Un fantôme qui refait surface après 4 ans d'inaction....

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Raphaël

Re: Un fantôme qui refait surface après 4 ans d'inaction....

Message par Raphaël » 05 sept. 2009, 01:33

steph a écrit :Je l ai pris sur WIKIPÉDIA

Paranormal = c est un phénomène dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies
Je l'aime bien cette définition, moi. ;)

Raphaël

Message par Raphaël » 05 sept. 2009, 01:37

BeetleJuice a écrit :Zeus est une cause paranormale à la foudre
La foudre est un phénomène expliqué scientifiquement. Par conséquent, ça ne rentre pas dans la définition du paranormal.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 sept. 2009, 01:56

pépé a écrit :
Raphaël a écrit :Je viens de régler le problème, on en parle plus.
Non seulement vous me paraissez tenir une sacrée couche de zozoterie mais en plus vous vous montrez déplaisant, voire insolent.
Je suis peut-être déplaisant parfois (ça dépend comme on prend mon humour) mais pas insolent.
Vous sautez à pieds joints dans les allégations fumeuses d'une inconnue
Faudrait-il rejeter tous les témoignages postés sur un forum sous prétexte qu'ils proviennent d'inconnus ?
(à moins que vous ne soyez de connivence avec Caro),
Pas avec Caro, mais avec le père Nöel peut-être...
vous abondez dans le sens d'une explication aussi improbable qu'une intervention du père Noël, en fait vous votez "des deux mains" pour tout ce qui est paranormal en croyant que cela remplace un bon sens défaillant.
Si j'ai une bonne couche de zozoterie, il y en a qui en ont une de mythomanie.

Je n'ai jamais prétendu que l'explication donnée par Caro était la bonne.
Je n'ai jamais prétendu non plus que la cause de ces phénomènes était paranormale.
Tout ce que je fais, c'est laisser la porte ouverte au plus grand nombre d'hypothèses possibles.
Un petit test :

Je vous dis : "Ce matin, au réveil, j'ai trouvé mon chien profondément endormi, le corps à une quarantaine de centimètres du sol, sans aucun contact avec celui-ci."

Vous en déduisez :

1) Que mon chien est souvent soumis à des crises de lévitation.

ou

2) Que malgré mon interdiction, mon chien a dormi sur le canapé.
Belle explication. Si tu en avais une aussi bonne pour le tiroir et le courant d'air je serais plus que convaincu.
Raphaël a écrit :Je viens de régler le problème, on en parle plus.
Votre problème me semble loin d'être réglé, mais on n'en parle plus !
Je l'ai fait exprès juste pour voir si tu t'en rendrais compte.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 sept. 2009, 17:55

steph a écrit :
Raphaël a écrit :si c'est comme ça qu'on défini la lucidité dans ce cas on doit tous être profondément illucides...
Après une recherche ( illucides) n est pas un mot, mais je comprends ce que tu veux dire
Je ne savais pas que j'avais inventé un nouveau mot.

J'espère que l'Académie de la langue française va reconnaître ma contribution et l'ajouter dans le dictionnaire. :mrgreen:

pépé

Message par pépé » 05 sept. 2009, 19:40

Raphaël a écrit :Je suis peut-être déplaisant parfois (ça dépend comme on prend mon humour) mais pas insolent.
Ah bon ?

Alors :
Raphaël a écrit :Pas avec Caro, mais avec le père Nöel peut-être...
Raphaël a écrit :Florence n'a pas besoin d'assister à quoi que ce soit puisqu'elle sait tout et comprend tout à l'avance. En fait c'est une super-télépathe-clairvoyante-sceptique !
Raphaël a écrit :Pourquoi pas 1 fois ? Pourquoi pas même 0 fois ? Je viens de régler le problème, on en parle plus.
... ne sont pas des réponses insolentes ? Vous vous fichez de la gueule de vos interlocuteurs et cela vous paraît être de la plus exquise politesse ?
Raphaël a écrit :Je n'ai jamais prétendu que l'explication donnée par Caro était la bonne. Je n'ai jamais prétendu non plus que la cause de ces phénomènes était paranormale.
Bref vous ne prétentez rien. Que faîtes-vous alors sur un forum de discussion ?
Raphaël a écrit :Tout ce que je fais, c'est laisser la porte ouverte au plus grand nombre d'hypothèses possibles.
Superbe profession de foi ! Vous admettez toutes les hypothèses, même les plus absurdes, sans jamais choisir. Vous ne vous mouillez guère, cela dit, cela vaut mieux car en laissant "la porte ouverte" vous risquez de vous enrhumer.
Raphaël a écrit :Je l'ai fait exprès juste pour voir si tu t'en rendrais compte.
Facile à postériori ! Cela dit, je réserve le tutoiement à un cercle restreint d'amis dont, il me semble, vous ne faîtes pas partie. Vous avez prétendu ne point être insolent alors ayez la correction de vous adresser à moi selon les règles établies de la politesse. Merci.

Raphaël

Message par Raphaël » 06 sept. 2009, 00:28

pépé a écrit :Vous avez prétendu ne point être insolent alors ayez la correction de vous adresser à moi selon les règles établies de la politesse. Merci.
Si tu cherches vous cherchez la confrontation je ne suis pas intéressé à te suivre vous suivre sur ce chemin là.

Bonne route.

P.S. Inutile de me répondre

pépé

Message par pépé » 06 sept. 2009, 13:09

Raphaël a écrit :Si tu cherches vous cherchez la confrontation je ne suis pas intéressé à te suivre vous suivre sur ce chemin là.
Et vous prétendez ne pas être insolent ? Cuistre !
Raphaël a écrit :P.S. Inutile de me répondre
Je fais ce que je veux, votre opinion ne m'importe guère.

embtw

Message par embtw » 06 sept. 2009, 13:45

C'est du grand n'importe quoi ... Encore un qui vient d'on ne sait où et qui donne des leçons, c'est pathétique. Hop, chez les ignorés, direct.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

pépé

Message par pépé » 08 sept. 2009, 21:20

embtw a écrit :C'est du grand n'importe quoi ... Encore un qui vient d'on ne sait où et qui donne des leçons, c'est pathétique. Hop, chez les ignorés, direct.
Parce que vous on sait d'où vous sortez ?

La cuisse de laquelle justement vous sortez vous confère-t'elle des pouvoirs de jugement particuliers ?

Votre aversion à mon égard ne viendrait-elle pas du fait que vous vous êtes fait stupidement avoir par mon message sur la numérologie et avoir proféré un message insultant totalement hors sujet ?

Allez, ignorez moi, bouffon, je ne m'en porterai que mieux !

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 10:30

pépé a écrit :
embtw a écrit :C'est du grand n'importe quoi ... Encore un qui vient d'on ne sait où et qui donne des leçons, c'est pathétique. Hop, chez les ignorés, direct.
Parce que vous on sait d'où vous sortez ?

La cuisse de laquelle justement vous sortez vous confère-t'elle des pouvoirs de jugement particuliers ?

Votre aversion à mon égard ne viendrait-elle pas du fait que vous vous êtes fait stupidement avoir par mon message sur la numérologie et avoir proféré un message insultant totalement hors sujet ?

Mon aversion vient de l'agressivité que vous déclinez envers tout ce qui ne vous convient pas, Raphael ici ( le cuistre ), ou sur la question du "ne" à l'écrit/l'oral ( l'enfantin, le gamin quoi ) auquel certains ont bien compris la suffisance du ton, moi maintenant ( le bouffon, le stupide ) , alors que vous n'êtes pas inscrit depuis un mois, c'est certain, vous avez des leçons à donner en terme de bienséance.

A part vous exprimer en déversant votre fiel à grand coup d'insultes et de leçons, vous savez faire quoi ? ( J'adore la paradoxe entre les insultes que vous lancez à tour de bras et l'exercice de susceptibilité que vous avez fait envers Raphaël sur le tutoiement,
Pépé a écrit : Facile à postériori ! Cela dit, je réserve le tutoiement à un cercle restreint d'amis dont, il me semble, vous ne faîtes pas partie. Vous avez prétendu ne point être insolent alors ayez la correction de vous adresser à moi selon les règles établies de la politesse. Merci.
Quant à votre message soi-disant super évident qu'il était fait pour que les gens stupides se fassent avoir ( dont je fais partie car je suis stupide et bouffon ), étant donné la palanquée de gourous déjantés qui se traînent sur ce forum de discussion, désolé non, il n'avait rien d'évident, vous pouviez largement être de la trempe d'un superwand imprégné de chimères, pardonnez-moi de n'avoir pas su comprendre le grand maître de l'humour que vous êtes.

Avec vous, la vie est simple, ceux qui sont de votre avis sont bien, les autres sont des bouffons stupides, c'est intéressant.

J'ai dit sur l'exercice de numérologie
Embtw a écrit : J'en ai entendu des conneries, mais celle-là, elle est coton :lol:
Et vous répondez ici
Pépé a écrit : et avoir proféré un message insultant totalement hors sujet ?

Ce qui est largement plus insultant que bouffon, stupide, cuistre, c'est certain.

Pépé a écrit : La cuisse de laquelle justement vous sortez vous confère-t'elle des pouvoirs de jugement particuliers ?
Non, en effet, en revanche, elle m'a permis d'apprendre que socialement, la meilleure façon de dialoguer est d'éviter de prime abord les insultes à tour de bras, chacun sa route, chacun son chemin ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

pépé

Message par pépé » 09 sept. 2009, 19:56

embtw a écrit :Mon aversion vient de l'agressivité que vous déclinez envers tout ce qui ne vous convient pas, Raphael ici ( le cuistre )
Regardez ses interventions et proposez moi un autre terme.
embtw a écrit :ou sur la question du "ne" à l'écrit/l'oral
Ne mélangez pas les fils de discussion. Ce point a été réglé, me semble-t'il.
embtw a écrit :moi maintenant ( le bouffon, le stupide )
Bouffon<>stupide. Je vous ai traité de bouffon parce que vos propos portent plutôt à rire.
embtw a écrit :alors que vous n'êtes pas inscrit depuis un mois...
Parce que pour vous c'est l'ancienneté d'inscription qui donne de la valeur aux propos. A ce sujet vous êtes minable. Vous souvenez-vous du temps où les sujets allaient se coller à la marge de droite ? Bouffon, je répète !
embtw a écrit :Quant à votre message soi-disant super évident qu'il était fait pour que les gens stupides se fassent avoir ( dont je fais partie car je suis stupide et bouffon )
Ça c'est pas moi qui l'ai dit ! Mais j'approuve !
embtw a écrit :J'ai dit sur l'exercice de numérologie
Embtw a écrit :J'en ai entendu des conneries, mais celle-là, elle est coton :lol:
Et vous prétendez que ce n'est pas une insulte ?
embtw a écrit :chacun sa route, chacun son chemin ...
Ok, passez le vôtre et faîtes comme vous l'avez promis, ignorez-moi !

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 20:21

pépé a écrit : Parce que pour vous c'est l'ancienneté d'inscription qui donne de la valeur aux propos. A ce sujet vous êtes minable. Vous souvenez-vous du temps où les sujets allaient se coller à la marge de droite ? Bouffon, je répète !
Un petit problème de comprenoire ? Lorsqu'on arrive quelque part, socialement au début, on évite d'insulter et d'agresser les gens, cela ne voulait rien dire de plus, mais comme vous excellez dans le second degré et l'ironie, le premier degré vous échappe, ce n'est pas bien grave. Mais il faudrait penser à prendre vos médicaments :mrgreen:

le pépé a écrit :
Quant à votre message soi-disant super évident qu'il était fait pour que les gens stupides se fassent avoir ( dont je fais partie car je suis stupide et bouffon )
Ça c'est pas moi qui l'ai dit ! Mais j'approuve !
Si, vous l'avez dit, dans cette même enfilade, des problèmes de mémoire aussi ? Ce n'est pas bien grave. Mais pensez à vos petites pilules néanmoins.
pépé a écrit :
J'ai dit sur l'exercice de numérologie
[...]
J'en ai entendu des conneries, mais celle-là, elle est coton :lol:

Et vous prétendez que ce n'est pas une insulte ?
Oui, je le prétends haut et fort : NON, ce n'en est pas une, vu le contexte du forum et explicité par ailleurs sur l'enfilade concerné.

Susceptible le bougre :mrgreen:

chacun sa route, chacun son chemin ...
Ok, passez le vôtre et faîtes comme vous l'avez promis, ignorez-moi !
C'est fait, bonjour chez vous mais je reste néanmoins, j'aime bien voir ce genre d'imbécilendividu en action. Ca passe le temps et comme je suis payé en sus ...

pépé

Message par pépé » 09 sept. 2009, 20:39

embtw a écrit :
pépé a écrit : Parce que pour vous c'est l'ancienneté d'inscription qui donne de la valeur aux propos. A ce sujet vous êtes minable. Vous souvenez-vous du temps où les sujets allaient se coller à la marge de droite ? Bouffon, je répète !
Un petit problème de comprenoire ? Lorsqu'on arrive quelque part, socialement au début, on évite d'insulter et d'agresser les gens, cela ne voulait rien dire de plus, mais comme vous excellez dans le second degré et l'ironie, le premier degré vous échappe, ce n'est pas bien grave. Mais il faudrait penser à prendre vos médicaments :mrgreen:
Visiblement, c'est vous qui n'avez rien compris quant à ces histoires d'ancienneté.
embtw a écrit :Mais il faudrait penser à prendre vos médicaments ... Mais pensez à vos petites pilules néanmoins.
Z'êtes médecin ?
embtw a écrit :je suis payé en sus ...
Pas trop, j'espère, vu le niveau de vos interventions.

Vous me permettrez dorénavant de plus répondre à vos délires.

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 20:42

pépé a écrit :
Vous me permettrez dorénavant de plus répondre à vos délires.
Ne serait-ce pas plutôt
Vous me permettrez dorénavant de ne plus répondre à vos délires.
:detective:

pépé

Message par pépé » 09 sept. 2009, 21:11

Ah, vous aussi ça vous choque.

Je corrige donc :

Vous me permettrez dorénavant de ne plus répondre à vos délires.

Eh, j'oublais : en matière d'humour, votre "Localisation: En face de la cabine téléphonique" me paraît être le fruit d'un esprit particulièrement "subtil".

Denis
Modérateur
Modérateur

Éclipse de 7 ans

Message par Denis » 09 sept. 2009, 23:05

Salut pépé,

À ton copain embtw, tu demandes :
Vous souvenez-vous du temps où les sujets allaient se coller à la marge de droite ?
J'en déduis que tu es le même "pépé" que celui qui, il y a 7 ans, a un peu participé aux débats dans l'ancien forum.

Référence.

Le monde est petit.

À moins que ça soit nous qui soyons grands.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2009, 23:14

pépé a écrit :

Eh, j'oublais : en matière d'humour, votre "Localisation: En face de la cabine téléphonique" me paraît être le fruit d'un esprit particulièrement "subtil".
Ce n'est pas de l'humour, j'habite vraiment en face de la cabine téléphonique de mon village, vous n'avez pas besoin d'être idiotntelligent pour le comprendre ou l'imaginer. Ah, ce premier degré, que c'est compliqué à appréhender, pfff :roll:
pépé a écrit : Vous me permettrez dorénavant de ne plus répondre à vos délires.
Bon, faut savoir, vous répondez ou vous ne répondez plus ? On s'y perd à la fin :roll:, c'est déconcertant :mrgreen:

Raphaël

Re: Éclipse de 7 ans

Message par Raphaël » 10 sept. 2009, 01:32

Denis a écrit :J'en déduis que tu es le même "pépé" que celui qui, il y a 7 ans, a un peu participé aux débats dans l'ancien forum.

Référence.
J'ai une question Denis: comment fais-tu pour retrouver un nom dans ce bordel de # de messages ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Un truc appris de Christian

Message par Denis » 10 sept. 2009, 03:44

Salut Raphy,

Tu demandes :
comment fais-tu pour retrouver un nom dans ce bordel de # de messages ?
Pour trouver les pages (archivées) de l'ancien forum qui contiennent un mot donné, par exemple, "banane", j'appelle directement l'URL suivant :

banane site:archives

(même pas besoin de mettre de http...)

Évidemment, si tu cherches un autre mot que banane, tu remplaces (dans l'URL) le mot banane par cet autre mot.

J'ai appris ce truc de Christian, il y a 1½ mois. Réf.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 10 sept. 2009, 04:12

Merci pour l'info, ça fonctionne très bien, mais il ne faut pas oublier de préciser que la recherche se fait sur Google.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 10 sept. 2009, 16:25

J'ai ajouté l'explication de Christian sur le topic consacré aux archives. 8=)

gwig82

Message par gwig82 » 02 avr. 2010, 04:37

hey caro moi jte dirais simplement quil y a des gens plus ouvert que d autre . Concernant ton histoire il est certain que de sauter a la conclusion trop rapidement ca peut etre dangereux. Je ne suis pas un septique a tout prix par contre jessais de pas croire nimporte quoi. J ai moi meme vécu une experience particuliere , ou j ai eu a faire quelque demarche pour comprendre pkoi le robinet du lavabo a lautre bout de lappartement avais pu ce mettre en marche a minuit et tard... plus tard j ai appris que la pression pouvait ce batir sous la valve et crée ce genre de phénomène.Tu vois ya des choses comme ca. Bon j ai pas trouver de réponse au robinet du bain qui pres d'une heure plus tard ma refais le meme genre de freegame, pas plus que limpression d'etre observé ou cet etrange baisse de temperature... les salles de bain en céramique on tendances a etres plus fraiche...

Je crois qui a des périodes de vie ou on est plus receptif a differente chose, je crois aussi qu on vois bien ce que l on veut. Tu a le droit de vouloir croire en autre chose . Pour ma par jaime relativer les choses. Mais sans oublier quil y est des choses qu on ne peut expliquer! Je ne suis pas pour dénier lexistance de quelque chose si je ne peux pas le prouver autrement ma vie serais d un ennui...

-un gars rencontre une femme en europe, 2 ans plus tard il rencontre sa meilleure amie au yukon.
-le meme gars rencontre un jeune homme au guatémalat qui ce fait assassiné une semaine plus tard, de retour chez lui il devient amie avec une fille, elle est la soeur du meilleur ami du jeunne tué.
-un gars apprend qu il sera papa de non pas un mais trois petit....de facon naturel pour les septiques

sans but me direz vous... ca dépend pour qui! :a4:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 avr. 2010, 12:53

Pour le vent je propose:
Une maison se doit d'être aérée c'est obligatoire il y a une aération dans la sale de bains et une dans la cuisine, il ne me semble pas impossible qu'à un moment se forme un courant d'air frais.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 09 avr. 2010, 10:19

Cherchez pas...
Bonjour, il y a 4 ans j'ai enménagé dans un logement ou un gars se serait supposément pendu.

C'est toujours pareil.
La première journée de mon arrivé il a ouvert 3 fois un tirroir
Le débat est clos, dès la deuxième phrase. Le pendu a ouvert 3 fois son tiroir. A partir de là, à quoi cela sert de venir sur un forum sceptique ? Peut être l'envie de "convertir" ?
qui était très dur à ouvrir et sur lequel j'avais dû m'acharné pour vraiment comprendre le truc pour l'ouvrir.

Il est difficile de donner une explication rationnelle à un fait, qui n'ira jamais dans ce sens. Puisqu'il est présenté strictement comme "paranormal". Néanmoins, vous avez essayés. Je vais faire de même. :mrgreen:

Dans ma cuisine, j'ai un tiroir qui ferme. Jusque là rien d'extraordinaire. (Ben oui, ne s'improvise pas conteur de belles histoires, qui veut.) Seulement, il arrive parfois, qu'il s'ouvre seul. :shock:

Explication :

Quand je vais chercher une petite cuillère afin de savourer un dessert au chocolat, fait maison. Il m'arrive de ne pas refermer entièrement le tiroir. Ce dernier à cause du poids des ustensiles ou bien du meuble qui penche légèrement ou encore de l'inclinaison du dit tiroir, s'ouvre seul. Une personne non habituée pro-poltergeist y verrait un fantôme qui désire prendre un couteau pour trancher le cœur d'un artichaut.... :mrgreen:

Moralité, il faut toujours un niveau afin de vérifier si le meuble est pas "bancal" avant de crier au fantôme.

Et voilà qu'avant hier j'étais en plein ménage, je me retourne et je reçois en plein visage une énorme bourasque de vent venant des paneaux d'armoire de la cuisine. Le genre de bourasque fraîche comme un matin d'automne et assez forte pour en perdre le souffle!! J'ai fait le tour de l'appart, aucune fenêtre n'y porte d'ouverte.
Là aussi, on ne peut donner des explications rationnelles à une personne qui n'en désire pas. Mais tentons tout de même la chose.

- Cas 1 : (Prenez des notes, je ne répéterais pas pour ceux du fond)

Le sujet, à savoir Caro, fait le ménage avec...un aspirateur. Le souffle de ce dernier lui revient au visage. Mais, cela n'est peu probable pour deux raisons. La première est que la rafale de vent (qui selon le sujet correspond tout de même à un niveau 7 de l'échelle de Beaufort. Et tout cela, en intérieur, s'il vous plaît !) est froide et non chaude comme l'air qui peut provenir d'un aspirateur. :mrgreen:

Seconde raisons, le sujet n'a pas d'aspirateur et n'a pas payé sa facture d'électricité. Ce qui écarte d'emblée cette hypothèse.

- Cas 2 :

Le sujet est SDF (Sans Domicile Fixe pour les riches-incultes) ainsi, elle a réellement fait le tour de l'appart' mais de l'extérieur et non de l'intérieur. Ainsi, le fait qu'aucunes portes et fenêtres ne soient ouvertes est logique. La thèse de la tempête d'air froid provenant du Québec (Pays où il fait -10 °C en plein été :D ) devient plus que logique. :mrgreen:

Conclusion :

Le sujet est un SDF qui a essayé de voler dans la caisse d'un supermarché. Elle a "galéré" pour l'ouvrir et à chaque fois, qu'elle se cachait pour éviter la sécurité, la caissière composait le code "secret" (qui est F69). Et donc, le tiroir s'est ouvert 3 fois, sans aucune explication pour le sujet. Elle a enfin tirée dessus suffisamment pour endommager le système de fermeture. En rentrant près de là, où elle "squatte", elle s'est mise à faire le ménage (comprendre par là, faire les poubelles) et hop bourrasque de vent de niveau 7 sur l'échelle de Beaufort. :mrgreen:

...............

A prendre au 2° voir 3° degré.

Répondre