la Paralysie du Sommeil, lorsqu'elle est sous contrôle conscient, peut déclencher différent phénomènes.
Je connais un homme qui a commencé une quête "spirituelle" par accident suite a une paralysie du sommeil, cela s'est passé il y'a 17 ans, un "Agnostique" de culture musulmane.
Lorsqu'il a voulu bouger, son corps s'est élevé dans les airs au dessus de son lit. Il pensait avoir léviter, mais compris que c'était autre chose, après avoir reproduit le phénomène trois jours plus tard, ce que certain appel "sortie astral", et de jour en jour, il a continua ses expériences de sortie hors du corps, il était tellement "obsédé" par la découverte de ces nouveaux mondes, qu'il en oublia ses études universitaires, sa famille, ses ami(e)s, il a tous quitté pour ses expériences.
Sa jeunesse et son orgueil ne jouait pas en sa faveur, son rêve étais de percer les secrets de l'être, et d'avoir une réponse au sens de la vie.
Il en faisait de plus en plus, durant des années, sa recherche le poussa a prendre des "drogues", afin d'obtenir de meilleur résultat, ralentir le cœur et s'approcher le plus prêt de la mort, afin de percer les mystères de la "vie".
il prétendait que l'homme pouvait voyager dans le "temps".
il maitrisait plusieurs techniques dont certaine n'avait pas de "nom", et d'autre "oui", l'hypnose en faisait partie, il s'amusait avec son corps, son être, au bord du gouffre, a moitié "Fou", sous l'emprise de toute espèce de drogue, médicament, et ...
Au dernière nouvel il est en vie 13 ans qu'il a abandonné sa quête destructrice, il n'a pas abandonné ses rêves de percer le mystère de la vie, il semble être heureux et en paix avec lui même.
Amicalement.
<><
Ps : Je ne sais pas si mon post a sa place dans ce fil de discussion.