11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
embtw

Re: 11 Septembre 2001

Message par embtw » 05 oct. 2009, 23:00

LeProfdeSciences a écrit : J'ai surtout compris que keketmol ne veut pas discuter et change de sujet dès qu'elle est coincée.
Oui tactique usuelle de celui/celle qui est parti(e) de sa théorie et qui essaie d'y tordre les faits. Lorsqu'une approche prend l'eau, il/elle saute sur une autre. On en a pour des années :a2: :a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Pardalis

Message par Pardalis » 05 oct. 2009, 23:05

keketmol a écrit :
Pardalis a écrit :
keketmol a écrit :Celà suppose, que les deux interlocuteurs soient corrompus.
Je veux bien imaginer le gouvernment faire des choses horribles, mais les familles des victimes?

Keket, vous n'êtes pas juste malhonête et stupide, là vous êtes carrément méchant.

Quelle horrible petite personne vous êtes.
Merci pour le compliment, ma poule !
Toujours pas compris, que ces présumées victimes n'en sont pas ?
Et vous vous indignez lorsqu'on compare votre argumentation à celle des négationnistes de l'Holocauste?

Maintenant la comparaison est plus profonde, et ne tient plus juste des sophismes utilisés. Maintenant vous niez carrément qu'il y a eut des victimes.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 23:06

Je reviens donc à mes questions :
Où sont passés les passagers de ce vol et comment se fait-il que les familles pleurent encore les disparus ?
je n'en sais rien. En tout cas 4 avions remplis à un quart de leur capacité (ce qui est inhabituel pour les compagnies aériennes), cela fait un avion avec de vrai passagers. Ce n'est qu'une théorie, je précises !
Qui dit, que tous les familles de ces passagers pleurent leurs disparus. Et il y a peut-être des personnes, ayant envie de refaire leur vie entièrement ! Je n'en sais rien. Ce ne sont que des idées, que je ne devrais même pas exposé ici.
Il y a bien des présumées pirates, qui se sont manifestés étant vivants. Alors ?
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 oct. 2009, 23:07

au risque de contredire BeetleJuice
Et bien contredisez moi... :mrgreen:
Personnellement je ne suis pas d'accord. Je comprends pourquoi on en arrive à ce raisonnement mais ça relève d'un amalgame entre comportement religieux et comportement fanatique.
Le comportement religieux implique un lien émotionnel entre le croyant et sa divinité qui ne se retrouve pas dans le conspirationisme et si un comportement religieux peut s'adjoindre un comportement fanatique pour devenir fondamentaliste, ça ne veut pas dire que le comportement religieux est équivalent.

De fait, le comportement religieux recouvre en réalité un ensemble de comportement humains amalgamé au même titre que le conspirationisme ne recouvre pas une seule réalité.
Le religieux recouvre plusieurs réalité qui sont:
-la croyance
-un lien émotionnel avec sa croyance
-une dynamique de groupe
-un comportement de groupe fondé sur une éthique commune

On ne retrouve dans le conspirationnisme que:
-la croyance
-la dynamique de groupe.

S'y rajoute néanmoins une chose que l'on ne trouve pas dans la religion à savoir une utilisation de la croyance pour faire passer une idéologie alors que dans le cas de la religion, la croyance est une idéologie en soi et son support.
La religion tend à faire passer une idéologie qui ne peut être contesté alors que le conspiro tend à faire passer une idée incontestable afin de faire passer une idéologie qui elle, peut-être contester dans la mesure où la transmission de cette idéologie n'est pas vraiment consciente.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 05 oct. 2009, 23:11

BeetleJuice a écrit :Le comportement religieux implique un lien émotionnel entre le croyant et sa divinité qui ne se retrouve pas dans le conspirationisme
Bien sûr que si, il y a un attachement émotionnel très profond entre les conspirationnistes et leur haine des États-Unis (ou Israël, selon). L'attachement n'est pas obligatoirement positif.

Kékette déteste tellement les Américains qu'il est prêt à nier qu'ils ont vécu le drame du 11 septembre, que les victimes n'ent sont pas vraiment, comme les antisémites et leur négationnisme de l'Holocauste.

Oui kékette, maintenant je vous compare aux négationnistes de la Shoah.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 23:13

Et vous vous indignez lorsqu'on compare votre argumentation à celle des négationnistes de l'Holocauste?
C'est grauit, ça !
Maintenant la comparaison est plus profonde, et ne tient plus juste des sophismes utilisés. Maintenant vous niez carrément qu'il y a eut des victimes
Des victimes, il y en a eu beaucoup, encore à ce jour. Je suis comme Biggard. Je ne nie pas le 11. sept....
Je reste simplement dans la suite logique des choses : S'il s'agit d'un inside job, les avions étaient certainement télécommandés (du moins pour les deux tours). Donc, pas besoin de pilotes pirates, ni de passagers.
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 23:22

Kékette déteste tellement les Américains qu'il est prêt à nier qu'ils ont vécu le drame du 11 septembre, que les victimes n'ent sont pas vraiment, comme les antisémites et leur négationnisme de l'Holocauste.

Oui kékette, maintenant je vous compare aux négationnistes de la Shoah.
La seule chose, que m'hérisse le poil, c'est les types qui se rabaissent à faire l'amalgame bête et méchant dans le but de frapper bien en-dessous de la ceinture...
De la zététique à l'état pur :graduate: :bouffon: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

Pardalis

Message par Pardalis » 05 oct. 2009, 23:28

Et nier que les passagers du vol 93 (qui ont en passant sûrement sauvé la vie des gens au sol à la véritable cible à Washington) ne sont pas des victimes n'est pas de mauvais goût?

Vous êtes délibérément vulgaire et mesquin, vous insultez la mémoire de ces pauvres gens pour votre propre satisfaction sadique de créer l'indignation.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 oct. 2009, 23:31

Bien sûr que si, il y a un attachement émotionnel très profond entre les conspirationnistes et leur haine des États-Unis (ou Israël, selon). L'attachement n'est pas obligatoirement positif.
J'ai dit lien émotionnel, pas attachement. Il ne s'agit pas d'un simple attachement, mais d'une certitude d'un lien particulier entre le croyant et ce qui lui sert de croyance, une façon de se placer au centre de cette croyance et d'être le sujet de l'attention de ce qui sert de divinité.

Que je sache, le conspiro n'a pas l'impression d'avoir la haine des USA ou la théorie du complot au dessus de lui et qui est à l'écoute de son égo.

Il s'agit d'une croyance, je suis d'accord, mais on ne peut pas qualifier ça de religieux, même si c'est fanatique, sinon n'importe quel fanatisme serait religieux.

Dans une théorie conspiro, la croyance dans le complot est le support d'une idéologie individuelle propre au conspiro et les conspiro se retrouve autour de cette croyance et pars forcement autour de cette idéologie. Il n'y a pas, par contre l'idéologie commune dans la mesure où le conspirationisme n'est pas forcement nourri d'anti-américanisme mais parfois d'autres idéologies.

A l'inverse,dans une religion, c'est l'idéologie commune qui est le support d'une croyance commune et l'idéologie personnelle ne vient que compléter cela quand elle est en accord avec l'idéologie commune ou alors entre en conflit avec l'idéologie commune.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 05 oct. 2009, 23:38

Je crois qu'on a une définition différente du religieux. La mienne est peut-être plus large. Pour moi, la religion c'est croire en quelque chose fermement, et ce sans preuve.

La croyance des conspiro c'est que les États-Unis, ou les « comploteurs », sont partout, ils sont tout-puissants, et ont des moyens et des ressources illimités, ils peuvent tout faire, et tout s'explique par le complot. Le « complot » atteint ici un niveau presque surnaturel.

Au lieu de dire « God did it», ils disent « It's part of the Conspiracy ».

Que l'entité omnipotente soit « Dieu », ou les « méchants comploteurs Américains-Sionistes », je n'y vois pas de différence.
Dernière modification par Pardalis le 05 oct. 2009, 23:41, modifié 1 fois.

240-185

Message par 240-185 » 05 oct. 2009, 23:41

Après m'être infligé toute la... prose de keketmol, on en est pour l'instant à 171/1000 sur mon crackpot index des truthers.

keketmol, vous êtes sûr de pas vouloir remplir ce truc ? :
240-185 a écrit :On va aller plus rapidement ; keketmol, vous allez répondre par "OUI" ou par "NON" aux affirmations suivantes :
"Les tours du WTC se sont presque effondrées à la vitesse de la chute libre" : ___
Steven Jones est-il digne de confiance ? ___
David Ray Griffin est-il digne de confiance ? ___
Richard Gage est-il digne de confiance ? ___
Bush Jr est-il clair dans cette histoire ? ___
"La commission du 11 septembre a fourni un rapport fiable" : ___

"Le kérosène n'aurait pas pu fondre le métal" : ___
"Les feux dans les tours étaient mineurs" : ___
Therm*te : ___
Charges explosives : ___
Béton pulverisé : ___
Effondrements symétriques : ___
"On voit des squibs donc il y a démolition contrôlée" : ___
Nuages pyroclastiques : ___
Acier fondu : ___
Photo d'Edna Cintron au bord d'une tour : ___
L'effondrement du WTC7 ressemblait à une démolition contrôlée, donc c'est une démolition contrôlée : ___

"Le trou au Pentagone est trop petit pour avoir été fait avec un 757" : ___
Pas de débris au Pentagone : ___
Pas de corps au Pentagone : ___
Hani Hanjour était inexpérimenté : ___
"On a recouvert la pelouse de sable pour cacher quelque chose" : ___
"La trajectoire de l'avion était bizarre" : ___
"Il n'y avait personne dans l'aile touchée au Pentagone" : ___

Pas de débris à Shanksville : ___
Citation des travaux de Niels Harrit / Tony Szamboti / autre : ___

Une "réouverture de l'enquête" est nécessaire : ____
(Si oui, avec qui ?)

Y a-t-il eu des délits d'initié : ___
Y a-t-il eu des témoignages faisant état d'acier fondu : ___
Y a-t-il eu des témoignages faisant état d'explosions : ___
Y a-t-il eu des coupures de courant au WTC : ____
"Les chiens renifleurs d'explosifs ont-ils été retirés" : ____
Les témoignages de Hess ou Jennings sont pertinents pour comprendre l'effondrement du WTC7 : ___
"Les tours se sont effondrées dans leurs empreintes" ? : ___
Silverstein a-t-il tiré des bénéfices des assurances après la destruction des tours ? : ____

Défense anti-aérienne au Pentagone défaillante ? : ____
Rumsfeld dit que c'est un missile, donc c'est un missile ? : ____
Tentes en toiles bleues "suspectes" ? : ____
"Le FBI s'est empressé de confisquer les vidéos pour cacher quelque chose" ? : ____

Marvin Bush a-t-il joué un rôle important dans le 11/9 ? : ____

Plus de la moitié des américains croient à l'inside job ? : ____

"Le NIST se trompe/ment/ne fait pas allusion à IJKL/se contredit/etc..." ? : ____
"Aucune enquête criminelle (ou alors mauvaise)" ? : ____

"OBL n'est pas accusé du 11/9 par le FBI", et donc ce n'est pas lui le responsable ? : _____
"Les pirates ne figurent pas sur la liste des passagers", et donc ce n'est pas eux qui ont embarqué dans les avions ? : ____
Le code "NFPA 921" doit-il être invoqué dans l'enquête sur l'effondrement des tours ? : _____

"Les lois de la physique ont été violées ce jour-là" ? : _____
"Les avions qui ont percuté les Twin Towers étaient des avions trafiqués" ? : ____
"La CIA/autre a placé les charges explosives pendant le week-end" ? : _____
Le "Pull it" de SIlverstein est-il douteux ? : ____
"Les frères Naudet, le FDNY ou le NYPD (ou les trois à la fois) sont-ils dans le coup" ? : _____

William Rodriguez est-il fiable ? : ____
"Le Boeing 757 est remonté au-dessus du Pentagone" ? : ____
"Les murs du Pentagone sont épais et en béton armé" ? : ____
Missile au Pentagone ? : _____
"La pelouse est intacte" ? : _____
"Les débris n'appartiennent pas au 757" ? : _____
Les numéros de série d'un avion sont-ils capitaux dans l'enquête ? : _____

"Le vol 93 a été abattu" ? : ____
"Le vol 93 n'existe pas" ? : _____

"La CIA a laissé faire" ? : _____

"Les terroristes présumés savaient exactement où frapper" ? : _____

Aaron Russo a-t-il rencontré Rockefeller qui lui a confié des trucs sur le 11/9 ? : _____
"Les vidéos de confession sont des fakes" ? : _____
Thierry Meyssan est-il digne de confiance ? : _____

"Le WTC a été détruit par des charges thermobariques" ? : _____
"Le WTC a été détruit par des charges nucléaires" ? : ______
"Le WTC a été détruit par un gros rayon laser" ? : ______

"Pas d'avion au WTC" ? : _____

ReOpen911.info est-il un site fiable ? : ______
YouTube est-il un site qui a réponse à tout ? : ____

Avez-vous examiné de très près des photos et decélé ce qui est selon vous des anomalies ? : ____
"On s'est empressé de déblayer pour qu'on cache quelque chose ?" : _____

"Le passeport n'auraît pas dû se trouver là ?" : ____
"...et il appartient à Mohammed Atta" ? : ______

"Le 11/9 a été fait pour envahir l'Irak et récupérer son pétrole" ? : _____

L'Opération Northwoods a-t-elle des similitudes avec le 11/9 ? : _____
Le "complexe militaro-industriel" a-t-il une part de responsabilité ? : ____

"Certains (ou Tous les) pirates de l'air sont vivants" ? : _____
"Les appels des passagers à bord des avions sont au mieux douteux" ? : _____
Au pire faux ? : ______

"Les victimes sont dans le coup" ? : _____
"Les victimes n'existent pas" ? : _____

"La version officielle est pleine d'incohérences, point barre." ? : ____
"Al-Qaeda n'a pas revendiqué les attentats !!111" ? : ____

"Aucun immeuble à structure en acier ne s'est jamais effondré à la suite d'un incendie" ? : ____
"Ça aurait dû faire autre chose" ? : _____

D'autres événements tragiques (Pearl Harbour, incendie du Reichstag, etc) ont-ils un rapport avec le 9/11 ? : ____

Fujita, Bigard, Kassovitz ou autre personnalité sont-elles des personnes fiables ? : _____

"Les ADN ne prouvent pas la présence d'un avion" ? : ____
"Tous les témoins ayant vu un avion au Pentagone mentent" ? : ____
"Tous les témoins ayant vu des avions au WTC mentent" ? : ____

"Le nouveau gouvernement ne veut pas de nouvelle enquête, il est donc aussi dans le coup !!!111" ? : ____
"Zacarias Moussaoui n'était qu'un bouc-émissaire" ? : ____

"Les pro-VO sont-ils lobotomisés par les médias de masse et doivent-ils ouvrir les yeux" ? : ____
"Les pro-VO sont-ils des bushistes/agents de la CIA/néocons" ? : ____
"Les pro-VO sont-ils des collabos/nazis/pétainistes/nostalgiques de Vichy" ? : _____
Votre combat est-il équivalent aux travaux de Galilée ? : ____
"C'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves qu'il n'y a pas de complot" ? : ____

"Des Arabes avec un cutter auraient pu faire ça" ? : _____
"Des musulmans n'auraient pas pu faire ça" ? : ____

Le 11/9 est une manipulation des sionistes ? : ____
Le 11/9 est une manipulation des juifs ? : ____
"Le Mossad est dans le coup" ? : ___
Eric Hufschmid est-il digne de confiance ? : ____
Les Agents du Mossad dansants sur un van sont-ils des éléments probants ? : ____
4.000 juifs ont-ils été avertis de ne pas travailler ce jour-là ? : _____

C'est pas compliqué de répondre à chacune de ces questions par trois lettres. OUI ou NON. Z'avez quatre heures.
Dernière modification par 240-185 le 05 oct. 2009, 23:42, modifié 1 fois.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 23:42

Pardalis a écrit :Et nier que les passagers du vol 93 (qui ont en passant sûrement sauvé la vie des gens au sol à la véritable cible à Washington) ne sont pas des victimes n'est pas de mauvais goût?

Vous êtes délibérément vulgaire et mesquin, vous insultez la mémoire de ces pauvres gens pour votre propre satisfaction sadique de créer l'indignation.
Je me demande bien quelle version est plus méprisante ?
Celle de ce scénario digne d'un film B, avec Bruce Willis en pleine action dans son film "piège de carlingue" pour les minettes en mal de sensation de héros, ou celle qui remet quelques pendules à l'heure, en rappelant les détails de ce fameux projet Northwood ?
La véritable insulte, c'est de laisser les victimes dans le mensonge.

Pardalis

Message par Pardalis » 05 oct. 2009, 23:44

Votre incrédulité n'est pas un argument.

keketmol

Message par keketmol » 05 oct. 2009, 23:46

240-185 a écrit :Après m'être infligé toute la... prose de keketmol, on en est pour l'instant à 171/1000 sur mon crackpot index des truthers.

keketmol, vous êtes sûr de pas vouloir remplir ce truc ? :
240-185 a écrit :On va aller plus rapidement ; keketmol, vous allez répondre par "OUI" ou par "NON" aux affirmations suivantes :
"Les tours du WTC se sont presque effondrées à la vitesse de la chute libre" : ___
Steven Jones est-il digne de confiance ? ___
David Ray Griffin est-il digne de confiance ? ___
Richard Gage est-il digne de confiance ? ___
Bush Jr est-il clair dans cette histoire ? ___
"La commission du 11 septembre a fourni un rapport fiable" : ___

"Le kérosène n'aurait pas pu fondre le métal" : ___
"Les feux dans les tours étaient mineurs" : ___
Therm*te : ___
Charges explosives : ___
Béton pulverisé : ___
Effondrements symétriques : ___
"On voit des squibs donc il y a démolition contrôlée" : ___
Nuages pyroclastiques : ___
Acier fondu : ___
Photo d'Edna Cintron au bord d'une tour : ___
L'effondrement du WTC7 ressemblait à une démolition contrôlée, donc c'est une démolition contrôlée : ___

"Le trou au Pentagone est trop petit pour avoir été fait avec un 757" : ___
Pas de débris au Pentagone : ___
Pas de corps au Pentagone : ___
Hani Hanjour était inexpérimenté : ___
"On a recouvert la pelouse de sable pour cacher quelque chose" : ___
"La trajectoire de l'avion était bizarre" : ___
"Il n'y avait personne dans l'aile touchée au Pentagone" : ___

Pas de débris à Shanksville : ___
Citation des travaux de Niels Harrit / Tony Szamboti / autre : ___

Une "réouverture de l'enquête" est nécessaire : ____
(Si oui, avec qui ?)

Y a-t-il eu des délits d'initié : ___
Y a-t-il eu des témoignages faisant état d'acier fondu : ___
Y a-t-il eu des témoignages faisant état d'explosions : ___
Y a-t-il eu des coupures de courant au WTC : ____
"Les chiens renifleurs d'explosifs ont-ils été retirés" : ____
Les témoignages de Hess ou Jennings sont pertinents pour comprendre l'effondrement du WTC7 : ___
"Les tours se sont effondrées dans leurs empreintes" ? : ___
Silverstein a-t-il tiré des bénéfices des assurances après la destruction des tours ? : ____

Défense anti-aérienne au Pentagone défaillante ? : ____
Rumsfeld dit que c'est un missile, donc c'est un missile ? : ____
Tentes en toiles bleues "suspectes" ? : ____
"Le FBI s'est empressé de confisquer les vidéos pour cacher quelque chose" ? : ____

Marvin Bush a-t-il joué un rôle important dans le 11/9 ? : ____

Plus de la moitié des américains croient à l'inside job ? : ____

"Le NIST se trompe/ment/ne fait pas allusion à IJKL/se contredit/etc..." ? : ____
"Aucune enquête criminelle (ou alors mauvaise)" ? : ____

"OBL n'est pas accusé du 11/9 par le FBI", et donc ce n'est pas lui le responsable ? : _____
"Les pirates ne figurent pas sur la liste des passagers", et donc ce n'est pas eux qui ont embarqué dans les avions ? : ____
Le code "NFPA 921" doit-il être invoqué dans l'enquête sur l'effondrement des tours ? : _____

"Les lois de la physique ont été violées ce jour-là" ? : _____
"Les avions qui ont percuté les Twin Towers étaient des avions trafiqués" ? : ____
"La CIA/autre a placé les charges explosives pendant le week-end" ? : _____
Le "Pull it" de SIlverstein est-il douteux ? : ____
"Les frères Naudet, le FDNY ou le NYPD (ou les trois à la fois) sont-ils dans le coup" ? : _____

William Rodriguez est-il fiable ? : ____
"Le Boeing 757 est remonté au-dessus du Pentagone" ? : ____
"Les murs du Pentagone sont épais et en béton armé" ? : ____
Missile au Pentagone ? : _____
"La pelouse est intacte" ? : _____
"Les débris n'appartiennent pas au 757" ? : _____
Les numéros de série d'un avion sont-ils capitaux dans l'enquête ? : _____

"Le vol 93 a été abattu" ? : ____
"Le vol 93 n'existe pas" ? : _____

"La CIA a laissé faire" ? : _____

"Les terroristes présumés savaient exactement où frapper" ? : _____

Aaron Russo a-t-il rencontré Rockefeller qui lui a confié des trucs sur le 11/9 ? : _____
"Les vidéos de confession sont des fakes" ? : _____
Thierry Meyssan est-il digne de confiance ? : _____

"Le WTC a été détruit par des charges thermobariques" ? : _____
"Le WTC a été détruit par des charges nucléaires" ? : ______
"Le WTC a été détruit par un gros rayon laser" ? : ______

"Pas d'avion au WTC" ? : _____

ReOpen911.info est-il un site fiable ? : ______
YouTube est-il un site qui a réponse à tout ? : ____

Avez-vous examiné de très près des photos et decélé ce qui est selon vous des anomalies ? : ____
"On s'est empressé de déblayer pour qu'on cache quelque chose ?" : _____

"Le passeport n'auraît pas dû se trouver là ?" : ____
"...et il appartient à Mohammed Atta" ? : ______

"Le 11/9 a été fait pour envahir l'Irak et récupérer son pétrole" ? : _____

L'Opération Northwoods a-t-elle des similitudes avec le 11/9 ? : _____
Le "complexe militaro-industriel" a-t-il une part de responsabilité ? : ____

"Certains (ou Tous les) pirates de l'air sont vivants" ? : _____
"Les appels des passagers à bord des avions sont au mieux douteux" ? : _____
Au pire faux ? : ______

"Les victimes sont dans le coup" ? : _____
"Les victimes n'existent pas" ? : _____

"La version officielle est pleine d'incohérences, point barre." ? : ____
"Al-Qaeda n'a pas revendiqué les attentats !!111" ? : ____

"Aucun immeuble à structure en acier ne s'est jamais effondré à la suite d'un incendie" ? : ____
"Ça aurait dû faire autre chose" ? : _____

D'autres événements tragiques (Pearl Harbour, incendie du Reichstag, etc) ont-ils un rapport avec le 9/11 ? : ____

Fujita, Bigard, Kassovitz ou autre personnalité sont-elles des personnes fiables ? : _____

"Les ADN ne prouvent pas la présence d'un avion" ? : ____
"Tous les témoins ayant vu un avion au Pentagone mentent" ? : ____
"Tous les témoins ayant vu des avions au WTC mentent" ? : ____

"Le nouveau gouvernement ne veut pas de nouvelle enquête, il est donc aussi dans le coup !!!111" ? : ____
"Zacarias Moussaoui n'était qu'un bouc-émissaire" ? : ____

"Les pro-VO sont-ils lobotomisés par les médias de masse et doivent-ils ouvrir les yeux" ? : ____
"Les pro-VO sont-ils des bushistes/agents de la CIA/néocons" ? : ____
"Les pro-VO sont-ils des collabos/nazis/pétainistes/nostalgiques de Vichy" ? : _____
Votre combat est-il équivalent aux travaux de Galilée ? : ____
"C'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves qu'il n'y a pas de complot" ? : ____

"Des Arabes avec un cutter auraient pu faire ça" ? : _____
"Des musulmans n'auraient pas pu faire ça" ? : ____

Le 11/9 est une manipulation des sionistes ? : ____
Le 11/9 est une manipulation des juifs ? : ____
"Le Mossad est dans le coup" ? : ___
Eric Hufschmid est-il digne de confiance ? : ____
Les Agents du Mossad dansants sur un van sont-ils des éléments probants ? : ____
4.000 juifs ont-ils été avertis de ne pas travailler ce jour-là ? : _____

C'est pas compliqué de répondre à chacune de ces questions par trois lettres. OUI ou NON. Z'avez quatre heures.
C'est le gourou pro VO qui intervient en personne ? Que me vaut cet honneur ?

embtw

Message par embtw » 05 oct. 2009, 23:46

Bon, je vous laisse avec le troll, je vais aller me coucher, j'ai assez lu de conneries de sa part :a2: :a2: :a2: N'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 oct. 2009, 00:08

La mienne est peut-être plus large. Pour moi, la religion c'est croire en quelque chose fermement, et ce sans preuve.
Effectivement, j'ai une définition beaucoup plus restreinte du religieux et surtout plus précise, vu que le terme "fermement" est très glissant (à partir de quel degré on distingue le religieux du simple croyant...).

Dans votre cadre, en effet, un conspiro est religieux, cela dit, je reste dans l'idée que cette définition est trop large, puisqu'elle recouvre beaucoup trop de réalité qui ne sont pas religieuse, à mon sens, pour etre valable (sinon, un fanatique de l'astrologie est un religieux, quelqu'un qui croit fermement que sa race vaut mieux qu'un autre aussi....)

Cela dit, c'est vrai que les distinctions sont très floues. Je pense par exemple à la croyance dans le fait que les OVNI sont des soucoupes volantes qui peut, selon l'idée véhiculer, être une expression religieuse (le cas de certaine secte comme celle de Rael) ou une simple croyance défendu avec fanatisme (comme certains ufologues très convaincu.)
La frontière ne tient qu'à peu de chose, d'où la multiplicité des possibilités de définition.

Denis
Modérateur
Modérateur

Devinette

Message par Denis » 06 oct. 2009, 00:17

Salut keketmol,

Une petite devinette :

Sais-tu quelle est la différence entre un conspiro et un joueur d'échecs ?

La réponse est ici.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 06 oct. 2009, 00:19

Je comprend votre objection, BeetleJuice, on peut facilement se perdre en conjectures. Mais peut-être que les deux, le conspirationnisme et le sentiment religieux, ont la même origine.

Ma théorie rapido serait que les humains ont une propension à imaginer et sentir une force, ou une « présence » extérieure à eux qui les observe et controle leur environnement (peut-être un effet secondaire de notre cerveau conscient, ou notre passé de proie, qui nous fallait reconnaitre le danger, voir les prédateurs avant qu'ils n'attaquent). Pour les conspiros, cette entité c'est la conspiration mondiale, le NWO, ou le complot Juif, ou tout bêtement le « gouvernement », qui dirige tout derrière la scène, et manigance les événements historiques, comme le magicien d'Oz.

Comme Dieu, tout n'est pas dû à la coïncidence, ou le facteur humain, tout est régi et a un role à jouer dans le « Plan Divin/Conspiration ».

keketmol

Message par keketmol » 06 oct. 2009, 00:25

Ma théorie rapido serait que les humains ont une propension à imaginer et sentir une force, ou une « présence » extérieure à eux qui les observe et controle leur environnement (peut-être un effet secondaire de notre cerveau conscient). Pour les conspiros, cette entité c'est la conspiration mondiale, le NWO, ou le complot Juif, ou tout bêtement le « gouvernement », qui dirige tout derrière la scène, et manigance les événements historiques.
Cela vous procure une éjaculation ?

Pardalis

Message par Pardalis » 06 oct. 2009, 00:27

C'est même pas imaginatif comme insulte, il faudrait faire mieux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 oct. 2009, 00:40

Mais peut-être que les deux, le conspirationnisme et le sentiment religieux, ont la même origine.
Une même origine et non LA même origine. Un élément n'a jamais une seul cause et effectivement si la conspiration et Dieu partage une origine commune, chacun est la résultante de facteur différent, même s'ils en ont en commun.

Enfin bon, comme dit, on peut se perdre en conjecture assez vite avec des nuances d'ordre sociologique aussi pointues et mouvantes que les facteur découlant ou étant à l'origine d'un phénomène de croyance.

Je propose que l'on en reste sur notre désaccord pour simplement s'accorder sur le fait que le comportement conspiro relève bien souvent du fanatisme (religieux ou non, on ne précisera pas.) envers une idée.
Keketmol a écrit :
Pardalis a écrit :Ma théorie rapido serait que les humains ont une propension à imaginer et sentir une force, ou une « présence » extérieure à eux qui les observe et controle leur environnement (peut-être un effet secondaire de notre cerveau conscient). Pour les conspiros, cette entité c'est la conspiration mondiale, le NWO, ou le complot Juif, ou tout bêtement le « gouvernement », qui dirige tout derrière la scène, et manigance les événements historiques.
Cela vous procure une éjaculation ?
Au delà du coté amusant d'entendre ça de la part de quelqu'un qui se fait appeler keketmol, ça vous défrise tant que ça de voir qu'on est capable de parler sociologie et d'avoir un débat sérieux ? Y comprennez vous quelque chose à ce débat ? si oui, je vous encourage à y participer, même si c'est un peu tard, maintenant.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 06 oct. 2009, 00:41

keketmol a écrit :
Je reviens donc à mes questions :
Où sont passés les passagers de ce vol et comment se fait-il que les familles pleurent encore les disparus ?
je n'en sais rien. En tout cas 4 avions remplis à un quart de leur capacité (ce qui est inhabituel pour les compagnies aériennes), cela fait un avion avec de vrai passagers. Ce n'est qu'une théorie, je précises !
Et non, ce que les avions soient remplis au quart de leur capacité en 2001, après l'éclatement de la bulle techno, n'a rien de surprenant. Beaucoup de compagnies cherchaient des moyens pour réduire leurs coûts d'exploitation et des prétextes pour annuler des vols. À titre d'exemple, Air Canada se relevait d'une faillite.
keketmol a écrit :Qui dit, que tous les familles de ces passagers pleurent leurs disparus. Et il y a peut-être des personnes, ayant envie de refaire leur vie entièrement ! Je n'en sais rien. Ce ne sont que des idées, que je ne devrais même pas exposé ici.
Il y a bien des présumées pirates, qui se sont manifestés étant vivants. Alors ?
Je n'ai jamais dit que toutes les familles pleurent leurs disparus. Le fait est que la plupart le font.

Ça ne progresse pas ton affaire ma poulette.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 06 oct. 2009, 01:24

Salut keketmol,

130 messages (débiles~tordus) en 3 jours.

Je ne sais pas si, sur notre beau forum, c'est un nouveau record.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne occasion de rappeler le score de 93% obtenu par cette question de sondage.

(voir aussi ici)

BeRReGoN

Re: Bonne moyenne au bâton

Message par BeRReGoN » 06 oct. 2009, 05:57

Denis a écrit :Salut BeRReGoN,

On dirait bien que tu as eu raison sur B1 et tort sur B2.

Ta "moyenne au bâton" (2 en 3) n'est quand même pas mauvaise.

Ne pas avoir écrit mon message avant qu'il répond, j'aurais peut-être eu B2 mais je n'aurais pas eu grand crédibilité d'avoir prédit sa réaction. :)

J'aurais du ajuster mon évaluation de B2 en conséquence, car il aurait eu l'air fou (quoique c'est déjà fait) de répondre au Redico ainsi. J'ai oublié la première technique de zozo indécrotable, ignorer les questions qui l'empêche de tourner en rond.
"What the hell you starin' at!!"

Denis
Modérateur
Modérateur

La peur du mat en 3

Message par Denis » 06 oct. 2009, 06:16

Salut BeRReGoN,

Tu dis :
J'ai oublié la première technique de zozo indécrotable, ignorer les questions qui l'empêche de tourner en rond.
En effet. C'est motivé par l'insécurité.

Quand on est tordu serré-serré sur un thème donné, une question qui empêche de tourner en rond risque fort de cacher un mat en 3. Bobo.

Si keketmol l'a senti d'instinct, son manque de jugement ne s'étend pas à tous les sujets possibles et imaginables.

Verrouillé