquets de cigarettes, sinon des avis de mort?

Trop, c'est trop. Une telle abondance de correspondances explicites ne peut absolument pas être le fruit d'un hasard qui tient sa place.

Il ne reste donc qu'une conclusion rationnelle possible : Yippiyeh pour Nostradamus !

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

Re: Yippiyeh pour Nostradamus !

#53

Message par Invité » 09 juin 2004, 14:35

Denis a écrit :Yippiyeh pour Nostradamus !

De nuit dans lit le supresme étranglé,
Par trop avoir sejourné blond élu.
Par trois l'empire subroge excanclé,
A mort mettra carte, et paquet ne leu.

Qu'est-ce qui "étrangle" plus fort qu'un robuste cancer de la gorge ou du poumon? Suprêmement étranglé pour avoir trop abusé du blond tabac, le malheureux, dans son lit, la nuit, n'en mène pas large.

Aussi, les trois en question ne peuvent être autre chose que le "big three".

"A mort mettra carte, et paquet ne leu."

"Leu" signifie "lire". Et "paquet" signifie certainement "paquet". Et que lit-on, aujourd'hui, sur les paquets de cigarettes, sinon des avis de mort?
Denis
Chapeau. Vous êtes encore plus doué que Maurice à ce jeu. Et yippipeh pour Denis le nouvel exégète de Nostradamus.

I.

PS. Il faut conserver votre exemple dans la FAQ pour référence future!

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

#54

Message par mauricemaltais » 09 juin 2004, 15:05

À invité et Denis

Vous êtes tous les deux des comiques. Poutine est venu au pouvoir ,comme je le disais, en 1999 ,7mois et 11 jours . Tu doutes de la véracité de Nostradamus parce qu'Il n'a pas voulu inscrire les autres 11 jours ,il y a 450 ans !

Denis, en prenant un quatrain au hazard et en essayant de l'appliquer absolument à un évènement actuel tu fais comme plusieurs auteurs que j'ai dénoncés qui faisaient comme tu as fait, pour vendre leur salade.
Les sectes religieuses se servent de l'Évangile pour faire la même chose.

Nostradamus dans une lettre à son fils Cesar disait que la plupart de ses prédictions vont être diffice à interpréter. Très souvent les détails d'un évènements sont connus que lorsque l'évènement a lieu. Concernant Jean-Paul I comment pouvait-on prévoir que ce serait ce pape qu'on se saurait mocqué dès son arrivée comme pape, et qu'à sa mort on se demanderait si on n'avait pas provoqué sa mort. Si Dieu permet de réelles prophéties ce n'est pas pour qu'on puisse prévoir l'avenir, mais surtout pour augmenter notre foi en lui. De plus, Nostradamus permet toujours certaines inconnus si ce n'est pas la date, c'est un autre détail.
Dans le cas de 1999 ,on savait la date mais Nostradamus savait que jusqu'au dernier jour très peu connaîtraient son identité si non il n'aurait pas inscrit 1999. Dans le cas du secret de Fatima, on sait que les deux tiers de Rome seront détruits mais on ne sait pas la date.

Nostradamus dit que graduellement on va pouvoir déchiffrer tous ces quatrains. Il semble qu'il emploi un certain code. On sait que dame signifie démocratie. Secte= régime politique . Ville neuve =ville du nouveau monde . Terre neuve= Israel. Certains auteurs plus honnêtes font des recherches dans ce sens.

Nostradamus fait parfois de l'humour. Dans la lettre toujours à son fils, il dit que dans une certaine époque il y aura si peu de monde sur la terre qu'on ne pourra plus faire la guerre.

Denis, Il y a une autre raison pour qu'on trouve que beaucoup de quatrains sont très difficiles à interpréter. La plupart de des quatrains décrivent des évènements produit avant le 19ième siècle. Alors que "la lettre en Henry II parle surtout des évènements qui ont lieu après le 19ième siècle.
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#55

Message par Abel Chemoul » 09 juin 2004, 15:39

Maurice a écrit :Quand je veux savoir si telle prédiction est vraiment liée à un évènement en particulier, je vérifie si d'abord tous les détails compris dans cette prédiction se retrouvent dans l'évènement. Dans le cas de la mort de Kennedy , tous les détails énumérés dans la prédiction se retrouve dans l' attentat meurtrié.On pourrait dire la même chose pour les deux autres prédictions.

Non mais le problème c’est que "dans tous les détails énumérés", il y a à la fois les choses qui se sont réellement passées selon vous et celles dont on a cru un moment qu’elles aient pu se passer. En plus vous choisissez 2 évènements ambigus (voire 3 si on est un adepte de Lheureux) sur lesquels subsistent des zones d’ombre et qui sont soumis à de multiples interpréatations. C’est facile pour vous ensuite de piocher dans toutes ces interprétations celle(s) qui vous arrange(nt).
D'où mon "pile je gagne, face tu perds" à propos de la prédiction de l’assassinat de Kennedy.

Ainsi vous écrivez à propos de ce vers "Du toict chera sur le grand mal ruyne".
Le deuxième vers nous rappelle qu'on a cru que les balles venaient d'un étage près du toit.
Bon déjà Nostradamus n’a pas écrit « On croira que du toit chera sur le grand mal ruyne ». Rien ne vous autorise à transformer cette prédiction d’un événement en prédiction d’une fausse croyance à propos d’un évènement.
Evidemment si on considère que c’est bien Lee Harvey Oswald qui a tiré le coup fatal du 5ème étage du Texas School Books Depository (à ce propos passer de « du toit » à « près du toit » c’est aussi un peu trahir le texte, surtout qu’en plus cet immeuble comportait 6 étages), le vers suivant "Innocent faict mort on accusera" ne correspond plus.

Vous parlez ensuite du supposé tireur de Grassy Knoll. Bon déjà ce supposé tireur aurait été caché par une palissade et non par des arbustes. Ensuite il y a toute une gamme d’interprétations possibles. De nombreux partisans de la thèse du 2ème tireur pensent que le tir fatal est quand même venu du toit. C’est notamment la position du HSCA dans son rapport de 78.
Bref encore une fois il y a quantité d’explications différentes et j’aimerais bien que vous me donniez clairement la vôtre et que vous ne choisissiez pas celle qui vous arrange suivant les circonstances.
Concernant l'alunissage, d'abord tous le détails de la prédiction se retrouve dans l'évènement.
Ca c’est sûr qu’avec une telle volonté de retrouver quelque chose, vous pourriez découvrir une prédiction du 11 septembre 2001 dans l’annuaire de Nogent-sur-Marne de 1973.
Franchement il faut quand même avoir une lecture très élastique pour faire du vers « dedans le coing de Luna viendra rendre un descriptif de l’alunissage d’Apollo XI.
Le détail qui m'a le plus surpris c'est quand il parle d'un fruit pas mur. On vient justement d'assister à une conséquence d'un fruit pas mur.
Vous faites allusion à quoi exactement là ?

A propos de « Les fruicts immeurs seront à grand esclandre » vous écrivez:
Le troisième vers est très explicite. Les fruits immeurs signifientt fruits pas murs. Ces appareils n'ont surement pas atteint la sécurité des avions.
Qu’est-ce que ça veut dire "Ces appareils n'ont surement pas atteint la sécurité des avions"? Que les navettes spatiales étaient moins fiables ou solides que les avions à l’époque, ou par rapport aux avions d’aujourd’hui voire à ceux du futur ? Vous savez, avant 86 et l’explosion de la navette Challenger, aucun de ces fruits pas « assez murs » n’a explosé en vol. Et c’est légèrement plus difficile d’aller sur la Lune que de faire Paris-New York. Au fait vous n’avez pas explicité le « grand esclandre » ? Où se situe le scandale ?

Au fait vous avez fait une erreur de transcription. Le 3ème vers n’est pas « Où sera prins & pris en terre estrange » mais « Où sera prins & mis en terre estrange ». Si en plus vous changez le texte... J’aime bien aussi votre façon d’appeler l’anglais à la rescousse pour passer de prins à print. Ne vous gênez surtout pas, je suis sûr qu’avec toutes les langues qui utilisent l’alphabet latin vous arriverez tjrs à trouver un truc qui « colle ». Le mot « prins » en l’occurrence signifie « pris », « capturé », on le retrouve d’ailleurs dans de nombreux quatrains. Le transformer en « empreinte » est de la pure manip.

A ce propos, voici un site qui va encore plus loin que vous sur le sujet puisque lui nous refait carrément toute la conquête spatiale à partir de Nostradamus. J’aime bcp notamment ce passage :
L’exploration de l’espace et de la Lune.

Cette fois, Nostradamus continue ses hommages scientifiques en Asie. Il raconte ce qu’a fait le héros et scientifique soviétique en avril 1961...

Nostradamus écrivait que le scientifique, M. Youri Gagarine, monterait dans un lieu très haut,

9-37-2 En si haut lieu montera la Garonne,

Gagarine montera dans un lieu très élevé.
Youri Gagarine, un russe, fut le premier à voyager dans l’espace sidéral...
il est allé le premier sur le territoire qui existe avant la Lune, soit l’espace sidéral...
C'est juste un poil plus forcé que chez vous.
Concernant le troisième ver, le mot dame signifie démocratie.
Ravi de l’apprendre. Ca peut être aussi bien une vraie femme, l’Eglise, une ville, etc.
Hitler
Neuf ans de regne le maigre en paix tiendra
Puis il cherra en soif si sanguinaire
Pour lui un grand peuple sans foy ni loy mourra
Tué par un beaucoup plus débonnaire

Concernant le détail "le maigre" , il semble" qu'il surveillait constamment son poids. Le mot cherra viendrait du mot choir.
Euh vous pourriez m’expliquer à quoi correspondent ces neuf ans? J’ai pas souvenir que de 33 à 42, Hitler ait particulièrement préservé la paix.
On sait que le jour de la fondation d'Israel et la décourverte des manuscrits de la mer se sont produits le même jour.
Euh je voudrais pas avoir l'air de pinailler mais l’Etat d’Israël est officiellement proclamé le 14 mai 48. En novembre 47 l’ONU adopte le plan de partage de la Palestine mais ce n’est pas la date officielle de création. Le cinquantenaire de l’Etat d’Israël a d’ailleurs été fêté en 98 et non en 97. Et le 29 novembre 47 c’est pas la découverte à proprement dite des manuscrits de la mer morte (c’est celle de l’archéologue pas du bédouin).
Le quatrième lie le mot nebro aux documents découverts. Le mont nebo est situé pas très loin de la grotte où on a découvert les fameux manuscrits.
C’est bizarre d’habitude les spécialistes pensent que Dinebro signifie Edimbourg.
X- 72

L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur
Ressuciter le grand Roy d Angolmois
Avant apres Mars regner par bonheur
Tiens c’est rigolo que vous citiez ce quatrain puisque c’est celui sur lequel s’appuya Paco Rabanne en 99 pour annoncer la chute de la station Mir sur Paris et ainsi se ridiculiser devant la France entière. Un petit rappel de "l'affaire" ici :http://top.lourd.free.fr/docs/paco1.html.
Honnêtement à la lecture, je ne trouve pas son explication moins convaincante que les vôtres. Et Rabanne a eu le courage (ou le masochisme) de faire une véritable prédiction, plutôt que d’interpréter a posteriori certains événements. Seriez-vous capable de nous en faire une petite Maurice ? Je sais pas, pour les 2 ou 3 ans qui viennent vous allez bien nous trouver un truc ?

invité a écrit :En passant Poutine a été nommé Premier ministre par Eltsin en août 1999 pas en juillet. Décalage horaire peut-être?
Vous ne croyez pas si bien dire et là pour le coup Maurice ne s'est pas trompé. Nostradamus est mort une quinzaine d'années avant l'instauration du calendrier grégorien. Il suivait donc le calendrier julien en décalage de 10 jours par rapport au notre. Ca nous ferait donc Poutine élu ric-rac au mois de juillet, le 30. :wink:
Dernière modification par Abel Chemoul le 09 juin 2004, 16:06, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#56

Message par Abel Chemoul » 09 juin 2004, 15:44

maurice a écrit :Si Dieu permet de réelles prophéties ce n'est pas pour qu'on puisse prévoir l'avenir, mais surtout pour augmenter notre foi en lui.
Ah bah mince alors, ça veut dire qu'on aura pas le droit à une petite prédiction? :(

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

#57

Message par Invité » 09 juin 2004, 15:47

mauricemaltais a écrit :À invité et Denis
Vous êtes tous les deux des comiques.
Personnellement j'ai rien contre ça.
mauricemaltais a écrit :Tu doutes de la véracité de Nostradamus parce qu'Il n'a pas voulu inscrire les autres 11 jours ,il y a 450 ans !
C'est vous qui présentiez cette date comme exacte:
mauricemaltais a écrit :Poutine est arrivé au pouvoir en 1999 sept mois et 11 jours dont (donc?) à la date prévue
Qu'il y ait fait une erreur de trois semaines (ou prenez-vous le 11 jour?) ne serait pas catastrophique si les autres élémets n'étaient pas tirés par les cheveux. Je serais étonné qu'il ne se soit rien passé de signifiant au niveau politique sur la planète au 20e siècle si on prends n'importe date au hasard plus ou moins 20 jours .

Désolé Maurice mon exégète préféré c'est désormais Denis :P
I.

Édité pour tenir compte du message de A.C.

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#58

Message par Abel Chemoul » 09 juin 2004, 15:57

test
Dernière modification par Abel Chemoul le 09 juin 2004, 16:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#59

Message par Abel Chemoul » 09 juin 2004, 15:58

Il n'y a pas non plus une erreur d'un mois. Le mois de juillet est le 7ème mois mais du mois de janvier à juillet il y a une durée de 6 mois. Une durée de 7 mois vous amène au mois d'août. Donc que vous considériez le "sept mois" comme une date ou une période dans les 2 cas ça marche. (enfin ça marche... juste pour ce détail précis, pour le reste vous savez ce que j'en pense.)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

#60

Message par Invité » 09 juin 2004, 16:02

Abel Chemoul a écrit :Il n'y a pas non plus une erreur d'un mois. Le mois de juillet est le 7ème mois mais du mois de janvier à juillet il y a une durée de 6 mois. Une durée de 7 mois vous amène au mois d'aoûsdffssdt.
Pouvez vous me donner en clair à quelle date Vladimir Poutine a été nommés, dans les 2 calendriers?

Merci

I.

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#61

Message par Abel Chemoul » 09 juin 2004, 16:09

Alors si je ne m'abuse: dans le calendrier grégorien Poutine a été élu le 9 août et dans le calendrier julien Poutine a été élu le 30 juillet (et non le 31 comme je l'ai écrit la 1ère fois).

Avatar de l’utilisateur
Mikaël
Messages : 1339
Inscription : 03 sept. 2003, 10:20

#62

Message par Mikaël » 09 juin 2004, 17:17

Abel Chemoul a écrit :
X- 72

L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur
Ressuciter le grand Roy d Angolmois
Avant apres Mars regner par bonheur
Tiens c’est rigolo que vous citiez ce quatrain puisque c’est celui sur lequel s’appuya Paco Rabanne en 99 pour annoncer la chute de la station Mir sur Paris et ainsi se ridiculiser devant la France entière. Un petit rappel de "l'affaire" ici :http://top.lourd.free.fr/docs/paco1.html.
Honnêtement à la lecture, je ne trouve pas son explication moins convaincante que les vôtres. Et Rabanne a eu le courage (ou le masochisme) de faire une véritable prédiction, plutôt que d’interpréter a posteriori certains événements.
Il a d'ailleurs fait amende honorable, le bougre, ce que j'ai trouvé plutôt fair-play :

http://membres.lycos.fr/servat/paco.html
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Vous êtes un champion hors d'atteinte

#63

Message par Denis » 10 juin 2004, 07:23


Salut Maurice,

Vous dites :
À invité et Denis

Vous êtes tous les deux des comiques.
Soyez sans craintes.

Même à deux, nous ne vous arrivons pas à la cheville.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

#64

Message par mauricemaltais » 11 juin 2004, 15:13

Le dialogue devient de plus en plus intéressant. À Abel Chemoul, tu as raison c'est le 9 aout que Poutine est devenu premier ministre de Russie. Et comme tu dis ,selon le calendrier julien il est arrivé au pouvoir en juillet. Ce n'est pas la première fois que le calendier juline et grégorien cause un certain problème.

Dans la lettre à Henry II, après avoir parlé de la Russie, il parle de la fondation du communisme et de sa durée qui serait 73ans et 7 mois. Ionescu un hongrois disait à ses compatriotes de ne pas se décourager parce qu'en tel année et tel mois la communisme tombera. !5 ans avant sa chute, il émigra aux U.S. et publia un livre disant de ne plus s'inquièter du communisme parce que selon Nostradamus a prédit qu'à tel date le régime tombera et c'est cela qui s'est produit. Il y a eu également un petit problème concernant le calendrier.

Maurice

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

#65

Message par mauricemaltais » 12 juin 2004, 14:07

à Abel chemoul
Je vais essayer de répondre à toutes ces questions. Concernant les nombreuses hypothèses concernant la prédiction de 1999, on ne peut empêcher des auteurs de faire une hypothèse qui peut aider à vendre mieux leur feuille de choux.
Concernant l'emprunt d'un mot à une langue étrangère il l'a fait déjà dans le même quatrain en écrivant luna au lieu de lune.
Concernant le mot scandale, il réfère surement au coût astronomique de ces voyages.
Concernant le premier ver concernant l'allunissage. Je trouve qu'Il dit clairement qu'on se rend sur la lune , Il me semble qu'Il aurait seulement écrit , dedans un coin de lune rendre, aurait été suffisant pour être convainquant. Quand on écrit des phrase en vers, il ne faut pas en demander autant que lorsqu'on écrit en prose.
Quand aux détails dont Nostradamus fais allusion dans le cas de Kennedy là cela devient marrant.
Nostradamus semble vouloir décrire ce qui s'est réellement passé. Ce ne serait pas la première fois qu'IL le fait. Peut-être un jour un écrit de Nostradamus va peut-être servir dans un procès comme élément de preuve ah! ah!
Je te laisse pour vérififer les autres questions .
Maurice

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

#66

Message par mauricemaltais » 12 juin 2004, 14:58

Me revoici.
Quand Nostradamus parle de fruits pas murs. je pense pas qu'il veut faire des reproche je crois qu'Il veut seulement faire un rapprochement avec les terribles explosions que ces ces engins ont subis avec les pertes de vie qui ont suivis.

Concernant le mot anglais qu'il aurait emprunté à une langue étrangère pour écrire prins(print en anglais signifie en autres choses empreinte) dans le même quatrain il a écrit luna pour lune.

Concernant Hitler, il a écrit surement" en paix tiendra" surtout pour les besoin de la rime. Si Nostradamus a connu ce monstre , il a surement remarqué qu'Il était allergique à la paix.

Quant à faire des prédictions , je suis si paresseux de nature que je préfère trouver d'autres que Nostradamus a faites.

Quant à Ionescu, il était Roumain non Hongrois.

Maurice

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

#67

Message par mauricemaltais » 13 juin 2004, 13:56

La lettre à Henry II, dont est extrait la prédiction de la durée du communisme, est divisée en deux parties. Au début de chaque partie, il parle d'abord du temps écoulé depuis Adam et Ève.

Puis il fait le récit des évènememts à venir. Contrairement à certains auteurs,il fait le récit de ces évènements futurs dans un certain ordre chronologique. Mais afin d'embrouiller un peu la recherche. parfois il omet certains détails ou évènements et il revient en arrière pour les décrire. IL semble commencé à décrire les évènements futurs qu'à partir du 19ième siècle.

Ainsi selon un auteur ancien il décrit des évèvements du 19ième siècle dans un ordre chronologique.

Puis il commence à décrire les évènements du 20ième siècle à partir del'arrivée au pouvoir d'une dictature militaire dans trois pays dont il donne le nom. Puis il parle de seconde guerre mondiale. Il parle également du rideau de fer et après, la fin du communisme. Et comme c'est souvent le ca il parle de l'époque de l'antéchrist.

Et il revient en arrière et il parle de l'époque du communisme de sa fondation jusqu'à sa fin. On peut remaquqer que lorsque Nostradamus donne une date , le récit des évènements qui s'y rapportent est un peu plus obscure. Concernant ce récit il décrit cette époque parfois en employant parfois le sens figuré des mots parfois le sens propre. Je donne le récit original et entre parenthèses je fais des commentaires.

"Et sera Moys d'octrobre(évolution) que quelque grande translation que l'on cuidra la pesanteur de la terre avoir perdu son mouvement naturel et être abimee en perpétuelles ténèbres, seront précédens un temp vernal( printemps avec l'assassinat de la famille du Zsar) et s'ensuivant après d'esxtrèmes changements permutations de regnes, par grand tremblement de terre avec pullulatin de la nouvelle Babylone fille misérable augmenté par l'abommination du premier Holocauste et ne tiendra que septante trois et sept mois.

Dans le prochain message je parlerai un peu plus de cette prédiction.

maurice

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

#68

Message par mauricemaltais » 13 juin 2004, 14:46

La lettre à Henry II, dont est extrait la prédiction de la durée du communisme, est divisée en deux parties. Au début de chaque partie, il parle d'abord du temps écoulé depuis Adam et Ève.

Puis il fait le récit des évènements à venir. Contrairement à certains auteurs, il fait le récit de ces évènements futurs dans un certain ordre chronologique. Mais afin d'embrouiller un peu la recherche. parfois il omet certains détails ou évènements et il revient en arrière pour les décrire. IL semble commencé à décrire les évènements futurs qu'à partir du 19ième siècle.

Ainsi selon un auteur ancien il décrit des évènements du 19ième siècle dans un ordre chronologique.

Puis il commence à décrire les évènements du 20ième siècle à partir de l'arrivée au pouvoir d'une dictature militaire dans trois pays dont il donne le nom. Puis il parle de seconde guerre mondiale. Il parle également du rideau de fer et après, la fin du communisme. Et comme c'est souvent le cas il parle de l'époque de l'antéchrist.

Et il revient en arrière et il parle de l'époque du communisme de sa fondation jusqu'à sa fin. On peut remarquer que lorsque Nostradamus donne une date , le récit des évènements qui s'y rapportent est un peu plus obscure. Concernant ce récit il décrit cette époque parfois en employant parfois le sens figuré des mots parfois le sens propre. Je donne le récit original et entre parenthèses je fais des commentaires.

"Et sera Moys d'octrobre(évolution) que quelque grande translation que l'on cuidra la pesanteur de la terre avoir perdu son mouvement naturel et être abimee en perpétuelles ténèbres, seront précédens un temp vernal( printemps avec l'assassinat de la famille du Zsar) et s'ensuivant après d'esxtrèmes changements permutations de regnes, par grand tremblement de terre avec pullulation de la nouvelle Babylone fille misérable augmenté par l'abommination du premier Holocauste et ne tiendra que septante trois et sept mois.

Dans le prochain message je parlerai un peu plus de cette prédiction.

Maurice

Stéphane
Messages : 294
Inscription : 04 sept. 2003, 14:34

#69

Message par Stéphane » 13 juin 2004, 15:32

«La lettre à Henry II, dont est extrait la prédiction de la durée du communisme, est divisée en deux parties. Au début de chaque partie, il parle d'abord du temps écoulé depuis Adam et Ève.»

Autrement dit, N pouvait voir le futur, mais il n'était pas encore au courant qu'Adam et Ève étaient des personnages mythiques?

Compte tenu que de voir l'avenir viole carrément une loi fondamentale de la physique, comment croyez-vous qu'il faisait, au juste, notre bon prophète?

Avatar de l’utilisateur
Invité
Messages : 4757
Inscription : 16 janv. 2004, 17:47

Re: Vous êtes un champion hors d'atteinte

#70

Message par Invité » 13 juin 2004, 19:50

Denis a écrit : :) Denis
Ce soir sur Discovery Channel à 20h The real Nostradamus.

http://www.exn.ca/ontv/series.asp?series=44001562&TZ=0

Bon mais j'aurais préféré le reportage sur Einstein. :wink:

Image

I.

____________

Image

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

#71

Message par mauricemaltais » 14 juin 2004, 14:23

Voici quelques explications concernant le texte qui parle du communisme du début à la fin.

Le mot pullulation veut dire multiplication rapide. Quand nostradamus écrit pullulation de la nouvelle babylone il voudrait dire qu'Il y a eu plusieurs nouvelles Babylones, donc des persécutions de juifs dans plusieurs pays, et c'est cela qui s'est produit avant la seconde guerre mondiale. Quand il parle de l'abomination du premier holocauste , si les juifs ont subit plusieurs persécution Il semble que c'est le premier réel holocauste qu'Ils subissent. Il parle également du premier holocauste pour une autre raison . Dans cette même lettre à Henry II il parle d'un deuxième holocauste qui est situé dans une époque où la Bible dit "malheur aux femmes enceintes "et cela se produit durant une autre guerre entre les arabes et Israel. Je donne le texte original . Le mot achen selon un écrivain Israelien signifie Jérusalem.

Abel Chemoul tu aimerais lire un quatrain où une prédiction dans la lettre à Henry II qui parle d'avenir. J'en connais au moins deux. L'une parle du séjour de Clinton à la Maison Blanche sans oublier ses frasques sexuelles. Dans la prédiction concernant Kennedy il se conduit comme un détective. Concernant la prédiction concernant Clinton il se conduit comme un moraliste. Et après avoir parlé de cet ancien président il parle soit de son successeur immédiat ou d'un autre successeur à venir qui va vivre une triste époque.
J'ai trouvé il y a seulement une couple de jours un quatrain qui parle de l'avenir des États-Unis et dans ce même quatrain il y a un ver qui semble décrire d'une manière saisissante le 11 septembre. Il est surprenant qu' on n'a pas remarqué cette prédiction avant aujourd'hui.

Et sera faite nouuelle incursion par les maritimes plages, volant le saut Castulum deliurer de la premiere reprinse Mahumetane. -- Et ne seront de leurs assaillemens vains, & au lieu que iadis fut l'habitation d'Abraham, sera assaillie par personnes qui auront en veneration les Iouialistes. Et icelle cité d'Achem sera enui- ronnee, & assaillie de toutes parts en tresgrande puissance de gens d'armes. -- Seront affoiblies leurs forces maritimes par les Occi- dentaux. Et à ce regne sera faicte grande desolation, & les plus grandes citez seront de peuplees, & ceux qui entreront dedans seront comprins à la vengeance de l'ire de Dieu. -- Et demeurera le sepulchre de tant grande veneration par l'espace de long temps soubs le serain à l'vniverselle vision des yeux du Ciel, du Soleil, & de la Lune. Et sera conuerty le lieu sacré en ebergement de troupeau menu & grand, & adapté en substances prophanes. -- O quelle calamiteuse affliction sera par lors aux femmes enceintes:

Maurice

André
Messages : 1154
Inscription : 05 sept. 2003, 10:52

#72

Message par André » 14 juin 2004, 18:07

Maurice Maltais
J'ai trouvé il y a seulement une couple de jours un quatrain qui parle de l'avenir des États-Unis et dans ce même quatrain il y a un ver qui semble décrire d'une manière saisissante le 11 septembre. Il est surprenant qu' on n'a pas remarqué cette prédiction avant aujourd'hui.
Moi, ce qui me surprend, c'est qu'il y ait encore des gens qui prennent Nostradamus au sérieux.

Lorsque j'étais ado, j'ai eu en ma possession une exég``ese des textes de Nostradamus. Le rapprochement entre ses quatrains et les évenements de la deuxieme guerre mondiale étaient saisissants. Toutefois, toutes les prédictions dépassant la date de publication du livre (1952) se sont avérées fausses. Les prédictions de Nostradamus ne sont valides que pour les évenements passés !

Les frasques sexuelles de Clinton que N aurait décrites sont anecdotiques sur le plan historique. M^^eme les attentats du 11 septembre sont moins importants que la dégradation de la planete a cause des activités humaines. Nostradamus, qu'est-ce qu'il prédit a ce sujet ?

André

P.S. Qu'est-ce qui se passe avec mes accents ? ``e,``a, ^^e,¨¨e,¸¸c...

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

#73

Message par mauricemaltais » 15 juin 2004, 14:44

À André
Ta participation est très intéressante. Concernant la partie de son oeuvre publiée après sa mort, il y a la lettre à Henri II et pourtant cette partie de son oeuvre contient parmi ces prédictions celle de la seconde guerre mondiale. Il y aurait pu avoir des choses ajoutées à ses écrits.

Quant à au désir de Nostradamus de parler des frasques de Clinton , je pense qu'il l'a fait que pour dater les évènements qui concernent peut-être son successeur.

Concernant la prédiction concernant l'époque de Bill Clinton je vais d'abord donner le texte original. Par la suite je ferai des commentaires concernant certains mots qu'Il a employés.

"À ce que naitra d'un rameau de la stérile de longtemps, qui délivrera le peuple univers de cette servitude bénigne et volontaire, soit remettant à la protection de Mars, spoliant Jupiter de tous ses honneurs et dignitez pour la cité libre ,constitue et assise dans une autre Mézopotamie.

La stérile = démocratie
Peuple univers = le peuple le plus puissant de l’univers
La protection de Mars = se servant de la guerre
Jupiter = Ici Nostradamus se sert du plus puissant dieux de la mythologie grecque pour désigner Clinton qui était le chef politique le plus puissant de la terre.
La cité libre = Washington ne fait partie d’aucun état américain.
Constitue = selon la constitution
Exigue Mezopotamie = District de Columbia . Mézopotamie est l’ancien nom de l’Irak

Commentaires. Si au début on peut penser que c’est le peuple qui est victime d’un esclavage bénigne et volontaire, mais quand il dit que Jupiter est privé de sa dignité et son honneur , il y a aucun doute que c’est le chef politique qui est victime de cette esclavage. Quand Nostradamus dit qu’il a fait la guerre pour se protéger, c’était réellement pour provoquer une diversion pour faire oublier ses frasques. Il semble vraiment que Nostradamus a parlé de Clinton que pour dire à quel époque vivra peut-être son successeur ou un des prochains qu’il désigne « le chef et gouverneur »

À la suite de cette prédiction, Nostradamus écrit :

« Et sera le chef et gouverneur iecté du milieu et mis au haut lieu de l’air, ignorant la conspiration des coniurateurs, avec le second Tralibulus, qui de longtemps aura manié tout cecy.; alors les immundicitez, les abominations seront par grande honte obiectees et manifestees aux tenebres de la lumiere obtenebrees, cessera devers la fin du changement de son regne «
Commentaires; Il est à espérer que cette prédiction ne s’adresse pas à Bush. Tralibulus est un général grecque qui a combattu le gouvernement d’Athènes qui était dirigé par des riches propriétaires. Je donne l’adresse d’un des sites qui donne plus de détails concernant ce général dont l’influence est encore présente aujourd’hui.

http://www.nimispauci.com/CorneliusNepos/Thrasybule.htm

Concernant le quatrain dont je faisait allusion , c’est dans un extrait d’un livre écrit par Vlaicu Ionescu que j’ai lu ses commentaires concernant ce quatrain. Ce livre a pour titre « Les dernières victoires de Nostradamus. » C’est le même auteur qui avait publier un livre en 1976 et dans le quel il disait que Nostradamus avait prédit que le communisme tomberait au mois de juin 1991. Il a fait des recherches sur d’autres quatrains dont certains ont été couronnés de succès.

Ce quatrain prédit le déclin d’une grande puissance. Il semble n’avoir pas eu de difficultés à prouver dans trois des quatres vers que ce pays pouvait être les Etats-Unis.
Selon lui le troisième ver était difficile à expliquer « du ciel s’avance me semble énigmatique ». Et pour nous cela semble une description saisissante des scènes du 11 septembre.

Voici le texte;
V-32
Ou tout est bon, tout bien Soleil et Lune
Est abondant, sa ruine approche
Du ciel s’avance vanner(secouer) ta fortune
En même état que la septième roche (le Capitole ?)

Vanner signifie secouer le grain. La septième roche peut signifier deux choses. C’est d’abord le septième colline de Rome qui a pour nom le mont Capitolin. Sur cette colline on peut voir le temple de Jupiter Capitolin. Jupiter est un des emblèmes des Etats-Unis. La septième roche désigne également la Roche Tarpéienne qui n’est pas loin du Capitole. Selon un vieux proverbe « la roche Tarpéienne est proche du Capitole » signifie que la chute est imminente.
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#74

Message par Abel Chemoul » 16 juin 2004, 06:12

Mikaël a écrit :Il a d'ailleurs fait amende honorable, le bougre, ce que j'ai trouvé plutôt fair-play :
Euh en même temps il avait pas trop le choix non? ;) Après un tel bide, c'est difficile de fanfaronner.

maurice a écrit :Denis, en prenant un quatrain au hazard et en essayant de l'appliquer absolument à un évènement actuel tu fais comme plusieurs auteurs que j'ai dénoncés qui faisaient comme tu as fait, pour vendre leur salade.
C'est vrai que vous, apparemment, vous n'avez rien à vendre mais je dois vous avouer que j'ai du mal à faire la différence entre votre salade et celle des autres nostradamistes.
Nostradamus dans une lettre à son fils Cesar disait que la plupart de ses prédictions vont être difficile à interpréter.
Ah bah voilà enfin! Ca c'est une bonne prédiction: claire, explicite et qui s'est effectivement réalisée. :)
Si Dieu permet de réelles prophéties ce n'est pas pour qu'on puisse prévoir l'avenir, mais surtout pour augmenter notre foi en lui.
Amen.
Dans le cas du secret de Fatima, on sait que les deux tiers de Rome seront détruits mais on ne sait pas la date.
Ah tiens moi je ne le savais pas ça. Plutôt je ne savais pas qu'on était censé le savoir.
Il y a presque autant d'interprétations différentes chez les "fatimistes" que chez les nostradamistes. Mais je ne comprends pas pourquoi vous refusez l'interprétation officielle de l'Eglise catholique sur ce 3ème secret: c'est typiquement une prédiction a posteriori, ça devrait vous plaire normalement.
Dans la lettre à Henry II, après avoir parlé de la Russie, il parle de la fondation du communisme et de sa durée qui serait 73ans et 7 mois. Ionescu un hongrois disait à ses compatriotes de ne pas se décourager parce qu'en tel année et tel mois la communisme tombera. !5 ans avant sa chute, il émigra aux U.S. et publia un livre disant de ne plus s'inquièter du communisme parce que selon Nostradamus a prédit qu'à tel date le régime tombera et c'est cela qui s'est produit. Il y a eu également un petit problème concernant le calendrier.
Oui alors ça c'est l'exemple qu'on nous ressort à chaque fois. Effectivement lonescu, qui avait au moins le mérite de faire de vraies prédictions, a, sur ce coup-là, pas trop mal visé (ça a fait sa fortune d'ailleurs). Quelques remarques cependant. Déjà juin 91 ne me paraît pas être la bonne date pour marquer la fin définitive de l'empire soviétique quand on sait que 2 mois plus tard il y a eu le putsch des conservateurs. La fin officielle de l'URSS c'est en décembre 91, pas avant. Mais surtout ce que ses thuriféraires oublient à chaque fois de rappeler quand ils parlent de cette prédiction, c'est que Ionescu avait prédit que l'URSS s'écroulerait à la suite d'une 3ème guerre mondiale contre une coalition occidentale.
En ça, il suivait d'ailleurs totalement le texte nostradamien de la lettre à Henry II qui lui aussi est clairement apocalyptique sur ce sujet. Peut-on considérer comme juste une prédiction qui annonce une 3ème guerre mondiale qui n'a finalement pas eu lieu? Je sais que vous ne vous embarrassez pas de ce genre de détails mais quand même...
Je vais essayer de répondre à toutes ces questions. Concernant les nombreuses hypothèses concernant la prédiction de 1999, on ne peut empêcher des auteurs de faire une hypothèse qui peut aider à vendre mieux leur feuille de choux.
Ce qui n'était bien sûr pas du tout le genre de Ionescu. :)
Concernant l'emprunt d'un mot à une langue étrangère il l'a fait déjà dans le même quatrain en écrivant luna au lieu de lune.
C'est complètement différent. Le terme Luna c'est effectivement une utilisation poétique (par l'auteur) d'un terme étranger mais le sens ne change pas. En revanche transformer le prins en print c'est trahir le texte: par le changement de lettre mais surtout parce que, comme je vous l'ai dit, le terme prins est employé de nombreuses fois dans les Centuries (vous pouvez vérifier ici) et son sens est parfaitement identifié. Ca veut dire tout simplement "pris" et il n'y aucune raison que le sens en soit différent pour ce quatrain précis. Parce que sinon, à ce moment là, je peux faire comme vous et changer Luna en Lung qui en anglais veut dire "poumon" et donner un sens à ce quatrain complètement différent. C'est la même manip: je change juste une lettre et de langue et c'est bon. Avec un tel stratagème, inutile de dire qu'on peut faire dire au texte tout ce que l'on veut.
Concernant le mot scandale, il réfère surement au coût astronomique de ces voyages.
Mouais. :roll: Les enthousiastes étaient quand même bcp plus nombreux que les rabat-joie, surtout pour les missions lunaires. Franchement comme "grand esclandre" on fait mieux.
Quand Nostradamus parle de fruits pas murs. je pense pas qu'il veut faire des reproche je crois qu'Il veut seulement faire un rapprochement avec les terribles explosions que ces ces engins ont subis avec les pertes de vie qui ont suivis.
Bah oui mais ces pertes de vies ont été peu nombreuses par rapport aux défis relevés. Et la plus grande catastrophe a eu lieu à terre (explosion d'une fusée sur le cosmodrome de Baïkanour en 60). Enfin bon passons. Déjà qu'on part du postulat fruits= navettes spatiales. :P
Concernant Hitler, il a écrit surement" en paix tiendra" surtout pour les besoin de la rime. Si Nostradamus a connu ce monstre , il a surement remarqué qu'Il était allergique à la paix.

Hahaha celle-là c'est la meilleure. Non mais franchement vous vous foutez de moi là? Nostradamus aurait écrit une énorme contre-vérité juste pour que ça rime?! Ce grand poète aurait été incapable de trouver une autre rime en "ra", c'est à dire de tout bêtement conjuguer au futur un autre verbe? Là vous êtes en train de perdre vos derniers milligrammes de crédibilité. Et au fait les 9 ans de règne ça correspond à quoi?
Quant à faire des prédictions , je suis si paresseux de nature que je préfère trouver d'autres que Nostradamus a faites.
Euh faudra m'expliquer en quoi ça demande plus de travail de faire des prédictions pour le futur plutôt que pour le passé. Plus de courage ok mais à part ça.
Le mot pullulation veut dire multiplication rapide. Quand nostradamus écrit pullulation de la nouvelle babylone il voudrait dire qu'Il y a eu plusieurs nouvelles Babylones, donc des persécutions de juifs dans plusieurs pays, et c'est cela qui s'est produit avant la seconde guerre mondiale. Quand il parle de l'abomination du premier holocauste , si les juifs ont subit plusieurs persécution Il semble que c'est le premier réel holocauste qu'Ils subissent. Il parle également du premier holocauste pour une autre raison . Dans cette même lettre à Henry II il parle d'un deuxième holocauste qui est situé dans une époque où la Bible dit "malheur aux femmes enceintes "et cela se produit durant une autre guerre entre les arabes et Israel. Je donne le texte original . Le mot achen selon un écrivain Israelien signifie Jérusalem.
Mouais (c'est un peu le mot-clé de notre discussion). Je vous rappelle que là d'après vous on parle de l'URSS. Mais bon que dire? Certains voient dans le 1er holocauste, le génocide arménien, d'autres celui des koulaks. :roll: Ne vous battez pas, y en aura pour tout le monde.
J'ai trouvé il y a seulement une couple de jours un quatrain qui parle de l'avenir des États-Unis et dans ce même quatrain il y a un ver qui semble décrire d'une manière saisissante le 11 septembre. Il est surprenant qu' on n'a pas remarqué cette prédiction avant aujourd'hui.

Et sera faite nouuelle incursion par les maritimes plages, volant le saut Castulum deliurer de la premiere reprinse Mahumetane. -- Et ne seront de leurs assaillemens vains, & au lieu que iadis fut l'habitation d'Abraham, sera assaillie par personnes qui auront en veneration les Iouialistes. Et icelle cité d'Achem sera enui- ronnee, & assaillie de toutes parts en tresgrande puissance de gens d'armes. -- Seront affoiblies leurs forces maritimes par les Occi- dentaux. Et à ce regne sera faicte grande desolation, & les plus grandes citez seront de peuplees, & ceux qui entreront dedans seront comprins à la vengeance de l'ire de Dieu. -- Et demeurera le sepulchre de tant grande veneration par l'espace de long temps soubs le serain à l'vniverselle vision des yeux du Ciel, du Soleil, & de la Lune. Et sera conuerty le lieu sacré en ebergement de troupeau menu & grand, & adapté en substances prophanes. -- O quelle calamiteuse affliction sera par lors aux femmes enceintes:

C'est saississant oui: Mahumetane, plages, ça ne peut être que le 11 septembre. D'ailleurs Castulum veut dire World Trade Center en latin.
Jupiter = Ici Nostradamus se sert du plus puissant dieux de la mythologie grecque pour désigner Clinton qui était le chef politique le plus puissant de la terre.
Jupiter c'est un Dieu romain, c'est Zeus la version grecque.
La cité libre = Washington ne fait partie d’aucun état américain.
Elle en est donc bcp plus libre, évidemment.
Constitue = selon la constitution
C'est "constituée". Et assise c'est selon quoi?
Exigue Mezopotamie = District de Columbia .
Celle-ci je la note c'est une de vos meilleures.

.
Si au début on peut penser que c’est le peuple qui est victime d’un esclavage bénigne et volontaire, mais quand il dit que Jupiter est privé de sa dignité et son honneur , il y a aucun doute que c’est le chef politique qui est victime de cette esclavage.
Si si pour moi y a pleins de doutes. Quand je lis cette phrase:

"À ce que naitra d'un rameau de la stérile de longtemps, qui délivrera le peuple univers de cette servitude bénigne et volontaire, soit remettant à la protection de Mars, spoliant Jupiter de tous ses honneurs et dignitez pour la cité libre ,constitue et assise dans une autre Mézopotamie.

Il me paraît très clair (c'est rare) que c'est le peuple qui est délivré d'une servitude bénigne et volontaire. Mais peu importe.
Il a fait des recherches sur d’autres quatrains dont certains ont été couronnés de succès.
Ceux qui ont été couronnés d'échecs ont été bien plus nombreux.
La septième roche peut signifier deux choses. C’est d’abord le septième colline de Rome qui a pour nom le mont Capitolin.
Euh pourriez-vous me donner une source où on qualifie le Capitole de 7ème colline? Jamais entendu une telle formulation. Si on devait lui donner un rang parmi les 7 collines de Rome, ce serait d'ailleurs plutôt le 1er.
Jupiter est un des emblèmes des Etats-Unis.
:shock: Euh là je vois pas. On peut juste dire que Jupiter et les Etats-Unis partagent le même symbole-emblème qui est l'aigle (inutile de dire que ce ne sont pas les seuls) mais à part ça... Faudra m'expliquer là encore.
Selon un vieux proverbe « la roche Tarpéienne est proche du Capitole » signifie que la chute est imminente.
Euh non la définition exacte c'est (en gros) que la disgrâce n'est jamais loin de la gloire.

Bon je vous préviens tout de suite que je ne sais pas si je vais continuer la discussion. Vous atteignez des niveaux de capillo-traction assez faramineux. J'ai l'impression de jouer à "Pyramide" en chinois. Et c'est sans fin ce petit jeu. En tout cas désolé de vous le dire, mais pas une seule de vos prédictions (qui n'en sont pas d'ailleurs) n'est convaincante. En cela vous êtes un bon nostradamiste.
Dernière modification par Abel Chemoul le 04 avr. 2006, 18:26, modifié 3 fois.

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

#75

Message par mauricemaltais » 18 juin 2004, 14:17

Après avoir peut-être parlé de Clinton et Bush, Nostradamus donne une liste des évènements à venir, pas nécessairement dans leur ordre d’accomplissement.
« Et les chefs de l’Eglise seront en arriere de l’amour de Dieu et plusieurs dentre eux apostarizeront de la vraye foy,

Puis il parle qu’à une certaine époque, il dit qu’il y aura trois sortes de régimes politiques, où il est précis que dans la description d’un de ces régimes qui va prédominer en Afrique. Il dit que dans cette partie du monde beaucoup mourront à cause d’un régime politique (qui semble être la dictature) et aussi à cause d’un mal relié au sexe.

Puis il prédit que les citoyens de plusieurs pays se révolteront contre leurs gouvernants et par la suite il dit qu’il se produira une terrible persécution contre le clergé qui devrait déboucher sur l’époque de l’antéchrist. « La plebe se levera soustenant ,dechassera les adherans des législateurs, et semblera que les regnes affoiblis par les Orientaux ,que Dieu le Créateur aye deslié des prisons infernalles, pour faire naitre le grand Dog et Doham….

Il parle ensuite d’une très grande épidémie où les deux tiers de la population mourront. Il semble dire dans une lettre qui a écrit à son fls que cet événement se produira que vers la fin de l’époque de l’antéchrit qui pourait durer selon les centuries au moins 27 ans. Donc ce n’est pas pour demain.

Puis en approchant de la fin de la première partie de cette lettre à Henry II , il parle de la description du deuxième holocauste dont j’ai déjà parlé. Puis il semble revenir en arrière pour parler peut-être des conflits de la coalition actuelle. Il y a eu tant de conflicts où il y avait des coalitions que je parierais pas que Nostradamus décrit la coalition actuelle. Ce qui est intéressant c’est qu’en plus d’une certaine similitude de la coalition actuelle avec la description faite par Nostradamus, il situe cet événement près d’un siècle. Curieusement il dit que cette coalition durera 7 ans . Si cette coalition a commencé en 2001 et que Bush est réélu, son terme finira en 2008. Il dit dans cette prédiction que cette coalition sera formée de trois pays mais que seulement deux pays seront vraiment actifs. Le texte relatant l’histoire de cette coalition est assez long , je vais donner que les phrases les plus significatives.
« Et seront tous ces Roys Orientaux , chassez, profligez, exterminez, non du tout par le moyen des forces des Roys d’Aquilon. Et par la proximité de notre siècle par le moyen des trois unis secrettement …..et durera le renouvellement de Triumvirat sept ans…et seront lors les Seigneurs deux en nombre d’Aquilon victorieux sur les orientaux. »

Cette dernière prédiction termine la première partie de cettte lettre d’Henry II. La seconde partie intercalle certains évènements qui a omis volontairement dans cette première parties et donne plus de détails concernant certains évènements prédits dans cette première partie. Une des prédictions le plus surprenantes de cette deuxième partie c’est que la prochaine plus grande puissance pourrait être l’Italie.
maurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit