Lenny1 a écrit :Il n'y a pas pire aveugle ou pire sourd que celui qui ne veut pas voir ou entendre, n'est-ce pas ?
En effet, en effet ...
Tu n'est pas un sceptique, tu es un manipulateur qui déforme mes propos et tente de me prêter à moi des croyances qui ne sont pas les miennes et de faire avaler cela aux autres lecteurs !
Oh, on n'avait pas besoin de lui pour ça, suffit de vous lire ...
A aucun moment je n'ai affirmé : les extra-terrestres existent, je les ai vus, j'ai été touché par la grâce, croyez-moi, je ne vous laisse pas le choix !
Non, vous vous contentez de faire des spéculations oiseuses sur la base de prémisses fausses ou à tout le moins terriblement chancelantes, ça suffit.
Je dis simplement deux trois choses évidentes :
- le phénomène OVNI est bien réel : quoique ce soit qui puisse se cacher derrière (phénomènes naturels, technologiques d'origine terrestre ou technologiques d'origine non terrestre)
C'est ce que vous croyez, et vous en avez le droit, tout comme nous avons le droit de souligner que rien ne prouve votre affirmation.
- plus de 60% de ces observations sont souvent le fait d'une méprise (parfois, mais sûrement beaucoup plus rarement, le fait d'une supercherie)
Vous sortez ce chiffre d'où ?
- pour le reste, au vu des témoignages, entre autres, de nombreux pilotes de chasse et pilotes de lignes, coroborés à de multiples reprises par des traces radar et/ou contacts visuels au sol, et au vu de l'embarras de nombreux militaires dans le monde (dont en France les membres de la COMETA, qui sont loins d'être les seuls loin s'en faut...),.
Les témoignages sont par natures très, très peu fiables, même de la part de pilotes, on attend toujours les fameuses traces conclusives et preuves de "contacts visuels au sol" (c'est quoi, cette bête ?) et l'embarras des militaires peut avoir de multiples causes (peut-être n'ont-ils en fait rien à dire du tout sur le sujet, parce qu'il n'y a rien à en dire ?).
il apparaît léger d'écarter d'un revers de scepticisme obtu, l'hypothèse extra-terrestre, alors qu'aucune théorie scientifique avancée comme (la RG, la Physique Quantique, et les autres) ne vient démontrer, preuves formelles et irréfutables à l'appui, que cette hypothèse est impossible
Le fait que, dans l'absolu, l'existence d'ET quelque part dans l'Univers soit possible ne garantit aucunement qu'il y en ait, et pas davantage leur présence ou leur passage sur Terre. Tant qu'on n'en aura pas de preuve tangible, on reste dans la spéculation oiseuse.
- Cette hypothèse étant possible donc, si nous partions de l'hypothèse que des extra-terrestres ayant une grande avance technologique sur nous, sont bien à l'origine de certaines de ces observations d'ovnis, puis supposant qu'ils se fassent connaître un jour, on peut être certains que 50 ou 100 ans plus tard, le principe même de voir une soucoupe volante (d'origine humaine ou non) passer au dessus de nos têtes nous paraîtra aussi commun que de gratter un briquet pour en faire jaillir une flamme et que notre conversation actuelle nous paraitra d'une bêtise absolue....
Vous réalisez que vous êtes parti de la non-impossibilité de l'inexistence des ET et que vous en êtes déjà à nous les décrire ...

Bref, comme on dit vulgairement "si ma tante en avait ... " !
- Que ceci n'est qu'une hypothèse pour laquelle je n'ai aucune preuve, loin s'en faut
Mais même en l'absence de preuve vous y croyez , comme un religieux croit en dieu, tout en essayant de vous en démarquer:
- Qu'au vu de tout cela, et de tous les témoignages crédibles sur ce sujet, j'ai tendance à y croire effectivement, absolument pas comme un religieux croit en Dieu, non, mais comme quelqu'un à qui cela parait possible et plutôt logique.
Les religieux eux aussi sont tout à fait persuadés qu'ils ne se rendent pas "coupables" de foi aveugle mais de logique basée sur du concret.
Alors cesses s'il te plaît de déformer mais propos... Merci !
Et exactement comme un religieux à qui on vient de signifier que sa croyance n'est qu'une opinion pas plus étayée que celle d'un de ses collègues, vous nous jouez le grand aria du martyr incompris.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken