Les trois tours sont des démolitions controlées

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
embtw

Re: Les trois tours sont des démolitions controlées

Message par embtw » 05 oct. 2009, 13:27

richard a écrit : faidrait pas inverser mon gros! c'est toi qui fait l'amalgame entre les anti-VO et les révisionistes, pas moi. Maintenant si tu as envie de pleurer sur les victimes du 9/11 ne te gêne pas.
Le loup est sorti du bois. C'est trop facile. :roll:
révisionnisme a écrit : À l'origine, le terme de révisionnisme désignait le mouvement demandant la révision du procès Dreyfus. Le sens de ce terme s'est ensuite étendu, et désigne aujourd'hui un courant de pensée tendant à remettre en cause et modifier plus ou moins profondément, selon les cas, un système idéologique ou politique établi, un traité international ou un texte de loi majeur, ou encore des faits considérés comme historiques.
Dernière modification par embtw le 05 oct. 2009, 13:29, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 13:27

Ildefonse a écrit :Non, et ce n'est pas à vous que je répondais, mais à Keket. Et ce n'était pas sur la VO mais sur la valeur de la parole d'un leader islamiste fanatique et celle d'un quidam.

C'est vous qui faite un amalgame.
Un fanatique islamiste terroriste ? Ou bien un fidèle serviteur de la CIA ?
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 13:30

Ildefonse a écrit :Non, c'est même en exergue un point commun sans qu'il y ait une cause commune, qu'on appelle une corrélation. C'est votre esprit qui y voit une confusion, sans doute en pensant que les conspirationnistes et les amis de Dieudonné et LePen sont dans une même logique d'hypercritique des sujets concernés. Il est vrai qu'entre l'extrême gauche et l'extrême droite, les passerelles se multiplient allègrement.
Et ceux qui avaient dénnoncé la tromperie sur les armes de déstruction massive, c'était des négationnistes ou des conspirationnistes ?
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 oct. 2009, 13:35

embtw a écrit :Ca me rappelle quelque chose, des gens qui voient la vie selon un document unique
Encore une fois, mais ça n'engage que moi, je ne pense pas qu'il soit pertinent de relier le conspirationisme à un comportement religieux (d'ailleurs le terme religieux est très ambigüe, puisqu'il recouvre énormément de comportement qui n'ont pas vraiment à voir avec la religion en tant que tel).
D'ailleurs, il n'est pas forcement pertinent non plus de les traiter d'idiot.

Mal informé, souvent, englué dans une vision du monde obsolette sans aucun doute, mais pas forcement idiot.

De même, il est réducteur de n'y voir qu'un comportement d'extrême droite/gauche bercé par de l'anti-américainisme.

De fait, les conspiro sont à la fois anti et pro américain. Anti, car l'idéalisation des USA post guerre froide, qui en a fait le gendarme triomphant du monde a été très difficile a accepté et l'est toujours. La sensation de ne pas contrôler son destin ou d'être dans un pays soumis est toujours difficile a vivre et entraine parfois des réactions contre la puissance dominatrice qui ne sont pas rationnel.
Pro, parce que malgré cette impossibilité à accepter que les USA soit la première puissance mondiale et unique superpuissance (ce n'est plus le cas aujourd'hui en fait, mais les idéaux dure plus longtemps que les réalités) ils ont été quand même bercé de 50 ans de propagande US qui vantait les mérites du pays et sa puissance. De fait, l'idée qu'un tel pays se fasse avoir par une bande de terroriste leur apparait ridicule.
Je ne dis pas que les USA sont responsable du conspirationisme, mais le fait de se présenter pendant un demi-siècle, comme meneur du monde, n'est pas un facteur aidant à la crédibilité d'une attaque envers eux.
Au final, c'est plus rassurant d'imaginer que l'ennemie est américain et que les USA sont intouchable que de voir que le monde a changé et que celui qu'on croyait tout puissant ne l'était pas (et par ricochet, si les USA sont atteignable, les autres pays aussi, donc le monde n'est plus sure...)

S'adjoint ensuite à ça la prétention des occidentaux et le vieux fond de racisme envers les pays arabes jugés depuis longtemps comme arriéré.

Ca n'a rien d'un comportement religieux ou idiot, c'est juste humain, même si c'est néfaste et même s'il y a des dérives sectaires.
Keketmol a écrit :Et ceux qui avaient dénnoncé la tromperie sur les armes de déstruction massive, c'était des négationnistes ou des conspirationnistes ?
Complotiste dans ce cas. Le terme de révisionniste ne pouvant pas s'appliquer puisque la thèse des ADM n'a jamais été admise.
Une preuve de ça?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 05 oct. 2009, 13:45

BeetleJuice a écrit :
[...]
Encore une fois, mais ça n'engage que moi, je ne pense pas qu'il soit pertinent de relier le conspirationisme à un comportement religieux (d'ailleurs le terme religieux est très ambigüe, puisqu'il recouvre énormément de comportement qui n'ont pas vraiment à voir avec la religion en tant que tel).
D'ailleurs, il n'est pas forcement pertinent non plus de les traiter d'idiot.
[...]
Salut Beetle,

Tu vois une différence entre :

Le conspirationniste qui s'appuie sur loose change et qui n'en démord pas, malgré les contradictions relevées.

Le religieux qui s'appuie sur la bible ou le coran et qui n'en démord pas, malgré les contradictions relevées.

Vraiment ? Pas moi, c'était le sens de mon propos.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 oct. 2009, 13:53

Tu vois une différence entre :

Le conspirationniste qui s'appuie sur loose change et qui n'en démord pas, malgré les contradictions relevées.

Le religieux qui s'appuie sur la bible ou le coran et qui n'en démord pas, malgré les contradictions relevées.
Oui. Le résultat est similaire, mais pas le prétexte, ni le but, ni la méthode employée.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 14:03

Une preuve de ça?
Tu contestes également la visite de la CIA à l’hôpital de Dubai quelques mois auparavant, alors que Ben était recherché ?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 oct. 2009, 14:07

Tu contestes également la visite de la CIA à l’hôpital de Dubai quelques mois auparavant, alors que Ben était recherché ?
Je ne conteste pas, je demande une preuve. Je n'ai pas connaissance de fait qui permettrait de prouver que Ben Laden était agent de la CIA donc je vous demande quel fait vous amène à cette conclusion.
Où voyez vous de la contestation de ma part?
Le débat, je l'ai déjà dit, n'est pas binaire, il ne se résume pas à "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi". Le fait que je n'acquiesse pas ne veut pas dire que je m'oppose, mais je ne suis pas homme à gober tout cru ce qu'on me dit sans fait pour le soutenir.
J'admets qu'il y a peut-être des faits que je ne connais pas et que vous connaissez, donc je vous les demande puisque vous affirmez quelque chose.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 oct. 2009, 14:09

keketmol a écrit : Tu contestes également la visite de la CIA à l’hôpital de Dubai quelques mois auparavant, alors que Ben était recherché ?
BIEN ENTENDU ! RIEN NE PROUVE LA MALADIE DE BEN LADEN ! RIEN NE PROUVE SA VISITE DANS UN HOPITAL A DUBAI !

Un mensonge répété de site en site et de film en film, sans être étayé le moins du monde.
http://www.911myths.com/html/bin_ladin_met_the_cia.html
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

richard

Message par richard » 05 oct. 2009, 14:19

BeetleJuice a écrit :Comme je sens une pointe de sarcasme, je vais préciser:
loin de moi cette intention, je suis peut-être un peu influencé par la politique (j'allais écrire la propagande, mais je me suis dit que ça allait encore faire polémique) américaine qui voulait apporter la démocratie et les droitsde l'homme au moyen-orient.
non, non! j'apprécie toujours tes analyses même si nous n'avons pas la même position.
:hello: A+

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 14:57

BeetleJuice a écrit :
Je ne conteste pas, je demande une preuve. Je n'ai pas connaissance de fait qui permettrait de prouver que Ben Laden était agent de la CIA donc je vous demande quel fait vous amène à cette conclusion.
Où voyez vous de la contestation de ma part?
Le débat, je l'ai déjà dit, n'est pas binaire, il ne se résume pas à "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi". Le fait que je n'acquiesse pas ne veut pas dire que je m'oppose, mais je ne suis pas homme à gober tout cru ce qu'on me dit sans fait pour le soutenir.
J'admets qu'il y a peut-être des faits que je ne connais pas et que vous connaissez, donc je vous les demande puisque vous affirmez quelque chose.
http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=2746

Al Qaeda : un groupe de mercenaires pendant la guerre au Kossovo ?
http://www.serbianna.com/columns/mb/035.shtml
http://www.pipelinenews.org/index.cfm?p ... .19.08.htm

Il ne faut pas s’attendre à ce que les gouvernements américains et britannique admettent officiellement ce genre d’implication. Donc pas de preuve irréfutable en vue.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 oct. 2009, 15:20

De mon point de vue, je ne vois rien qui permette de relier Ben Laden à la CIA. Le premier article mentionné est un article qui ne cite rien de précis, se contentant de dire "machin a dit que" "machin a appris que"...
Personnellement, je suis formé à émettre des théories à partir de fait épars, en faisant des recoupement, mais là, il n'y a rien permettant d'étudier la réalité, seulement des discours donnés par des personnes dont la critique n'a pas été faite et sans rien permettant de vérifier si ce qu'ils racontent est vrai.
De plus, les rares faits cités servent à établir des liens de cause à effet ou des conjectures qui ne sont pas prouvées mais prises quand même comme élément valable et servant à d'autre conjecture. De fait, l'ensemble de l'article fait émerger quelques faits épars, reliés artificiellement pour créer des hypothèses qui serviront de base à d'autres hypothèses et donner, à l'arrivée, rien de vérifiable ni de sérieux.
J'attends des faits, pas des discours. Je ne demande évidement pas une lettre écrite par Ben Laden montrant qu'il est ami avec le directeur de la CIA, mais il doit bien y avoir des faits permettant d'émettre une telle hypothèse sans forcement avoir plus de la moitié de l'hypothèse qui repose sur des conjecture souvent invérifiable?

Pour ce qui est de l'article sur le Kosovo, c'est la même chose, le lien entre occidentaux, musulmans intégristes albanais ou bosniaques et Al-Quaïda ne repose que sur des conjectures qui repose elle même sur des à priori non valable. Aucune preuve tangible ne permet d'établir un lien si ce n'est votre envie d'y voir un lien. De plus, vous le dites vous même "les gouvernements américains ne reconnaitront pas ce genre de compromission" ce qui signifie que vous vous faites déjà juge et parti de l'affaire et que vous considérez que l'absence de preuve constitue une preuve de l'implication forcement secrète.
C'est un raisonnement qu'il faut bannir, car il se base sur vos considérations personnelles et non sur les faits.

richard

Message par richard » 05 oct. 2009, 15:55

BeetleJuice a écrit :Au final, c'est plus rassurant d'imaginer que l'ennemie est américain et que les USA sont intouchable que de voir que le monde a changé et que celui qu'on croyait tout puissant ne l'était pas (et par ricochet, si les USA sont atteignable, les autres pays aussi, donc le monde n'est plus sure...)
il est aussi plus rassurant de se dire que les USA est toujours une démocratie attaquée par des vilains méchants plutôt que d'imaginer qu'elle ait changé de telle façon que les attentats ont pu être dirigés depuis les US.
Ce sont là deux façons de concevoir l'amérique, deux paradigmes qui séparent les pro et les anti-VO.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 oct. 2009, 16:13

il est aussi plus rassurant de se dire que les USA est toujours une démocratie attaquée par des vilains méchants plutôt que d'imaginer qu'elle ait changé de telle façon que les attentats ont pu être dirigés depuis les US.
Ce sont là deux façons de concevoir l'amérique, deux paradigmes qui séparent les pro et les anti-VO.
Je pense que vous méprenez. Déjà parce que comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de pro-VO, personne, à ma connaissance, ne défend bec et ongle la version officielle. Ceux qui le font ici ne le font pas par idéologie mais simplement parce que scientifiquement elle est plus exacte. je n'ai vu personne défendant l'idée d'un complot islamique qui y fasse entrer une considération politique. (hormis les membres des gouvernements américains et alliés qui y ont évidement un intérêt)
Les conspiro aimeraient bien que le débat soit binaire, qu'il y ait une controverse entre deux camps qui soit tenant d'une version pour des raisons politiques, mais c'est faux. Les seuls qui font entrer une considération politique dans le débat, au final, c'est les conspiros qui amalgame leur contradicteur à des pro-Bush, alors que le débat n'a jamais porté sur ça.

Dans la réalité, il n'y a pas de controverse, pas plus qu'il n'y a de camps, ni de débat binaire. Ce ne sont pas deux théories qui s'affrontent non plus. Quand on critique la version conspiro, on ne le fais pas pour défendre la version officielle, on le fais parce que la version conspiro n'apparait pas scientifiquement recevable. Le débat sur la thèse officielle est un autre débat qui n'a rien à voir.

Penser que la thèse officielle est la meilleure, ce n'est pas penser que les USA sont une gentille démocratie attaquée, c'est admettre que les USA ne sont pas la puissance intouchable qu'ils prétendent être depuis 50 ans. A l'inverse, les conspiro n'accepte pas cette réalité, c'est particulièrement visible dans les discours sur le pentagone qui serait l'endroit le plus sécurisé du monde(ce qui n'a pas de sens...le ministère de la défense à Paris n'est pas un bunker, par plus que le QG de la CIA ou celui de la NSA. Qu'il soit sécurisé, c'est sur, mais il y a des bases bien plus sécurisé contre des attaques guerrières que le bâtiment du pentagone, qui est un bâtiment de bureau.) ou sur les tours, qui serait les plus solide du monde ou encore sur l'impossibilité que la défense américaine se fasse avoir par une bande de pirate de l'air.

(PS: c'est bien de s'essayer à l'analyse sociologique, mais encore faut-il avoir des faits pour servir l'analyse...aucun faits ici ne montre que les "tenant de la VO" pense que les USA sont blancs comme neige et attaqué par des méchants)

Florence

Message par Florence » 05 oct. 2009, 16:15

richard a écrit :il est aussi plus rassurant de se dire que les USA est toujours une démocratie attaquée par des vilains méchants plutôt que d'imaginer qu'elle ait changé de telle façon que les attentats ont pu être dirigés depuis les US.
Fausse dichotomie. Le fait que les USA se soient rendus coupables de maintes ingérences, crimes et injustices avérés au cours de leur histoire n'autorise aucunement à les accuser, sans preuve, de tous les crimes, y compris ceux à leur encontre.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 16:20

Florence a écrit :
richard a écrit :il est aussi plus rassurant de se dire que les USA est toujours une démocratie attaquée par des vilains méchants plutôt que d'imaginer qu'elle ait changé de telle façon que les attentats ont pu être dirigés depuis les US.
Fausse dichotomie. Le fait que les USA se soient rendus coupables de maintes ingérences, crimes et injustices avérés au cours de leur histoire n'autorise aucunement à les accuser, sans preuve, de tous les crimes, y compris ceux à leur encontre.
Ce ne sont pas eux, qui ont immédiatement accusé les islamistes sans preuve ?
C'est le monde à l'envers

embtw

Message par embtw » 05 oct. 2009, 16:27

Et voilà la pure démonstration du monde bipolaire du conspirationniste.

Le monde c'est avec ou contre les USA, le monde, c'est la VO ou l'anti VO.

:roll:

richard

Message par richard » 05 oct. 2009, 16:37

je crois que s'il n'y avait pas deux points de départ, deux idéologies, deux paradigmes différents surlesquels s'appuient les pro et les anti-VO tout le monde serait d'accord sur l'interprétation des faits.
Dans la thèse pro-VO "les USA ne sont pas la puissance intouchable qu'ils prétendent être depuis 50 ans".
Dans la thèse anti-VO les USA ne sont pas la démocratie parfaite qu'ils prétendent être.
Amha la ligne de partage se situe dans l'acceptation ou non de ces propositions: soit on accepte que lesUSA ne sont pas intouchables militairement (et on garde la démocratie parfaite) soit on accepte que ce n'est pas une démocratie parfaite (et on garde la solidité militaire).

richard

Message par richard » 05 oct. 2009, 16:44

Florence a écrit :Le fait que les USA se soient rendus coupables de maintes ingérences, crimes et injustices avérés au cours de leur histoire n'autorise aucunement à les accuser, sans preuve, de tous les crimes, y compris ceux à leur encontre.
entièrement d'accord! je ne les accuse de rien je n'ai que des soupçons, et comme il n'y a pas eu de jugement ils sont présumés innocents. :a6:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 05 oct. 2009, 16:46

Et quand on pense que ce ne sont pas la meilleure démocratie possible et qu'ils sont vulnérables, on se place où ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 05 oct. 2009, 16:48

richard a écrit :je crois que s'il n'y avait pas deux points de départ, deux idéologies, deux paradigmes différents surlesquels s'appuient les pro et les anti-VO tout le monde serait d'accord sur l'interprétation des faits.
Dans la thèse pro-VO "les USA ne sont pas la puissance intouchable qu'ils prétendent être depuis 50 ans".
Dans la thèse anti-VO les USA ne sont pas la démocratie parfaite qu'ils prétendent être.
Amha la ligne de partage se situe dans l'acceptation ou non de ces propositions: soit on accepte que lesUSA ne sont pas intouchables militairement (et on garde la démocratie parfaite) soit on accepte que ce n'est pas une démocratie parfaite (et on garde la solidité militaire).
Encore un raisonnement bipolaire, difficile d'en sortir !

Je pense que les USA n'ont jamais été une puissance intouchable et je pense en même temps qu'évoquer une démocratie "parfaite" est un non-sens, que ce soit pour les USA ou pour n'importe quel autre pays, la démocratie étant simplement la mise en place d'un système où le peuple élit ses représentants ( Même si ceux-ci sont mauvais ). C'est quoi la perfection ici ? Peux-tu définir cette notion ? En quoi le système électoral américain est-il imparfait puisque tu le sous-entends ainsi ?

Dans cette attente, cela n'enlèvera rien aux faits du 11.09. Si j'accepte la VO, c'est qu'elle colle mieux, bien mieux aux faits.

Le jour où un conspirationniste m'apportera une théorie circonstanciée et étayée des faits du 11.09 autre que ceux de la VO, je n'aurais aucun mal à les accepter, n'étant ni pro-américain, ni anti-américain, ni pro-Bush, ni Anti-Bush. Mais j'attends toujours ce jour qui n'est pas arrivé.

Parce que jusqu'ici, c'est du, il paraît que, on pourrait imaginer que, il semblerait que .... pouf pouf pouf pas très sérieux tout cela.

Florence

Message par Florence » 05 oct. 2009, 16:51

richard a écrit :je crois que s'il n'y avait pas deux points de départ, deux idéologies, deux paradigmes différents surlesquels s'appuient les pro et les anti-VO tout le monde serait d'accord sur l'interprétation des faits.
Et avec toute cette paille, vous n'avez pas peur des incendies ?

Votre version des deux thèses n'a aucun lien avec la réalité des positions des uns et des autres ... ou bien vous avez la comprenoire bouchée, ou bien vous vous la bouchez très soigneusement pour pouvoir continuer à soutenir vos spéculations oiseuses.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 oct. 2009, 17:07

Je ne vois pas pourquoi l'un serait l'anti-thèse de l'autre, ce sont deux sujet différent.
Je prétends que les usa ne sont pas la puissance intouchable qu'ils prétendent être et je suis intimement convaincu qu'ils ne sont pas non plus la plus grande démocratie du monde et même convaincu qu'ils ne sont pas une démocratie, mais une oligarchie de type république, comme quasiment toutes les prétendues démocraties du monde.
De même, je défends que la thèse conspiro n'est pas recevable scientifiquement mais que ce n'est absolument pas un argument en faveur de la version officielle et je prétends de même que la version officielle est recevable scientifiquement mais que ce n'est pas un argument contre l'autre version,que ce n'est pas non plus un élément qui m'amène à penser que la politique de G.W.Bush est bonne, ni même à cautionner les actions qui ont suivi les évènements du 911.

Je me place où dans votre monde?

Pardalis

Message par Pardalis » 05 oct. 2009, 17:47

keketmol a écrit : Je ne retire rien du tout
Alors quand vous disiez :
keketmol a écrit :OK, je retire ce que j'ai dit
Vous avez menti?

Tout comme quand vous avez dit:
keketmol a écrit :Je ne réclame que des preuves recevables juridiquement, et rien de plus.
Vous avez menti aussi.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 05 oct. 2009, 17:49

richard a écrit :cette réflexion (?) montre le manque d'exigence démocratique de son auteur. C'est assez marrant ces gens qui prônent la démocratie et qui se satisfont de fonctionnements autocratiques.
C'est marrant que des gens comme vous qui se disent démocratiques sautent à la défense d'islamistes meurtriers.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre