11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: Toujours les mêmes bêtises

Message par LeProfdeSciences » 11 sept. 2009, 12:35

Denis a écrit :Salut LeProf,

Merci pour le billet de Richard Hétu. J'ai bien aimé, vers la fin (au moment où j'écris), le commentaire de simon_c :
Ceux qui veulent de nouvelles enquêtes n’apportent pas de faits nouveaux. Par faits nouveaux, je veux dire des faits n’ayant pas été débunkés. Pour eux, la version officielle est fausse et le but d’une enquête est de faire avouer les faussetés. Si une enquête n’arrive pas à leurs conclusions, c’est une preuve de plus qu’il y a complot.
(...)
Avec une telle prémisse de départ, il devient donc inutile d’ouvrir de nouvelles enquêtes. Non pas que sur certains détails il n’y ait rien à découvrir de nouveau. C’est surtout que sur le fond, ces nouvelles enquêtes ne satisferont jamais un conspirationniste. Ils ont déjà leurs conclusions, ce qu’ils nomment l’inside job, et toute enquête nouvelle qui n’arrivera pas à cela sera vue biaisé.
Je partage tout à fait son point de vue.

Quant à la vidéo de Charlie Sheen (qui réclame une rencontre avec Obama), je la trouve presqu'aussi débile que celles de cet autre comique.

:) Denis
Il y a tout plein de points vue intéressants, je n'avais pas encore lu ce dernier. Mais j'admire votre patience : avoir tout lu, bravo ! Surtout que ça devait être rempli des mêmes textes que les zozo mettent ici en boucle depuis 8 ans. Le débunking se fait de mieux en mieux et c'est vrai que c'est un peu amusant à lire.

Mais la question demeure : est-ce que les théories du complot sur le 11 septembre 2001 sont des moyens faciles pour générer du traffic sur un site web ? Car le traffic, c'est ce qui intéresse les vendeurs de pub.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Christian

Re: 11 Septembre 2001

Message par Christian » 11 sept. 2009, 15:46

Je ne pense pas que Richard Hétu écrit sur les théories du complot pour générer du trafic internet. Son lien est clair avec l'anniversaire du 11 septembre et le fait qu'il y a une pétition qui a récolté 30000 signature pour l'ouverture d'une enquête sur l'attentat. Il ne faut pas oublier que Richard Hétu habite dans la Grosse Pomme et qu'il fait ses chroniques justement sur la vie aux États-Unis.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

240-185

Message par 240-185 » 11 sept. 2009, 23:20

Il a beau habiter Nouille Orque, il ne sait apparemment pas que le greffier de la ville a gentiment éconduit le NYCCAN pour cause de signatures en plastique :

http://911links.webs.com/NYCCAN-Fail-1.jpg
http://911links.webs.com/NYCCAN-Fail-2.jpg
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 sept. 2009, 02:34

Image

Salut,

Voici un article intéressant, mais en anglais*, du sceptique Michael Shermer, à propos des croyances conspirationnistes.

Why People Believe in Conspiracies (Scientific American Magazine, 10 sept 2009)

Bonne lecture,
Hallucigenia

* Même moi qui parle anglais comme un basque l'espagnol, j'arrive à comprendre presque tout ce qui est écrit.

SuperNord

Message par SuperNord » 15 sept. 2009, 01:12

Quand je pense de la façon que l'église catholique romaine a été construite, la plus grosse conspiration de tout les temps(et elle perdure encore aujourd'hui), je ne serais pas surpris que le tout ait été arrangé plusieurs mois ou année à l'avance. Je suis surpris que la majorité des Sceptiques croit la version des gouvernements, des médias... Il y a plein
d'exemple dans l'histoire: de complots, conspiration trammé d'avance... prenez l'histoire de Jeanne D'arc, incroyable, elle a menée son armée à la victoire alors qu'elle était très jeune
et en plus elle recevait ses messages de Dieu... La plupart des gens ont cru(et croient encore) à cette histoire... Les Sceptiques vont êtes décevant... vous êtes prêts à croire
tout le copier-coller des médias.
Ce qui est incroyable dans le 11-09, c'est que 20 Kamikazes ont réussit à faire ce qu'une
armée comme la Russie n'aurait pas réussit å faire et pour la cerise ont n'a pas encore réussit a attrapé le coupable 8 ans plus tard.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Red Pill

Message par Red Pill » 15 sept. 2009, 03:14

SuperNord a écrit : Ce qui est incroyable dans le 11-09, c'est que 20 Kamikazes ont réussit à faire ce qu'une
armée comme la Russie n'aurait pas réussit å faire....
Pas plus incroyable que l'idée d'installer des tonnes d'explosifs et de détonnateurs en toute anonymat dans l'un des endroits les plus achalandés au monde. Pas plus incroyable que l'idée d'envoyer un missile pour le faire passer pour un avion au lieu d'envoyer un avion tout simplement.

Ou est ce que vous voyez les sceptiques appuyer la version des gouvernement au juste? Il ne font que critiquer la version parano. Grosse nuance.

Et puis c'est pas parce qu'on rit des histoires des Truthers que l'on nie l'existance de complots ailleurs dans l'Histoire.

.... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

240-185

Message par 240-185 » 16 sept. 2009, 00:33

Et hop, Mathieu Kassovitz est un truther lui aussi.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

embtw

Message par embtw » 16 sept. 2009, 10:25

240-185 a écrit :Et hop, Mathieu Kassovitz est un truther lui aussi.

Source ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Sullahp

Message par Sullahp » 16 sept. 2009, 11:54

Info relayée sur le site conspiracy watch avec des extraits de vidéo d'une émission de France 3.

embtw

Message par embtw » 16 sept. 2009, 14:01

Merci !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 16 sept. 2009, 14:58

Zut, moi qui aimais beaucoup cet acteur...

Mais y'a-t-il des célébrités qui ont choisi l'autre "camp" ? Ce serait bien de se sentir un peu soutenus, pour une fois :?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Poulpeman

Message par Poulpeman » 16 sept. 2009, 16:44

Sainte Ironie a écrit :Mais y'a-t-il des célébrités qui ont choisi l'autre "camp" ? Ce serait bien de se sentir un peu soutenus, pour une fois :?
Nous laissons volontiers les célébrités au camp des conspiros.
Nous, on a les faits, c'est beaucoup mieux :D

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Pardalis

Message par Pardalis » 16 sept. 2009, 17:50

240-185 a écrit :Et hop, Mathieu Kassovitz est un truther lui aussi.
Et hop s'en va sa carrière de cinéaste au États-Unis... C'est pas comme si elle était glorieuse de toutes façons.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

richard

Message par richard » 16 sept. 2009, 18:19

Poulpeman a écrit :Nous, on a les faits, c'est beaucoup mieux
tout le monde "a" les faits, les pros-VO comme les antis, seule l'interprétation des faits change suivant le camp, n'est-il pas?
:hello: A+

vivazavata

Message par vivazavata » 16 sept. 2009, 21:06

richard a écrit :
Poulpeman a écrit :Nous, on a les faits, c'est beaucoup mieux
tout le monde "a" les faits, les pros-VO comme les antis, seule l'interprétation des faits change suivant le camp, n'est-il pas?
C'est pas faux, du coup si chacun a les faits les antis-VO ont un sacré avantage avec Bigard et Kassovitz, faudrait
avoir l'avis de Céline Dion et de Rika Zaraï pour se faire une idée plus précise mais c'est clair que ça va jouer serré...

embtw

Message par embtw » 17 sept. 2009, 10:28

Pardalis a écrit :
Et hop s'en va sa carrière de cinéaste au États-Unis... C'est pas comme si elle était glorieuse de toutes façons.
Il fait/a fait de bons films(*) selon mon goût en tant qu'acteur ou réalisateur.

Lire une filmographie à la lecture de la zozoterie de son auteur est un non-sens culturel pour moi, l'intérêt du cinéma étant la détente, ce que n'ont toujours pas compris les cinéastes du cinéma dit d'auteur, qui passent leur temps à pleurer, ouin, mon film il marche pas, c'est rien que de la faute des internautes qui piratent ... :roll: au lieu de se dire que les gens n'ont pas envie de payer pour voir un film ( 9 euros en France !!!! ) où on leur retourne la merde qu'ils vivent au quotidien ( chômage, divorce, drames intimistes, liste non exhaustive )

(*) Liste de films.
Les rivières pourpres.
Gothika.
La cité des enfants perdus.
Le cinquième élément.
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.
Munich.

Personnellement, ce que dit ou fait un réalisateur dans sa vie privée/publique n'interfère en rien dans le choix des films que je souhaite apprécier.
Dernière modification par embtw le 17 sept. 2009, 11:30, modifié 1 fois.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 17 sept. 2009, 11:22

Pour une fois je ne vous ferais aucun copié collé , mais c'est juste pour vous dire que la thése officielle du 11 septembre est elle aussi une théorie du complot :http://www.reopen911.info/News/2008/04/ ... u-complot/

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 17 sept. 2009, 11:35

Balbuzik a écrit :Pour une fois je ne vous ferais aucun copié collé , mais c'est juste pour vous dire que la thése officielle du 11 septembre est elle aussi une théorie du complot :http://www.reopen911.info/News/2008/04/ ... u-complot/
1) Tu ne nous apprends là rien que nous n'ignorions. Et qu'est-ce que ça change, que le cœur de la version officielle soit une "théorie" du complot ?

2) Plutôt que faire un copier-coller, tu nous files juste un lien, comme ça vite fait, sans expliciter davantage le fond de ta pensée ? C'est pas tellement mieux qu'un copier-coller en fait (Et le principe est le même, dans le fond).
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Reverend PAT

Message par Reverend PAT » 17 sept. 2009, 12:16

Source : C’est hier soir mercredi 16 septembre, pour la reprise de l’émission « ce soir ou jamais » de Taddei sur FR3, l’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz a exprimé ses doutes sur l’effondrement des trois tours du WTC (surtout sur la WTC 7 qui contenait paraît-il, des archives compromettantes pour le clan Bush)
:a2:

Et ce matin sur les radios comme France info : KROSS POLEMICO !
Il paraîtrait qu’un américain sur trois croit au complot du 911 (dont charles bronson, david lynch etc…)

Taddei est passé à l'inquisition et a du se justifier sur l'antenne (il ne s'est pas mouillé)

Le plus terriblo qu’ils ont dit sur France info c’est que ce mathieu est juif (il a perdu toute sa famille dans les chambres à gaz) et par conséquent on ne peut pas l’accuser d’être un révisionniste, MERDE !
:a2:

Bref, KROSS BORDELO sur les ondes. Les zozos doivent s’astiquer dur.
:lol: :lol:

Ma prédiction : ce post n’est pas prêt de se terminer et dépassera un jour les mille pages
:mrgreen:

PS : Sur le 911, en tout cas les zozos, ils font de beau sites sur ce sujet

Par exemple ce site très esthétique : syti.net
et cette page sur le 911 : http://www.syti.net/AttentatsUS2.html

Image

Damien26

Message par Damien26 » 17 sept. 2009, 16:40

embtw a écrit :Il fait/a fait de bons films(*) selon mon goût en tant qu'acteur ou réalisateur.
(*) Liste de films.
Les rivières pourpres.
Gothika.
La cité des enfants perdus.
Le cinquième élément.
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.
Munich.
Je l'associe plus à ses films acteur/réalisateur comme La Haine et Assassin(s).
C'est clair qu'il a du talent, après qu'il soit zozo ce n'est pas très surprenant dans un milieu artistique comme le cinéma.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 sept. 2009, 17:10

Je parlais de sa carrière Américaine, ses films Gothika et Babylon A.D. ne sont pas des chefs-d'oeuvre. Je ne suis pas sûr que les Américians vont apprécier des Français qui nient le 11 septembre venir travailler chez eux.

Tout comme Cotillard, il va se tirer dans le pied.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 sept. 2009, 13:56

Reverend PAT a écrit : Le plus terriblo qu’ils ont dit sur France info c’est que ce mathieu est juif (il a perdu toute sa famille dans les chambres à gaz) et par conséquent on ne peut pas l’accuser d’être un révisionniste, MERDE !
Bah si c'est une sorte de révisionisme, on ne peut pas l'accuser d'être antisémite c'est tout. En plus il ose citer Goebbels dans cette émission ! :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 sept. 2009, 04:41

Balbuzik a écrit : Pour une fois je ne vous ferais aucun copié collé ,
Oh miracle ! Oh espoir ! :clapclap:
Balbuzik a écrit :mais c'est juste pour vous dire que la thése officielle du 11 septembre est elle aussi une théorie du complot :http://www.reopen911.info/News/2008/04/ ... u-complot/
Déception :help: :boulet:
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

mjrt

Message par mjrt » 26 sept. 2009, 04:04

Je suis d'accord avec vous. C'est certain que c'est trois démolitions contrôlée. J'ai de la misère à l'accepter mais c'est une certitude. Pour moi, c'est aussi concret que l'univers a 13 milliards d'années et non pas 10000 ans... Pour les curieux qui ne sont pas au courant aller voir Architects and Engineers for 911 Truth. Ça c'est dans le vrai camp des sceptiques! Ceux qui savent que la version officiel d'étages qui s'écroulent à cause des feux est la version à douter. Aller voir cette vidéo conférence de 2 heures en buvant une bière. Il y a aussi de plus courtes versions;

(c'est à gauche du site...)
http://www.ae911truth.org/
(...ou le vidéo direct)
http://www.ae911truth.org/flashmov11.htm

PS: Avec une imagination d'homme concret vous êtes sûrement vous même capable d'imaginer dix avions foncer dans le WTC sans qu'il y ait une seconde de ressemblance avec ce que l'on a vu le 11 septembre 2001...

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 26 sept. 2009, 04:10

mjrt a écrit :Je suis d'accord avec vous. C'est certain que c'est trois démolitions contrôlée. J'ai de la misère à l'accepter mais c'est une certitude. Pour moi, c'est aussi concret que l'univers a 13 milliards d'années et non pas 10000 ans... Pour les curieux qui ne sont pas au courant aller voir Architects and Engineers for 911 Truth. Ça c'est dans le vrai camp des sceptiques! Ceux qui savent que la version officiel d'étages qui s'écroulent à cause des feux est la version à douter. Aller voir cette vidéo conférence de 2 heures en buvant une bière. Il y a aussi de plus courtes versions;

(c'est à gauche du site...)
http://www.ae911truth.org/
(...ou le vidéo direct)
http://www.ae911truth.org/flashmov11.htm

PS: Avec une imagination d'homme concret vous êtes sûrement vous même capable d'imaginer dix avions foncer dans le WTC sans qu'il y ait une seconde de ressemblance avec ce que l'on a vu le 11 septembre 2001...
J'ai deux questions pour vous, mjrt :
1- Êtes-vous ici pour répandre des hyperliens et copier/coller sans discuter (c'est-à-dire répondre aux questions) ? et
2- Avez-vous pris temps de lire un peu sur le forum avant de mettre en ligne ce message ?

J'espère avoir une réponse

Verrouillé