Pseudo science et canulars

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
chalif2008

Pseudo science et canulars

Message par chalif2008 » 30 sept. 2009, 00:51

Je suis vraiment un amateur de clips, vidéos etc montrant des fantômes, des médiums, ovni, dragons et là je me paye la traite avec cette adresse internet
http://stream-fusion.kazeo.com/Paranorm ... 93737.html

Je peux même dormir maintenant en sachant que les dragons sont de vraies animaux qui existaient et ce prouvé scientifiquement. Je sais aussi que les extraterrestres sont parmi nous et qu'ils ont même assassiné la Princesse Diana. Fort le monde du paranormal. Sans compter les ghost hunter du TAPS pas mal plus ennuyant que les ghostbusters du film. Au moins au cinéma les caméras captent des fantômes.

Notre société a laissé tombé sa foi et ses rites religieux qui n'étaient pas toujours parfaits pour se retourner et tomber dans un ridicule et un imaginaire qui se mélange à la réalité. Au fond nous n'avons pas vraiment quitté le moyen-âge.

Damien26

Re: Pseudo science et canulars

Message par Damien26 » 30 sept. 2009, 08:46

chalif2008 a écrit :Notre société a laissé tombé sa foi et ses rites religieux qui n'étaient pas toujours parfaits pour se retourner et tomber dans un ridicule et un imaginaire qui se mélange à la réalité. Au fond nous n'avons pas vraiment quitté le moyen-âge.
Tu trouves que les nouvelles croyances sont plus ridicules que les anciennes? Personnellement je ne vois pas de différence, c'est la même farine aussi ridicule.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 sept. 2009, 14:33

chalif2008 a écrit :Je peux même dormir maintenant en sachant que les dragons sont de vraies animaux qui existaient et ce prouvé scientifiquement
Je n'ai pas trouvé la vidéo mais j'ai l'impression qu'il s'agit du pseudo-documentaire auquel a participé l'intervenant du forum Condylure étoiGaël. Un véritable dragonologue*, s'il en est.

Jean-François

* La "dragonologie" est-elle une spécialité de l'herpétologie, difficile à affirmer.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

de_passage

Message par de_passage » 05 oct. 2009, 13:02

Euh , jean-françois, votre hyper-lien "dragonologue" renvoit vers un échange passé entre Gael et moi .... ce n'est pas à moi que vous pensiez j'espère en parlant de cet "intervenant" :shock:

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 oct. 2009, 13:45

de_passage a écrit :Euh , jean-françois, votre hyper-lien "dragonologue" renvoit vers un échange passé entre Gael et moi .... ce n'est pas à moi que vous pensiez j'espère en parlant de cet "intervenant"
Le lien renvoie à un message de Gaël et j'ai nommé Gaël après l'"intervenant", en mettant un lien vers sa fiche en plus. Vous devez bien être le seul à ne pas avoir compris que je désignais Gaël. (Je le désignais comme dragonologue car il a fait des recherches sur le sujet en vue de coproduire un documentaire.)

Je me demande bien pourquoi vous vous êtes senti visé? Parce que vous avez mal lu (le mot "Gaël" en rouge après le terme barré, n'est peut-être pas très visible si on survole le message?)... ou parce que vous avez plusieurs fois laissé sous-entendre que vous saviez suffisamment ce qu'était un dragon pour dire qu'il ne pouvait en être question dans les cas d'ovni :lol:

Jean-François

de_passage

Message par de_passage » 07 oct. 2009, 17:33

:oops: oh bon, j'ai la crève, suis fatigué, j'ai lu trop vite et j'avais pas compris.... ça vous arrive jamais de répondre trop vite :grimace: :mefiance:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2009, 19:15

de_passage a écrit :ça vous arrive jamais de répondre trop vite :grimace: :mefiance:
Ja-mais :seeraphin:

Jean-François ;)

Kalu001

Message par Kalu001 » 24 oct. 2010, 17:24

C'est plate, j'ai pas accès aux lien (lieu de travail) mais j'aime bien aussi tout ce qui concerne les extraterrestres et tout mais je ne savais pas pour les dragons! As-tu un lien autre que des vidéos pour voir sa?? Ça m'intéresse :P
Kalu

Répondre