Tu sais, s'il photographiait des nuages il en aurait tout autant à 'expliquer'.enqueteparanormal a écrit :Alors explique-moi ca? Je serais bien curieux! Le gars touche à l'électronique aussi! Pourtant il capte bien des trucs incompréhensibles?
http://fr.youtube.com/user/UFOGeek
Bref, avec un minimum de connaissances en électronique il aurait compris qu'en rapprochant 2 postes de radio on obtient toute une série de battements supplémentaires qui multiplient pas mal les interférences et élargissent passablement les possibilités de la reception.
Un poste de radio ce n'est pas qu'un bête recepteur, il est aussi composé d'un oscillateur(et un oscillateur, comme son nom l'indique, ça rayonne) et de plus d'un poste à un autre on n'a pas forcément les mêmes gammes de fréquences pour l'oscillateur hétérodyne. En plus de ça, avec des appareils numériques les 'sauts' entre les émissions reçues sont encore plus nombreux qu'avec les anciens postes à commande automatique de gain (assez linéaire dans l'ensemble), ce qui augmente encore l'aspect bizarroide des phrases reçues de façon très aléatoires.
C'est un sacré mélange sa tambouille.

Comme Denis je dis que sa démo ne vaut strictement rien, c'est dépenser beaucoup de pognon pour pas grand chose.